Marché de Noel à Innsbruck (Autriche)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, 🙂

j'aimerais bien savoir si quelqu'un de vous est allé à Innsbruck (Autriche) pour le marché de Noel... j'attends vos suggestions avec impatience!

Merci!😎
gianluca
TY Tyrolien Veteran ·
Ciao Gianluca,

Com esta ? Bon ben comme l'indique mon nom je suis un ex tyrolien et je connais tres bien Innsbruck et le Christkindmarkt ... il a lieu pendant tout le mois de décembre ( il commence je crois la semaine prochaine ), c'est une vraie fete beaucoup moins ringarde que les marchés de noel en France, avec neige, montagne et vin chaud ... Il y a beaucoup de touristes surtout italien ( enfin du Alto Adigo ou Süd Tyrol donc çà parle plus allemand qu'italien ...)

Attention pour réserver, il fo s y prendre à l'avance parce que c'est souvent la période de pic toursitique à Innsbruck, peut aussi très sympa à faire de nuit ( ouvert jusqu'à 22 h ) et coupler avec 2/3 jours de ski sur Igls, Axamer Lizum ou Schlick 2000 ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
IS Isabelleeric Veteran ·
😉Bonjour,

Nous voulons parti en autriche très exactement à FÜGEN à l'hôtel KOHLERHOF, connait tu cette station est ce bien ?

Merci pour ta réponse.

Cordialement.
isa
TY Tyrolien Veteran ·
Hallo Isa,

Oui je connais Fügen mais pas l'hotel par contre ... La station est pas mal bien qu'un peu endormie, plutot une station familiale ... Le domaine skiable est assez restreint ( envrion 15 pistes ) mais ce sont des belles et grandes pistes ...

De manière générale, les stations autrichiennes du Tyrol font rarement plus de 40 pistes afin de préserver la nature et l'équilibre géographique et architectural des vallées et stations ... Si vous avez un bon niveau de ski, je vous conseille le Super Pass Zillerstal qui donne accès à 2 autres stations et un glacier, qui sont à moins de 20 minutes en voiture ...

Viel Spass

Tyrolien ( zwischen Wien und Paris )
😉 Merci beaucoup.

J'ai d'autres questions à poser, est ce que c'est vrai que le café coute plus cher en autriche qu'en france et le prix du vin est t il cher à table surtout pour un hôtel 4*?

Nous avons un enfant de 6 ans apparement les pistes sont faciles et ou puis je me procurer le prix des remontées mécaniques et plan des pistes de la station de FÜGEN et peut on prendre le forfait que pour la station de FÜGEN ou on est obligé de prendre le skipass zillertal ? Notre hôtel se trouverait juste à côté de la télécabine spieljoch.

Merci encore.

Cordialement.
isa
TY Tyrolien Veteran ·
Sache qu'à part le Royaume Uni, n'est rien plus cher que la France et ses escrocs de restaurateurs qui vous font payer 7 euros votre mousse au chocolat en dessert, et 3, 5 euro votre coca 33 CL ( à ce prix là on a un pack il me semble non ? )

En Autriche, après le ski, le plus sympa est de faire un 4h : Chocolat chaud ( Heisse Schokolade ) + gateau ( genre Sachertorte, forêt noire, Apfelstrudel ...) Il y a partout des formules tarte aux pommes chaude + café ou chocolat à environ 3.5 / 4 euros. Le café est très allongé et coute autour de 1.5euro, le vin chaud 2 Euros ...

POur le ski, le forfait est par contre assez cher quand tu prends que pour une station mais c'est possible ... La solution la plus économique reste le pass pour plusieurs stations à toi de voir ... Je peux pas te donner les tarifs car comme j'étais résident et que j'ai mon passeport autrichien, je payais beaucoup moins cher ...

Pour le vin, s'il est français alors oui il sera assez cher à cause des taxes ... Mais le plus souvent tu trouveras du vin italien et autrichien à bon prix et qualité ... à débattre ( du bon au moins bon ). Prix équivalent en bar ou hotel.

Sinon pour l'accès aux pistes, les routes sont toujours déblayés et les stations rarement en altitude, donc tu vas d'une station à l'autre très vite si nécessaire

Viel Spass

Tyrolien
😉 Je te remercie pour tous ces infos.

Connait tu les noms des vins italien ou autrichien rapport qualité prix à prendre au restaurant de l'hôtel ; peut on boire de l'eau du robinet en autriche et demander une carafe d'eau au restaurant de l'hôtel.

Tu me dis qu'il y a des cafés allongés et expresso ça existe ! (moi je n'en boit pas c'est pour mari).

Merci encore.

Cordialement. I
isa
Bonjour,

Je t'avais demander des renseignements sur la station de Fügen et j'aurais une autre question à te poser ; pourrais tu me dire s'il y a des navettes gratuites pour relier les stations qui sont juste à côté qui font partis du domaine de Hochzillertal -Kaltenbach, Hochfügen.

Merci pour ta réponse.

Cordialement.
isa
TY Tyrolien Veteran ·
Bonne question ... Moi j'ai toujours un ski pass en habitant Innsbruck, donc là, l'accès au skibus était gratuit pour les stations autour ...

Pour Fügen, je crois qu'il y a un service de bus, mais aucune idée s'il est gratuit ou non ... Je pense que l'office du tourisme d'Innsbruck pourrait t'aider à ce sujet, tu peux les contacter par email ( ils parlent français le plus souvent sinon anglais çà passe ) ou directement à l'hotel qui pourra sans doute t'aider !
Bonjour,

Je te remercie, je vais contacter l'hôtelier tu as raison.
isa
J'ai eu finalement la réponse à l'hôtelier le skibus est gratuit.

Peut on boire de l'eau du robinet en autriche et demander une carafe d'eau au restaurant de l'hôtel.

Je te remercie pour ta réponse.
isa
TY Tyrolien Veteran ·
Super ! Je pensais que c'etait gratuit mais je ne preferai pas m'avancer !

En fait, tu verras que pour ce qui est de la vie sur place, le cout des vacances des sports d'hiver est beaucoup moins cher qu'en France ... Sans doute parce que c'est dans notre culture, que le ski et les sports d'hiver ne sont pas perçus comme une usine à touriste mais comme un élément de vie important ...d'autant moins cher que l'eau du Tyrol a été élue à plusieurs reprises " Meilleur qualité d'eau en Europe" ... Tu le verras vite, la protection de l'environnement est devenu un saccerdoce, ce qui explique peut-être la qualité de vie de la région ... par conséquence, tu peux sans aucun probleme boire l'eau du robinet, a titre personnel, je ne bois d'ailleurs que l'eau du robinet ( enfin je buvais, puisque je vis à Vienne aujourd'hui ...)

Si tu vas dans un restaurant, tu peux demander une carafe d'eau mais le mot Karafe, n'existe pas en allemand ( ou bien pas dans ce sens ...) mieux vaut demander de la leistung wasser ... mais globalement, le café étant à 1, 5 EUR et les sodas/jus de fruit à 2 EUR, tu n'auras pas de surprise de ce coté là ...

Tu peux manger sans crainte financière dans les resto d'altitude ... Un plat de montagne comme la SpeckKnödelSuppe est à environ, 4 EUR, une colossale Wienerschnitzel à 7 EUR .... Mais si tu veux jouer à l'économie, tu peux chercher un supermarché Spar & Billa qui sont pas chers

Viel Spass

Tyrolien
Je te remercie pour toutes ses précisions.

Je croyais qu'une carafe d'eau se disait : krug wasser ; je l'ai trouvé dans la traduction.
isa
PL Plouvin ·
bonjour nous allons faire les marchés d noel tyrol schaz salsbourg rattenberg est ce que la période du 3 au 7 il y aura de la neige?
annie
PL Plouvin ·
est ce que quelqu'un peut me répondre quel temps fait il au mois de décembre au tyrol innsbruck et les alentours merci
annie

Similar discussions

You might also like