Marché de Noël Prague-Vienne-Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous, moi et mon conjoint on regarde pour partir la première semaine de décembre en direction de Prague-Vienne et Budapest le tout en 7 jours ou 5 si on enlève les jours pour voyager (on viens du Québec) je sais c'est très court mais c'est malheureusement tout le temps qu'on a et on désire réellement vivre la magie des marchés de Noël et voir l'architecture de ces vieux pays d'Europe.

Je désire savoir c'est quoi les moyens de transport entre ces trois différentes villes ce qui est le plus rapide et le moins cher l'autobus ou le train.

C'est quoi les attraits à ne pas manquer, qui vaut vraiment le détour, est ce que je devrais réserver à l'avance pour les visites guidée ou attrait.

Nous avons entendu parler de la croisière nocturne sur le Danube est ce que sa vaut vraiment la peine ?

Merci de m'aider à maximiser mon temps et argent et avoir tout d'un même un voyage mémorable.
LM Lmvoyager Regular ·
Hello !

Pour ma part je te conseillerai la Student Agency, qui couvre ces trois destinations il me semble. Ne te fies pas à son nom, étant donné que ce bus est pour " tous " :)

Tu pourras trouver plus d'informations sur mon blog,

http//lmvoyager.com

Je viens tout juste de publier un article sur les compagnies de bus que je préfère pour voyager en Europe :)

Bonne soirée à toi !

Noemi
Noemi - LMVOYAGER.COM
LM Lmvoyager Regular ·
Ps : vous allez adorer le marché de Noël de Prague. Je le trouve vraiment très beau. Et surtout, vous vous devez de goûter le Trdelnik ! C'est un délice, surtout en plein hiver (forme arrondi!). Tu peux taper le nom sur internet pour te donner une idée :)

Bonne soirée !
Noemi - LMVOYAGER.COM
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis d'accord pour Student Agency c'est génial ils t'offrent une boisson chaude ! Ils proposent aussi des films ou séries et des journaux mais bon quand tu comprends pas la langue tu t'en fiches un peu. Les bus sont confortables et équipés de toilettes (pour moi ça compte 😛 )

On a aussi très envie de découvrir le marché de noël de Prague, sachant qu'on connait déjà la ville donc ce serait vraiment pour profiter de l'ambiance de noël (moi qui n'aime pas cette fête les marchés sympas me réconcilient avec cette période) et visiter les musées qu'on n'a pas eu le temps de voir.

D'accord pour le Trdelnik, c'est bon ! (mais je connais pas celui d'hiver)

Vu que tu as été là-bas pour le marché de noël, peux-tu m'en dire un peu plus ? On trouve de quoi sur les marchés ? Est-ce un peu comme à Strasbourg avec de l'artisanat ou plutôt comme à Paris où c'est plus... commercial on va dire !

Ce qui me fait peur c'est le froid mais si je veux aller en Russie ensuite en hiver il faudra m'habituer...

Pour les visites de Prague et Budapest je propose aussi mon blog (plus de 200 photos pour chaque destinations), lien en signature !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour Joannie,

je peut te raconter des marchés de Noel de Vienne! Celui devant l´hôtel de ville est certainement le plus Grand, plus fameux et la plus belle décoration. Artisanat sera à trouver au marché devant le chateau de Schönbrunn, celui au Belvedere et entre les 2 musées sur le Ring à la place de Maria-Theresia. Celui de Spittelberg est Mignon, c´est une petite ruelle! Voici une séléction des plus importants Avec des sites:

Marché de Noel au Château de Schönbrunn : www.weihnachtsmarkt.co.at (jusqu´au 26.12.). Marché près de la roue au Prater : www.wintermarkt.at/en/winter-market/ (jusqu´au 6 janvier) Village du Noel à Maria-Theresien-Platz: www.weihnachtsdorf.at Marché de Noel devant l’Hôtel de Ville « Wiener Christkindlmarkt » : www.christkindlmarkt.at Marché de Noel à l’ancienne à la Freyung « Altwiener Christkindlmarkt »: www.altwiener-markt.at Village de Noel au Château Belvédère: www.weihnachtsdorf.at Village de Noel au Campus de l’Université: www.weihnachtsdorf.at Marché de Noel au Spittelberg: www.spittelberg.at/index.php?en_weihnachtsmarkt

Tous les Connections en Train (si vous changer d´avis) sont à trouver sur www.oebb.at

bonne préparation Natalie
Bone journée Natalie
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Joannie,

Surtout vérifiez bien les dates des marchés, car nous sommes parties à la même époque à Vienne et à Prague, et avons louper celui de Vienne. Énorme déception pour nous....

En 7 jours j'ai peur que ça ne soit un peu la course pour ces 3 villes, même si je n'ai pas fait Budapest, je sais qu'il y a plein de choses à y voir. Nous avons fait Prague en 4jours et c'étaient des journées bien remplies, à Vienne 4 jours également, mais nous étions tellement frustrés pour les marchés de Noël, que nous nous sommes pas mal baladés sans rien visiter en monument/site en tant que tel...

A Vienne: coup de coeur pour le château de Schonbruun pour ma part. A Prague les sites touristiques ne sont pas trop éloignés donc c'est sympa. Gros coup de coeur pour la place de la vieille ville avec son horloge astronomique et la vue de la haut. Mais aussi le château de Prague.

Complétement d'accord avec le Trdelnik! trop bon! j'ai essayé d'en ramener en France, mais le transport ne lui a pas réussi...

J'ai loupé le marché de Vienne en tant que tel, mais en tout cas, il semblait y avoir beaucoup plus de maisonnettes et de lieux dédiés qu'à celui de Prague.

PS: merci pour l'info sur la croisière du Danube, ça me tente bien! :)
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Miranda,

Je m'incruste un peu! Perso, j'ai trouvé le marché de Prague, (et ce que j'ai pu voir de celui de Vienne), assez similaire à ce qu'on trouve sur ceux en France. Il y a un côté artisanal national quand même et du coup tu découvres des choses originales, mais finalement toutes les "boutiques" se ressemblent, tout est assez cher... Lorsque j'avais été à Prague, j'avais flashé sur des boules de Noël peintes à la main. J'en avais acheté. Et l'année d'après j'ai vu les même à Strasbourg et à Vienne...

Le froid et l'ambiance donne quand même une saveur particulière aux marchés. Je suis comme toi, je suis un peu fâchée avec ces fêtes, mais les marchés sont vraiment sympa... :)
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

Similar discussions

You might also like