Marchés à Cebu City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour , Je vais passer quelques jours le mois prochain à Cebu city...j'aurais voulu savoir s'il y a des marchés comme chez nous? Je veux dire là ou on trouve des stands de fringues , chaussures, gadgets, etc.... Je serais curieux de voir ça ...car je suis commerçant et ça m'interesse. Je connais déjà certains grands centres comme "ayala center"par ex....mais ce n'est pas ce que je recherche. 2ème question: lors de mes 3 précédents voyages aux Phils , je partais de Bangkok avec Cebu P. donc escale à Manille. Cette fois çi je pars directement de Lyon , quelles compagnies me conseilleriez vous pour aller à Cebu sans escale à Manille? J'ai évidemment déjà cherché...j'ai trouvé Emirates mais avec une escale de 20 h à Dubai!! Je pensais que Turkish avait des vols jusqu'à Cebu mais apparemment non..escale à Manille. merci
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Carbon market a Cebu. Il n'y a aucuns vols sans escales Europe-Philippines!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
Oui, Carbon Maket mais beaucoup de nourriture mais aussi marché aux puces et encore du même genre: Taboan Public Market et Sugbo Mercado. Sur Lapu Lapu: fabrication de guitare... mais aussi artisanat du Capiz. J'avais croisé sur Bohol une marchande franco-chinoise qui venait faire ses emplettes à Cebu City - pacotilles pour son magasin parisien- ça doit se trouver donc😉 Regarde les vols de la Catay, promos, par manille ou Cebu.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
KR Krabmic Regular ·
Carbon market a Cebu. Il n'y a aucuns vols sans escales Europe-Philippines!

merci...je viens de regarder des photos et vidéos de Carbon sur YouTube...c'est principalement de la nourriture mais j'irais voir. oui je sais qu'il y aura une escale pour les Phils....je voulais dire une arrivée à Cebu sans m'arreter à Manille....mais bien sur avec escale à Dubai, HK, ou ailleurs...avant d'arriver à Cebu
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
KR Krabmic Regular ·
Oui, Carbon Maket mais beaucoup de nourriture mais aussi marché aux puces et encore du même genre: Taboan Public Market et Sugbo Mercado. Sur Lapu Lapu: fabrication de guitare... mais aussi artisanat du Capiz. J'avais croisé sur Bohol une marchande franco-chinoise qui venait faire ses emplettes à Cebu City - pacotilles pour son magasin parisien- ça doit se trouver donc😉 Regarde les vols de la Catay, promos, par manille ou Cebu.

B

bonjour ok je vais regarder pour Taboan et Sugbo oui c'est ce qui m'interesse , trouver éventuellement des pacotilles...voir de l'artisanat oui la Cathay a l'air pas mal du tout....et j'éviterais une escale à manille Merci
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
beaucoup de magasins vendant de tout autour de colon ! on peut y passer la journée ! les fringues autour du carbon, c'est surtout de la friperie ! pour les vols arrivant à cebu, il y a aussi china eastern dont j'ai vu un avion à mactan, mais impossible de trouver cebu sur leur site de réservation ! sinon, depuis lyon il faut aller à paris ou passer par manille. turkish, qui part de lyon, reste le meilleur rapport qualité, temps de trajet et prix et en arrivant vers 18h30 on attrape facilement la correspondance pour cebu. sinon korean et singapore ont aussi des vols qui arrivent à cebu !
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Carbon et ses alentours, tu y trouves de tout. C'est la que mon epouse s'approvisionne pour les vetements et chaussures, La Nueva, tout pres, pour les fournitures scolaires, savon et autres... De mon cote c'est toujours a Carbon que j'achete mes handycrafts. Compagnies aeriennes : Singapore airline, Cathay Pacific, Asiana airlines, Korean airlines, China eastern, Eva air, Jin air, Vanilla air, New zeland air Bien cordialement, Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
KR Krabmic Regular ·
merci pour les infos , j'y serais dans 1 mois...je prendrais le temps de de découvrir l'endroit. Pour les compagnies , je continue mes recherches. bonne journée
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
KR Krabmic Regular ·
Carbon et ses alentours, tu y trouves de tout. C'est la que mon epouse s'approvisionne pour les vetements et chaussures, La Nueva, tout pres, pour les fournitures scolaires, savon et autres... De mon cote c'est toujours a Carbon que j'achete mes handycrafts. Compagnies aeriennes : Singapore airline, Cathay Pacific, Asiana airlines, Korean airlines, China eastern, Eva air, Jin air, Vanilla air, New zeland air Bien cordialement, Denis.

Bonjour, Carbon est le nom du quartier ou juste le nom du Marché? les handicrafts m'intéressent aussi. ok pour les compagnies mais je cherche une compagnie qui ne fait pas d'escale à Manille pour rejoindre directement Cebu.....avec bien sur une escale dans un autre pays(dubai , HK, IST..etc...). Après avoir lu plusieurs posts sur Bantayan , ça m'a donné envie de découvrir cet endroit....si tu le permets, je te contacterais éventuellement en MP pour avoir des infos. par la suite , je rejoindrais Southern Leyte ou je m'établirais dans un futur + ou - proche🙂 bonne journée
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
carbon market c'est son nom ! les compagnies citées par denis vont à cebu san passer par manille ! bantayan est une étape très agréable pour un peu de farniente ! on se rencontrera peut etre, je pars demain ! et serai pas mal de temps à bantayan !
cottet
KR Krabmic Regular ·
ce sera un plaisir de partager une (ou +) Red horse ou SM...🙂
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
moi, c'est SM ! je vais naviguer entre cebu, palawan, camiguin et bantayan ! envoyez moi un message quand vous êtes sur place, à cebu ou ailleurs.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Camiguin est plutot calme actuellement,50% de touristes en moins ! 😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut raph ! pour moi c’est parfait ! tu sais que je ne recherche pas la foule ! on se voit en octobre !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Peu de touristes a Camiguin actuellement...Le magasin Gaisano se construit...Ouverture prevue avant Paques. Et Limketkai est aussi en train a Tupsan, les travaux ont commences il y a 2 mois, ouverture prevue en 2019.A Guinsiliban un resort 5 etoiles vient d'ouvrir.2 autres sont prevus dans un futur proche.😕
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j 'attends avec impatience les 5 étoiles😏😉😄
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
et le chemin est toujours aussi pourri pour aller chez yvonne ?
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Voui! 😉 et ca le restera a moins qu'un des 5 Stars s'installe la-bas! 🙁
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KA Kawo Veteran ·
Bonjour,

L'été dernier j'avais (contre toute attente) trouvé un direct Paris/HK sur Air France à prix très compétitif 8 Puis on a enchainé avec un HK / Cebu
CO Cottetcottet Globetrotter ·
oui, mais pas cette année. turkish était vraiment le meilleur et 20€ pour manille/cebu rien à dire ! et puis je pars de lyon !
cottet
KA Kawo Veteran ·
belle affaire 😎
JE Jeandaune Veteran ·
Toutes les compagnies dont je t'ai donne les noms atterrissent directement a Cebu depuis l'etranger. Apres a toi de voir laquelle peut etre la plus simple a prendre depuis la France. Pas de soucis pour un MP Cordialement, Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
DO Doud2 Globetrotter ·
Bon voyage et séjour, tu y restes combien de temps? tu feras la bise aux gens de Bantayan

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE Jeandaune Veteran ·
😎
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Quelques jours en septembre et 1 mois plus tard. Je ferai la bises à toutes et à Denis s il est d acord😉
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Aurais-tu des preferences ? Hehehe
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Ahahah ! Je ne sais plus !
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Combien de temps restes-tu sur Cebu ? Peut-etre nous y croiserons-nous ? Amities et a bientot, Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Je suis à cebu jusqu'au 19, je pars pour bantayan le 20. Si tu y es on peut se rencontrer. Sinon à santafe. Amitiés. François
cottet

You might also like