Marchés à Cebu City?
by Krabmic
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
Je vais passer quelques jours le mois prochain à Cebu city...j'aurais voulu savoir s'il y a des marchés comme chez nous? Je veux dire là ou on trouve des stands de fringues , chaussures, gadgets, etc....
Je serais curieux de voir ça ...car je suis commerçant et ça m'interesse.
Je connais déjà certains grands centres comme "ayala center"par ex....mais ce n'est pas ce que je recherche.
2ème question: lors de mes 3 précédents voyages aux Phils , je partais de Bangkok avec Cebu P. donc escale à Manille.
Cette fois çi je pars directement de Lyon , quelles compagnies me conseilleriez vous pour aller à Cebu sans escale à Manille? J'ai évidemment déjà cherché...j'ai trouvé Emirates mais avec une escale de 20 h à Dubai!!
Je pensais que Turkish avait des vols jusqu'à Cebu mais apparemment non..escale à Manille.
merci
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Carbon market a Cebu. Il n'y a aucuns vols sans escales Europe-Philippines!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Oui, Carbon Maket mais beaucoup de nourriture mais aussi marché aux puces
et encore du même genre: Taboan Public Market et Sugbo Mercado.
Sur Lapu Lapu: fabrication de guitare... mais aussi artisanat du Capiz.
J'avais croisé sur Bohol une marchande franco-chinoise qui venait faire ses emplettes à Cebu City - pacotilles pour son magasin parisien- ça doit se trouver donc😉
Regarde les vols de la Catay, promos, par manille ou Cebu.
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Carbon market a Cebu. Il n'y a aucuns vols sans escales Europe-Philippines!
merci...je viens de regarder des photos et vidéos de Carbon sur YouTube...c'est principalement de la nourriture mais j'irais voir. oui je sais qu'il y aura une escale pour les Phils....je voulais dire une arrivée à Cebu sans m'arreter à Manille....mais bien sur avec escale à Dubai, HK, ou ailleurs...avant d'arriver à Cebu
merci...je viens de regarder des photos et vidéos de Carbon sur YouTube...c'est principalement de la nourriture mais j'irais voir. oui je sais qu'il y aura une escale pour les Phils....je voulais dire une arrivée à Cebu sans m'arreter à Manille....mais bien sur avec escale à Dubai, HK, ou ailleurs...avant d'arriver à Cebu
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Oui, Carbon Maket mais beaucoup de nourriture mais aussi marché aux puces
et encore du même genre: Taboan Public Market et Sugbo Mercado.
Sur Lapu Lapu: fabrication de guitare... mais aussi artisanat du Capiz.
J'avais croisé sur Bohol une marchande franco-chinoise qui venait faire ses emplettes à Cebu City - pacotilles pour son magasin parisien- ça doit se trouver donc😉
Regarde les vols de la Catay, promos, par manille ou Cebu.
B
bonjour ok je vais regarder pour Taboan et Sugbo oui c'est ce qui m'interesse , trouver éventuellement des pacotilles...voir de l'artisanat oui la Cathay a l'air pas mal du tout....et j'éviterais une escale à manille Merci
B
bonjour ok je vais regarder pour Taboan et Sugbo oui c'est ce qui m'interesse , trouver éventuellement des pacotilles...voir de l'artisanat oui la Cathay a l'air pas mal du tout....et j'éviterais une escale à manille Merci
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
beaucoup de magasins vendant de tout autour de colon ! on peut y passer la journée ! les fringues autour du carbon, c'est surtout de la friperie !
pour les vols arrivant à cebu, il y a aussi china eastern dont j'ai vu un avion à mactan, mais impossible de trouver cebu sur leur site de réservation ! sinon, depuis lyon il faut aller à paris ou passer par manille. turkish, qui part de lyon, reste le meilleur rapport qualité, temps de trajet et prix et en arrivant vers 18h30 on attrape facilement la correspondance pour cebu. sinon korean et singapore ont aussi des vols qui arrivent à cebu !
cottet
Carbon et ses alentours, tu y trouves de tout.
C'est la que mon epouse s'approvisionne pour les vetements et chaussures, La Nueva, tout pres, pour les fournitures scolaires, savon et autres...
De mon cote c'est toujours a Carbon que j'achete mes handycrafts.
Compagnies aeriennes : Singapore airline, Cathay Pacific, Asiana airlines, Korean airlines, China eastern, Eva air, Jin air, Vanilla air, New zeland air
Bien cordialement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
merci pour les infos , j'y serais dans 1 mois...je prendrais le temps de de découvrir l'endroit.
Pour les compagnies , je continue mes recherches.
bonne journée
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Carbon et ses alentours, tu y trouves de tout.
C'est la que mon epouse s'approvisionne pour les vetements et chaussures, La Nueva, tout pres, pour les fournitures scolaires, savon et autres...
De mon cote c'est toujours a Carbon que j'achete mes handycrafts.
Compagnies aeriennes : Singapore airline, Cathay Pacific, Asiana airlines, Korean airlines, China eastern, Eva air, Jin air, Vanilla air, New zeland air
Bien cordialement,
Denis.
Bonjour, Carbon est le nom du quartier ou juste le nom du Marché? les handicrafts m'intéressent aussi. ok pour les compagnies mais je cherche une compagnie qui ne fait pas d'escale à Manille pour rejoindre directement Cebu.....avec bien sur une escale dans un autre pays(dubai , HK, IST..etc...). Après avoir lu plusieurs posts sur Bantayan , ça m'a donné envie de découvrir cet endroit....si tu le permets, je te contacterais éventuellement en MP pour avoir des infos. par la suite , je rejoindrais Southern Leyte ou je m'établirais dans un futur + ou - proche🙂 bonne journée
Bonjour, Carbon est le nom du quartier ou juste le nom du Marché? les handicrafts m'intéressent aussi. ok pour les compagnies mais je cherche une compagnie qui ne fait pas d'escale à Manille pour rejoindre directement Cebu.....avec bien sur une escale dans un autre pays(dubai , HK, IST..etc...). Après avoir lu plusieurs posts sur Bantayan , ça m'a donné envie de découvrir cet endroit....si tu le permets, je te contacterais éventuellement en MP pour avoir des infos. par la suite , je rejoindrais Southern Leyte ou je m'établirais dans un futur + ou - proche🙂 bonne journée
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
carbon market c'est son nom !
les compagnies citées par denis vont à cebu san passer par manille ! bantayan est une étape très agréable pour un peu de farniente ! on se rencontrera peut etre, je pars demain ! et serai pas mal de temps à bantayan !
cottet
ce sera un plaisir de partager une (ou +) Red horse ou SM...🙂
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
moi, c'est SM ! je vais naviguer entre cebu, palawan, camiguin et bantayan ! envoyez moi un message quand vous êtes sur place, à cebu ou ailleurs.
cottet
Camiguin est plutot calme actuellement,50% de touristes en moins ! 😇
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
salut raph ! pour moi c’est parfait ! tu sais que je ne recherche pas la foule ! on se voit en octobre !
cottet
Peu de touristes a Camiguin actuellement...Le magasin Gaisano se construit...Ouverture prevue
avant Paques. Et Limketkai est aussi en train a Tupsan, les travaux ont commences il y a 2 mois,
ouverture prevue en 2019.A Guinsiliban un resort 5 etoiles vient d'ouvrir.2 autres sont prevus
dans un futur proche.😕
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Voui! 😉 et ca le restera a moins qu'un des 5 Stars s'installe la-bas! 🙁
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonjour,
L'été dernier j'avais (contre toute attente) trouvé un direct Paris/HK sur Air France à prix très compétitif 8 Puis on a enchainé avec un HK / Cebu
L'été dernier j'avais (contre toute attente) trouvé un direct Paris/HK sur Air France à prix très compétitif 8 Puis on a enchainé avec un HK / Cebu
oui, mais pas cette année. turkish était vraiment le meilleur et 20€ pour manille/cebu rien à dire ! et puis je pars de lyon !
cottet
belle affaire 😎
Toutes les compagnies dont je t'ai donne les noms atterrissent directement a Cebu depuis l'etranger. Apres a toi de voir laquelle peut etre la plus simple a prendre depuis la France.
Pas de soucis pour un MP
Cordialement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Bon voyage et séjour, tu y restes combien de temps?
tu feras la bise aux gens de Bantayan
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Quelques jours en septembre et 1 mois plus tard. Je ferai la bises à toutes et à Denis s il est d acord😉
cottet
Aurais-tu des preferences ?
Hehehe
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Combien de temps restes-tu sur Cebu ?
Peut-etre nous y croiserons-nous ?
Amities et a bientot,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Je suis à cebu jusqu'au 19, je pars pour bantayan le 20. Si tu y es on peut se rencontrer. Sinon à santafe. Amitiés. François
cottet
Log in first, then come back to this page.







