Mariage à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour j'ai lu plusieurs de vos messages qui sont forts intéressants sur l'amour et le mariage avec un cubain. je vais vous raconter ma belle histoire d'amour qui s'est terminé en cauchemar au québec en l'espace de 6 semaines. j'ai connu idael en 2006 et je me suis mariée à cuba le 27 septembre 2007 et durant tous mes voyages j'ai toujours partagé cet amour en casa particular legal et dans sa famille pour comprendre plus la culture cubaine ainsi que l'homme que j'ai épousé. mon chèr époux est arrivé le 16 juin 2008 au québec et oui deux semaines de bonheur et après cet homme s'est montré sur son vrai jour, manipulateur, menteur, hypocrite, comédien, macho, dominateur et le 19 juillet j'ai été victime de harcellement et d'agression sexuelle de sa part .il a été arrêté par la police le 28 août et il comparaîtra le 26 septembre devant le juge pour inculpation de agression sexuelle et c'est le greffe qui a son paseport et oui je suis la victime et j'ai servi de visa comme tant d'autres femmes ont vécu tout cela dans le passé et je ne sera pas la dernière à qui cela arrivera. j'ai trois bonnes amies cubaines avec qui je communique à chaque semaine. maintenant je sais qu'il a sa femme à cuba et qu'il est ici au québec en passant pouvoir la sortir du pays mais ce monstre est dans la merde. durant deux ans il m'a menti sur tout et maintenant il payera pour tout cela. je peux même vous dire que je connais deux de mes amis qui ont vécu le divorce avec leurs cubaines après 1 mois au québec. même les hommes sont victimes. aujourdh'ui j'assume tout je suis endettée, peine d'amour et agression sexuelle je dis peine d'amour pour moi car moi je l'aimais du plus profond de mon coeur et lui il est un monstre. alors attention a vous cuba es cuba et l'homme cubain est très macho et dominateur et n'oublier pas que la femme à cuba ne vaut rien aux yeux des cubains donc au québec leur mentalité de changera pas. moi aussi avant je ne croyais pas cela cependant aujourdh'ui avec mon expérience je sais que l'homme cubain est prêt à tout faire pour sortir de son pays. tout ce que j'espère que mon cauchemar ne se terminera pas par un procès et je souhaite de la part d'immigration canada la déportation pour ce monstre. j'ai oublié une chose importante je l'ai connu dans son petit village de cumanayagua et il était administrateur pour un compagnie d'alimentation et oui pourtant il était loin du monde du tourisme mais il avait la même idée que tous les autres un visa pour le canada.

france
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Moi ma copine est cubaine elle est encore là bas quand je vais à cuba je passe pour un cubain de oriente donc holguin, santiago. Avec la crise économique, le retour de bcp de cubains qui vivent à l'étranger pour passer les vacances font croire à ceux qui sont là bas que l'unique moyen de partir c'est de rencontrer un étranger.

De plus aller vivre chez lui même pendant un an ne veut rien dire, la famille est de conivence. Lors de mon sejour à cuba du 16 au 25 août le cousin de ma blonde etait à la maison avec une fille quand sa copine officielle si on peut le dire ainsi est arrivé sans avertir, la petite soeur et la mère ont tout fait pour qu'elle ne rentre pas. Trois jours plus tard une fille de Suisse a qui il donnait des cours de danse est arrivéé. Ils sont partis pour varadero la mère a telephoné à la blonde pour lui qu'il etait parti voir son père malade qu'il reviendra dans 5 jours. Même les voisins jouent un rôle dans ce qui s'apparente a une veritable arnaque.

Je pense que c'est Liniaz qui disait qu'il connaissait un cas où la fille qu'on avait presenté comme la cousine à la blonde du cubain etait en faite sa feme . Il y a d'autres cas ou le couple se divorce juste pour permettre au mari de laisser le pays et de pouvoir se remarier la faire sortir ensuite.

Si vous voulez connaître la vraie vie des cubains débarquer sans un sous allez vivre chez eux vous allez comprendre pourquoi ils font tout pour partir car vivre a cuba quand on n'a pas des devises qui viennent de l'exterieur c'est l'enfer.

Moi je te conseillerai de faire annuler le marriage ainsi tu ne seras plus responsable de lui pendant les 3 ans essaie de te renseigner aupres d'un avocat.

Bonne chance
ricky
LI Liniaz Veteran ·
Bonjours te ne peux pas savoir comme je suis désolé de ce qui t'arrive tu viens de faire un pas important " en parler" principalement pour aider d'autre fille, pour toi rien ne sert le je te l'avais dit, tu a besoin d'aide et surtout de courage pour affronter cette expérience, car dit toi qu'une expérience bonne ou mauvaise reste une expérience et que tu en tireras tes propres leçons le seul conseil que je puisse te donner est de te souvenir des bons moments que tu as passé avec lui, ça te fera un peu de baume au coeur et ça t'aidera a passer les mauvais moment qui vont venir redresse la tête, reprend confiance, tu es noble et tu réussiras tu es jeunes et tu as encore un grand avenir devant, ne regarde pas derrière tu peux m'écrire sans problème

bon courage
LINIAZ
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour Maruchy

Je suis vraiment désolée de votre expérience épouvantable. Je vous souhaite bonne chance pour l'avenir et pour le processus judiciaire qui s'enclenche. Je sais que c'est un parcour difficile, et je vous souhaite beaucoup de force et de soutien de votre entourage. Vous êtes courageuse et rien de tout cela n'est de votre faute, ne laissez jamais personne vous victimiser ou vous faire porter le chapeau. Bonne chance aussi pour le processus d'extradition, notre gouvernement souffre malheureusement d'un laxisme et d'un "je m'en foutisme" crasse quand les choses tournent mal...
Lélaine ·
Bonjour France, je suis vraiment désolée de tout ce qui t'arrive, j'avais esperée que ton couple serait différent de ceux que j'avais connue. j'ai une amie qui c'était endettée pour son cubain et aussi après 6 semaines il la quittait maintenant elle a dûe faire faillite, une autre a faite une tentative de suicide au lendemain de son mariage car la gentille voisine enceinte était en réalité la femme du cubain qu'elle venait de marier. Une autre n'a pas faite 6 heures car quand son cubain est arriver a l'aéroport il lui a dit qu'en réalité il était homo et même son chum était là à l'aéroport pour venir le chercher.

Quand ils ou elles arrivent ici souvent ils essaient de rentrer en contact avec d'autres cubains et ils se donnent des trucs pour abuser. Ici je crois que vous devriez faire un regroupement et même si possible faire une liste de ces fameux machos car quelques fois des femmes réalisent qu'elles ont le même !!!

Comme les cubains disent un autre vol un autre proie!

J'espère qu'un jour tu te permettra de retourner a Cienfuegos voir tes amis (es) Ton amie Guylaine xx
MA Maruchy ·
bonjour à toi, je te remercie du fond de mon coeur pour ce message qui me touche énormément. oui je vais suivre ton conseil et aller de l'avant en gardant la tête haute. parce que je sais ce que je vaux dans la vie. tu sais je n'ai aucune haine pour cet homme seulement de la pitié. je sais que la vie se chargera de tout. encore une fois merci infiniment. je ne me sens plus seule parce que je sais sur ce forum il y a de merveilleuses personnes avec beaucoup de compasion.

maruchy
MA Maruchy ·
salut à toi oui je pense comme toi maintenant. c'est toute une anarque. c'est dommage tu sais que je ne serai pas la dernière à vivre un cauchemar. un jour je pardonnerai à cet homme. tu sais je n'ai aucune haine seulement que de la pitié pour un être comme ça. moi mon amour pour lui était sincère, véridique. un jour la vie se chargera de lui. merci de m'avoir écrit.

maruchy
MA Maruchy ·
bonjour à toi, je te remercie infiniment pour ton message. c'est fou de voir combien nous sommes des victimes pour les cubains. je ne pensais jamais de vivre ce cauchemar là. tu sais je l'ai aimé et j'ai cru en son amour. moi aussi je me suis endettée. pour l'instant je suis en arrêt de travail csst ( IVAC). parce que j'ai été victime d'agression sexuelle de sa part. je suis bien encadrée car à mon travail j'ai un programme d'aide aux employés ainsi l'employeur me paie un psychologue. je dois être forte car il aura un procès. tout ce dossier que j'ai monté en un an avec immigration canada et le micc. etc. et bien aujourdh'ui je dois le démonté. tu t'imagines ce que je vis en ce moment je suis avec l'enquêteur, la police, immigration canada et le micc. donc j'ai besoin beaucoup d'énergie. tout ce que je souhaite que justice soit faite. tu sais je n'ai aucune haine pour lui seulement de la pitié. merci encore pour ton message il me donne de l'énergie.

maruchy
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je crois que certains parrainés cubains ou pas en abusent car le gouvernement canadien ne fait rien. Aux USA celui qui parraine son mari ou sa femme lui accorde un droit de rentrer temporaire de deux ans et après ils doivent les deux retourner au bureau d'immigration pour obtenir la residence permanente. Mais ici dès ils débarquent ils peuvent partir sans aucun problème et malgré tout tu es responsable pour 3 ans quand on appelle le bureau d'immigration ils vous disent c'etait votre choix c'est votre responsabilité on n'y peut rien. La victime se résigne et si le parrainé se retrouve sous l'aide du gouvernement c'est à vous de rembourser. A+
ricky
MA Maruchy ·
bonjour à toi, je te remercie énormément pour ce message d'espoir de ta part. oui j'aurai besoin de beaucoup d'énergie. parce que le dossier que j'ai monté en un an avec immigration canada et le micc. et bien aujourdh'ui je le démonte. ce que je vis en ce moment est avec une énorme tension. je travaille avec l'enquêteur, la police, immigration canada et le micc. et bientôt il aura le procès. tout ce que je souhaite pour le futur que justice soit faite. je garde espoir d'être forte pour traverser un moment difficile de ma vie. merci encore une fois de lire ton message je me sens moins seule.

maruchy
MA Maruchy ·
salut à toi, oui c'est vrai ce que tu dis c'est trop facile de rentrer au canada. c'est pitoyable de voir tant d'échec, de vie détruite par le mensonge. ce cher cubain si romantique et si amoureux dans son pays et quand il arrive au canada et bien il se montre sur son vrai jour. j'ai de la pitié pour eux. il va faloir un jour qu'immigration canada se questionne. j'ai le droit de rêver mais j'espère un jour se terminera ce cauchemar je sais je ne suis pas la première et je ne serai pas la dernière.

maruchy
AN Anaide Regular ·
salut,

Je suis particulierement désolée pour ce qu'il t'est arrivé et j'èspère que tout cela va s'arranger et que tu pourra continuer ta vie la tete haute bien que ce soit difficile, malheureusement beaucoup de femmes sont confrontées à cela.

Bon courage
Anaide

la claridadempieza a parir claridad
MA Maruchy ·
bonjour je te remercie infiniment de ta compasion dans ton message. oui je vais garder la tête haute et je passerai à travers ce cauchemar. comme tu le dis si bien beaucoup de femmes sont confrontées à ce genre de situation.moi je lui ai donné tout mon amour. mon âme est en paix. merci encore cela me donne de l'énergie.

france
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Moi je pense que l'immigration canada est en partie responsable de cela. L'impression qu'il donne tu n'as pas fait le bon choix peut-on être sur à 100% de quelqu'un je ne crois pas. s''il avait des mécanismes pour une residence temporaire ils reflechiront deux fois avant de faire ce genre de chose. Moi je dis toujours à mes amis cubains, vous voulez partir de pays c'est correct mais pensez-vous aux dommages psychologiques, affectifs et émotionnels que vous causez à cette personne-là. sans oublier l'argent depensé l'energie gaspillé. Moi j'ai compris le jeu c'est pourquoi je propose à ma copine un marriage au civil même en étant un catholique pratiquant un ou deux ans après on pourra faire une grande fête. Je te dis bat toi et ne te laisse pas marquer par ce genre de chose c'est une experience dont tu en tiras des leçons et le fait d'afficher ta vie privée ici nous rend service dans une certaine mesure ce qui a mon avis est positif.

A+
ricky
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour L'impression qu'il donne tu n'as pas fait le bon choix peut-on être sur à 100% de quelqu'un je ne crois pas. la justement réside toute la difficulté comment savoir en plus ils sont tellement bon comédiens, je parle des gigolos, et surtout que quand on est amoureux c'est le coeur qui parle pas la tète

s''il avait des mécanismes pour une résidence temporaire ils réfléchiront deux fois avant de faire ce genre de chose. N'y compte pas le plus important est de sortir quand ils sont dehors ils savent qu'ils peuvent aller aux USA et ils obtiennent automatiquement l'asile politique

pensez-vous aux dommages psychologiques, affectifs et émotionnels que vous causez à cette personne-là. sans oublier l'argent dépense l'énergie gaspillé. la tu sais ils n'en ont rien a foutre

Moi j'ai compris le jeu c'est pourquoi je propose à ma copine un mariage au civil même en étant un catholique pratiquant un ou deux ans après on pourra faire une grande fête. je ne veux pas te décourager, et je respecte tes convictions mais tu dois savoir que la plupart des cubains ne crois en rien " solo el papi riki con wanikiki"
LINIAZ
MA Maruchy ·
salut, c'est vrai je pense comme toi immigration canada joue un grand rôle dans tout cela tu sais j'aimerais donc savoir quand immigration dit faire enquête avant d'accepter le parrainage. je me demande qu'elle sorte d'enquête fait immigration canada et de savoir sur ce forum que nous sommes plusieurs victimes. quand ce cher cubain dit avoir de la fierté, de la dignité je me demande vraiment ce qu'il pense dans sa tête. tous ces cubains qui détruisent la vie de plusieurs femmes. tu le dis si bien tout le coté phsychologique, l'épuisemente, le coté physique aussi. toute l'énergie, tout le temps et tout le stress que cela prend pour épouser et parrainer un cubain et de tout détruire en si peu de temps. oui je vais me batte jusqu'au bout et je garderai la tête haute parce que pour moi cet homme en me disant sans cesse durant l'agression yo soy macho, yo soy cubano y la mujer no vale nada . si la femme pour lui ne vaut rien à cuba et bien au québec la femme à sa place dans la société. merci de ton message cela me donne beaucoup d'énergie.

france
CR Cricri Veteran ·
Salut,

Moi j'ai compris le jeu c'est pourquoi je propose à ma copine un marriage au civil même en étant un catholique pratiquant un ou deux ans après on pourra faire une grande fête.

je ne veux pas te décourager, et je respecte tes convictions mais tu dois savoir que la plupart des cubains ne crois en rien " solo el papi riki con wanikiki" A+

De plus, rochoa, un étranger ne peut pas se marier religieusement avec un cubain...
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
RO Rochoa Veteran ·
Salut Liniaz, Eh oui je suis tout à fait d'accord avec toi ils s'en foutrent pas mal de l'autre ils ont tellement envie de sortir qu'ils sont prêt à faire n'importe quoi combien de fois j'ai été sollicité par des cubains pour leur trouver une belle nana ici. Le problème dans ce genre de situation c'est que les gens leur donne l'occasion comment en une semaine tu peux accepter un marriage ou proposer un à quelqu'un je tiens pas à juger persone mais il faut etre lucide. OJO !!!!!!!!!
ricky
RO Rochoa Veteran ·
salut, Je tiens aussi à vous préciser qu'il s'agit pas uniquement des cas Cubains -étrangers, même entre-eux c'est la folie de partir. Je connaîs deux cas de deux jeunes amis cubains l'un ing mécanique et l'autre informaticien. Le premier rÊvait de se marier et l'idée faisait son chemin. Il voulait que sa copine termine le service social de deux ans avant de se marier. La fille a terminé son service social mais malheureusemnt quelqu'un lui a donné l'idée d'aller sur meetic un site de rencontre. Un mois après, elle était en contact avec un espagnol de 42 ans elle a tout simplement laissé son mec et est parti avec un contrat de travail pour l'espagne.

L'autre informaticien vivait avec sa copine chez sa mère car elle venait des banlieux pauvres de la havane elle me disait si c'etait pas son copain elle mourait de faim. Elle est partie pour une mission de 3 mois au Venezuela, son copain lui a trouvé un contact pour lui faire passer aux USA et lui faire sortir par la suite jeeeeeeeeeeee Arriver sur place un an plus tard elle lui envoie un simple mail pour lui dire bye bye hasta la vista baby je t'aime mais la distance me tue et j'ai rencontré un autre donc je continue d'avancer (sigo adelante).

Je n'ai pas de stéréotype contre les cubains je crois que ce sont des gens d'une grande génerosité et convivialité la seule chose ils sont dans une situation difficile où tous les coups sont permis. Moi je te dis si tu rencontres un cubain qui t'aime vraiment tu auras le meilleur mari ou monde. A+
ricky
MA Maruchy ·
salut, je comprend entre eux c'est la folie folle de partir. je ne suis pas d'accord quand tu dis que sans lui sa copine mourrait de faim. à cuba personne manque de nourriture. chaque personne à son carnet de base pour avoir la base en nourriture. si la personne travaille et bien sa situation est meilleure. je ne dis pas que la vie est facile à cuba. durant tous mes voyages j'en ai vu des cubains (es). très bien habillés et tous avec un cellulaire. et oui ce sont des cadeaux. ils sont quand même chanceux. je connais des gens au québec qui vivent pire qu'un cubain. je fais parti d'un organisme et j'en ai vu des gens ici vivant d'une pauvreté extrême. je peux te dire que moi aujourdh'ui ma situation financière est catastrophique. je vais assumer tout cela comme une personne autonome. ce cher cubain que j'ai épousé avec tout l'amour de mon coeur et qui a tout détruit en l'espace de si peut de temps moi qui le pensait d'une grande sagesse et d'une grande maturité étant âgé de 38 ans et moi âgé de 42 ans. je me disais c'est vraiment la bonne personne il a autant de vécu que moi. et non je suis aujourdh'ui une autre victime parmis tants d'autres. je ne connais pas le future mais je ne crois pas que si jamais l'amour entre de nouveaux dans ma vie. je suis certaine aujourdh'ui ce ne sera pas un cubain. ils sont trop manipulateurs, menteurs, comédiens, hypocrites, machos, contrôleurs. si la femme cubaine est capable de vivre tout cela et bien moi non. me faire jouer la comédie pendant 2 ans. non pour moi c'est vraiment fini ce monde là remplie d'arnaques. j'ai eu ma leçon. ce qui me reste de cuba se sont mes 3 bonnes amies cubaines en qui j'ai confiance et je communique avec elles chaque semaine.

bonne journée, france
RO Rochoa Veteran ·
Salut, je comprend entre eux c'est la folie folle de partir. je ne suis pas d'accord quand tu dis que sans lui sa copine mourrait de faim. à cuba personne manque de nourriture. chaque personne à son carnet de base pour avoir la base en nourriture. eH OUI ILS ONT LE CARNET MAIS ES SUFFISANT? QUAND UNE LITRE D'HUILE DEVRAIT TE DURER UN MOIS UN SAVON POUR DEUX MOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si la personne travaille et bien sa situation est meilleure. je ne dis pas que la vie est facile à cuba. durant tous mes voyages j'en ai vu des cubains (es). très bien habillés et tous avec un cellulaire. Là aussi ta perception est biaisée ceux tu vois ainsi c'est en aucun cas le salaire cubain qui leur permettra de le faire. Ces gens travaillent dans le secteur touristique, ont de la famille à l'étranger où son la haute sphère du gouvernement. Je te dirai à par le prix du cellulaire ils coûtent à un cubain 120 CUC soit 150 Cad pour la conexion alors qu'un medecin reçoit 20 à 25 de salaire. Il n'y a rien de luxe à Cuba en peso cubain tous les prix sont en chavito soit CUC. et oui ce sont des cadeaux. ils sont quand même chanceux. COMBIEN SONT AUSSI CHANCEUX TU PARLES D'UNE INFIRME PARTIE DANS UNE MAJORITÉ Je connais des gens au québec qui vivent pire qu'un cubain. je fais parti d'un organisme et j'en ai vu des gens ici vivant d'une pauvreté extrême. Mais bien sur les gens sures quand tu as des sous à cuba c'est un paradis, mais s'il s'agit d'un pays communiste il y a des gens qui vivent extrement bien. Pour te donner un exemple, il y a un groupe cubain Gente de zona en août dernier offrait un concert chez Capri le coût était de 100 CUC soit 120$ cad Non seulement c'etait rempli il y avait plus de gens à l'extérieur. Je te conseille un jour de te rendre chez un cubain qui n'a pas de famille à l'exterieur qui ne vît que du carnet pour voir effectivement s'il mange à leur faim. Tous ceux qui sont dans les provinces viennent migrer vers la havane.

je peux te dire que moi aujourdh'ui ma situation financière est catastrophique. je vais assumer tout cela comme une personne autonome. ce cher cubain que j'ai épousé avec tout l'amour de mon coeur et qui a tout détruit en l'espace de si peut de temps moi qui le pensait d'une grande sagesse et d'une grande maturité étant âgé de 38 ans et moi âgé de 42 ans. je me disais c'est vraiment la bonne personne il a autant de vécu que moi. et non je suis aujourdh'ui une autre victime parmis tants d'autres. Même s'ils ont 80 ans ils peuvent réagir comme ça car pour eux un étranger c'est un cadeau de Dieu.

je ne connais pas le future mais je ne crois pas que si jamais l'amour entre de nouveaux dans ma vie. je suis certaine aujourdh'ui ce ne sera pas un cubain. ils sont trop manipulateurs, menteurs, comédiens, hypocrites, machos, contrôleurs. si la femme cubaine est capable de vivre tout cela et bien moi non. me faire jouer la comédie pendant 2 ans. non pour moi c'est vraiment fini ce monde là remplie d'arnaques. j'ai eu ma leçon. ce qui me reste de cuba se sont mes 3 bonnes amies cubaines en qui j'ai confiance et je communique avec elles chaque semaine. Au moins tu gardes des contacts là-bas.

bonne journée, france
ricky
VO Voyagez ·
Bon, première fois de ma vie que je participe à un forum de discussion, je choisi celui-ci après avoir lu plusieurs de vos message et surtout celui de France, je ne voudrais pas être mal interprété, S.V.P. mais j, ai travaillé plusieurs années à Cuba. Je demeure cependant profondement désolée lorsque j'entend des histoires comme celle de France, cependant j'ai été aussi témoin de plusieurs histoires d'amour avec des cubains et des cubaines et j'avoue que je ne sais pas ce qui se passe.

Ok je sais c'est ben plate ce que je vais dire, mais on dirais que soit, les femmes d'un certain âge où encore un peu plus potelée que la moyenne ou encore les deux ensemble et les monsieurs, qui genre ne pognent peut-être pas fort fort ici, eh bien une fois là-bas ce ne sont pas seulement des proies faciles mais en plus on aime tous et toutes que quelqu'un nous dise qu'il nous aime et nous trouve fantastique. Même si certaines personnes ne comprennent presque pas l'espagnol, elle vont en vacances 1 fois rencontre une personne qui les séduit et hop au prochain voyage ou au suivant on se marie.....

Je me dis toujours, quand es-ce que l'on voit des gens se marier après s'être vus 2 à 3 fois ?? Le mariage est difficile à réussir avec des gens d'un même pays, d'un même milieu, c'est un exploit d'en réussir un avec une personne d'une autre culture, eh oui les cubains ont une façon bien spéciale "encore" de voir les choses, je dis souvent qu'ils pensent exactement comme ici mais il y a 60 ans, la femme est là pour séduire puis SERVIR, et c'est Monsieur qui mène, c'est terriblement difficle pour l'homme cubain, surtout ici au Québec où les femmes sont tellement indépendante, du moins financièrement. Aussi malheureusement de toutes les histoires que j'ai entendues, bien souvent il se passe des choses un peu bizarres, pendant que les 2 personnes se fréquente, mais les principaux intéressés ne semblent pas les voir, ou bien NE VEULENT PAS LES VOIR. On dit facilement que les cubains sont de bon menteur mais titi, il y a des gens qui sont de bon "CROYEURS!!!!"

Je sais que si vous me lisez vous vous direz, les autres c'est comme ça mais pas moi, pensez-y bien et soyez objectif avec de dire le grand OUI.

Certaines personnes écrivent aussi que c'est la faute du gouvernement qui laisse entrer les cubains trop facilement, moi je ne crois pas au contraire je trouve que c, est bien assez compliqué, mais de grâce demandez-vous si votre histoire vous était racontée par votre meilleur (e) ami (e) que lui conseillerez-vous, verriez vous qu'elle (il) se fait avoir par un beau parleur, eh bien c'est peut-être ce qui est en train de vous arrivez. Sans rancune
MA Maruchy ·
bonjour, ton message est fort intéressant et je comprend très bien tout ce qui peut se vivre entre cubain/ québecoise. tu sais je ne me suis pas mariée après le deuxième voyage. j'ai connu mon époux en 2006 et j'en ai fait des voyages et je parle espagnol. je suis âgée de 42 ans et je paraît très bien j'ai même eu une relation avec un médecin car je travaille à l'urgence. je n'aimais pas ce monde là qui vit dans l'abondance, la richesse et que plusieurs se croient des dieux. donc après ma séparatation avec ce médecin ma vision a changé de la vie. je ne voulais plus vivre dans ce monde ou tout est artificiel. c'est alors que j'ai rencontré idael qui est âgé de 38 ans. ce que j'aimais en lui était son écoute envers moi. sa simplicité de voir les choses. bref tu connais mon histoire. j'ai cru en cet amour mais aujourdh'ui je sais que son seul but était de travailler le plus vite possible au québec pour envoyer de l'argent à sa femme ainsi qu'à sa famille tout en me gardant captive. ce cher homme en état de boisson s'est montré sur son vrai jour et d'être un homme macho, contrôleur et dominateur ne l'a pas aidé cette nuit là. il a voulu montré qui était le dominateur et il s'est comporté comme un animal. un jour je lui pardonnerai en lui disant ceci" tes idées ne sont pas nécessairement mes idées, mais j'ai confiance que l'esprit suprême en toi te conduira dans la voie la meilleure pour toi." aujourdh'ui, j'ai appris de cette expérience et je pense que lui de son coté se souviendra que tout n'est pas facile au québec. ce n'est pas le paradis comme plusieurs pensent. si la femme à cuba ne vaut rien, au québec la femme en vaut la peine.

au plaisir,

france
MA Maruchy ·
bonjour, ton message est fort intéressant et je comprend très bien tout ce qui peut se vivre entre cubain/ québecoise. tu sais je ne me suis pas mariée après le deuxième voyage. j'ai connu mon époux en 2006 et j'en ai fait des voyages et je parle espagnol. je suis âgée de 42 ans et je paraît très bien j'ai même eu une relation avec un médecin car je travaille à l'urgence. je n'aimais pas ce monde là qui vit dans l'abondance, la richesse et que plusieurs se croient des dieux. donc après ma séparatation avec ce médecin ma vision a changé de la vie. je ne voulais plus vivre dans ce monde ou tout est artificiel. c'est alors que j'ai rencontré idael qui est âgé de 38 ans. ce que j'aimais en lui était son écoute envers moi. sa simplicité de voir les choses. bref tu connais mon histoire. j'ai cru en cet amour mais aujourdh'ui je sais que son seul but était de travailler le plus vite possible au québec pour envoyer de l'argent à sa femme ainsi qu'à sa famille tout en me gardant captive. ce cher homme en état de boisson s'est montré sur son vrai jour et d'être un homme macho, contrôleur et dominateur ne l'a pas aidé cette nuit là. il a voulu montré qui était le dominateur et il s'est comporté comme un animal. un jour je lui pardonnerai en lui disant ceci" tes idées ne sont pas nécessairement mes idées, mais j'ai confiance que l'esprit suprême en toi te conduira dans la voie la meilleure pour toi." aujourdh'ui, j'ai appris de cette expérience et je pense que lui de son coté se souviendra que tout n'est pas facile au québec. ce n'est pas le paradis comme plusieurs pensent. si la femme à cuba ne vaut rien, au québec la femme en vaut la peine.

au plaisir,

france un jour tu te trouves à l'autre bout du monde. ta personnalité te suis toujours et où que tu sois la vérité éclate et c'est ce que vit ce cubain.
DR Droidcrasher ·
Tu dis: Certaines personnes écrivent aussi que c'est la faute du gouvernement qui laisse entrer les cubains trop facilement, moi je ne crois pas au contraire je trouve que c'est bien assez compliqué

Je dis: C'est tres compliqué en effet! Mais on ne parle pas de ca. Pour ce qui est de notre gouvernement, ce que l'on lui reproche c'est DE NE PAS PROTÉGER SES PROPRES CITOYENS contre des ARNAQUEURS DE PREMIÈRE CLASSE. Et OUI....je parle du peuple Cubain AT LARGE! Et pour cause!

Et NON...ce n'est pas une erreur de croire ça. Je voulais croire aussi qu'une tres belle danseuse Cubaine avec qui j'etais en correspondance depuis 2 ans, et à qui je n'avais jamais rien donné de cadeau ou d'argent, devait être honnête, amoureuse et sans reproches .

Jusqu'à ce que je demande l'avis d'un confrere de travail qui EST Cubain aussi, et qu'il me dise: FAIT ATTENTION! 90% NE VEULENT QUE SORTIR DE CUBA ET C'EST DOMMAGE MAIS L'AMOUR PASSE EN DEUXIEME!

Je lui ai dit OUI MAIS CA FAIT 2 ANS ET JE NE LUI AI JAMAIS RIEN DONNÉ! Il m'a répondu: JE LUI AI ECRIT 18 ANS À LA MIENNE AVANT DE VENIR ICI, ET DÈS QUE J'AI PU....JE SUIS PARTI SANS DEMANDER MON DÛ !!! Ca m'a foutu une claque. QUELLE HORREUR!

J'ai choisi de continuer à frequenter ma danseuse mais cette fois....les yeux ouverts. Et j'ai realisé que les valeurs des Cubains SONT COMPLÈTEMENT FAUSSÉES! (vu le manque cruel d'argent et de nécessité) ET OUI....TOUT LE MONDE EST DE CONNIVENCE! La Famille, Les amis, et Tout Autre Cubain qui se Respecte. Et ca c'est pas moi qui le dit, c'est mon collègue Cubain qui me racontait toutes les arnaques qu'il a vu.

Une fille qui allait reconduire son supposé chum à l'aeroport, et qui DEMEURAIT LÀ pour accueillir le prochain! Des familles entieres amalgamés ensemble, et où si la fille avait un chum, on en parlait comme si c'était le cousin. Si elle avait un père dont on ne devait pas parler, on parlait de son oncle. Tout est enchevêtré et cousu de fil blanc pour que le coeur qui veut croire, croit!

FAITES ATTENTION! Il y en a des plus malfaisants. Il me contait aussi l'histoire d'une femme qu'il a connu, qui s'est trouvé un homme bon, un Quebecois, pour la ramener ici. Eh bien une fois ici, elle s'est assuré de le faire passer pour un monstre en l'ACCUSANT de violence conjuguale (alors que ce gars là etait blanc comme neige selon son dossier et ses amis proches!) pour s'accaparer son salaire et une pension salée. Passant devant la cours, le gouvernement était prêt à payer pour elle! Eh bien elle était tellement MAL INTENTIONNÉE (sachant pertinamment que le gouvernement lui accorderait surement moins) qu'elle s'est levée et a crié NON! C'EST LUI QUI M'A FAIT VENIR ICI, C'EST LUI QUI VA PAYER! Le gars voulait ensuite tellement l'étriper qu'elle a dû s'expatrier au Nouveau-Brunswick pour lui échapper mais.... Elle a tout de même la pension, et le pauvre type....Ben il doit payer! Incroyable!

En fait, les valeurs sont TELLEMENT FAUSSÉES à Cuba que mêmes entres eux ils se considèrent DE BONNES PERSONNES, alors qu'ils mentent, manipulent, escroquent, vol et vont même jusqu'à se prostituer (de manière détournée ou non) POUR L'ARGENT.

Comment quelqu'un de malhonnête peut-il être considéré UNE BONNE PERSONNE!!!

Alors voilà....Notre gouvernement DEVRAIT nous protéger contre ces arnaqueurs, et ils ne le font pas! Et il serait surement facile de le faire en: FORCANT UNE RESIDENCE TEMPORAIRE À L'ARRIVANT ET EN FORCANT UN CHOIX AUX RESIDENTS TEMPORAIRES.

SOIT tu demeures avec celui que tu as choisi durant une residence temporaire de 2 ans, SOIT tu retournes a Cuba, toutes dépenses payées par l'invitant, vu que c'est en toute connaissance du risque que tu t'engages à le soutenir! Faut quand meme pas charier, c'est pas au gouvernement de payer ca! Par contre s'il se pousse, ca sera aux authorités de le pincer et de le mettre sur l'avion, puisqu'en infraction de la loi.

Mon AVIS! FAITES ATTENTION!

* ******* MAIS J'AI UNE QUESTION: Si je marie une Cubaine.....Et que la coquine a un chum a Cuba.....Si LUI se marie avec une femme......Peuvent-ils quitter Cuba ensemble puisqu'ils ont maintenant le statut de MARIÉS! ?????? Je suis curieux!

Droidcrasher
MA MariaPierra Veteran ·
Ce n'est rien de vraiment nouveau. Toutes des histoires que j'ai déjà entendues, et je ne doute pas de leur véracité.

Il faut cependant faire un tout petit peu attention, ce ne sont pas TOUS les Cubains qui sont des arnaqueurs, il y en a beaucoup c'est sûr, probablement même la majorité de ceux qui se marient avec des étrangers.

Mais je connais plusieurs couples qui sont encore ensemble, et j'en connais qui sont restés ensemble quelques années au Canada avant de se séparer mais pas nécessairement parce que le cubain n'était pas sincère dès le départ.
GO Gouga Regular ·
Droidchrasher.........pauvre de toi passe à autre chose............c'est tellement ridicule ces amours du sud........et au surplus ils n'ont rien inventé......c'est la même chose ici au Québec en fait!Au plus fort la poche pour ne pas dire que c'est le plus niaiseux qui se fait avoir peu importe le pays et généralement c'est l'homme.....quoique la gente féminine.........aimant se faire raconter n'importe quoi.............genre tu es la plus belle..........mi amor.............je suis romantique ce que ne sont pas les Québécois........je prendrai soin de toi......et j'en passe..........

C'est tout simplement misérable de lire ces choses.........allumez............ que ce soit à Cuba où ici au Québec.
LI Liniaz Veteran ·
avant je disais 85% maintenant je pense plutôt 95%
LINIAZ
VI Vivva Veteran ·
Salut lini quoi ca 85% et la 95% fais moi un dessin! vivva🙂
GI Gigi1234 Globetrotter ·
avant je disais 85% maintenant je pense plutôt 95%

Vous savez avec toutes les histoires que j'entends, moi aussi j'aurais penchée pour 95%. Sauf que presque tous les couples autours de moi se sont avérés être de vraies histoires, avec un/une Cubain/e vraiment amoureux. Dans les gens que je connais personnellement, je dirais 18 sur 22...

Bien sûr, ils ne sont plus tous ensemble, mais à part les 4 dont je suis certaine qu'il s'agissait de la fraude, les autres n'ont pas fonctionné pour des raisons de compatibilité.
VI Vivva Veteran ·
avant je disais 85% maintenant je pense plutôt 95%

Bien sûr, ils ne sont plus tous ensemble, mais à part les 4 dont je suis certaine qu'il s'agissait de la fraude, les autres n'ont pas fonctionné pour des raisons de compatibilité.

Mais les raisons d'incompatibilité sont surement dû a l'infidélité les cubains ne peuvent pas êtres fidèle c'est impossible c'est dans leur sang, tu na jamais aborder ce sujet là ....et les filles t'écoute alors tu devrais aborder ce sujet car il est pertinant a savoir que si tu aime un cubain si il te trompe cela ne veu pas dire qu, il ne t'aime pas car dans leur pays c, est normal d, avoir plusieurs amies, quelle soit touriste ou cubaine c'est la vérité. Tu connais déja trop cuba pour dire le contraire!

. J'ai été témoin de plusieurs histoires de cul et de coeur et je peu dire que le cul et les $$$ mène a cuba pas le coeur. Sans rancune viaje 😛 mais ya même des filles qui te marirais!! pour sortir de cuba!🏴‍☠️ uncoumalpriquantapalchoi tapachoicubaoucanada!! Trouvé un cubain qui est vrai cé comme la 6/49 une chance sur.......millions. vivva🙂🙁
LI Liniaz Veteran ·
95% de tricheur parmis les cubains
LINIAZ
GI Gigi1234 Globetrotter ·
avant je disais 85% maintenant je pense plutôt 95%

Bien sûr, ils ne sont plus tous ensemble, mais à part les 4 dont je suis certaine qu'il s'agissait de la fraude, les autres n'ont pas fonctionné pour des raisons de compatibilité.

Mais les raisons d'incompatibilité sont surement dû a l'infidélité les cubains ne peuvent pas êtres fidèle c'est impossible c'est dans leur sang, tu na jamais aborder ce sujet là ....et les filles t'écoute alors tu devrais aborder ce sujet car il est pertinant a savoir que si tu aime un cubain si il te trompe cela ne veu pas dire qu, il ne t'aime pas car dans leur pays c, est normal d, avoir plusieurs amies, quelle soit touriste ou cubaine c'est la vérité. Tu connais déja trop cuba pour dire le contraire!

. J'ai été témoin de plusieurs histoires de cul et de coeur et je peu dire que le cul et les $$$ mène a cuba pas le coeur. Sans rancune viaje 😛 mais ya même des filles qui te marirais!! pour sortir de cuba!🏴‍☠️ uncoumalpriquantapalchoi tapachoicubaoucanada!! Trouvé un cubain qui est vrai cé comme la 6/49 une chance sur.......millions. vivva🙂🙁

Non, les ocuples que je connais qui ne sont plus ensemble n'ont pas rompu à cause de l'infidélité. C'est parce que c'est une chose de vivre 2-3 semaines ensemble à Cuba, de s'ennuyer, de s'écrire des courriels romantiques, s'en est une autre de vivre ensemble ici 24h sur 24. Plusieurs se rendent compte qu'ils ne sont tout simplement pas compatibles. Ils n'ont pas les mêmes goûts, les mêmes vaeurs, etc...

Et c'est tout à fait faux que le cul et l'$$$ mène à Cuba et pas le coeur. J'ai plusieurs amis Cubains qui auraient pu avoir des copines ymas qui leur aurait apporté plein de $$$ et les aurait fait immigrer, mais ils restent avec leur femme cubaine car ils les aiment. J, ai un ami qui avait une copine italienne qui lui a obtenu un visa. Il est allé 2 fois 3 mois mais n'est pas resté car il n'était pas amoureux et ne voulait pas se marier avec une femme dont il n'est pas amoureux. Oui, il veut sortir du pays à nouveau, mais malgré les nombreuses offrent, il attend la femme qu'il aime.

Oui, la fidélité n'est pas la même ici qu'à Cuba, mais ce ne sont pas tous des tricheurs incapables de se controler la pinga.

Et peut-être l'un des problèmes de perception sur les sites de voyage, tous les commentaires du genre "si vous saviez toutes les histoires que j'ai entendu", "ILs veulent tous sortir, ils baisent tout ce qui bougnet, ils veulent juste l'argent, etc" vient du fait que la plupart ne fréquente que des gens qui travaillent dans le tourisme. Hors, les gens qui travaillent dans le tourisme le font à la base parce qu'ils veulent de l'argent et/ou sortir du pays et sont prêt à tout pour le faire. Le discour tenu par les CUbains qui n'ont rien à voir avec le tourisme est parfois bien différent...
VI Viajecuba Globetrotter ·
tout à fait vrai, tous les cubains ne songent pas à partir avec une étrangère et il y en a beaucoup qui vivent leur vie au quotidien avec leurs femmes et enfants cubains..... dès lors qu'on sort du monde du tourisme.

ceci étant, dans d' autres milieux de la Havane j'ai rencontré des jeunes hommes de 20 à 30 ans, gravitant autour du monde du sport ou de la musique et eux pensent à sortir avec une étrangère pour quitter le pays et vivre leur vie et leur métier ou passion artistique ailleurs...

je n'ai par contre pas entendu ce genre de propos dans le monde médical... mais il faut dire qu'ils ont en option un mode de sortie, le contrat Venezuela, avec une rémunération de fin de mission significative

à mon avis la différence de comportement doit se situer au niveau de l'age, de l'éducation etc, plus ils sont jeunes, plus ils ont envie de consommer et plus ils veulent sortir, ce comportement étant visiblement au max dans le milieu du tourisme plus exposé aux tentations et aux occasions avec les excès mentionnés par les autres forumistes, je ne reviens pas la dessus...

la Havane, une ville ou résident de nombreux étrangers de tous pays, sans resorts touristiques, aura un mode de vie différent plus proche du monde ''normal'', le jineterismo se fera à un autre niveau, celui des sollicitations des petites embrouilles au quotidien

en réponse à

Et peut-être l'un des problèmes de perception sur les sites de voyage, tous les commentaires du genre "si vous saviez toutes les histoires que j'ai entendu", "ILs veulent tous sortir, ils baisent tout ce qui bougnet, ils veulent juste l'argent, etc" vient du fait que la plupart ne fréquente que des gens qui travaillent dans le tourisme. Hors, les gens qui travaillent dans le tourisme le font à la base parce qu'ils veulent de l'argent et/ou sortir du pays et sont prêt à tout pour le faire. Le discour tenu par les CUbains qui n'ont rien à voir avec le tourisme est parfois bien différent...
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...avant je disais 85% maintenant je pense plutôt 95%..."

Et par curiosité, tu mettrais combien pour les africains (Tunisiens par ex.) qui utilisent le même stratagème afin d'obtenir un visa pour l'Europe?😉

Il faut savoir que ce "problème" (je dis problème car je ne trouve pas le mot juste) n'est pas spécifique aux cubains, celui-ci touche TOUS LES PEUPLES des pays dans lesquels il manque soit le nécessaire pour vivre soit la liberté pour s'épanouir.🙁

Cordialement.-- cubavaradero ayurveda
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LI Liniaz Veteran ·
attend ici c'est un forum sur cuba et on ne parle pas des africains
LINIAZ
BE Beinat Veteran ·
Bonjour Liniaz,

"...ici c'est un forum sur cuba et on ne parle pas des africains..."

Alors excuses-moi et fais comme si je ne t'ai pas posé de questions.

Cordialement.-- cubavaradero ayurveda
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
DR Droidcrasher ·
Je t'accorderai le 95% Liniaz, même juste basé sur le fait que selon mon ami et confrere de travail de Camaguey, sa moyenne à lui s'élève à UN sur 1000 !!! lol Il est Cubain, mais plus pessimiste que toi! hihi

Mais le pire c'est qu'on n'arrive pas à arreter de les aimer pareil bien souvent....parce qu'on comprends leur réalité et le fait....QU'ILS ne comprennent pas nécessairement le tord émotif qu'ils font!

Moi je sais bien en tous les cas que j'ai bien de la misère à cesser d'aimer la mienne, MALGRÉ les mensonges et les petites arnaques! Pathétique pareil! HAHAHA!

Ca nous fait p-e juste un peu plus humain dans le fond, et ca....ça peut pas tout être mauvais!😉

En passant pour le debat Cubain/Africain, je dirai simplement ceci:

DEUX MALS ...NE FONT PAS UN BIEN!

Droidcrasher
LI Liniaz Veteran ·
bonjours ok sur ton message les soit disant connaisseur ou connaisseuse de cuba, rien qu'en disant c'est la 9 ieme fois que je vais a Varadero ?????? après avoir vécu 4 ans la bas et être marié depuis presque 10 ans avec une cubaine je dis, a cuba un juma ne connaitra jamais ce pays ni ces gens, comme tu dis la necessité et leur habitude au mensonge font qu'ils ne sont et ne seront jamais fiables. comme tu dis malgré ca on continue a les aimés ça vient effectivement de notre savoir vivre et de notre sentiment humain, et principalement de notre qualité de vie par rapport a la leur. ce qui me révolte de la part des connaisseurs, c'est que des personnes lisent leur histoire a l'eau de rose sans savoir que les roses ont d'énormes épinnes ................
LINIAZ
DR Droidcrasher ·
Je rajouterai ceci pour ceux qui veulent croire que des couples ont durés quelques fois 2 ans, avant de rompre pour INCOMPATIBLITÉ ! 😛

Combien de temps celà prend-il à un Cubain une fois rendu au Canada, pour que celui-ci obtienne son statut de résident permanent, et qu'il ait le droit de travailler et d'être autonome sans soutien ??? 😉 Est-ce que la réponse tournerait autour de ....euh....2 ans ??? 😛

Alors pourquoi quitter si t'es pas si mal, alors que celui qui t'a fait venir te soutiens et que ca ne te coute rien? TOUT EN TEMPS OPPORTUN!

Un mot pour décrire les Cubains??? ÉGOISTES! (je parle pour les 95% mentionnés préalablement)

Attention par contre: Je ne dis pas que la personne qu'on fait venir est TOTALEMENT SANS SENTIMENTS pour vous. Moi je vois TRES BIEN lors de mes conversations telephoniques avec elle, que sa voix change et que son enthousiasme plante à pique quand je lui parle de ma meilleure amie. ELLE EST JALOUSE, ET QUICONQUE EPROUVE DE LA JALOUSIE ENVERS UNE PERSONNE...POSSÈDE DES SENTMENTS ENVERS ELLE....C'EST CERTAIN!

Mais la question n'est pas là! La question n'est pas d'etre Aimé....C'est d'être Aimé ASSEZ et BIEN!

Ici on aime MAL et PAS ASSEZ! Simple à comprendre!

SON BUT EST L'ARGENT ET SORTIR DU PAYS..... L'AMOUR OU LA POSSESSIVITÉ QU'ELLE EPROUVE N'EST EN SORTE QUE L'EFFET SECONDAIRE DE SE FROTTER À UNE BONNE PERSONNE POUR AVOIR CE QU'ELLE VEUT....L'ARGENT ET LA SORTIE DU PAYS.

TRISTE, MAIS NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER!

Droidcrasher
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je rajouterai ceci pour ceux qui veulent croire que des couples ont durés quelques fois 2 ans, avant de rompre pour INCOMPATIBLITÉ ! 😛

Combien de temps celà prend-il à un Cubain une fois rendu au Canada, pour que celui-ci obtienne son statut de résident permanent, et qu'il ait le droit de travailler et d'être autonome sans soutien ??? 😉 Est-ce que la réponse tournerait autour de ....euh....2 ans ??? 😛

Alors pourquoi quitter si t'es pas si mal, alors que celui qui t'a fait venir te soutiens et que ca ne te coute rien? TOUT EN TEMPS OPPORTUN!

Un mot pour décrire les Cubains??? ÉGOISTES! (je parle pour les 95% mentionnés préalablement)

Attention par contre: Je ne dis pas que la personne qu'on fait venir est TOTALEMENT SANS SENTIMENTS pour vous. Moi je vois TRES BIEN lors de mes conversations telephoniques avec elle, que sa voix change et que son enthousiasme plante à pique quand je lui parle de ma meilleure amie. ELLE EST JALOUSE, ET QUICONQUE EPROUVE DE LA JALOUSIE ENVERS UNE PERSONNE...POSSÈDE DES SENTMENTS ENVERS ELLE....C'EST CERTAIN!

Mais la question n'est pas là! La question n'est pas d'etre Aimé....C'est d'être Aimé ASSEZ et BIEN!

Ici on aime MAL et PAS ASSEZ! Simple à comprendre!

SON BUT EST L'ARGENT ET SORTIR DU PAYS..... L'AMOUR OU LA POSSESSIVITÉ QU'ELLE EPROUVE N'EST EN SORTE QUE L'EFFET SECONDAIRE DE SE FROTTER À UNE BONNE PERSONNE POUR AVOIR CE QU'ELLE VEUT....L'ARGENT ET LA SORTIE DU PAYS.

TRISTE, MAIS NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER!

Droidcrasher

Premièrement, ce n'est pas parce que toi tu fréquente un jinetera que nous sommes tous mariés avec des jineteros...🤪 Ne généralise pas ta situation à tous les Cubains, comme moi je n'oserais pas généraliser ma situation à tous les Cubains.

Par la suite, un Cubain qui est parrainé pour venir au Canada est résident permanent dès qu'il met les pieds au Canada. Il n'a pas à attendre, il peut quitter sa femme ou son mari dès son arrivée sans problème et sans peur de se faire mettre dehors du pays. Plusieurs ont déjà de la famille ou des amis ici, ils n'ont pas attendre pour laisser leurs conjoints. Selon ce que je vois, un fraudeur va quitter sa femme ou son mari dans les 3-4 premiers mois de son arrivée, rarement beaucoup plus tard.

Je ne parlerai pas de mon couple puisque c'est certain que je suis partialle et vous poourriez dire que je suis aveugle et que je ne vois pas à quel point mon mari profites de moi...😛 Mais je connais plusieurs couples autours de moi qui sont ensemble depuis 1-2-3-4-10-20 ans ici au Canada et qui sont de vrais couples, et où le Cubain s'est marié par amour. Oui, le fait de vivre à l'étranger a été un attrait pour certain d'entre eux, comme le fait que mon mari est latino a été un attrait pour moi, ça fait parti de qui ont est, mais ce n'est pas à la base de la relation.

Mais il est certain que quand notre copine est une jinetera, et qu'on fréquente juste des jinetera, on ne voit pas les autres Cubains. Je l'ai dit et je le répère, c'est loin d'être la majorité des 11 000 000 de Cubains qui sont commes les gens qu'on voit dans le tourismes, c'est-à-dire des menteurs, des profiteurs, des fraudeurs. Il faut juste sortir des lieux touristiques pour les rencontrer. Mais c'est certain que la vraie Cubaine ne sera peut-être pas aussi enthousiaste et intéressée...😉
MA MariaPierra Veteran ·
Gigi a parfaitement raison!!!

D'ailleurs informe-toi avant de baser tes conclusions sur des faits, ces faits sont faux. Le Cubain obtient sa résidence permanente dès qu'il met le pied à l'aéroport, il est parfaitement libre de quitter sa femme et de travailler, et ils ne le déporteront jamais dans son pays même si c'est évident qu'il s'est marié juste pour le visa, ils sont très bien protégés par la loi! Alors je ne vois pas pourquoi un Cubain qui s'est marié juste pour le visa resterait avec sa femme jusqu'à 2 ans après!!!

Oui on se tue à dire qu'il faut faire attention, que les Cubains qui travaillent dans les tout inclus sont en majorité des jineteros, etc mais ça ne veut pas dire que TOUS les Cubains le sont ni que la majorité des Cubains le sont non plus!!! Je connais plusieurs couples autour de moi qui s'aiment vraiment, même si ce n'est pas facile.

Alors arrêtez de généraliser!!!!
DR Droidcrasher ·
MA REPLIQUE ETAIT: Combien de temps celà prend-il à un Cubain une fois rendu au Canada, pour que celui-ci obtienne son statut de résident permanent, et qu'il ait le droit de travailler et d'être autonome sans soutien ??? 😉 Est-ce que la réponse tournerait autour de ....euh....2 ans ??? 😛

* ***************************

À ce que je sache, quand ca se termine par DES POINTS D'INTERROGATIONS....c'est une question...Pas une conclusion! hihi 😉

Pour le reste c'est noté et je ne mettrai pas tout le monde dans le meme panier. En fait, et comme mentionné, c'est mon ami CUBAIN qui les met tous dans le meme panier! lol Je ne me considere pas assez informé pour avoir cette audace, de là mes questions!

Au passage merci pour vos infos, je ne savais pas qu'ils étaient considérés résidents permanent en mettant le pieds à terre! Le gouvernement canadien m'avait parlé de 2 ans! Peut-etre font-ils erreur. Et pour travailler on me disait que ca leur prenait leur carte de resident permanent!

Si vous avez d'autres infos, j'en serais ravi, quoique je ne croirais pas qu'elle vienne jamais au Canada. 🙂

Droidcrasher
LI Liniaz Veteran ·
attendez les filles ne vous excitez pas comme ça et en plus si vous n'êtes pas concernée tan mieux MP si mes souvenir sont bon il y a peu de temps que ton mari est arrivé ????? c'est une question en plus des qu'il arrive un cubain doit s'intégrer, apprendre la langue, suivre une formation, chercher du boulot combien de temps ça prend ???? avec quel revenu ?????....................... qui paye ???????? encore une fois ce n'est peut être pas votre cas perso, mais penser a ceux et celle qui sont près a se lancer !!!!!! la ce n'est plus une question mais une interrogation mon épouse très persévérante et très courageuse a mis +- deux ans pour être autonome, avoir un job et un revenu ( légal)qui lui apporte une indépendance, pour prétendre a un emploi correcte le minimum est de parler la langue (pour nous le Français ) et ça prend du temps et ne me parlez pas d'un cas d'une personne qui des sortie de l'avion a trouvé du boulot .............................., a Miami ils sont légal 2 semaines après leur arrivée et tu les retrouvent sur les parkings des super marché lavant des bagnoles a 5$ de l'heure .
LINIAZ
GI Gigi1234 Globetrotter ·
MA REPLIQUE ETAIT: Combien de temps celà prend-il à un Cubain une fois rendu au Canada, pour que celui-ci obtienne son statut de résident permanent, et qu'il ait le droit de travailler et d'être autonome sans soutien ??? 😉 Est-ce que la réponse tournerait autour de ....euh....2 ans ??? 😛

* ***************************

À ce que je sache, quand ca se termine par DES POINTS D'INTERROGATIONS....c'est une question...Pas une conclusion! hihi 😉

Pour le reste c'est noté et je ne mettrai pas tout le monde dans le meme panier. En fait, et comme mentionné, c'est mon ami CUBAIN qui les met tous dans le meme panier! lol Je ne me considere pas assez informé pour avoir cette audace, de là mes questions!

Au passage merci pour vos infos, je ne savais pas qu'ils étaient considérés résidents permanent en mettant le pieds à terre! Le gouvernement canadien m'avait parlé de 2 ans! Peut-etre font-ils erreur. Et pour travailler on me disait que ca leur prenait leur carte de resident permanent!

Si vous avez d'autres infos, j'en serais ravi, quoique je ne croirais pas qu'elle vienne jamais au Canada. 🙂

Droidcrasher

C'est ce que je dis, vous êtes informés par des gens qui profitent de l'industrie du tourisme et qui magouillent, pas surprenant que votre ami considère que tous les Cubains autour de lui magouillent.

Et il n'y a pas de 2 ans qui tienne. Ils sont résidents permanents dès leur arrivée, et ils peuvent commencer à travailler dès qu'ils ont leur NAS. Nous sommes arrivés de Cuba le jeudi dans la nuit, nous sommes allés chercher son NAS le lundi et aurait pu commencer à travailler le jour même. Dans les faits, il a commencé 2 semaines après son arrivée jusqu'à ce qu'il commence l'école à temps pleins. ILs obtiennent leur carte d'assurance-maladie après la période de carence habituelle de 3 mois, ils ont les mêmes droits que vous et moi, sauf pour le droit de vote, le passeport et le droit de se présenter aux élections.

Comme le dit MP, ils sont très bien protégés par le gouvernement dès qu'ils mettent le pied ici.

Et si vous considérez, ne serait-ce qu'un peu, faire venir votre copine en sachant que c'est une jinetera et une menteuse (je reprends vos paroles, il va de soit que je ne la connais pas), vous êtes vraiment un cas désespéré. 😛

POUR LINIAZ: Je ne cherche surtout pas à encourager les personnes qui pensent à s'embarquer dans une relation avec un Cubain ou une Cubaine. Moi aussi je vois toutes les relations qui sont frauduleuses, toutes ces personnes qui se font avoir. Et même quand le Cubain a les meilleurs intentions du monde, l'adaptation pour l'un comme pour l'autre est toute une épreuve et c'est loin d'être facile. Mais il vient un moment où j'en ai marre d'entendre des gens qui ne connaissent pas grand chose à Cuba répéter les mêmes clichés à l'effet que tous les Cubains sont des menteurs, des infidèles, des tricheurs, des profiteurs, etc... Et oui, je le prends personnel, car mon mari et sa famille sont Cubains, et ils ne correspondent en aucune façon à ce portrait.

Mais mon mari et sa famille n'étaient pas employés des hôtels, et ne veulent pas quitter le pays (mon beau-père est parti en mission 3 fois, il aurait pu y rester et faire venir sa famille, ils ont tos décidé de rester). ALors sortez des hôtels, rencontrez des vrais Cubains, pas les menteurs des hôtels qui vous racontent n'importe quoi sur leur vie et leur pays juste pour profitez de vous.
DR Droidcrasher ·
Et OUI tu as raison! 😉 Ce ne sont pas TOUS des crosseurs. On a deja avancé par contre le chiffre de 85 à 90% qui cherchent a sortir du pays, ou les autres qui courent apres le fric, meme au prix de leur âme. Alors la famille de ton ami fait surement parti de l'exception gigi! Mon ami Cubain qui avancait le chiffre de 85 à 90% des cubains qui sont croches, n'était pas dans le tourisme en passant.

Et OUI...j'ai été dans une bonne famille Cubaine et j'ai rencontré un couple vivant ici POUR QUI CA MARCHE depuis 2 1/2 ans.... MAIS.... Etrangement... mon ami avait rencontré sa copine de Santiago ICI...au Quebec! Comment elle etait venue ? Tirez vos conclusions! Moi je ne m'embarquerai pas là dedans! Je les aime bien! hihi

Et pour ce qui est de ma menteuse (euh voyons, j'voulais dire danseuse! lol) eh bien il est certain que la marche arrière en ce qui me concerne est engagée. Mais je l'aime quand même parce que je me dis que tout l'monde peut changer quand il comprends. Je crois aussi l'avoir affecté un peu en lui disant qu'elle était entrain de perdre sa dignité pour de l'argent. Qui sait! Ca fera p-e son chemin! Je ne démissionnerai jamais sur la capacité de l'être humain de changer! Je ne la ramenerai pas ici pour autant par contre. Y a dupe et dupe!

Droidcrasher
MA MariaPierra Veteran ·
Liniaz, mon mari est ici depuis 7 mois (début octobre), il va à l'école à temps plein pour apprendre le français et il ne travaille pas encore, c'est moi qui ai insisté pour qu'il apprenne le français avant de commencer à travailler et ce afin qu'il ne soit pas coincé dans des emplois au salaire minimum toute sa vie. Il travaille super fort pour apprendre le français, et par ailleurs même s, il ne gagne pas d'argent il fait tout ce qu'il peut pour participer à la maison, autant le ménage que la cuisine, la vaisselle, pelleter la neige l'hiver (ici c'est toute une tâche!!!), la tondeuse l'été... Bref ça fait assez longtemps qu'il est ici pour que je sois maintenant certaine qu'il ne m'a pas épousée pour le visa, il est vraiment sincère et fait tout ce qu'il peut pour s'intégrer. Mais comme dit Gigi, ce n'est pas facile ni pour lui ni pour moi! Mais on s'aime et on a passé le pire, je pense! D'ailleurs nous attendons maintenant un petit bébé pour janvier prochain 🙂...

Moi aussi je n'encourage pas les gens à sortir avec des Cubains, surtout ceux qui travaillent dans le tourisme, je suis de celles qui mettent les autres en garde contre les illusions faciles, mais j'ai l'impression des fois que ça va trop loin dans la généralisation anti-Cubains, et je me sens coupable d'avoir peut-être moi-même contribué à cette attitude, par mes messages... Comment dire en même temps: oui, il y a des Cubains bons, généreux et sincères, et oui je suis dans les chanceuses qui en ont rencontré un, mais attention, ils sont rares et surtout très difficiles à différencier des Cubains menteurs, profiteurs et manipulateurs!!! 😕
LI Liniaz Veteran ·
tout d abord félicitation pour le bébé ton cas est semblable au mien et la fameuse période sera comme moi de +- deux ans avant que tout se mette en place donc pendant toute cette période il dépend de financièrement et psychologiquement toi, et ça c'est la première phase ensuite il y aura une seconde qu'il trouve et s'adapte a son job, les cubains sont très orgueilleux et pour un rien ils envoient le chef ou l'employeur a la m...... la mienne est passée par toutes ses étapes, pour finalement comprendre que cuba n'a rien a voir avec le reste du monde et qu'il faut mordre sur sa langue avant d'envoyer le chef a la m..... finalement il entrera probablement dans le rang, et a partir de la il se rendra compte de tous les défauts de son pays et de ses gens........et pour qu'il réussisse il aura besoin de toute ton aide et énormément de compréhension, et plus d'une fois tu devra mordre sur ta langue pour ne pas le remettre dans l'avion direction Habana hi hi hi. ça m'est arrivé plus d'une fois ha oui évite les cubains de ton coin et ne le laisse jamais aller seul a cuba
LINIAZ
MA MariaPierra Veteran ·
Merci Liniaz pour les conseils! 🙂

Pourquoi ne pas le laisser aller seul à Cuba? Y a-t-il d'autres raisons à part la plus évidente: il aura l'occasion de me tromper? (Pour ce qui est de celle-là, j'ai pour mon dire que s'il veut me tromper, il peut le faire ici aussi...)
MA Maruchy ·
allo toi, je suis si heureuse de lire ton message et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton époux cubain. je n'ai pas eu cette chance avec le mien. tu peux lire mon histoire dans mariage à cuba (maruchy). depuis septembre 2008 que je ne suis pas venue sur ce site. je constate avec les messages que j'ai lu ce soir il y a encore beaucoup d'histoires d'horreurs c'est très dommage. il y a un message en particulier que la personne écrit de sortir du tout inclus pourtant c'était mon cas je l'ai connu dans un petit village et j'ai vécu 3 mois avec lui et vécu vraiment à la cubaine ( pas de douche, pas de toilette, pas de savon, etc. et je ne regrette pas mon expérience parce que moi j'ai grandi mais pas lui même au québec. il est arrivé le 16 juin 2008 et aucune intégration de sa part . aujourd'hui j'ai de la pitié pour cet homme même s'il a vécu seulement 6 semaines avec moi. je sais maintenant qu'il demeure à montréal cependant il n'a pas pris le bon chemin car il n'a pas rencontrer les bonnes personnes. aujourd'hui je comprend tellement de choses surtout " quand tu es un trou cul à cuba tu es un trou cul au québec ". tu ne peux pas changer. aujourd'hui je sais ses idées n'étaient pas nécessairement mes idées. bref moi j'ai découvert la force, le courage et la détermination d'avoir vécu 6 semaines avec cet homme et oui comme bien des gens l'arnaque, la trahison, le mensonge, la manipulation, la domination et en plus une agression sexuelle et en septembre il y aura l'enquête préliminaire. je sais au québec nous avons de très bonnes lois mais nous n'avons pas de justice. j'ai confiance et j'ai la foi parce que moi seule sait ce que j'ai fait pour lui et je l'ai fait avec tout mon amour donc je grandi avec sérénité. pour ce qui est de lui je me demande s'il est heureux au québec loin de sa femme, de sa fille, de sa famille, de ses amis, et vous le savez très bien que c'est long le processus pour en arriver à un procès en général ça prend 2 ans. même s'il a l'argent pour s'acheter un billet d'avion pour cuba il ne peut pas son passeport est au greffe jusqu'à la fin du procès. je pense quand une personne quitte son pays en ayant une tension énorme de la part de sa femme et de sa famille c'est trop pour un humain. c'était son cas et il a perdu la tête en m'agressant. c'est dommage pour lui je lui offrait mon amour, une sécurité etc. mais son coeur était ailleur. je souhaite seulement que justice soit faite si le cubain a les mêmes droits qu'un québécois et bien il aura un procès comme un québécois. en attendant moi je vis un jour à la fois et je continue mes voyages à cuba car j'ai de bonnes amies cubaines. moi je suis libre j'ai mon passeport mais pas lui. on récolte ce que l'on sème et voilà !!!!!

france ( maruchy)😄

Similar discussions

You might also like