Mariage dans le Sud
by Juliesun
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je veux savoir si certain se sont marier dans le sud. J'Aimerais discutez avec vous savoir ou et a quel hotel et si vous me le conseillez? Aussi sil y a des choses auquels vous n aviez pas pensez que je pourrait faire. UN gros merci
Pour nous, Mélia Cayo Santa Maria, février 2005. Très très belle expérience, un rêve.....
Je ne sais pas si la chaine Mélia offre encore `Mariage sans frais ` conditions: 25 personnes et plus la chaine Paradisus `Mariage sans frais ` conditions: 17 personnes et plus
Je ne sais pas si la chaine Mélia offre encore `Mariage sans frais ` conditions: 25 personnes et plus la chaine Paradisus `Mariage sans frais ` conditions: 17 personnes et plus
Céline
Plusieurs chaînes à Cuba offrent des forfaits mariages. informe-toi à un agent de voyages!
Nous nous sommes mariés au Brisas à Trinidad, c'était merveilleux! 🙂
Nous nous sommes mariés au Brisas à Trinidad, c'était merveilleux! 🙂
Bonjour Merci! Trinidad, est une destination dispendieuse... je pense aux persones qui vont nous suivre.
Marie-Pierre parle de Trinidad à Cuba. C'est très abordable.
Moi, je me suis mariée au Brisas également, mais à Santa Lucia. C'est également abordable, et l'ambiance est très décontactée et sympatique.
Marie-Pierre parle de Trinidad à Cuba. C'est très abordable.
Moi, je me suis mariée au Brisas également, mais à Santa Lucia. C'est également abordable, et l'ambiance est très décontactée et sympatique.
tu as pue te marier avec ton chum cubain dans un hotel ????
Nouvelle loi
les cubains peuvent aller dans les hotels itou en autant qu'ils paient comme les touristes
les cubains peuvent aller dans les hotels itou en autant qu'ils paient comme les touristes
ca je le sais tres bien je suis a mon 2ieme voyages avec dans un hotel mais pour le mariage on cest fait dire non qui fallais dabord se marier en ville et apres on pouvais aller a hotel
ca je le sais tres bien je suis a mon 2ieme voyages avec dans un hotel mais pour le mariage on cest fait dire non qui fallais dabord se marier en ville et apres on pouvais aller a hotel
PAs du tout. Et même avant la nouvelle loi du 1 avril 2008. Mon mari et moi nous sommes mariés à l'hôtel avec la notaire, ma famille, sa famille, et c'était en décembre 2007. Tant que la notaire accepte de se déplacer (comme elle le fait de toute façon pour les touriste) vous pouvez vous marier à l'hôtel sans problème.
Il faut juste passer à son bureau avant pour faire la première signature et régler les papiers et les honoraires, mais la deuxième signature (mariage) se fait à l'hôtel.
PAs du tout. Et même avant la nouvelle loi du 1 avril 2008. Mon mari et moi nous sommes mariés à l'hôtel avec la notaire, ma famille, sa famille, et c'était en décembre 2007. Tant que la notaire accepte de se déplacer (comme elle le fait de toute façon pour les touriste) vous pouvez vous marier à l'hôtel sans problème.
Il faut juste passer à son bureau avant pour faire la première signature et régler les papiers et les honoraires, mais la deuxième signature (mariage) se fait à l'hôtel.
ca je le sais tres bien je suis a mon 2ieme voyages avec dans un hotel mais pour le mariage on cest fait dire non qui fallais dabord se marier en ville et apres on pouvais aller a hotel
Exactement comme Gigi, nous on s'est même mariés à l'hôtel avant la nouvelle loi, le notaire est venu sur place nous marier. Ce qui avait été compliqué c'était d'obtenir l'autorisation que mon mari reste à l'hôtel avec moi toute la semaine avant le mariage, et que sa famille et amis puissent venir pour la journée, mais finalement ça s'est organisé (avec des régalos bien sûr 😉).
Mais que le notaire vienne sur place, non seulement c'était pas compliqué, mais l'hôtel payait presque tous les frais de notaire si je prenais 5 chambres ou plus!!! J'ai payé juste 100 CUC au lieu de 625 CUC pour le notaire, l'hôtel payait la différence. J'avais communiqué à l'avance avec le notaire par courriel (le gars des relations publiques de l'hôtel m'avait mis en contact avec lui) et je lui avais scanné et envoyé par courriel tous mes papiers à l'avance. Quand je suis arrivée, quelques jours avant le mariage, on est allés à son bureau signer des papiers (ça doit être la primera firma dont parle Gigi). Et le jour du mariage il est venu à l'hôtel (moyennant 30 CUC de plus en-dessous de la table, vu que c'était un dimanche!) il a fait la cérémonie sur la plage de l'hôtel et a passé l'après-midi avec nous.
C'est peut-être votre hôtel qui refuse, allez voir d'autres hôtels! Est-ce un Gaviota? Moi en tout cas c'était Brisas et aucun problème.
Exactement comme Gigi, nous on s'est même mariés à l'hôtel avant la nouvelle loi, le notaire est venu sur place nous marier. Ce qui avait été compliqué c'était d'obtenir l'autorisation que mon mari reste à l'hôtel avec moi toute la semaine avant le mariage, et que sa famille et amis puissent venir pour la journée, mais finalement ça s'est organisé (avec des régalos bien sûr 😉).
Mais que le notaire vienne sur place, non seulement c'était pas compliqué, mais l'hôtel payait presque tous les frais de notaire si je prenais 5 chambres ou plus!!! J'ai payé juste 100 CUC au lieu de 625 CUC pour le notaire, l'hôtel payait la différence. J'avais communiqué à l'avance avec le notaire par courriel (le gars des relations publiques de l'hôtel m'avait mis en contact avec lui) et je lui avais scanné et envoyé par courriel tous mes papiers à l'avance. Quand je suis arrivée, quelques jours avant le mariage, on est allés à son bureau signer des papiers (ça doit être la primera firma dont parle Gigi). Et le jour du mariage il est venu à l'hôtel (moyennant 30 CUC de plus en-dessous de la table, vu que c'était un dimanche!) il a fait la cérémonie sur la plage de l'hôtel et a passé l'après-midi avec nous.
C'est peut-être votre hôtel qui refuse, allez voir d'autres hôtels! Est-ce un Gaviota? Moi en tout cas c'était Brisas et aucun problème.
oui c'est un gaviota cest peut etre pour cela et cest hotel ou mon chum travaille mais ca il le save pas je lai pas dit quand jai demander :P mais de toute facon le sujet est regler mon chum tiens que ca soit fait en ville pour que ses amis es puissent venir et la lune de miel se feras a hotel
Les Gaviota sont la propriété de l'armée alors probablement plus sévères là-dessus. Il semblent faire tout ce qu'ils peuvent pour décourager les mariages entre cubains et étrangers, car je connais une fille dont le mari attend sa lettre de libération de Gaviota depuis presque 1 an.
Mais dans un autre hôtel c'est sûrement possible. Pourquoi sa famille et ses amis ne pourraient pas aller à l'hôtel pour la journée? Les amis et la famille de mon mari sont venus à notre hôtel de 15:00 à 1:00 am, ça m'a coûté 25 CUC par personne, repas et boisson inclus!
Tant qu'à être à Cuba, tu ne rêves pas d'un beau mariage sur la plage?...
Mais dans un autre hôtel c'est sûrement possible. Pourquoi sa famille et ses amis ne pourraient pas aller à l'hôtel pour la journée? Les amis et la famille de mon mari sont venus à notre hôtel de 15:00 à 1:00 am, ça m'a coûté 25 CUC par personne, repas et boisson inclus!
Tant qu'à être à Cuba, tu ne rêves pas d'un beau mariage sur la plage?...
Par curiosité...
Lorsqu'on se marie à l'hôtel avec un cubain faut-il faire les réservations sur place ou on peut les faire d'ici?
Et aussi est-ce qu'il y a un photographe fournit par l'hôtel ou il faut en engager un làbas?
Lorsqu'on se marie à l'hôtel avec un cubain faut-il faire les réservations sur place ou on peut les faire d'ici?
Et aussi est-ce qu'il y a un photographe fournit par l'hôtel ou il faut en engager un làbas?
Par curiosité...
Lorsqu'on se marie à l'hôtel avec un cubain faut-il faire les réservations sur place ou on peut les faire d'ici?
Et aussi est-ce qu'il y a un photographe fournit par l'hôtel ou il faut en engager un làbas?
Vous pouvez réserver votre hôtel d'ici et votre agente peut faire les arrangements avec l'hôtel pour le mariage. Moi, j'ai préféré m'arranger directement avec l'hôtel.
POur le notaire, je devais m'en occuper moi-même, mais ils m'avaient donné des noms de notaires qui se déplacaient à la plage. J'ai donc contacté la notaire par courriel à l'avance, puis mon chum s'est occupé des détails avec elle.
Pour le photographe, ça dépend des hôtels. Les forfaits offerts par les hôtels de même que les prix sont différents d'un endroit à l'autre.
Nous, le forfait mariage était gratuit et incluait: la décoration pour la cérémonie, le bouquet, le photographe (12 photos), la coiffeuse (que je n'ai pas utilisée), un trio de musicien, une collation et du champagne après la cérémonie et un repas pour tous les invités dans l'un des restos à la carte. Comme le repas était des filets mignons, nos invités cubains se sont régalés en toute légalité!!!😉
Lorsqu'on se marie à l'hôtel avec un cubain faut-il faire les réservations sur place ou on peut les faire d'ici?
Et aussi est-ce qu'il y a un photographe fournit par l'hôtel ou il faut en engager un làbas?
Vous pouvez réserver votre hôtel d'ici et votre agente peut faire les arrangements avec l'hôtel pour le mariage. Moi, j'ai préféré m'arranger directement avec l'hôtel.
POur le notaire, je devais m'en occuper moi-même, mais ils m'avaient donné des noms de notaires qui se déplacaient à la plage. J'ai donc contacté la notaire par courriel à l'avance, puis mon chum s'est occupé des détails avec elle.
Pour le photographe, ça dépend des hôtels. Les forfaits offerts par les hôtels de même que les prix sont différents d'un endroit à l'autre.
Nous, le forfait mariage était gratuit et incluait: la décoration pour la cérémonie, le bouquet, le photographe (12 photos), la coiffeuse (que je n'ai pas utilisée), un trio de musicien, une collation et du champagne après la cérémonie et un repas pour tous les invités dans l'un des restos à la carte. Comme le repas était des filets mignons, nos invités cubains se sont régalés en toute légalité!!!😉
Par curiosité...
Lorsqu'on se marie à l'hôtel avec un cubain faut-il faire les réservations sur place ou on peut les faire d'ici?
Et aussi est-ce qu'il y a un photographe fournit par l'hôtel ou il faut en engager un làbas?
Tout dépend des hôtels. Il y en a qui ont des forfaits mariages où l'hôtel s'occupe de tout, d'autres où il faut te débrouiller...
Moi l'hôtel s'occupait de: notaire, lieu pour la cérémonie (sur la plage), mousseux, repas, gâteau, soirée.
Je m'occupais de: coiffeur, maquilleur, bouquet, photographe, vidéo, traducteur.
J'ai tout réservé d'ici, mon forfait et celui de mon chum (portion terrestre), j'ai tout fait en communiquant par courriel avec le gars de relations publiques de l'hôtel (un amour!). Il faut dire que mon chum allait le harceler CHEZ LUI au moins 1 fois par semaine quand il ne me répondait pas assez vite à mon goût! 😉 Il m'a aussi mis en contact avec le notaire et ainsi j'ai pu envoyer à l'avance les documents au notaire (par courriel).
Lorsqu'on se marie à l'hôtel avec un cubain faut-il faire les réservations sur place ou on peut les faire d'ici?
Et aussi est-ce qu'il y a un photographe fournit par l'hôtel ou il faut en engager un làbas?
Tout dépend des hôtels. Il y en a qui ont des forfaits mariages où l'hôtel s'occupe de tout, d'autres où il faut te débrouiller...
Moi l'hôtel s'occupait de: notaire, lieu pour la cérémonie (sur la plage), mousseux, repas, gâteau, soirée.
Je m'occupais de: coiffeur, maquilleur, bouquet, photographe, vidéo, traducteur.
J'ai tout réservé d'ici, mon forfait et celui de mon chum (portion terrestre), j'ai tout fait en communiquant par courriel avec le gars de relations publiques de l'hôtel (un amour!). Il faut dire que mon chum allait le harceler CHEZ LUI au moins 1 fois par semaine quand il ne me répondait pas assez vite à mon goût! 😉 Il m'a aussi mis en contact avec le notaire et ainsi j'ai pu envoyer à l'avance les documents au notaire (par courriel).
Bonjour Juliesun (c'est un parfait pseudo pour aller se marier dans le Sud...)
Je m'appelle Francois Charuau et je suis organisateur de mariage dans le Sud... pour répondre à tes questions, il y a plusieurs choses à prendre ne considération. D'abord, quel est le budget que vous voulez mettre dans votre voyage ? Cuba offre plus d'avantages pour les couples qui veulent se marier dans le Sud. La république dominicaine et le Mexique restent dispendieux... Et puis, pour vos invités, la question est importante...
Ensuite, il vous faudra envoyer l'info comme quoi vous mariez dans le Sud pour que vos invités aient le temps de mettre de l'argent de coté...
pour ce qui concerne le mariage en lui meme, certains hotels de Cuba offrent le forfait gratuit pour un groupe de 17 pers et plus. Restera ensuite quelques extras à payer (photos, fleurs, cocktails, vidéo, repas de noces (langoustes en extra par exemple).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou directement m'appeler, il me fera plaisir de répondre à vos questions...
Félicitations pour votre mariage !!
Francois Charuau
Sun & Fun
514.705.0507
info@sunandfun.ca / www.sunandfun.ca
Cela fais longtemps qu'il y a eu un post sur les mariages dans le sud mais si il y a des gens qui on des questions à ce sujet, j'ai moi même fait mon mariage dans le sud à varadero en mars dernier et j'ai adorer je le referais sans hésitez!!!!!! Si vous avez des questions ou que vous êtes québécois et que vous ne savez pas par ou commencer pour débuter vos recherche écrivez moi je suis moi même agente de voyage et mon expérience personnelle avec mon mariage et les groupe je pourrai vous planifier le mariage de vos rêve!
Bonjour,
Justement, je regardais le forum et me disais que ca datait déjà...
nous désirons nous marier dans le sud, ce site offre beaucoup d'informations, malheureusement je ne sais toujours pas par où commencer!
Y a-t-il des agences spécialisés dans ce genre de forfait et qui pourrait nous guider à travers toutes ces étapes.
Nous planifions notre mariage pour avril-mai 2012, mais le temps passe tellement vite.
Avez-vous des suggestions OU recommandations sur quoi faire et ne pas faire?
Merci à l'avance!
Justement, je regardais le forum et me disais que ca datait déjà...
nous désirons nous marier dans le sud, ce site offre beaucoup d'informations, malheureusement je ne sais toujours pas par où commencer!
Y a-t-il des agences spécialisés dans ce genre de forfait et qui pourrait nous guider à travers toutes ces étapes.
Nous planifions notre mariage pour avril-mai 2012, mais le temps passe tellement vite.
Avez-vous des suggestions OU recommandations sur quoi faire et ne pas faire?
Merci à l'avance!
Je reviens de deux mariages dans le sud, le premier au Barcelo Premium à Punta Cana et l'autre au Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria.
Je sais que la chaîne Mélia offre les gratuités à partir de 20 personnes (mariage plus un passage gratuit) et que c'est sensiblement la même chose pour le Barcelo.
En frais de site, j'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour le Mélia Las Dunas qui a une plus belle végétation et de maintes possibilités au niveau de la prise de vue. Côté organisation, il y a eu plusieurs "anicroches" à Punta Cana qui ne se sont pas produites à Cuba... ce qui ne veut pas dire grand chose, mais quand on signe pour un forfait "x" ici et que rendu à destination ce n'est plus la même chose, c'est décevant et stressant pour les mariés. Aussi un gros point positif pour Cuba: le check-in directement avant d'embarquer dans l'autobus à l'aéroport... arrivée à l'hôtel on n'a qu'à se rendre à notre chambre... wow! Et autobus nolisé pour le groupe mariage à l'arrivée et au départ.
Voilà, c'était ma petite expérience... en espérant avoir pu ajouter un petit peu à la discussion!
Je sais que la chaîne Mélia offre les gratuités à partir de 20 personnes (mariage plus un passage gratuit) et que c'est sensiblement la même chose pour le Barcelo.
En frais de site, j'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour le Mélia Las Dunas qui a une plus belle végétation et de maintes possibilités au niveau de la prise de vue. Côté organisation, il y a eu plusieurs "anicroches" à Punta Cana qui ne se sont pas produites à Cuba... ce qui ne veut pas dire grand chose, mais quand on signe pour un forfait "x" ici et que rendu à destination ce n'est plus la même chose, c'est décevant et stressant pour les mariés. Aussi un gros point positif pour Cuba: le check-in directement avant d'embarquer dans l'autobus à l'aéroport... arrivée à l'hôtel on n'a qu'à se rendre à notre chambre... wow! Et autobus nolisé pour le groupe mariage à l'arrivée et au départ.
Voilà, c'était ma petite expérience... en espérant avoir pu ajouter un petit peu à la discussion!
Vous pouvez passer par n'importe quelle agence , car bien peu son spécialiser.
Pour ma part je travaille pour une agence de voyage et je me suis moi meme marier à cuba dernierement , je serais a l'aise de vous donner l'information.
L'important c'est de réserver tot , vers sept pour pouvoir avoir acces au rabais réserver tot! Vous devez avoir en tete votre budget, nombre d'étoile demander pour l'hotel . Cuba est tres facile , et abordable pour les mariage. avoir une idée de combien de personne pourrais venir....car on n'a jamais le nombre de personne souhaiter pour diverse raison...
Vous pouvez feuilleter les brochure voir quel hotel vous aimeriez , je peu vous en référer au besoin, par la suite on doit rentrer en contact avec la représentante à destination qui va s'occuper de votre mariage a destination . Elle donnera les cout pour la cérémoine si cest une avec certificat authentique ou une cérémonie symbolique( ex: moi je me suis marier chez le notaire ici et je suis aller faire la cérémonie à cuba avec la robe , bague et échange de voeux. cra je voulais ma mere avec moi chez le notaire) par la suite vous pourrez choisir la date et heure selon disponibilité...
si vous avez des questions nhésitez pas!
si vous avez des questions nhésitez pas!
Oui c'est vrai le mélia las dunas est tres bien coté coté mariage et séjour. J'ajouterais aussi le mélia cayo santa maria à coté de celui ci jy suis aller et jai adorer, il ets moin familiale (enfants) que le las dunas mais commence petit a petit, car maintenant on accepte 1 enfants par couple.
Pour ma part je me suis marier au iberostar laguna azul qui est magnifique!
tout dépend des gout, jai adooorer mon mariage mais le refaire je choisirais un hotel plus petit, plus initme comme le las dunas ou mélia cayo santa maria.
Je reviens de deux mariages dans le sud, le premier au Barcelo Premium à Punta Cana et l'autre au Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria.
Je sais que la chaîne Mélia offre les gratuités à partir de 20 personnes (mariage plus un passage gratuit) et que c'est sensiblement la même chose pour le Barcelo.
En frais de site, j'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour le Mélia Las Dunas qui a une plus belle végétation et de maintes possibilités au niveau de la prise de vue. Côté organisation, il y a eu plusieurs "anicroches" à Punta Cana qui ne se sont pas produites à Cuba... ce qui ne veut pas dire grand chose, mais quand on signe pour un forfait "x" ici et que rendu à destination ce n'est plus la même chose, c'est décevant et stressant pour les mariés. Aussi un gros point positif pour Cuba: le check-in directement avant d'embarquer dans l'autobus à l'aéroport... arrivée à l'hôtel on n'a qu'à se rendre à notre chambre... wow! Et autobus nolisé pour le groupe mariage à l'arrivée et au départ.
Voilà, c'était ma petite expérience... en espérant avoir pu ajouter un petit peu à la discussion!
J'ai assisté à un mariage au Mélia Las Dunas il y a 3 semaines. Et il y en a eu des anicroches.... de plus sur 31 nous sommes 17 à avoir été malades. Peut-être malchanceux (probablement) mais quand même. Le mariage en tant que tel était très beau sur le bord de cette plage magnifique. Mais je ne retournerai pas là personnellement. Chacun ses expériences et c'est correct ainsi!😉
Je sais que la chaîne Mélia offre les gratuités à partir de 20 personnes (mariage plus un passage gratuit) et que c'est sensiblement la même chose pour le Barcelo.
En frais de site, j'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour le Mélia Las Dunas qui a une plus belle végétation et de maintes possibilités au niveau de la prise de vue. Côté organisation, il y a eu plusieurs "anicroches" à Punta Cana qui ne se sont pas produites à Cuba... ce qui ne veut pas dire grand chose, mais quand on signe pour un forfait "x" ici et que rendu à destination ce n'est plus la même chose, c'est décevant et stressant pour les mariés. Aussi un gros point positif pour Cuba: le check-in directement avant d'embarquer dans l'autobus à l'aéroport... arrivée à l'hôtel on n'a qu'à se rendre à notre chambre... wow! Et autobus nolisé pour le groupe mariage à l'arrivée et au départ.
Voilà, c'était ma petite expérience... en espérant avoir pu ajouter un petit peu à la discussion!
J'ai assisté à un mariage au Mélia Las Dunas il y a 3 semaines. Et il y en a eu des anicroches.... de plus sur 31 nous sommes 17 à avoir été malades. Peut-être malchanceux (probablement) mais quand même. Le mariage en tant que tel était très beau sur le bord de cette plage magnifique. Mais je ne retournerai pas là personnellement. Chacun ses expériences et c'est correct ainsi!😉
Marie-C
Je crois que nous y étions la même semaine... Était-ce du 23 au 30 avril?
Dans notre groupe mariage, personne n'a été malade... mais j'ai entendue des gens parler au retour dans l'avion à l'effet que plusieurs avaient été malades...
À Punta Cana plusieurs du groupe avaient été malades, mais à Cuba personne...
Je suis intéressée à connaître ce qui n'a pas été bien côté organisation si vous êtes d'accord à me partager. Si vous voulez, vous pouvez me revenir en privé. Merci! :)
À Punta Cana plusieurs du groupe avaient été malades, mais à Cuba personne...
Je suis intéressée à connaître ce qui n'a pas été bien côté organisation si vous êtes d'accord à me partager. Si vous voulez, vous pouvez me revenir en privé. Merci! :)
Effectivement, il n'y a pas de site parfait. J'y étais l'année passée à cet hotêl, au Melia Las Dunas si je ne me trompe pas, ma cousine a adoré son mariage. Nous aussi il y avait eu des gens malades, ce qui est toujours désagréable en vacances. La plage est merveilleuse, p-t pas la plus belle de Cuba, mais j'ai vraiment adoré. Les gens en général sont très sympathiques, malgré que j'ai eu une mauvaise expérience avec un cubain, j'étais tombé sous le charme et je me suis fait avoir. J'imagine que c'est un peu normal car quand on va en vacances, on décroche, aucun stress, on trouve tout beau!! C'est quand même un site à recommander pour les mariages, de toute façon, c'est d'y être qui compte!
Je reviens de mon mariage au Mélia Las Dunas et c'était une semaine fantastique (du 13 au 20 mai). Nous étions 29 et oui, quelques personnes ont été incommodées par la tourista mais il ne faut pas oublier que cela affecte généralement 1 voyageur sur 2, et ce peu importe sa destination... certains y sont plus fragiles que d'autres.
Par contre, ma soeur a eu une intoxication alimentaire la dernière journée et nous sommes quelques uns à avoir remarqué que les burgers servis au snack de la plage n'étaient pas toujours assez cuits. Moi je vous dirais d'être prudents et demander de cuire votre viande plus longtemps car la fameuse maladie du hamburger, c'est pas juste au Québec 😉.
Sinon, ce fut vraiment fantastique, nous avons aussi fait l'excursion en catamaran avec nos 2 enfants (apnée et dauphins), vraiment génial mais apportez beaucoup de crème solaire car peu de point d'ombre!!!
Je retournerais au Las Dunas illico mais on veut découvrir d'autres sites à Cuba avant 😛.
Par contre, ma soeur a eu une intoxication alimentaire la dernière journée et nous sommes quelques uns à avoir remarqué que les burgers servis au snack de la plage n'étaient pas toujours assez cuits. Moi je vous dirais d'être prudents et demander de cuire votre viande plus longtemps car la fameuse maladie du hamburger, c'est pas juste au Québec 😉.
Sinon, ce fut vraiment fantastique, nous avons aussi fait l'excursion en catamaran avec nos 2 enfants (apnée et dauphins), vraiment génial mais apportez beaucoup de crème solaire car peu de point d'ombre!!!
Je retournerais au Las Dunas illico mais on veut découvrir d'autres sites à Cuba avant 😛.
je suis aller et servie de témoin à la villa cuba à varadéro d'une amie cubaine et un quebecois alors ces possible mon cher xx
SB
Bonjour,
Je me marie au las dunas en mai prochain (2012) et je me suis fait dire qu'il y avait peut-être des frais supplémentaires pour le notaire. nous sommes 40 donc j'ai droit au forfait mariage gratuit et sur leur site, il semble dire que les frais de notaires sont inclus... Je voudrais juste m'assurer que je n'aurai pas de mauvaises surprises à mon arrivé là-bas!!
C'est l'agente de voyage qui m'a fait douter en disant que c'est arrivé dans un autre hotel de la chaîne Mélia
si il y a quelqu'un qui s'est marié là-bas, j'apprécierais une petite réponse!
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Normalement, les frais pour le notaire sont inclus dans le forfait mariage, sauf si le mariage est avec un Cubain. Mais la meilleure façon de vous en assurer serait de communiquer avec l'hôtel pour avoir une confirmation. En fait, votre agente de voyage devrait communiquer avec l'hôtel, ça fait parti de son travail.
Merci beaucoup!!
Je vais demander à l'agente de communiquer avec l'hotel! ça me rassure beaucoup!
Bonne journée!
Log in first, then come back to this page.










