|  |  |
 | | | | | Mariage dans le Sud Juliesun · 25 février 2009 à 3:31 33 messages · 18 participants · 10 820 affichages | | | | 25 février 2009 à 3:31 Mariage dans le Sud Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 8 675 affichages · Partager Bonjour, je veux savoir si certain se sont marier dans le sud. J'Aimerais discutez avec vous savoir ou et a quel hotel et si vous me le conseillez? Aussi sil y a des choses auquels vous n aviez pas pensez que je pourrait faire. UN gros merci | | | À: Juliesun · 26 février 2009 à 2:32 Re: Mariage dans le Sud Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 8 626 affichages · Partager Pour nous, Mélia Cayo Santa Maria, février 2005. Très très belle expérience, un rêve.....
Je ne sais pas si la chaine Mélia offre encore `Mariage sans frais ` conditions: 25 personnes et plus la chaine Paradisus `Mariage sans frais ` conditions: 17 personnes et plus | | | À: Celame · 27 février 2009 à 14:33 Re: Mariage dans le Sud Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 8 545 affichages · Partager Salut, Il y a plusieurs de mes connaissances qui se sont mariées en rep dominicaine. cuba ( Holguin, Varadero, cayo coco) ou le mexique. Tu peux aller sur leur site Oui c'est possible. | | | À: Celame · 27 février 2009 à 14:35 Re: Mariage dans le Sud Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 8 545 affichages · Partager Salut Quand tu dis sans frais (pour la cérémonie) | | | À: Juliesun · 27 février 2009 à 15:37 Re: Mariage dans le Sud Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 8 534 affichages · Partager Plusieurs chaînes à Cuba offrent des forfaits mariages. informe-toi à un agent de voyages!
Nous nous sommes mariés au Brisas à Trinidad, c'était merveilleux! | | | À: MariaPierra · 27 février 2009 à 19:31 Re: Mariage dans le Sud Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 8 514 affichages · Partager Bonjour Merci! Trinidad, est une destination dispendieuse... je pense aux persones qui vont nous suivre. | | | À: Juliesun · 27 février 2009 à 19:49 Re: Mariage dans le Sud Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 8 506 affichages · Partager Bonjour Merci! Trinidad, est une destination dispendieuse... je pense aux persones qui vont nous suivre.
Marie-Pierre parle de Trinidad à Cuba. C'est très abordable.
Moi, je me suis mariée au Brisas également, mais à Santa Lucia. C'est également abordable, et l'ambiance est très décontactée et sympatique. | | | À: Gigi1234 · 28 février 2009 à 7:06 Re: Mariage dans le Sud Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 8 476 affichages · Partager Je vais me marier a Varadero au Iberostar playa alameda. Est-ce que quelqu'un a déja fait cette expérience ?
J'apprécierai énormément vos commentaires !!!
Merci ! | | | À: MariaPierra · 4 avril 2009 à 0:39 Re: Mariage dans le Sud Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 8 331 affichages · Partager tu as pue te marier avec ton chum cubain dans un hotel ???? | | | À: Yulhog · 4 avril 2009 à 6:19 Re: Mariage dans le Sud Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 8 319 affichages · Partager Nouvelle loi
les cubains peuvent aller dans les hotels itou en autant qu'ils paient comme les touristes | | | À: Boheme24 · 4 avril 2009 à 13:23 Re: Mariage dans le Sud Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 8 288 affichages · Partager ca je le sais tres bien je suis a mon 2ieme voyages avec dans un hotel mais pour le mariage on cest fait dire non qui fallais dabord se marier en ville et apres on pouvais aller a hotel | | | À: Yulhog · 4 avril 2009 à 15:34 Re: Mariage dans le Sud Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 8 279 affichages · Partager ca je le sais tres bien je suis a mon 2ieme voyages avec dans un hotel mais pour le mariage on cest fait dire non qui fallais dabord se marier en ville et apres on pouvais aller a hotel
PAs du tout. Et même avant la nouvelle loi du 1 avril 2008. Mon mari et moi nous sommes mariés à l'hôtel avec la notaire, ma famille, sa famille, et c'était en décembre 2007. Tant que la notaire accepte de se déplacer (comme elle le fait de toute façon pour les touriste) vous pouvez vous marier à l'hôtel sans problème.
Il faut juste passer à son bureau avant pour faire la première signature et régler les papiers et les honoraires, mais la deuxième signature (mariage) se fait à l'hôtel. | | | À: Yulhog · 6 avril 2009 à 15:39 Re: Mariage dans le Sud Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 8 211 affichages · Partager ca je le sais tres bien je suis a mon 2ieme voyages avec dans un hotel mais pour le mariage on cest fait dire non qui fallais dabord se marier en ville et apres on pouvais aller a hotel
Exactement comme Gigi, nous on s'est même mariés à l'hôtel avant la nouvelle loi, le notaire est venu sur place nous marier. Ce qui avait été compliqué c'était d'obtenir l'autorisation que mon mari reste à l'hôtel avec moi toute la semaine avant le mariage, et que sa famille et amis puissent venir pour la journée, mais finalement ça s'est organisé (avec des régalos bien sûr  ).
Mais que le notaire vienne sur place, non seulement c'était pas compliqué, mais l'hôtel payait presque tous les frais de notaire si je prenais 5 chambres ou plus!!! J'ai payé juste 100 CUC au lieu de 625 CUC pour le notaire, l'hôtel payait la différence. J'avais communiqué à l'avance avec le notaire par courriel (le gars des relations publiques de l'hôtel m'avait mis en contact avec lui) et je lui avais scanné et envoyé par courriel tous mes papiers à l'avance. Quand je suis arrivée, quelques jours avant le mariage, on est allés à son bureau signer des papiers (ça doit être la primera firma dont parle Gigi). Et le jour du mariage il est venu à l'hôtel (moyennant 30 CUC de plus en-dessous de la table, vu que c'était un dimanche!) il a fait la cérémonie sur la plage de l'hôtel et a passé l'après-midi avec nous.
C'est peut-être votre hôtel qui refuse, allez voir d'autres hôtels! Est-ce un Gaviota? Moi en tout cas c'était Brisas et aucun problème. | | | À: MariaPierra · 7 avril 2009 à 2:00 Re: Mariage dans le Sud Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 8 184 affichages · Partager oui c'est un gaviota cest peut etre pour cela et cest hotel ou mon chum travaille mais ca il le save pas je lai pas dit quand jai demander :P mais de toute facon le sujet est regler mon chum tiens que ca soit fait en ville pour que ses amis es puissent venir et la lune de miel se feras a hotel | | | À: Yulhog · 7 avril 2009 à 15:01 Re: Mariage dans le Sud Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 8 158 affichages · Partager Les Gaviota sont la propriété de l'armée alors probablement plus sévères là-dessus. Il semblent faire tout ce qu'ils peuvent pour décourager les mariages entre cubains et étrangers, car je connais une fille dont le mari attend sa lettre de libération de Gaviota depuis presque 1 an.
Mais dans un autre hôtel c'est sûrement possible. Pourquoi sa famille et ses amis ne pourraient pas aller à l'hôtel pour la journée? Les amis et la famille de mon mari sont venus à notre hôtel de 15:00 à 1:00 am, ça m'a coûté 25 CUC par personne, repas et boisson inclus!
Tant qu'à être à Cuba, tu ne rêves pas d'un beau mariage sur la plage?... | | | À: MariaPierra · 7 avril 2009 à 16:25 Re: Mariage dans le Sud Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 8 140 affichages · Partager Par curiosité...
Lorsqu'on se marie à l'hôtel avec un cubain faut-il faire les réservations sur place ou on peut les faire d'ici?
Et aussi est-ce qu'il y a un photographe fournit par l'hôtel ou il faut en engager un làbas? | | | À: Charlenemk · 7 avril 2009 à 16:29 · Modifié le 7 avr. 2009 à 17:10 Re: Mariage dans le Sud Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 8 135 affichages · Partager Par curiosité...
Lorsqu'on se marie à l'hôtel avec un cubain faut-il faire les réservations sur place ou on peut les faire d'ici?
Et aussi est-ce qu'il y a un photographe fournit par l'hôtel ou il faut en engager un làbas?
Vous pouvez réserver votre hôtel d'ici et votre agente peut faire les arrangements avec l'hôtel pour le mariage. Moi, j'ai préféré m'arranger directement avec l'hôtel.
POur le notaire, je devais m'en occuper moi-même, mais ils m'avaient donné des noms de notaires qui se déplacaient à la plage. J'ai donc contacté la notaire par courriel à l'avance, puis mon chum s'est occupé des détails avec elle.
Pour le photographe, ça dépend des hôtels. Les forfaits offerts par les hôtels de même que les prix sont différents d'un endroit à l'autre.
Nous, le forfait mariage était gratuit et incluait: la décoration pour la cérémonie, le bouquet, le photographe (12 photos), la coiffeuse (que je n'ai pas utilisée), un trio de musicien, une collation et du champagne après la cérémonie et un repas pour tous les invités dans l'un des restos à la carte. Comme le repas était des filets mignons, nos invités cubains se sont régalés en toute légalité!!! | | | À: Charlenemk · 7 avril 2009 à 16:48 Re: Mariage dans le Sud Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 8 131 affichages · Partager Par curiosité...
Et aussi est-ce qu'il y a un photographe fournit par l'hôtel ou il faut en engager un làbas?
Tout dépend des hôtels. Il y en a qui ont des forfaits mariages où l'hôtel s'occupe de tout, d'autres où il faut te débrouiller...
Moi l'hôtel s'occupait de: notaire, lieu pour la cérémonie (sur la plage), mousseux, repas, gâteau, soirée.
Je m'occupais de: coiffeur, maquilleur, bouquet, photographe, vidéo, traducteur.
J'ai tout réservé d'ici, mon forfait et celui de mon chum (portion terrestre), j'ai tout fait en communiquant par courriel avec le gars de relations publiques de l'hôtel (un amour!). Il faut dire que mon chum allait le harceler CHEZ LUI au moins 1 fois par semaine quand il ne me répondait pas assez vite à mon goût!  Il m'a aussi mis en contact avec le notaire et ainsi j'ai pu envoyer à l'avance les documents au notaire (par courriel). | | | À: Juliesun · 22 mai 2009 à 17:36 Re: Mariage dans le Sud Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 7 863 affichages · Partager Bonjour Juliesun (c'est un parfait pseudo pour aller se marier dans le Sud...) Je m'appelle Francois Charuau et je suis organisateur de mariage dans le Sud... pour répondre à tes questions, il y a plusieurs choses à prendre ne considération. D'abord, quel est le budget que vous voulez mettre dans votre voyage ? Cuba offre plus d'avantages pour les couples qui veulent se marier dans le Sud. La république dominicaine et le Mexique restent dispendieux... Et puis, pour vos invités, la question est importante... Ensuite, il vous faudra envoyer l'info comme quoi vous mariez dans le Sud pour que vos invités aient le temps de mettre de l'argent de coté... pour ce qui concerne le mariage en lui meme, certains hotels de Cuba offrent le forfait gratuit pour un groupe de 17 pers et plus. Restera ensuite quelques extras à payer (photos, fleurs, cocktails, vidéo, repas de noces (langoustes en extra par exemple). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou directement m'appeler, il me fera plaisir de répondre à vos questions... Félicitations pour votre mariage !! Francois Charuau Sun & Fun 514.705.0507 info@sunandfun.ca / httpsunandfun.ca | | | À: Juliesun · 16 mai 2011 à 3:15 Re: Mariage dans le Sud Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 966 affichages · Partager Cela fais longtemps qu'il y a eu un post sur les mariages dans le sud mais si il y a des gens qui on des questions à ce sujet, j'ai moi même fait mon mariage dans le sud à varadero en mars dernier et j'ai adorer je le referais sans hésitez!!!!!! Si vous avez des questions ou que vous êtes québécois et que vous ne savez pas par ou commencer pour débuter vos recherche écrivez moi je suis moi même agente de voyage et mon expérience personnelle avec mon mariage et les groupe je pourrai vous planifier le mariage de vos rêve! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |