Mariage en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible pour un couple canadien de se marier en République sans passer par les forfaits des hôtels?

Si je me rend dans une église pour réserver une date? Combien sa peut coûter? Somme nous marier pour le gouvernement Canadien?

Notre bût est de ce marier pour l'acte et non pour les papiers. Nous avons un enfant ensemble.

Merci

Valérie de Joliette
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
BL Blopart Globetrotter ·
Michael Jackson est venu en RD se marier avec la fille d´Elvis Prestley.

Donc à mon avis, je pense que vous pouvez vous marier ici mais vous serez marier par le gouvernement dominicain. Après je ne sais pas si votre mariage sera reconnu par votre pays.

Pour plus de détails, je vous conseille de venir en RD sac à dos, vous promener à Santo Domingo et puis vous renseigner à l´ambassade canadienne.

Salut,

Pablo
HA Hanine1 Veteran ·
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible pour un couple canadien de se marier en République sans passer par les forfaits des hôtels?

Si je me rend dans une église pour réserver une date? Combien sa peut coûter? Somme nous marier pour le gouvernement Canadien?

Notre bût est de ce marier pour l'acte et non pour les papiers. Nous avons un enfant ensemble.

Merci

Valérie de Joliette

Oui, il est fesable. Tout comme ici, il suffit d'entrer en contact avec un notaire ou un avocat sur place.

Les forfaits des hotels inclut les demarches legales, qui peuvent etre tres ardues!

Un papier de mariage de la-bas, n'est pas suffisant pour le faire reconnaitre par le consulat canadien de Santo Domingo (vu comme un sorte de permis). Ou plutot, il s'instaure une sorte de no-man'sland, tu es legalement marie, mais ne peut declarer dans les papiers officiels, ici au Canada, que tu es marie. Oui, je sais! c'est weird! 😛

Donc, il faut contacter le notaire sur place, qui est suppose vous demander une preuve de votre capacite de mariage (certificat de celibataire, de veuvage ou de divorce(9 mois minimum avant un remariage pour les femmes)). Theoriquement, il faut demander un acte notarie au Canada qui stipule cette "liberte de se marier", faire traduire en espagnol, et faire tamponner par l'ambassade de la RD a Ottawa. C'est un cout de 345$ a prevoir pour ce papier/personne. Dans les faits, je n'ai jamais eu besoin de se papier pour me marier en RD et faire reconnaitre ulterieurement mon mariage au consulat canadien. 😐 bel arnaque! L'avocate m'a demande de jurer sur mon honneur que j'etais bien celibataire. 😏

Donc, une fois le mariage realise avec le notaire dominicain, vous recevez un papier officiel a qui il manquera 2 tampons importants pour le consulat canadien. Vous pouvez payer une personne pour qu'elle le fasse pour vous. Sinon, prendre un taxi a Santo Domingo, et aller aux deux endroits pour ce faire (ce qui reviendrait moins cher). Mais comme c'est un contact direct avec la fonction publique dominicaine, c'est une vraie aventure! Ceux-ci, les fonctionnaires dominicains, ne sont pas du tout comme les notres! Sincerement, je suis contente que c'est mon mari qui a prit les choses en mains, meme si je l'avais accompagne pour l'une des signature. Comme tel, les deux tampons a ajouter ne coutent pas cher (quelques dollars tout au plus). Si vous le faites par vous-meme, prevoir des pesos en petit change vu que les fonctionnaires ne se genent pas pour se prendre une marge de profit (ils n'ont jamais de change dans leur caisse... !). Ensuite, theoriquement, vous devriez faire traduire officiellement, donc avec un traducteur certifie, en francais ou en anglais ce papier pour le consulat (c'est ce qui est indique sur le site web du consulat). Une autre belle arnaque!! le consulat accepte tres bien ce papier en espagnol! *sic* Faire reconnaitre ce papier par le consulat canadien a Santo Domingo coute 50$can env. et prends 3 jours ouvrables.

Biensur, peut-etre est-il possible de trouver un notaire-avocat qui fera tout ce processus pour un montant x prevu a l'avance. Comme je disais, je ne peux donner de montant precis, n'ayant rien payer et n'ayant pas fait affaire avec un notaire pour tout le processus. Peut-etre qu'un autre forumeur pourra mieux t'informer sur ce point. C'est l'avantage premier de passer par les forfaits-mariage des hotels pour les non-habitues de la RD, je pense vraiment! Certains hotels offrent meme la ceremonie avec les papiers legaux gratuits si 8 invites vous accompagnent, par exemple 😛

Je ne me suis pas mariee a l'eglise, mais plutot les pieds dans le sable, avec la lune comme lumiere. mais j'imagine que ca doit etre realisable de trouver une eglise.

Ahh! il est possible de faire reconnaitre le mariage celebre la-bas a l'etat civil du Quebec aussi. Mais, j'imagine que ca ne doit pas couter 50$ seulement. 😐
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
CA Casadelmar Regular ·
Hola

Pourquoi pas trouver un prêtre catho en Rep dom et lui donner un peu de monaie (non officiel ) pour le pays Sans paparrasse inutile !! Et faire une régularisation dans ton pays ?

Casa del mar.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
MA Magic76 Regular ·
C'est comme sa que je croyais qu'il fallait faire!
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
CA Casadelmar Regular ·
Hola

Bin fais comme ça ! tu as toujours moyen de moyenner en rep dom avec un peu d'idées et de money Tout est faisable ! Et ce sera un sublime souvenir pour toi et tes enfants. Film et photos obligatoires

Casa del mar
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
PL Pluto Regular ·
SI j'ai bien compris vous voulez un "mariage pour le fun" (en français dans le texte) Alors effectivement, il est bien plus simple de demander directement à un prètre sans passer par l'administration.¨Pourquoi s'embêter la vie? Vous n'aurez pas de "papier", ce qui est bien car vous n'en vouliez pas. Felicitations aux mariés!!!
respect réciproque...
MA Marielinep ·
Bonjour! Nous sommes en train de faire des démarches pour nous marier nous aussi en RD et je t, assure que passer par un tout inclus est la meilleurs des choses à faire, ne serait-ce que pour se débarasser des soucis de la paperasse et vivre un beau mariage pour l'acte comme tu dis😉. C'est la même chose pour nous. on est canadiens (Montréal), ça va nous demander d'être marier au niveau civil donc sur papier avant notre départ pour RD et on se mariera probablement sur la plage. si jamais tu entends parler qu'il est possible d'avoir un prêtre pour te marier la-bas, j'aimerais que tu me dises par qui passer pour ce faire parce que me faire marier par un juge de paix, ça me tente pas ben ben😕. merci encore et bonne chance!
Guatemala en 2002, Venezuela en 2006, République Dominicaine en 2008, Cuba en 2009 et 2010, Sandbanks en Ontario de 2005 à 2010 Mexique en 2018

Similar discussions

You might also like