 |  |  |
 | | | | Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Natou34 · 20 novembre 2010 à 13:34 23 messages · 6 participants · 5 024 affichages | | | | 20 novembre 2010 à 13:34 Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager je me pose une question j entend souvent dire que les québéquois/es vont marier leur chéri/e soit cuba, rep dom etc... mais s il vient au québec avec un visa de touriste, visiteur pour quelque jours on peut pas en profiter pour le marier chez nous. non???? MERCI | | | À: Natou34 · 20 novembre 2010 à 14:34 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Oui moi c'est ce que j, ai fais après sont deuxième visa nous nous sommes marier ici au consule de Cuba | | | À: Natou34 · 20 novembre 2010 à 14:54 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager je me pose une question j entend souvent dire que les québéquois/es vont marier leur chéri/e soit cuba, rep dom etc... mais s il vient au québec avec un visa de touriste, visiteur pour quelque jours on peut pas en profiter pour le marier chez nous. non???? MERCI
Le visa de visiteur est très rarement accordé à un Cubain, surtout s'il est jeune. En général, ceux qui obtiennent les visa de visiteurs sont ceux dont les enfants vivent ici (agés, ne parlant pas français, etc) ou dont les parents vivent ici (jeunes enfants) Dans les cas de conjoints ou d'amis, très peu ont obtenu ce visa.
Bien sûr, ce serait beaucoup mieux de pouvoir apprendre à se connaitre ici avant le mariage, mais comme c'est souvent mission impossible de l'obtenir... Quoi que ça ne coûte que 75$ pour en faire la demande, alors ça vaut la peine d'essayer selon moi. | | | À: Natou34 · 20 novembre 2010 à 18:11 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Comme dit Gigi, le problème n'est pas de se marier ici, mais d'obtenir un visa de visiteur... | | | À: MariaPierra · 20 novembre 2010 à 18:20 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager en fais moi c avec un dominicain je c pas si c plus facile pour obtenir un visa. | | | À: Danatcuba · 20 novembre 2010 à 18:30 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager danatcuba et apres le mariage fait ici il se passe quoi il retourne chez lui apres et peux revenir sans visa les autres fois??? | | | À: Natou34 · 20 novembre 2010 à 18:34 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager Pas vraiment plus facile. J'ai une copine qui a essayé, elle a tout essayé (visiteur 2 fois, étudiant) et jamais il n'a pu avoir un visa. Mais comme dit Gigi ça ne coûte que 75$ pour essayer, tu n'as pas grand chose à perdre. | | | À: Natou34 · 20 novembre 2010 à 18:37 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager danatcuba et apres le mariage fait ici il se passe quoi il retourne chez lui apres et peux revenir sans visa les autres fois???
Non, pas du tout! Même s'il se marie ici, il n'obtient pas la résidence permanente automatiquement! Il faudra quand même faire tout le processus de parrainage et d'immigration, exactement le même que si le Cubain était à Cuba. Il pourra probablement obtenir une extension de son visa temporaire, afin d'attendre ici jusqu'à ce que son visa de résident permanent soit prêt. Mais entre-temps il ne pourra pas travailler ici, ni suivre des cours de français, etc. | | | À: MariaPierra · 20 novembre 2010 à 19:17 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager même s il a 2 travailles une maison et qui a sa famille en rep dom c des preuves qui prouve qu il veux retourner chez lui il se base pas sur ca pour les visas??? | | | À: Natou34 · 20 novembre 2010 à 19:19 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager même s il a 2 travailles une maison et qui a sa famille en rep dom c des preuves qui prouve qu il veux retourner chez lui il se base pas sur ca pour les visas???
C'est le genre de choses qui peuvent les convaincre d'accorder le visa. Mais ils peuvent aussi le refuser, ce qu'ils font souvent.
Je ne le saurez pas sans essayer, personne ne peut vous donner une réponse à savoir s'il a avoir le visa ou non. | | | À: Natou34 · 20 novembre 2010 à 19:23 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager J'ai vu plein de Cubains qui ont une maison, un travail, des enfants, et qui sont refusés quand même. La raison donnée est toujours la même: "Vous ne nous avez pas convaincu que vous retournerez dans votre pays à l'expiration de votre visa". Ils ne disent pas qu'est-ce que ça prendrait pour les convaincre... | | | À: MariaPierra · 20 novembre 2010 à 19:53 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager derniere question apres l obtention d un premier visa par la suite il faut toujours refaire la demande et il ne sera pas refusé puisqu il la déja eu??? j ai entendu qu on pouvais demander un visa multiple un peu plus cher mais on fais la demande juste une fois | | | À: Natou34 · 20 novembre 2010 à 20:48 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager derniere question apres l obtention d un premier visa par la suite il faut toujours refaire la demande et il ne sera pas refusé puisqu il la déja eu??? j ai entendu qu on pouvais demander un visa multiple un peu plus cher mais on fais la demande juste une fois
Disons que les chances sont bonnes qu'une personne obtienne un second visa de visite lorsqu'il en a eu un premier, mais il n'y a aucune garantie.
On peut demander un visa à entrée simple ou multiple. Le visa à entrée multiple permet d'entrer et sortir du Canada pour toute la durée du visa. La durée est à la discrétion de l'agent qui l'accorde, pour un maximum de 5 ans. | | | À: Natou34 · 20 novembre 2010 à 21:45 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager Le visa à entrée multiple coûte 150$ au lieu de 75$. Mais s'ils est refusé tu perds ce montant. Je n'ai jamais vu un visa à entrée multiple accordé la première fois. Pour mon beau-fils (mineur) j'ai obtenu un visa à entrée unique en 2009, il est venu et est retourné à Cuba. En 2010 j'ai demandé un visa à entrée multiple et je l'ai obtenu. | | | À: Natou34 · 20 novembre 2010 à 22:01 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager natou bonjour, tu remarqueras que tout le monde te répond concernant Cuba...les visas touristiques sont certainement plus faciles avec la repdom...tout simplement. appelle le consulat ou l'ambassade dans ton pays et demande...avec les dominicains c'est moins compliqué qu'avec Cuba....elles n'ont pas bien lu ton premier message ou je me trompe???????????????? | | | À: MariaPierra · 20 novembre 2010 à 22:24 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager danatcuba et apres le mariage fait ici il se passe quoi il retourne chez lui apres et peux revenir sans visa les autres fois???
Non, pas du tout! Même s'il se marie ici, il n'obtient pas la résidence permanente automatiquement! Il faudra quand même faire tout le processus de parrainage et d'immigration, exactement le même que si le Cubain était à Cuba. Il pourra probablement obtenir une extension de son visa temporaire, afin d'attendre ici jusqu'à ce que son visa de résident permanent soit prêt. Mais entre-temps il ne pourra pas travailler ici, ni suivre des cours de français, etc.
exactement nous cela a pris 2 ans pour l'obtention de sa résidence permanante avec naturellement des extansion au 6 mois avec le canada et au mois avec le consule de cuba et tu ne peu sortir du pays | | | À: Fmaej · 20 novembre 2010 à 22:45 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager no FMAEJ tu ne te trompe pas c en effet un dominicain et en plus c pas moi qui a écrit le titre c les organisateur du site alors sa porte a confusion mais sa doit quand même se ressembler cuba et rep dom | | | À: Fmaej · 21 novembre 2010 à 4:33 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager natou bonjour, tu remarqueras que tout le monde te répond concernant Cuba...les visas touristiques sont certainement plus faciles avec la repdom...tout simplement. appelle le consulat ou l'ambassade dans ton pays et demande...avec les dominicains c'est moins compliqué qu'avec Cuba....elles n'ont pas bien lu ton premier message ou je me trompe????????????????
Nous répondons en parlant de Cuba parce que nous connaissons mieux Cuba, nos conjoints sont Cubains. Je pense que nous avons expliqué clairement que nous parlons de Cuba, mais que nous croyons que c'est la même chose pour la RD.
Je ne vois vraiment pas pour quelle raison le Canada accorderait plus facilement un visa à un Dominicain qu'à un Cubain, il n'a pas plus de raisons de retourner dans son pays et il a autant de raisons de rester au Canada.
La seule chose qui est plus compliquée à Cuba c'est le permis pour sortir de Cuba, qui n'est pas nécessaire en RD. Mais ça c'est seulement après l'obtention du visa canadien. Pour obtenir le visa canadien c'est exactement la même procédure. | | | À: Fmaej · 21 novembre 2010 à 5:24 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager natou bonjour, tu remarqueras que tout le monde te répond concernant Cuba...les visas touristiques sont certainement plus faciles avec la repdom...tout simplement. appelle le consulat ou l'ambassade dans ton pays et demande...avec les dominicains c'est moins compliqué qu'avec Cuba....elles n'ont pas bien lu ton premier message ou je me trompe????????????????
Oui, vous vous trompez, je n'ai pas répondu pour Cuba, j'ai répondu en général. La procédure est la même dans les grandes lignes et surtout, dans les critères, que la personne soit en RD, Cuba ou ailleurs. Ce qu'il faut démontrer, c'est que la personne va retourner chez-elle. Que ce soit à Cuba, le fait que la personne a un bon emploi, une maison, une famille dans son pays sont des facteurs pris en considération, mais il n'y a aucune garantie.
Et je suis d'accord avec MariaPierra qu'il n'y a pas de raison que ce soit plus facile d'obtenir le visa pour un Républicain que pour un Cubain. Un jeune homme avec une conjointe au Canada et peu d'attache dans son pays a peu de chance d'obtenir le visa. | | | À: Natou34 · 21 novembre 2010 à 10:17 Re: Mariage entre une Québécoise et un Cubain au Québec? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager natou; d'où mon conseil de demander aux services compétents...si en plus on change les titres des rubriques c'est encore mieux......!! ces dames connaissent par coeur les problèmes d'entrées pour les cubains mais en France par exemple, c'est différent car les visas touristiques sont trés stricts pour tout le monde mais sont plus faciles pour certains pays plutôt que d'autres et les sorties de RD moins casse pieds que pour Cuba...au Québec c'est peut être différent? dans tous les cas tu parles de RD.. pour le mariage par contre çà risque de se ressembler? paperasse et compagnie...? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |