North Africa · Maroc
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nicomad 21 years ago · Ddpn
Vos avis sur itinéraire de trois semaines en janvier au Maroc
salut à tous,

fin décembre nous nous envolons pour un voyage au maroc de 3 semaines en sac. Aprés avoir bouquiné quelques guides, nous avons repéré un parcours de base qui nous parait pas mal et on aimerai avoir l'avis des initiés sur les villes à ne pas manquer, les transports en bus ou en train sur les villes qu on veut traverser et puis les températures..... Nous atterissons donc à casablanca, ensuite nous pensons filer en train sur fés, puis méknés et ensuite l'idée serait de redescendre sur Marrakech via Azrou, , Knenifra et Beni mellal. on pense passer 2 ou 3 jours à marrakech et puis filer sur essaouira pour finir par remonter sur casablanca ou si il nous reste du temps aller à ouarzazate ou agadir, tiznit..... Merci d'avance pour vous tuyaux A+
Open
WI
Wildphatdisc 21 years ago · Alibaba
Randonnée au Maroc à l'hiver
Salut:

Si vous plait, m'excusez pour mon francais, il y a un longtemps depuis j'ai l'utilise.

Je prepare pour un voyaga a maroc ce janvier avec un copain. Nous voyons randonner pour peut-etre deux jours. Le voyage est seulement deux semaines.

Je sais que c'est trop froid dans les atlas. Maid perhaps plus nord, c'est possible? Est-ceque vous avez les suggestions additionalles pour randonner a janvier? Nous sommes athletique (sais pas le mot) at forts, mais nous ne voyons pas apporter beaucoup de choses plus que le minimum (les vetements, les chausseure rondonne, une tente...)

Mercie beaucoup pour votre reponses!

Richard
Open
ST
Stefa64 21 years ago
Le sud du Maroc en février
Bonjour à tous ! Nous partons en famille, avec notre véhicule personnel, pendant les vaca, ces scolaires d'hiver. Circuit envisagé : Marrakech / Tizi n tichka (ss réserve de non ennneigement)/ ait benhaddou/Ouarzazate/Vallée du Draa/Zagora/Mhamid puis retour Si qqn a des tuyaux (bonnes ou mauvaises adresses) des visites à nous conseiller en famille (enfants de 3 et 6 ans... Cet itinéraire se ferait en 10 jours environ : pas trop de route ? on ne va pas là bas pour "bouffer du gasoil"... Nous avons besoin aussi de conseils pour la traversée de la méditerrannée (algeciras ceuta? ou tanger?) En tant qu'enseignant, j'aimerais pouvoir rencontrer un enseignant sur place pour faire correspondre ma classe avec une classe marocaine. Quels sont les fournitures scolaires dont ils ont le plus besoin (manuels, cahiers, stylos?) Et enfin, pour des enfants habitués à la montagne pyrénéenne en hiver, il fait vraiment si froid que ça en février?? merci pour vos réponses !
Open
AU
Aurorecarole 21 years ago
Mois idéal pour les villes impériales du Maroc
Bonsoir à tous,

Mon mari et moi avons l'intention de partir au maroc pour nos 20 ans de mariage; nous avons tous les 2 beaucoup de mal à supporter la chaleur et, par dessus le marché, nous détestons le froid ! La température idéale serait entre 15 et 25°. Quelqu'un pourrait il nous aider en ce qui concerne les mois idéaux pour visiter Marrakech, Fès, Rabat, Casablanca..? Un grand merci d'avance😏
Open
SI
Siegfried 21 years ago · HJ61
Durée trajets dans le sud marocain
Bonjour nous partons fin de semaine ds le sud marocain. Nous louons une petite voiture et nous voudrions savoir combien il faut compter pour faire: boulmane_merzouga en passant par les gorges de toudra el rissani-ouarzazate par la vallee du draa via alnif(ce trajet est -il praticable en voiture et si oui en combien de temps

Attendons vos reponses avec impatience pour finaliser notre petite semaine

a bientot sur le forum angie
Open
BI
Bilou33 21 years ago
Dakhla au Maroc
Je prevois de partir 3 mois (Sept/Dec) a Dakhla.Surtout pour y pratiquer la peche.Est ce la bonne saison? Le camping (apparemment le seul) est il surcharge? Pour la peche je crois que l'on peut aller cote ocean ou lagune suivant son choix Je pars 4/4 et carvane + un ami en camping car. Etant novice sur le Maroc je vous ecoute pour les conseils!!!!! Pour la route doit on prevoir une reserve de gasoil si oui combien?

Bilou
Open
MA
Mauditroni 21 years ago · Pechebouroun
Maroc (pratique et pas cher)
Bonjour a tous... J'ai bcp de questions pour ceux qui connaissent le Maroc... Tout d'abord comment y aller.....lorsque l'on a un tout petit budjet et qu'on ne veut pas prendre l'avion par soucis de pas trop polluer notre bonne vieille planete terre... Train? Une fois a Tanger, est ce quelqu'un pourrait me donner une idee de prix pour un bus jusqu'a Rabat, puis de rabat a Casablanca puis de casa a essaouira etc... Ensuite, a part le bus, quels sont les moyens de voyager a travers le maroc tjs avec un petit budjet... Ensuite, combien faut il compter pour avoir une chambre, la plus simple possible et pour manger au Maroc... Ensuite, je suis a la recherche d'infos sur la partie nord est du maroc..... genre de tanger a Oujda et au sud d'Oujda... Que savez vous de la periode, fin mai et juin au maroc? Y'a t-il deja bcp de touristes? Ou aller si l'on veut sortir des coins touristiques? Bref, toutes les infos que vous avez me serons d'une aide tres tres tres precieuse... merci bien... Maud
Open
BE
Beni82 21 years ago · Prefvoiture
Vol France (Deauville?) - Marrakech à petit prix
bonjour à tous, je souhaite m'envoler avec mon amie pour Marrakech en février, mais comme tout le monde j'aimerais que ça me coute le moins cher possible autant pour le vol que pour l'hébergement, et bien entendu je ne voudrais pas me faire avoir. Alors qui m'aider ?? Je compt ealler voir sur atlas blue pour le vol, c'est une bonne idée?.

Merki de vos réponses
Open
OK
Okavango2000 21 years ago · Christophe34
Maison d'hôtes à Ouarzazate au Maroc
Bonsoir, Qui connaît la maison d'hôtes "Aïcha" située à environ 30 minutes de Ouarzazate? Merci de vos réponses (un ami me conseille cet hébergement mais je n'ai que son avis)
Open
FL
Fleofortin00 21 years ago · Domayeux
Du Maroc à Israël par la Libye?
Je vais en voyage dans le nord de l'Afrique. Je pars du Maroc et je veux aller en Israel. Le hic, c'est que je dois traversser la Lybie. Est-ce qu'il y aurais quelqu'un qui sait le meilleur moyen de passer ce pays sans dépenser trop d'$ ou se procurer des visa chiant🤪( je pars pour l'europe dans 1 mois et après je vais en afrique sans retourner chez moi)?

Merci bien
Open
PI
Pirisa 21 years ago
Marrakech et sa région
Bonsoir, je suis à la recherche de bonnes adresses, de sites sympas, de petits restaus et de toutes sortes de bons plans sur marrakech et sa région........... Merci Pirisa
Open
ST
Steflambert1 21 years ago · Rizlane
Voyage au Maroc avec un bébé de 9 mois
Bonjour,

Nous partons à Marrakech durant les vacances de Noel et nous emmenons notre bébé de 9 mois. Nous voyagerons avec la compagnie corsaire : Que faut il faire pour avoir une place au 1er rang pour pouvoir coucher notre enfant ?

De plus, en ce qui concerne les biberons nous ne savons pas comment faire car comment les lavés sur place ? On nous a déconseillé de les laver avec l'eau courante .Ou alors quelqu'un connait il des biberons jetables à usage unique ? Si oui, ou peut on s'en procurer ?

Merci d'avance pour tous vos renseignements.

Stef
Open
SI
Siegfried 21 years ago
Vos avis sur itinéraire sud Maroc
Bonjour, aux connaisseurs du Maroc.

Partons en couple du 10 au 17 décembre pour le sud marocain avec juste billets d'avion en arrivant a Agadir et retour de Marrakech. Avons besoin de tuyaux pour notre itinéraire qui se fera en Fiat Uno :

J1 : Agadir pour Ouarzazate via Taroudant J2 : Ouarzazate pour Boulmane via gorges du Dadès et vallée des roses. J3 : Boulmane pour Erfoud J4 : Erfoud pour Merzouga (dunes au lever du soleil) et retour sur Ouarzazate J5 : Ouarzazate pour Ait Ben Haddou J6 : Ait Ben Haddou pour Marrakech J7 : marrakech...

Quelles sont les choses essentielles à ne pas manquer? Avez-vous une idée de temps entre chaque ville? Si bonnes adresses de logements, sommes preneurs.

Attendons avec impatience vos conseils. MERCI et à bientôt!
Open
JE
JeromeL 21 years ago · Romic48
Appel à témoins: Maroc en camping-car
Bonjour à toutes et à tous, Journaliste pour une émission de télévision, je cherche à en savoir un peu plus sur l'exode de camping caristes sur les plages marocaines pendant l'hiver. Quels sont les lieux de rassemblements les plus massifs, les plus authentiques ? Je voudrais trouver pour discuter des seniors qui vont entreprendre cet hiver ce voyage, connaitre leurs motivations. Merci pour votre aide. Jerome
Open
TO
Toinou3110 21 years ago · Edithp
Nécessaire de réserver des hôtels au Maroc?
Bonjour a tous

nous partons avec ma femme au maroc a la mi-fevrier : tour depuis Marrakech vers Ouarzazate, Merzouga, Zagora.

Je m'interroge sur la necessite de reserver des hotels depuis la France, en passant eventuellement par une agence.

Celle que j'ai ete voir me propose des hotels type club ou nous ne passerons que une a deux nuits (tarif moyen : 35 eruo par personne, ptt dej et diner nclus). est ce exagére ? peux t on trouver pour moins cher et en faisant plus tourner l'economie locale sans pour autant aller dans des hotels miteux ou cradingues est ce necessaire de reserver ou bien on trouve toujours

sinon, sui preneur de toute info que vous jugerez utile ?

thanks

Tonio
Open
SI
Siegfried 21 years ago · Raoulx
Location de voiture une semaine Agadir-Marrakech
BONJOUR,

en vue d'une semaine au Maroc, nous aimerions avoir quelques conseils pour location d'une voiture fiable et bon marché au départ d'Agadir et arrivée à Marrakech.

Quel est le budget pour 7 jours de location?

Merci pour vos réponses et à bientôt...
Open
ST
Stromboli84 21 years ago · Reda077
Maroc en camping-car?
Bonjour,

Nous souhaitons partir en CC mon mari et moi, pour l'été 2006, mais nous hésitons entre 2 destinations :le maroc ou l'autriche . Pour le Maroc, nous aimerions partir à plusieurs CC.Si des personnes sont intéressées, nous aimerions partir soit en Mai/Juin, soit en septembre.D'après lesdifférents sites visitées, ilvaut mieux partir de Sète, que d'essayer de faire le voyage en traversant l'Espagne : trop cher. Nous aimerions faire les villes imperiales, les chutes d'Ouzoud, Essaouira. Si vous souhaitez vous joindre à nous et si vous avez d'autres idées de circuits, écrivez-nous. Peut--être à bientôt,
Open
WH
Whiteturtle6 21 years ago · Reda077
Recharge gaz au Maroc
Départ cet hiver pour 1 mois au Maroc en C.C Qui peux me fournir des éléments pour faire remplir les bouteilles de gaz 13 kg sur le territoire marocain Merci
Open
ZA
ZAF 21 years ago · Reda077
CyBe sur camping-car au Maroc
Nous possédons une CB sur notre camping car. Dans la rubrique "pratique, " il est noté qu'il faut demander l'autorisation à l'office national des postes et télécommunications à Rabat. Si quelqu'un connait cette adresse, pourrait-il nous la communiquer. Merci beaucoup.
Open
IN
Indiana13 21 years ago · HJ61
La frontière de Dakhla
comment retourner sur dakhla a 3 personnes par un moyen economique, combien pourrai couter un taxi, faut-il le prendre sur dakhla au passage ou a la frontiere, merci beaucoup depuis un mois au maroc enorme.
Open
BU
Bubute 21 years ago · Raoulx
Durée maximum du séjour au Maroc?
Bonjour a tous:Est-il exact que les autorités marocaines accordent maintenant, 6 mois d'office de séjour, pour les personnes au lieu des 3 mois comme auparavant ?merci pour l'info.
Open
CL
Claps 21 years ago · Fafaa
Mon voyage de 2 semaines au Maroc...
Hello,

Je pars lundi pour deux semaines au maroc.

Je n'ai fixé que les grandes lignes de mon voyage, et je compte sur vous tous, pour me donner quelques conseils, bonnes adresses, et tarifs...

Donc j'atteri à Agadir lundi. Je compte passer deux ou trois jours là bas, pour me reposer d'un été de travail. Glande, piscine, plage, bouqinage, et repos sont mes premiers objectifs.

je n'ai pas de réservation d'hotel, et pas un très gros budget, quels petits hotels sympa pouvez vous me conseiller?

De même quels sont les restaus tranquils que vous avez pu tester?

Je voyage seul (la première semaine en tout cas...), dans quels endroits puis-je faire un peu la fête?

Ensuite, je voudrait aller a Essaouira pendant 3-4 jours.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à Essaouira en partant d'Agadir (meilleur = meilleur rapport folklo-prix-ambiance...)

Si vous avez des lieux sympa a me proposer, je suis preneur (hotels, boites, restaus...)

Je compte surtout faire un peu de kide-surf là bas. Si vous connaissez de bonnes écoles pas trop chère... (je n'ai aucune notion de surf, mais je suis marin dans l'âme !!!)

Ensuite, je pars a Marrakech rejoindre un mai qui connais déjà bien la ville, donc je setrai pris en charge...

D'autre part, j'ai quelques question plus globales a vous poser.

Amateur occasionel de cannabis, je ne sais pas trop qui écouter entre les guides qui vous promettent 1g=1an, et certains amis qui me disent qu'il n'y a pas trop de problèmes à ce sujet. Qu'est ce que je risque vraiment?

Comment éviter poliment le harcèlement au tapis?

Quel budget journalier compter? Sachant que je compte voyager dans des petits hotels routard, mais aussi me faire plaisir de tant en tant pour des restos ou des sorties.

Davance merci pour vos conseils...

Charles
Open
MA
Maevananou29 21 years ago · Yza32
Bus France-Maroc?
Bonjour, j'aimerai savoir si il existe des bus qui partent de la france( je vis pres de paris ), pour aller jusqu'au maroc ( casablanca ou tanger)!Je compte partir au mois de novembre! merci d'avance
Open
DO
Domiblanche 21 years ago · Phalempin
Retour de Marrakech
je rentre de Marrakech, ou j'avais loué un riad avec 8 amis c'était super. il est situé quartier riad larous son nom est riad les 3 mages 6 chambres 6 sdb piscine 3 salons personnel de maison acceuil formidable, habituellement nous allions à l'hotel, il n'y a pas photo nous retournerons dans le riad, nous avons loué un véhicule pour aller à OUALIDIA: le site super, le lagon chaud, le resto: l'arraignée gourmande super et pas cher: huitres, oursins, fritures, soles dorades grillees A VOLONTE dessert vin cafe 15 e par pers! avec langouste a volonte compter 20 e! mais le chauffeur marocain très moyen, ils ne connaissent pas les routes et ne savent pas lire les cartes! bien s'assurer du prix avant le départ avec ou sans contravention! il voulait nous faire payer le bakchiche pour exces de vitesse! par contre nous avons trouvé sur un forum JC ROUILLON qui nous a emmené 2 jours en 4x4 luxe dans la vallée du DRA c'était super, très bien organisé, loin des tours opérators, dans des sites magnifiques à l'heure exacte pour le coucher de soleil, hotel génial bref un vrai pro. nous allons régulièrement à MARRAKECH, la prochaine excursion sera avec lui dans la vallée du DADES; c'est la deuxième fois que nous partons par CORSAIR, à chaque fois les horaires sont changés sans nous avertir sur place, le responsable local est très désagréable et ces changements pertubent les retours, c'est la dernière fois avec corsair qui n'est pas moins cher que les autres!si vous avez des bons plans de vol n'hésitez pas à me les communiquer
Open
WH
Whioui 21 years ago · HJ61
passage du maroc a la mauritanie en transport locaux
salut a tous,

Nous partons de France debut decembre en direction du Maroc, une fois au Maroc nous souhaitons traverser le Sahara Occidentale afin d arriver en Mauritanie. D apres les infos recueillis nous pouvons traverser une bonne partis du Maroc par des moyen de locomotion locaux, mais une fois arriver a Dakhla existe t il des bus ou taxis brousse pour rejoindre la frontiere Mauritanienne ? Certain d entre vous on certainement deja entrepris un tel voyage et nous serions tres intéressé par vos témoignage et information. Notre destination finale serait leBurkina Faso en traversant le Senegal et le Mali. Nous serions aussi intéressé par toute informations sur le climat politique actuel de ces pays En vous remerciant d avance
Open
KI
Kiprikoi 21 years ago
Sans passeport pour Tanger?
Bonjour à toutes et tous,

Voilà comme je le disais dans un autre post, je pars pour Tanger la semaine prochaine avec des amis en camion....Seulement gros souci, un de mes amis n'a pas son passeport🤪 Si je lui réserve une chambre d'hôtel à Tanger pour 8 jours est-ce que le justificatif de résevation suffira pour qu'il passe avec sa carte d'identité d'algésiras à Tanger?????

J'attends avec inquiètude vos réponses, ça comprometrai trop notre départ😕

Merci d'avance

Bizàtoulesroutardumonde
Open
KA
Karibea 21 years ago · Sathie
10 jours au Maroc ou Sénégal
Bonjour, On envisage de partir à 2 au Maroc ou au Senegal, nous sommes allés dans des agences de voyage qui ne recommande pas de partir seul dans ces pays, il propose plus des voyages à la carte à un prix exhorbitant!!! Nous on voulait juste prendre un vol sec et se débrouiller sur place sachant que c'est notre premier voyage... Qu'en pensez vous?🤪 Est il possible de profiter sans stress du voyage meme si on est pas encadré par une agence? est il possible de prendre un guide ou/et de louer une voiture sur place? Et derniere question (avant plein de prochaine) que choisir comme destination : Maroc ou Senegal? Merci à ceux qui repondront
Open
PI
Pimo74 21 years ago · Mamie27
Marrakech et environs: les plus beaux coins à voir
Bonjour à tous,

Je pars à Marrakech pour une semaine le 6/11/2005 à l'hotel Al Kabir.

Certains d'entre vous connaissent ils cet hotel?

J'aimerais voir les coins les plus sympa de Marrakech et fait appel à ceux qui connaissent (les coins jolis, les pièges a éviter, ...)

Je voudrais aussi en profiter pour faire des randonnées à la journée dans le Haut Atlas, pourriez vous me donnez des infos?

En tout cas merci par avance à ceux qui pourrons me donner des infos.

A bientôt.
Open
KA
Kaou28 21 years ago · Yza32
"Zaïna, cavalière de l'Atlas"
Bonjour😉

Je me suis régalée à travers le film de Bourlem Guerdjou " Zaina cavalières de L'atlas" Voici un film où on appelle au voyage et au changement😎😎 des décors naturels et splendide de l'Atlas😉😉 Un hymne à l'amour du cheval, de la liberté, de la bravoure et de l'honneur. 😉😉😉

C'est l'histoire de la lutte entre deux hommes pour récupérer la fille d'une femme d'abord répudiée puis morte pour avoir voulu rester libre. Bourlem Guerdjou nous invite à un voyage inoubliable, nous donne la sensation de cavaler avec les héros de son film. 🙂

Ce film nous permet de respirer un air de liberté et de nouveauté. 🤪🤪🤪
Open

Recommended for you

Previous Page 472 of 482 Next