North Africa · Maroc
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thinkpink 21 years ago
Nuit dans l'Atlas (Maroc): quel duvet?
Salut à tous,

Je pars mi-août en trekking dans l'Atlas. Les nuits sont fraîches paraît-il, sans plus de précision. Bon. J'suis TREEEES frileuse, j'ai un duvet qui descend à 0° en limite confort (et aussi un sur-sac, la couverture de survie, une combi polaire intégrale, les gants, le bonnet ... c'est pathologique, je vous dit !). 😎😎😎

Est-ce suffisant ou faut-il investir dans un duvet pour des t° plus extrêmes, dont le prix aussi est torride ?

D'avance merci Pink
Open
JE
Jeshouroy 21 years ago · Raoulx
informations sur Casablanca et contacts marocains
Bonjour

Cet été, je pars au Maroc, je vais probablement concentrer mon voyage autour de Casablanca. J'aimerais connaître du monde qui vit proche ou y a déjà vécu avant de partir. Pour pouvoir me faire des amis avant de partir et pendant. Et bien sûr, avoir de bonne adresse pour pouvoir sortir et magasiner. Et plein d'autre information.

Merci d'avance
Open
NA
Naladid 21 years ago · PMmaroc
Conseils pour un adolescent au Maroc
bonjour tout le monde😉 c'est la 1ere fois que je post et j'aimerai quelques renseignements:mon fils de 15 ans part au maroc vendredi avec d'autres jeunes. ils doivent aller a marrakech, safi, essaouira, désert et montagnes. Pouvez vous me donner une indication sur les températures jour/nuit ( on nous a dit que les nuits peuvent etre froides mais qu'est ce que ça veut dire au juste ? 10° ou 20° ? pour l'argent de poche, aucune idée de ce qu'on doit lui donner parce qu'il va vouloir profiter un peu et ramener des souvenirs . il part 18 jours et est ce qu'il ne risque pas de se faire arnaquer par les marchands. Comment faire pour le marchandage qui a l'air d'etre une coutume locale ? Tout conseil est bon a prendre mais vite vite vite. Question tres importante pour une mère, est ce qu'il y a des laveries automatiques (sinon il devra laver son linge a la main🤪) au niveau de l'art local qu'est ce qu'il y a et les bijoux est ce que ça vaut vraiment le coup au niveau prix ? en esperant que vous prendrez le temps de me répondre, je vais continuer a naviguer sur le site.
Open
GU
Guedin 21 years ago · Vincecolin
Le Maroc en mobylette?
salut a tous je désire partir au maroc cet été et y acheter une mobylette pour se déplacer. tout d'abord je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du prix d'une vieille mob a peu près en état là-bas. aussi trouve t on failemment des mécanos et des stations essences vers le sud?Croyez -vous que le maroc au mois d'aout est trop chaud pour un breton?même le sud? merci a tous
Open
TI
Tijulu 21 years ago · Totoot
besoin d'infos pour voyage au Maroc
salut moi je suis jamais parti tout seul 1 peu a l arach comme ça et je commencerais bien par la maroc seulement je connais pas du tout du tout

vaut mieux aller ds le nord ou ds le sud ?

les gens sont acceuillant ?

ya meyen de voyager vraiment pas cher ?

pour l hebergement et les trajets sur place et tout ça ça se passe comment?

et le moyen le moins cher d y aller c lequel?

voila

merci les gens..
Open
SH
Shwaib 21 years ago · José
Maroc par quel chemin?
Je serai au maroc en aout prochain et je descend d'abord à Azrou (j'atteris à Fes) pour me ballader dans la foret de cedres.

Ensuite je voudrais me rendre vers le sud (soit mhamid ou l'erg chebbi pour passer une journée et une nuit en bivouac dans les dunes.

Les bus de la CTM partent d'Azrou pour soit marrackech soit Er- Rachidia.

Ma question est donc de savoir comment je peux rejoindre Merzouga depuis Er Rachidia si je decide d'aller a Erg Chebbi, ou Zagora (ou mhamid) depuis Marrakech. Sachant que les bus de la CTM partent d'azrou à 22H30 et arrivent à 04H00 du mat pour marakech et 6H00 pour er rachidia.

Combien cela me couterait t'il en taxi pour rejoindre l'erg chebbi depuis Er Rachiddia ou mhamid depuis marrakech?

Ensuite comme je voudrais aller dans la vallée du Draa, comment rejoindre et a quel prix (environ) zagora depuis merzouga?

J'espère que je m'embrouille pas trop🤪?

si quelqu'un à déja fait un trajet similaire...

Martin.
Open
GI
Gingerstar 21 years ago · Radoine32
Quoi voir à Agadir - Tioute (Maroc)?
Bonjour à tous,

J'ai des membres de ma famille qui partent bientôt pour Agadir, et comme de nombreux voyageurs en pays inconnu, ils se posent certaines questions : la chaleur, les choses à voir sur Agadir, Tioute, Taroudan, les trucs à ne pas louper, les dangers possibles...Merci pour votre aide. A bientôt.
Open
AU
Audinette31 21 years ago · Nathie
Journée autour de Marrakech
Je vais passer une semaine à Marrakech (avion plus hôtel) et je voudrais faire au moins deux jours dans les environs de Marrakech sans passer trop de temps dans les transports. Qu'est ce qui est sympa à faire dans la journée ou éventuellement sur deux jours avec une nuit à l'extérieur ? Je veux absolument voir des paysages chouettes.
Open
BA
Bambou33 21 years ago · Possopo
Interrail en Espagne et au Maroc?
salut tt le monde, je compte partir avec interrail en espagne et au maroc au mois d'aout c'était pour savoir si quelques uns d'entre vous l'aviez fait et si il n'y avait pas trop de problème avec le pass au maroc??? on m'a parlé aussi de réservations dans les trains espagnols??? toutes informations concernant ce voyage m'interrèsent énormément!!!! c'est mon premier voyage et j'aimerais partir l'esprit un peu plus serain😉 merci d'avance!
Open
PS
Psybouille 21 years ago · Mammy48
Traversée de la Tunisie au Maroc en camping car
Voilà, je connais très bien le Maroc et aime y passer mes vacances dès que c'est possible Cette année nous partons en Italie et voulions en profiter pour descendre en Tunisie par le bateau, traverser l'Agérie pour rejoindre enfin le Maroc, le tout en camion aménagé. J'ai appelé le consulat d'Algérie pour avoir les renseignements à propos des visas et des démarches, la personne m'a dit que les frontières n'étaient probalement pas ouvertes mais elle n'en était pas sure ... Est-ce que quelqu'un est au courant ou saurait où je peux obtenir ces rensignements ? Merci à tous par avance🙂
Open
MI
Mirene 21 years ago · Yanis05
descente à Saint Louis en 4x4
bonjour,

je cherche quelques renseignements concernant la traversee du Maroc et de la Mauritanie.

combien de temps faut-il sachant que nous ne visiterons qu'au retour ...

la Mauritanie n'est plus un problème, quelqu'un a-t-il fait le trajet récemment

merci pour les réponses
Open
TO
Tofugudule 21 years ago
Billets charters pour le Maroc en novembre
Bonjour, nous partons au Maroc, à Ouarzazate, plus précisément du 31 octobre au 11 novembre. Qui a un filon à nous suggérer pour un billet d'avion pas cher ? Quel que soit le moteur de recherche, nous retombons toujours sur Royal Air Maroc qui propose qqch à 700 pour nous deux. Qui connaît des charters à partir de Bruxelles ????
Open
TE
Terrien2011 21 years ago
La vie dans le M'Goun (Maroc)
Bonjour à tous,

Un petit tour dans le Haut Atlas au mois de mai 1995.

Le montagnard, s'il est réservé de prime abord, est d'un naturel chaleureux et son sens de l'hospitalité est légendaire.

A pied comme lui, facteur éminemment favorable au contact, le randonneur qui arpente ces sentiers découvre des beautés insoupçonnées et vit des moments inoubliables, comme ces montagnes peuvent encore en réserver.
Open
MA
Marielouise 21 years ago · Zohrah
formalités pour le maroc avec enfant de 10 ans
Je vais à Agadir au mois d'avril avec ma fille de 10 ans. Elle n'a pas le même nom que moi; Renseinements pris auprès de différentes administrations, on me dit que le livret de famille suffit et qu'il me faut une autorisation de sortie de territoire alors que j'ai l'autorité parentale.

Pourriez vous me renseigner, car je ne sais pas quoi faire.

Avec mes remerciements
Open
CR
Cristaline 21 years ago · CossFire
Poids bagage à main chez Europe Airpost pour le Maroc
bonjour,

je pars dans une semaine au maroc, en utilisant une cie charter : europe airpost, le poids de mon bagage en soute ne peut depasser 15 kg. Mais qu'en est il de mon bagage à main ?

Deja peut on avoir un petit sac à dos et un sac photo, et pour le tout y a t'il un poids maximum à ne pas depasser ?

L'agence qui m'a vendu le voyage ne me reponds pas de facon affirmative : "ils sont cool en general, au guichet ! et s'ils n'admettent qu'un seul sac, mettez le sac photo dans le sac à dos..."

Et pour le poids ? : "En genéral ils ne pesent pas les bagages cabine, quand ils sont de petites tailles"

Voila tout ce que j'ai pu obtenir !

Merci à ceux qui prendront la peine de me repondre
Open
NA
Nacre22 21 years ago
Avis sur circuit Maroc "Grand Sud"
Je souhaiterais faire le cirduit "Grand Sud" du Maroc. Le TO Fram en propose un à partir de 599€ et Etapes Nouvelles en a un à 449€. Je sais que fram a une bonne réputation mais je voulais savoir si qqu'un avait déjà voyagé avec un des 2, lequel me conseillerez-vous ? y a-t-il d'autres TO plus intéressants?
Open
TR
TravelFer 21 years ago · Djihad
Réservation hôtels à Casablanca, Rabat, Fes?
SLT, j'ai envie d'aller au maroc mais j'ai besoin de trouve des logements à Casablanca, Rabat et fez, soit un hostel soit un hôtel pas cher.En plus, j'aimerais savoir si quand j'entrai on me demandera si j'ai réservé une chambre; je pourrais entrer sans une réservacion et essayer de trouver une chambre là??

Merci pour votre aide-
Open
NA
Nato 21 years ago · HJ61
Nord du Maroc en véhicule
Bonjour,

Nous partons pour une 3ème découverte du Maroc au mois d'août. Cette fois nous prenons le bateau de Sète à Tanger avec notre petit camion et souhaitons découvrir le Nord du Maroc soit de Tanger à Fèz en passant par Chefchaouen. Pour l'hébergement, de préférence le camping. La petite famille (2 enfants de 9 et 6 ans) est très intéressée par des infos de lieus sympas dans cette région. Je précise que notre objectif n'est pas de faire des kilomètres mais de découvrir des coins où l'on se sent bien pour y rester quelques jours et en profiter pleinement.

Merci pour votre participation à l'organisation de ce voyage 😉
Open
CA
Carolus 21 years ago · Valerie0610
Température la nuit au Maroc en août?
Salut,

je voulais savoir de combien est la température la nuit au maroc car j'envisage de camper au mois d'aout.

Faut il un sac de couchage ou seulement un drap de sac?

MERCI
Open
Véro31 21 years ago · HJ61
Maroc en voiture via Fes Meknes
Bonjour,

je pars (seule) avec mes 2 fils 9 et 11 ans en voiture via Fes Meknes.. fin juillet, mais il va nous falloir un peu d'eau .Faut il descendre jusqu'à Essaouira pour trouver des coins sympas ? Faut il prevoir des reservations pour les auberges ou hotel petits prix à cette saison ?

merci
Open
SI
Sioul 21 years ago · Fredsoso
du Maroc au Burkina Faso en automobile
je m'apprete à réaliser ce voyage par la route pour la première fois. Nous partirons du Maroc entre mi et fin juin. Cette période n'est- elle pas trop défavorable? trop chaude? Notre voiture est vieille mais révisée... Ya t-il des piéces à prendre impérativement? a Quoi faut il faire attention?

Ce trajet servira aussi (et surtout) à apporter du matériel culturel (ordis, livres, cd, matos musique...) à des associations avec qui mon assoc travaille en partenariat pour monter des projets culturels et artistiques en parallèlle. La voiture sera donc chargée...Le passage des douanes notamment mauritaniennes se déroule-t-il aisémént? et y-a -il des lieu où il faut faire particulièrement attention?

Voilà, je vous remercie d'avance de vos conseils.
Open
TI
Tilaure 21 years ago · Patkack
Climat en mai au Maroc
Nous prévoyons de partir au maroc l'avant dernière semaine de mai. Est-ce une bonne période pour y aller? Quelle est la température de l'eau et extérieure? Quelqu'un connaît-il l'hôtel Riu Tikida Beach Hotel ou le Méridien Palais des Roses. Un conseil? merci.😎
Open
VI
Vinouchette 21 years ago · Momothaha
Visite de Marrakech et ramadan
Bonjour à tous

Nous partons faire un circuit de 15 jours au Maroc en octobre et resterons une semaine en individuel à Marrakech (hôtel Chems)

Que peux t-on y voir d'autre que ce qui est prévu au programme (jardins de Majorelle – la Katoubia – Palais de la Bahia – Tombeaux Saadiens – Merdersa Ben Youssef – place Djemaa El Fna)

D'autre part, ce sera en pleine période ramada. Est ce gênant pour les visites des diférents sites ? Je n'arrive pas à avoir de réponses concordantes de la part des différentes agences de voyages contactées.

Sans abuser de votre gentillesse, si vous pouviez me dire également de ce que vous pensez de l'hôtel Chems ?

Merci de me faire part de votre expérience
Open
SA
Samirab3593 21 years ago · Christtian
5 semaines au Maroc
Je vais 5 semaines au Maroc, j'aimerais avoir des p'tits conseil pour des visites à faire, des^p'tits trucs sympas à faire dans le nord du Maroc, et des maisons d'hôtes et location pas cher, les visites à ne pas manque, les zouk, les plus interresant à faire !

Merci à tous pour votre aide.
Open
PA
Papal 21 years ago · Terrien2011
trek dans le sud du Maroc
BONJOUR A TOUS ! QUELQUES INFOS POUR UN FUTUR VOYAGE AU MAROC. EST-IL CONCEVABLE DE TROUVER UN PARCOURS QUI ALLIE UN PEU DE MONTAGNE, DE LA VALLÉE ET AUSSI UN PEU DE DESERT ? JE SAIS J'EN DEMANDE PEUT ETRE UN PEU TROP ! EN DEMARRANT DE MARAKECH EN PLUS ! MAIS EN VOYAGE ORGANISé.

AU FAIT, FAUT IL UN PASSEPORT POUR ALLER AU MAROC ? OU UNE CARTE D'IDENTITÉ SUFFIT ? 😉😏😏

MERCI DE VOS AVIS.
Open
MA
Manue28 21 years ago · Pachouille
Maroc: tempétature maroc en mai?? froid? chaud?
Bonjour à tous, nous partons les 15 premiers jours de mai avec une amie et nous nous demandons quoi emporter (nous ne sommes bien sûr jamais allés au maroc). Nous arrivons à casa, comptons aller à Fès puis marrakech, essaouira, et le désert. Fait-il chaud déjà? Froid? Nous faut-il une polaire, un coupe vent? Sachant que nous ne voulons pas trop nous charger puisque nous partons avec notre sac à dos. Quelqu'un connait-il un endroit à Fés que nous pouvons réserver avant notre arrivée?

merci d'avance de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 476 of 482 Next