North Africa · Maroc
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Rabza 22 years ago
Maroc: Azzddie wioth Bill Laswell, album 2004
Il faut absolument écouter cet album vraiment trop génial. Une fusion de musique Marocaine-Electro-Trip Hop-Lounge-Dub-Trance-Chill Out.... Fréquences de bass à la Laswell ! 100% 1001 nuits hallucinantes ! Rend gravement accro ce truc.😉
Open
SE
Sebnemo 22 years ago · Pechebouroun
Marrakech-Cascades d'Ouzoud
Hola !!!

Si quequ'un pouvait m'informer sur le paysage et les choses importantes à voir et à commenter entre Marrakech et les cascades d'ouzoud ( Paysages, flore, faune, édifices, agriculture, ...etc)

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Muchas gracias....sebnemo
Open
TE
Templier 22 years ago · Pechebouroun
Vol sec Marrakech
Je cherche un bon plan pour un vol sec sur Marrakech à partir du 30/04/05
Open
LE
Lestouche 22 years ago · Pechebouroun
Location de voiture au Maroc
Bonjour !

Nous aimerions aller au Maroc en Mars pendant 15 jours et nous aimerions louer un voiture afin de visiter en toute liberté. nous aimerions aller aussi vers le désert (sans pour autant y rester trop longtemps ni aller trop loin). Bref nous aimerions une voiture passe-partout et qui tiens le choc.

Auriez vous des bons plans pas trop chers car nous n'avons pas un gros budget..

les agences "officielles" me semblent assez chères et elles proposent surtout des voitures trop "luxueuses" pour le genre de trip qu'on aimerait faire.. quand pensez-vous ??

touch'cie
Open
LO
Lololeyeti 22 years ago · Pechebouroun
Cartes avec coordonnées GPS sur le Maroc?
Bonjour,

L'Astrolabe à Paris nous a dit qu'il était très difficile de trouver des cartes précises avec coordonées GPS sur le Maroc. En effet, le gouvernement interdit la vente des cartes de ce type et autres!!!!

Si quelqu'un a des tuyaux à ce sujet.... Peut-être, pourrions nous trouver des cartes ou des guides d'occasion? Qu'en pensez-vous?

Avis aux amoureux du Maroc!!!!!!!

Merci
Open
GE
Gessiennes 22 years ago · Oliverte
Appareil photo dans le désert marocain?
En février je pars au maroc faire un trek dans le désert avec un groupe d'amis.

Pour tous ceux qui sont partis dans le désert et qui ont rammené tant de si belles photos: comment faites vous pour protéger votre appareil du sable? en plus quand il y a du vent...

Merci pour vos conseils!

Sarra
Open
CH
Christtian 22 years ago · Mirage
Casablanca - Essaouira (Maroc)
Nous comptons aller visiter Casa à Paques. Partant de là, passer quelques jours à Essaouira et repartir vers Bruxelles d'Agadir. Si les billets d'avion ne posent pas de pbs, je ne sais pas comment effectuer les transferts. Je ne conduis pas. Existe-t-il un service de cars? ou autres choses? Merci de m'aider
Open
OC
Oceancowboy 22 years ago · Linsee
Marrakech pas cher?
Bonjour tous le monde ? voile je projette de partir faire un petit sejour initiatique a marrackech sur 4 jours tt compris au départ du sud de la france (Montpellier) ou de paris, je souhaite donc savoir tte les astuces pour partir pas cher, se nourrir et se loger pas cher et aussi connaitre tous ce qu'il y a a faire las bas ? mongolfier, activités, visites ! je pense que je pourrai pas tt faire en 4 jour, c même sur ! mais c le plaisir de découvrir une nouvelle ville avant dy revenir plus tard ! merci pour tous les astuces et infos que lon me donnera ! et bon voyages a toutes et à tous !!

Vivre, c voyager en permance !
Open
CY
Cyr2l 22 years ago
Sur la route de Marrakech à Zagora
bonjour a tous

j'aimerais partir bientot pour le sud marocain au départ de marrakech pour zagora par la route a pied et certainement par bus et taxi . j'aimerais avoir des renseignements concernant les villes et villages sympa a visiter ainsi que d'adresse d'hotel ou chambres d'hote bon marchés et tout les bons tuyaux sont bien venu

merçi d'avance Cyrille.
Open
SA
Sahhara 22 years ago · Boubix
Visa à Casablanca pour la Mauritanie
salut à tous les voyageurs

ATTENTION ! le visa pour la Mauritanie délivré à Casa ne s'obtient plus en un jour !!

aux dernières nouvelles; il faut déposer les documents le matin pour etre délivré le lendemain !!!

alors, pensez-y

bonne route à tous et bons bisous du sahara.
Open
SI
Simohamed 22 years ago · Arina
Identité: Maroc-Algérie
Slt tout le monde je suis nouveau membre sur ce site et je suis tres content d'etre parmi vous.

Par ailleurs j'aimerai vous expliquer ma situation: Je suis né en octobre 1988, je suis marocain de nationalité et g deja eu mon passeport(le mien) avec lequel j'ai voyagé 3 fois en Espagne avec un visage shengeun biensur.

Mnt, un ami algerien dont la mere travaille au consulat d'Algerie ici meme à casablaca veut m'inviter chez lui en Algérie. C'est facile pour le visa du moment que sa mere traville a consulat.

Le probleme c que je vient d'acquérir ma carte d'identité nationale car je vient a peine d'avoir 16 ans. Mais est-ce-que je pourrais avoir un autre passeport, là où je deposerait ma signature??(du moment que g ma CIN donc un numéro de la cate) et aurai-je besoin aussi d'une autorisation pour entrer en algerie? Et si c fesable, aurai-je besoin d'une autorisation paternelle pour sortir du Maroc?? Je ne prefere pas car mon pere refusra sans doute.

Merci de répondre car ceci me tracasse.
Open
DA
Damnantes 22 years ago · Joanofarc
Maroc en camping car
bonjour tout le monde,

je pars au maroc au mois d'avril pendant trois semaines et j'aurais aimé savoir plusieurs choses:

Est-ce que je risque de me faire emmerder par la douane en venant en camping car plus qu'en voiture et pourriez vous me faire partager vos coups de coeur, vos bons plansadresses...

Merci d'avance.
Open
BA
Babars83 22 years ago · Zouvir
Carnet ATA Maroc Mauritanie
Bonjour a tous/ Faut il faire viser le carnet de passage en douane au Maroc et en Mauritanie alors qu'il n'est pas obligatoire? On le fait viser seulement au Senegal c'est plus pratique!!!! Merci
Open
RA
Rava 22 years ago
Téléphone Maroc-France
Bonjour à tous.

Je pars pour un an au maroc pour le boulot (casa). J'aurai aimé savoir si vous aviez des astuces pour telephoner de la bas en france... j'ai bien regardé les forfaits orange ou sfr mais ca a l'air hors de prix... merci d'avance de vos reponses

Rava
Open
SO
Sofkipeu 22 years ago · Faz
Maroc: le sud ou le nord?
bonjour à tous !

Bon et bien je pars 1 semaine au Maroc en janvier et je vais faire un petit périple dans le sud mais je me demandais si le nord n'était peut-être pas mieux ? J'ai vu qu'il y a pas mal de villes impériales dans le nord mais comme je ne peux pas tout faire, j'avais l'intention de faire Marrakech et une partie du sud marocain (Ourzazate...etc)...est-ce que c'est une belle région? le climat en janvier est-il plutôt sympathique ? y-a-t'il des choses insolites à ne pas louper ? merci pour vos réponses 😎
Open
CA
Cazdieu 22 years ago · Troisoc
Vente d'une voiture au Maroc
Bonjour,

nous souhaitons remonter d'Abidjan avec une voiture achetée et immatriculée en Cote d'Ivoire (surement une diesel arrivée en bateau chez un revendeur et qui n'a donc jamais roulé en afrique)

Pensez vous qu'il est possible de revendre la voiture au Maroc.

Sinon, d'après vous est ce possible en France

Merci

Pierre
Open
PA
Patheophil 22 years ago
Nouvelle douane Maroc/Mauritanie
Nous sommes rentrés hier soir d'un périple de 16 000 Kms Toulouse/ Maroc/ Mauritanie/ Mali / Burkina avec notre 4x4, pdt 2 mois.

Pour info la douane Maroc/MAuritanie n'est plus nichée dans les dunes mais sur le goudron, alors fini les galères à chercher, s'enliser pour certains, c'est un vrai bonheur....on va tout droit ......

Quand à la route Nouadhibou - Nouakchott 70% de goudron, en partant à 6h30 de Nouakchott, nous sommes arrivés à Dakhla à 17 h30.

Donc pour ceux qui descendent prochainement, Dakhla - Nouakchott faisable dans la journée (formalités de douane comprises) et vous arrivez direct à l'Auberge SAHARA, à l'entrée de Nouakchott, (vous ne pouvez pas la manquer).... où vous vous retrouverez comme à la maison......une étape comme on les aiment 🙂, un endroit où l'on a envie de rester...une mines d'infos, de tuyaux,

(Merci encore à Kania, Sidi, et Herman et pleins de bisous de Théo)

Le visa Mauritanien se fait toujours à Casa, cette année c'est 20 € pour une entrée ( 10 € en nov 2003) et 40 € pour 2 entrées (utile qd on va au Mali).

Si besoin d'autres infos, allez-y ! 😉
Open
MA
Malie73 22 years ago · Farha
Formalités pour le Maroc
je suis française, fiancée avec un marocain qui habite a meknés et je vais vivre chez lui dans 2ans car la j'ai pas d'autorisation ou de visa nécessaire car mes parents sont contre que j'aille vivre si loin.

j'aimerais savoir quels papier sont nécessaire pour aller au maroc, est ce que il y a des différence pour les papier selon le moyen de transports ? entre le train le bateau et l'avion lequel est le moins cher pour un aller simple, a votre avis ?🙂
Open
SU
Sushicat 22 years ago · Maeva
Seule au Maroc
Bonjour,

juste pr connaitre les expériences de celles qui l'ont déjà faites.

J'ai l'habitude de voyager seule mais je m'interroge par rapport à la culture.

Je passe la première semaine chez un ami dc pas de problème ms ensuite j'aimerais aller me balader ds les montagnes.

Merci.

cat
Open
PA
Patheophil 22 years ago · Jack07
Attention aux radars au Maroc!
Attention aux Radars au Maroc, ils sont équipés GRAVE !!!!

Nouvelles jumelles ! et ca pullulle............

Si vous vous faites avoir, n'hésitez pas à négocier, ( 200 Dh contre 400 dh demandés, du vécu ) et pour une autre victime que l'on connait, lui, il a fait mieux :20 Dh contre 200 Dh.....

Dans les villes et villages aussi... et c'est souvent 40 Km/h...
Open
MA
Margoton 22 years ago · Nounours
Maroc en van entre filles
Je reve de Maroc !!!

Je compte partir un mois, et descendre en van avec une copine. J'en entends des vertes et des pas mures, qu'il s'agisse de sécurité lorsqu'on est que des gazelles ou de soucis technico-mecaniques pour un van sur les routes marocaines...

Je ne sais pas bien non plus quel budget est à envisager, s'il est facile de revendre des camionnettes sur place... et tant d'autres détails qui m'echappent !

Si quelqu'un a vécu des expériences similaires, je suis à l'écoute !!!

merci
Open
EM
Emigauth 22 years ago · Lefenec
Quels vaccins pour un voyage du Maroc à la Guinée?
Bonjour à tous,

je souhaite savoir quels traitement anti-palu dois-je prendre pour les pays suivants : Maroc, Mauritanie, Mali et Guinée

Hormis du palu de quelles maladies est-il important de se préserver pour ces pays-ci?

merci

emigauth
Open
FA
Fannaie 22 years ago · Nimaga
Passage du Maroc à la Mauritanie par la route
Bonjour à tous!

je cherche des infos sur le passage maroc/Mauritanie. je ne serai pas véhiculée mais je crois que ça ne devrait pas être un problème par contre j'ignore qu'elle est la meilleur voie à suivre: Arrivée par Zouérate ou par Nouadhibou sachant qu'ensuite je veux me rendre dans l'Adrar.... Est ce que ces traversées valent la peine d'être vu ou vaut il mieux arriver du maroc par avion?ce que je ne crois pas mais si qq en a fait l'experience je veux bien son avis... Quant à la mauritanie, qu'avez vous envie de dire sur ce pays, ses peuples, ses traditions? merci de vos réponses!!! fannaie
Open
AL
Albundy 22 years ago
Location voiture au Maroc
Bonjour,

nous envisageons, un voyage de 2 semaines au maroc en février, avec arrivée par RAM à Casablanca, et ensuite un circuit individuel:

Casa/Fes-Meknes/Marrakech/Ouarzazate/Agadir/Casa.

Je rech les coordonnées d'un Loueur SERIEUX et pratiquant des tarifs raisonnables...

Je viens de rentrer d'un périple de 2 semaines en Tunisie, et je recommande à 100% la société Camelcar de Tunis (camelcar.com).

Merci pour vos tuyaux.
Open
LO
Lolodesiles 22 years ago · Khaldoun
Low cost Maroc!
Bonjour

ça y est, le Maroc est désormais accessible en low-cost, depuis Beauvais, et par 2 compagnies concurrentes, rien que çà! http://www.airinfos.com/article.php3?id_article=92

Je n'ai pas encore trouvé les moteurs de réservation de ces 2 compagnies, Atlas Blue et Air Horizon, mais ça ne devrait pas tarder... A noter également Mondair, qui n'est pas une low-cost, qui affiche un A/R Roissy - Maroc à partir de 200€ (plusieurs villes desservies)

Encore une fois, rien au départ de Lyon 😠 Notre Beauvaisien Vilcanota a de la chance, y a plein de vols low-cost au départ de Beauvais! Et ben c'est parce qu'il pleut tout le temps qu'ils incitent les habitants à partir 😛 la jalousie me fait dire n'importe quoi 🤪
Open
KA
Kassoumaye 22 years ago · Dave347374
Entrer au Maroc avec camping car non homologué?
alors, personne pour me dire si rentrer au Maroc avec un camping-car non homologué pose probleme ?????????

un p'tit effort, travellers de france et de navarre!!!!!!!

merci d'avance et bon vent a tous! eric.
Open

Recommended for you

Previous Page 479 of 482 Next