Arnaque/système très dangereux à Marrakech!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je voudrais avertir qu'il se passe à Marrakech un système très dangereux à GUELIZ surtout. Des jeunes vous interpellent "toujours si vous êtes en couple" et disent qu'ils effectuent un sondage sur le tourisme; ensuite pour vous remercier d'avoir répondu à quelques questions, ils vous font tirer un billet "cadeau". Comme par hasard, toujours une des deux personnes du couple a gagné UNE SEMAINE D'HOTEL AU CHOIX mais il faut tout de suite aller retirer votre cadeau. Or, quand vous y aller, pendant trois heures, on vous incite à opter pour un contrat au prix de 7000 euros(il faut signer de suite disent-ils). Ce contrat vous ferait gagner la moitié du prix de tout vos avions, hôtels, etc.... Personnement, j'ai gagné la semaine de vacances mais n'ai pas accepté le contrat et donc jamais eu ma semaine. Je viens d'y retourner pour voir quoi : rien, ils disent qu'ils faut s'adresser à l'adresse qui est sur ma lettre cadeau. Or cette adresse n'existe pas..... Il y a un site sur internet que vous pouvez visiter à ce sujet: tapez PLANET voyage, résidence Yassin,1 APP6 ; je n'ai pas l'adresse du quartier devant les yeux (le quartier existe). Je l'ai échappé belle mais d'autres n'ont pas eu cette chance. marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SK Skoubidou Regular ·
bonjour ils ont essayé de nous avoir (nous étions deux couples ) à la médina à Rabat, (ils sont partout au Maroc) nous avons répondu juste à une question bête 🤪 on nous a donné la carte et raconté toute l'histoire mais nous avons réussi à couper court,
http://ichtours.jimdo.com http://ajbstep.jimdo.com
FA Fanta2 Regular ·
bah...toute une époque en belgique on a mis en garde les gens contre ce genre de truc: là ce sont des centaines de naïfs qui se sont ainsi fait avoir en Espagne en signant ds contrats pour des vacances pendant 25 ans (ben fallait-il qu'ils adorent l'Espagne les bougres...).

comme toujours, faut se méfier du gratuit: une semaine gratuite dans un pays pas très riche ...pourquoi n'ont -ils pas proposé ça aux locaux?

ceci dit, il n'ya pas qu'au Maroc ...en effet une autre variante est ces appels téléphoniques qu'on reçoit à la maison pour annoncer qu'on a gagné un cadeau d'une société lamda...(ah oui? comment me connaissent-ils?) à aller retirer dans leur magasin...on en a beaucoup parlé en Belgique aussi: sur place toute la matinée on vous bassine avec leurs produits et c'est ainsi que beaucoup se sont retrouvés avec un salon acheté avant de se rendre compte qu'il est plus grand que leur séjour...oui on en a beaucoup parlé à la même époque les ventes en pyramide. On a déjà fait des tonnes de reportages là dessus...mais voilà: quand les gens sont persuadés que leur heure de gloire est venue, il n'y a rien à faire.....
MI Migu Veteran ·
J'ai vu la meme chose en Crete et en Turquie.C'est du classique ....
Carpe Diem
GI Gigimorel Veteran ·
En 2005 je l'avais déjà signalé!
FD FDB Globetrotter ·
2-3 fois par année on m'appelle chez moi en me disant que j'ai gagné un cadeau mais qu'il faut absolument que j'aille le retirer avec mon conjoint, dans la semaine qui suit, aux dates qui leur conviennent à eux 🤪 on m'a fait le coup aussi en Rép. Dom., au sein même de l'hôtel où je résidais.

ça serait bien que les gens comprennent finalement que personne ne vous fait de cadeau gratuitement... ces gens là, il faut juste les envoyer balader dès le départ.

Toutefois c'est bien de rappeler ce genre d'arnaque régulièrement, peut-être que tout le monde finira par comprendre et que plus personne ne se fera avoir.

c'est beau de rêver... 😏
Faby
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a bien déja 50 sujets ouverts la dessus, et sur la crédulité des bidochons !!
JE Jeanbrfr Veteran ·
Des bidochons ! 🙂

Mon Dieu, Raoulx !!!! 😉 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
GI Gigimorel Veteran ·
Remarque que nous avons passé une matinée instructive et amusante parce qu'on avait flairé l'arnaque tout de suite. L'intérêt est que nous avons pu visiter comme des VIP un superbe riad 5* de fond en comble avec vue sur la médina. J'ai fait de superbes photos
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Je réponds pour tout le monde... On sait que l'arnaque est partout mais cela paraît tellement "réel". Moi, personnellement, je n'ai pas besoin d'une semaine gratuite, je pars souvent assez et je paye mes hôtels. Mais, combien de personnes sont tombées dans le piège? Moi, je suis curieuse et j'aime allez voir les choses et je savais très bien que je n'aurais pas donné 7000 euros pour leur contrat. Je voudrais quand même signaler que les autorités ne font rien, ils ferment les yeux. Je profite de ce message pour signaler (j'en ris d'avance😎 que le code de la route va changer au Maroc à partir d'aujourd'hui😎); j'ai hâte de retourner à Marrakech (en payant ma semaine bien sûr😛) pour voir le résultat!!!!! j'espère qu'on pourra traverser un peu plus facilement devant la koutoubia😠 MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
NO Noznoz Regular ·
Même arnaque en Tunisie aussi. Ils sont partout.
JOJO
Je ne comprends pas pourquoi les autorités laissent passer cela.... Ils le savent car les autres ne se cachent pas.... Il faudrait qu'on m'explique.
DO Domayeux Veteran ·
Il faudrait qu'on m'explique.

eux aussi ... ils ont leur semaine gratuite 😉
à +

Dom
CH Chrousseaud Globetrotter ·
On m'a téléphoné chez moi pour le même genre de chose en Espagne. J'avais "gagné" un cadeau.. Je lui ai fait remarquer qu'un cadeau, on l'offre. Si c'est à gagner, ça s'appelle un lot, puis j'ai coupé court. Je ne sais pas s'il a compris.
ChR
Bonjour à tous,

Le forum a débuté sur un thème bien précis: l'arnaque à Guéliz. Je ne vous parle nullement des arnaques autres qui se comptent par millions. Et celà, tout le monde le sait. Je tenais à parler d'une seule et de voir si d'autres personnes avaient rencontré ces gens et surtout POUR EVITER que d'autres personnes ne s'y engagent. A bon entendeur. Salut😮
AN Anne35005 ·
Bonjour, Il ne faut pas avoir peur, il s'agit tout simplement du Timesharing: vente d'appartement en multipropriété. C'est pour cela qu'il faut être en couple et avoir de préférence une carte de crédit. Ce système existe partout ailleurs. Même mes parents ont gagné cette fameuse semaine de vacances lorsqu'ils étaient en Bretagne! lors d'une kermesse. Lorsque vous y allez, on vous saoule pendant une semaine pour que vous achetiez, mais si vous n'achetez pas, eh bien il ne se passe rien.
BI Bigorne87 ·
L'arnaque est toujours en cours à Gueliz, nous avons été abordé pas plus tard que la semaine dernière. nous avons suivi une personne qui nous a amené dans un bureau au troisième étage. On t'il sentit notre méfiance l'entretien n'a duré que 40' et ils ne nous ont proposé aucun contrat que nous n'aurions de toute façon nullement signé. Mais peut-être nous ont-ils entendus le dire quand nous sommes restés seul un instant??????????
MI Mijama ·
Si vous allez sur le forum Arnaque à Marrakech, vous trouverez toutes les informations sur cette arnaque
MA Marti16 ·
merci marie pour l'info
LE Lefebvreco ·
Bonjour je suis rentrée de Marrakech avec mon compagnon ce samedi 17/09/20011 et nous aussi nous avons étés victime du même scénario, Voyage gagné, thé et proposition de carte et dépot de 8000 e sur un compte pour voyager pas cher, accostés dans les mêmes conditions que les autres. Devant notre réticence ce fameux" STEPHANE" nous a même proposé de nous envoyer un taxi pour aller nous chercher aprés notre repas et nous amener a l'agence pour signer la demande de carte, je comprends que les gens ont plongés dans le piége car il a belle manière, et nous fait miroiter, depuis le temps pourquoi la police n'a pas agit ????? j'ai gardé le certificat de voyage gagné si sa peut aider quelqu'un a faire marcher les affaires n' ésitez pas. Me lefebvre C
rien à faire!!!! J'y suis retournée avec mon compagnon et ce fameux certificat (à trois reprises). Il continue à nous mener en bateau en disant qu'ils traitent notre dossier en urgence, etc.... Mais nous ne voyons rien venir (sachant que de toute façon, on irait à rien vu qu'on connait l'arnaque). Ils sont couverts..... la preuve, il travaille avec pignon sur rue... En espérant vous, d'autres sur ce forum et moi de sauver quelques personnes de ce piège! Marie
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Vous a t'on mis un couteau sous la gorge pour signer? A t'on menacé de molester votre conjoint? A t'on sorti une arme?

Non, vous avez signé volontairement!

Ce n'est en rien une arnaque.

La Police, la reine d'Angleterre ou même Benoît XVI n'ont rien à voir la dedans.

C'est votre décision, assumez!

Michel qui n'est ni complice de Stéphane, d'Arlette ou de Rintintin...
"Ils sont couverts..... la preuve, il travaille avec pignon sur rue..."

Couverts, on peut l'espérer. c'est toujours mieux d'avoir un toit que d'être dehors...

Il travaille avec pignon sur rue? Non, pigeon sur rue...

Réfléchissez cinq minutes et revenez.

Vous allez lâcher des milliers d'euros en une fois, après avoir rencontré Stéphane, Arlette ou même Rintintin?

Arrêtons de rire.

Michel
Excusez du peu mais votre réponse est idiote!!!!! et ne sert à personne....
Bonjour,

Que vous ne l’appréciez pas, c’est une chose mais vous imaginez que l’on va être compatissant face à tel manque de jugeote, vous rêvez.

Michel
BO Bouboucho Veteran ·
Je trouve vraiment pénible de trouver systématiquement ce genre de "réponse" (si l'on peut dire !) idiote dans la rubrique "arnaques".

Arrêtez une bonne fois pour toutes de confondre arnaque, vol et extorsion qui sont des choses différentes !

Non, pour une arnaque on ne met jamais le couteau sous la gorge de quelqu'un ni on ne menace personne (ce serait alors de l'extorsion).

Une arnaque navigue toujours aux limites de la légalité. Une arnaque consiste à utiliser la ruse pour obtenir de l'argent (ou autre chose, par ex une signature). L'arnaque, c'est donc du commerce "musclé", "trés inventif" qui surfe sur la crédulité de certaines gens à certains moments. Le propre de l'arnaque, c'est de fonctionner avec l'aide d'un scénario qui peut être trés compliqué et trés éllaboré pour embrouiller le chaland.

Je ne nie pas le fait que les gens qui se sont laissé avoir un jour ont été crédules, mais entendre (lire) rabacher à longueur de post le mépris hors sujet que certains vouent à ces crédules est vraiment fatiguant. D'autant plus que ces pros du hors sujet ont souvent tendance à reprocher aux autres leurs hors sujets !

Le sujet de cette rubrique est de dénoncer les arnaques que l'on peut rencontrer en voyage : il n'est ni question de juger de leur légalité, no question de se gausser des gens qui se sont fait avoir, ni de les plaindre d'ailleurs. Il n'est pas plus question de dire qu'il y a la même chez nous ou ailleurs (comme si on le savait pas).

ET OUI, UNE ARNAQUE PEUT ÊTRE LEGALE :

Quand j'achête une pizza au prix marqué sur l'affiche, pas d'arnaque. Mais par contre, quand un marchand de salons construit tout un scénario en me prenant pour un c... et en essayant de me faire croire qu'il appelle son patron pour me faire une fleur alors qu'il m'a annoncé un prix délirant à la base, là OUI c'est une arnaque.

Retenez bien : une arnaque, c'est quand on essaye de vous prendre pour un c... Pas quand on vous menace, pas quand on vous vole. Quand on veut donner des leçons le minimum est de maîtriser le vocabulaire de base me semble-t-il.

PS : Je sais que c'est vilain de dire ça mais selon la définition, une grosse proportion de commerciaux sont des arnaqueurs. Sauf que dans la société moderne, arnaquer les gens, c'est bien vu par de nombreuses personnes (certainement ceux qui se moquent des crédules). Ecraser les faibles, ça leur plait : quand je vois ce que je vois et que j'entend ce que j'entend, je trouve que j'ai bien raison de penser ce que je pense...
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
AC Acab Regular ·
Vous a t'on mis un couteau sous la gorge pour signer? A t'on menacé de molester votre conjoint? A t'on sorti une arme?

Si c'était me cas ils ne parleraient pas d'arnaque mais de vol.

C'est le principe d'une arnaque : Amener quelqu'un par la ruse à vous donner de l'argent sans avoir le voler. Le problème c'est que pour ca l'arnaqueur ment pour arnaquer (dans le cas présent il ment sur le produit qu'il vend qui n'existe pas vraiment). C'est pas toujours illégal mais c'est toujours immoral.

Ca devient énervant sur voyageforum les gens qui confondent vol et arnaque et en déduisent que les arnaques n'existent pas. Moi je suis bien content de lire les retours des voyageurs sur les différentes arnaques dans le monde ca permet d'être averti.
Pouvoir "claquer" plusieurs milliers d'euros "à l'étranger" alors que vous n'aviez pas prévu une telle dépense mais surtout pas prévu, au départ, d'acheter une telle "prestation", juste après avoir été abordé en rue me fait toujours autant rire! C'est aussi gros que le nez au milieu du visage.

Nous avons tous fait un mauvais achat mais quand il s'agit de tels montants, il convient d'utiliser son cerveau...

Regretter un pull, un bibelot ou un mix-soupe est une chose, allonger 7-8-9-10000€ en est une autre...

Sur le fond, je n'en ai strictement rien à cirer mais c'est si gros!

Michel
LE Lefebvreco ·
Moi je prendrais pas la peine d'y retourner vu que mon voyage ma bien déçu et comme vous dites ils sont protégés !!! mais c'est pour éviter a d'autre de tomber dans ce sale piège.
Evidemment, comme dis plus haut, le but est de prévenir certaines personnes qui pourraient être éblouis par la belle annonce: au départ, une semaine de vacances qu'on vous offre! Personnellement, je n'ai rien signé; ce n'est pas mon genre. Mais j'ai, par contre, insisté pour avoir cette semaine promise (jamais venue). Certaines personnes, plus intelligentes que d'autres évidemment, n'ont pas l'air de comprendre qu'on peut aider en prévenant!!!!! sauf si c'est également une pratique identique de vie chez ces personnes! chacun son truc! pour ma part, la discussion va se terminer sur ces mots. Marie
LU Ludomero Veteran ·
Bonjour,

La Police, la reine d'Angleterre ou même Benoît XVI n'ont rien à voir la dedans.

C'est votre décision, assumez!

Michel qui n'est ni complice de Stéphane, d'Arlette ou de Rintintin...

Si la rubrique "arnaque" ne vous intéresse pas inutile d'y aller et encore moins d'y pondre des hors sujets, a moins bien sur qu'on vous ait mis un couteau sous la gorge pour vous y obliger... 🤪

Tant mieux pour vous si vous savez déjouer toutes les arnaques possibles mais acceptez que ce n'est pas le cas de tout le monde. Décrire ici une arnaque c'est donner plus de chance à certains d'y échapper.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
RA Raoulx Globetrotter ·
****Si la rubrique "arnaque" ne vous intéresse pas inutile d'y alle .... ****

quelle autorité détiens tu pour décider qui peut s'exprimer sur ce forum?? Cette rubrique tourne effectivement lamentable à cause des intervenants pour qui la vérité fache, et qui ne veulent pas l'entendre, surement pas à cause de ceux , qui, inlassablement, cherchent à mettre en garde contre leur aisance à dépenser une fortune pour rien avec un petit arrière gout de cupidité et de duplicité avec le pseudo arnaqueur , une fois de plus totalement légal et sans recours !
BO Bouboucho Veteran ·
On dit : "des intervenants QUE la vérité fâche" et non "des intervenants pour qui la vérité fâche"....

Ludomero n'a pas prétendu avoir une autorité, il s'insurge simplement contre un hors sujet de plus :

Si on me met un couteau sous la gorge pour me faire signer, ce sera certes illégal, mais ce ne sera pas une arnaque, ce sera de l'extorsion. Le fait que la victime soit ou non crédule ne change en rien la nature des faits dont elle est la victime. Si on l'embrouille pour lui vendre quelque chose, ça aura beau être légal ce sera quand même une arnaque. Il serait vraiment bon que les donneurs de leçons maîtrisent un minimum la langue de Molière. Si ils ne parlent pas un Français correct ils feront toujours des hors sujets.

Je reprécise pour les renlentis de l'encéphale que la plupart des arnaques sont souvent "limites" mais presque toujours légales. Ça ne leur enlève pas leur statut d'arnaque. Le tout est de savoir de quoi on parle, et malheureusement ce n'est pas toujours le cas ici.
On the road again

KO Kola Globetrotter ·
Il serait vraiment bon que les donneurs de leçons maîtrisent un minimum la langue de Molière. Si ils ne parlent pas un Français correct ils feront toujours des hors sujets... (...) ... Je reprécise pour les renlentis de l'encéphale

Tu disais ?...
KO Kola Globetrotter ·
Décrire ici une arnaque c'est donner plus de chance à certains d'y échapper.

Il est dommage que la plupart des "arnaques" exposées ici éclairent plus sur la personnalité ou le caractère de ceux qui s'en disent victimes... que sur les moeurs ou coutumes de pays lointains.
BO Bouboucho Veteran ·
🙂
On the road again

RA Raoulx Globetrotter ·
Et , une fois de plus, ton manque d'arguments pour défendre ces fausses victimes Complices et consentantes d'un système légal, et non pas d'une arnaque comme le prétendent certains propos mensongers ici, te font tomber dans l'insulte et l'outrance.

Il serait bon de te souvenir que VF est un forum pour adultes et non pas ta cour de récré. " les renlentis de l'encéphale" t'en seraient gré.
BO Bouboucho Veteran ·
T'as encore pas lu ou pas compris ou les deux, malheureusement ! ( soupir fatigué ). Qui a décidé un jour qu'une arnaque était toujours illegale ?

Gros bisous 🙂
On the road again

AC Acab Regular ·
Surtout que dans le cas du time-share c'est illégal en France mais pas au Maroc.
WI Wiking Regular ·
Raz le bol
Costa Classica en 2006, MSC Melodie 2007, Costa Victoria 2008, Costa Luminosa 2009, .......Costa Fortuna 2010, ..........Costa Marina TAJJ 2011, .............MSC Croisière Age tendre et tête de bois 2011, Costa Deliziosa 2012 .............COSTA LA FIN................. Royal Caribean 2013
GE Gerka ·
Bonjour,

Simplement pour vous confirmer qu'en juin 2013 cette arnaque existe toujours et toujours dans les mêmes locaux.
BI Biker31 Veteran ·
Oui je confirme, nous avons faillit nous faire piéger aussi, nous avions un petit hôtel au Gueliz, un "pseudo étudiant"nous accoste pour nous faire un petit questionnaire, puis nous donner deux billets pour avoir bien répondu, et oh surprise, une boisson "thé" pour ma femme et pour moi "le gros lot" une semaine gratuite dans un palace au choix de Marrakech Agadir ou Tenerife. C'est un très bon comédien, car il semblait vraiment très heureux, plus que moi toujours du tirage sois disant très exceptionnel. L'homme nous assure qu'il fait cela pour avoir des bons rémunérés pour ses frais de scolarité. il nous amène dans de beaux bureaux modernes. Après deux heures de politesse, de thé, et autres découvertes de paradis sur le net, nous ne voulons pas signer n'importe quoi, mais insistons pour avoir le sésame pour notre semaine gratuite, à l'heure actuelle nous avons toujours l'imprimé, mais à la suite des multiples exemples sur internet nous ne donnerons pas suite à cette arnaque. Le lendemain c'est un pickpocket un peu trop collant en montant dans un bus de la place Jemaa el fna vers le Gueliz que j'ai pu éviter de justesse, (je jamais rien laisser dans votre poche arrière). 🙂
HA Hannahannah Globetrotter ·
Avec Oasis Fly la demande peut aller jusqu'à 19 000€ ... Y en a même qui paient et qui pleurent ensuite .🏴‍☠️ la naïveté n'a pas de limites . 😎
Que se vuelva la tortilla
BI Biker31 Veteran ·
Ouf, ba si il y en a toujours c'est que certains doivent se faire B...encore.😛
LO Loulou66 ·
Bonjour je suis rentrée de Marrakech avec mon compagnon ce samedi 17/09/20011 et nous aussi nous avons étés victime du même scénario, Voyage gagné, thé et proposition de carte et dépot de 8000 e sur un compte pour voyager pas cher, accostés dans les mêmes conditions que les autres. Devant notre réticence ce fameux" STEPHANE" nous a même proposé de nous envoyer un taxi pour aller nous chercher aprés notre repas et nous amener a l'agence pour signer la demande de carte, je comprends que les gens ont plongés dans le piége car il a belle manière, et nous fait miroiter, depuis le temps pourquoi la police n'a pas agit ????? j'ai gardé le certificat de voyage gagné si sa peut aider quelqu'un a faire marcher les affaires n' ésitez pas. Me lefebvre C

Peut-être serait-il bien que les voyageurs s'adressent directement au Ministère du Tourisme ?

Si tous les voyageurs abordés par ces escrocs, se contactaient pour adresser un courriel à l'attention du Ministre, expliquant leur agacement, face à la pression de voyageurs occidentaux, une enquête et des actions pourraient être menées, pour que cessent cette arnaque ! Sachant que les autorités marocaines ne tiennent pas à ce qu'une mauvaise publicité soit faite à leur pays, cette histoire ne devrait plus faire de victimes ! Des escrocs, il y en à partout, à travers le Monde ! Ceci dit, faites de bons séjours (où voyages) dans ce beau pays.

En voici l'url ; http://www.tourisme.gov.ma/
Salutations de Loulou66, et ne manquez pas de faire de beaux voyages.
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai envie de vous répondre : si vous avez 8000 euros à mettre ainsi sur la table comme ça, malgré toutes les mises en garde, les émissions de télé là dessus, les forums ect .... et bien ... c'est que vous pouvez les perdre ! 🤪

ça fait des années que ça dure ...😕

y'a tellement de façon de voyager moins cher que cette arnaque archi-connue !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
Cette arnaque ne date pas d'hier !!! espagne, portugal..... Ils sont forts c'est vrai ! mais peut- existe-t-il d'autres choses à gérer que des naifs que se font alléger de 8000 euros....ils les avaient !! J'imagine que tous ceux qui se font avoir ...ne vont pas aller s'en vanter !

Cependant c'est bien d'avoir remonter le post car l'arnaque existe toujours avec aucune possibilité de recours .

cdt

A.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
j'ai envie de vous répondre : si vous avez 8000 euros à mettre ainsi sur la table comme ça, malgré toutes les mises en garde, les émissions de télé là dessus, les forums ect .... et bien ... c'est que vous pouvez les perdre ! 🤪

ça fait des années que ça dure ...😕

y'a tellement de façon de voyager moins cher que cette arnaque archi-connue !

Je pense pareil !

On ne risque pas de m'arnaquer de 8000€ vu que je ne les ai pas (et ne les ai jamais eu) 😛

La naïveté (connerie ?) des gens m'impressionnent toujours (enfin plus vraiment à force).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
JE Jeandulion Regular ·
À Casablanca, à l'entrée/sortie du Morocco mall, un individu avec une jeune femme m'arrête pour soi-disant un "rapide" questionnaire/sondage. Je m'arrête par gentillesse (la dernière fois que je fais ça, désolé pour ceux qui sondent). Il commence à me poser des questions bateaux du genre "quelle ville aimes-tu le plus au Maroc pour y passer des vacances ?" Il me propose 5 choix je choisis au pif. Ensuite il me demande "pour un hôtel 5 étoiles, quel est ton budget pour trois nuits ?" Pffff je réfléchis, lui me propose 3000dh. Ensuite il commence à me faire des calculs mathématiques débiles. 3000Dh moins 50%? Combien ? Bref jusqu'à ce qu'il arrive à un total de zéro Dh et il termine son speech avec "félicitations vous avez gagné un séjour dans l'un de nos hôtels 5 étoiles, choisis la ville que tu veux ".

Ensuite, il me présente à un autre mec (que je n'avais pas vu) qui était derrière moi. Il commence son speech bizarre et m'explique pourquoi c'est gratuit (soi-disant qu'une campagne de pub serait plus onéreuse que de m'offrir un séjour ; j'ai pas compris le rapport, mais bon).

Quand il a terminé son speech, je lui demande OK, que dois-je faire ? Là il me dirige vers le premier mec qui me dit tu n'as qu'à venir avec moi dans ce taxi rouge pour aller à l'hôtel et terminer les formalités...

Je suis sûr que c'est une arnaque (trop nulle d'ailleurs), mais je ne comprends pas ce qu'il serait passé si je l'avais suivi ? Viol ? Agression ? Demande de payer quelque chose, mais quoi ?

Je rappelle que c'était en plein journée, devant le Morocco mall (donc endroit protégé) et un taxi rouge était devant l'entrée (chose pas très facile). Bien sûr j'étais en couple avec ma femme.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Peut-être que l'hôtel était vraiment gratuit mais on t'aurait fortement incité à acheter des excursions, visites guidées, souvenirs... Et peut-être qu'on aurait essayé de te faire signer un contrat de Time-Sharing. Classique, on t’appâte, on te met en confiance... et bam !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like