Bons plans pour une visite de Tanger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je vais aller à Tanger semaine prochaine et j'aimerais savoir si il y a de chouettes choses à voir ou peut etre un bon plan resto
TA Tafakara Globetrotter ·
Le café Hafa, et son quartier. La medina. Petit et grand Socco. Théâtre Cervantes. La kasbah. Le cap Spartel. Respirer la ville! Si tu as le temps: Tétouan.

Voilà pour ce que je connais, si je puis dire, ayant parcouru ces lieux au pas de course!
ME Mehdi322 ·
Oki, merci pour ses qqs adresses je les notes et ferai en sorte de les voir.

PS: dab je vais a Casa, Taza ou Marrakech, donc pour moi c'est une première.
Tu ne seras pas décu, perso j'ai beaucoup aimé mes premiers "contacts" avec Tanger que je trouve magnifique et contradictoire: palpitante et alanguie, désuète et moderne, silencieuse et tapageuse...Elle a une "personnalité" forte. J'y retournerai pour y rester plusieurs jours car je suis certaine que Tanger le mérite.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour,

...Magnifique ... contradictoire ... palpitante ... alanguie ... désuète ... moderne ... silencieuse ... tapageuse ... personalité forte ... !!!!!!! 😐 Tu en as d'autres ou tu as fini de recopier le prospectus de l'office du tourisme ?

Perso je dirai une ville banale, vivant sur une réputation passée et sulfureuse et l'essentiel de la ville est à l'image de ce qui a fait sa réputation, c'est à dire surannée.

Que ce soit le matin, l'aprés midi, le soir, j'ai arpenté cette ville et je n'ai pas vu ce "plus" que l'imagerie "bobo" lui accorde.

Du cadre trés décevant du port aux pelouses du grand Zoco, du café Hafa à une terrasse du petit Zoco ... j'ai cherché et à mon grand dam, je n'ai rien trouvé 😕

J'y repasserai sans doute parce que c'est la "porte d'entrée" du Maroc, mais de là à y revenir ...😛
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Bonjour,

Oui, j'en ai d'autres. C'est mon métier, les mots!

Perso je dirai une ville banale, vivant sur une réputation passée et sulfureuse et l'essentiel de la ville est à l'image de ce qui a fait sa réputation, c'est à dire surannée.

C'est bien, je vois que tu as du vocabulaire...Nous n'avons pas ressenti cette ville de la même façon apparemment. Tu n'as rien trouvé peut-être justement parce que tu as trop cherché...?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je partage ton point de vue. Tanger est une belle ville attirante et permet de decouvrir un autre visage du maroc
SI Simontchik ·
tu peux partir a la montagne (RIFE), ce n'est pas loin que Tanger, la nature la bas est magnifique
ME Mehdi322 ·
Bonjour, ben merci encore pour toutes ses précisions je vais tenter de visiter le tout en espérant que ca me plaise bien.😉
BR Bralaoui1977 ·
prenez un guide local; la ville et tres grande et il faut pas se prendre la tete avec un plan
we leave things for to miss them again
prenez un guide local; la ville et tres grande et il faut pas se prendre la tete avec un plan

Franchement, ce n'est vraiment pas nécessaire...Au plus un guide papier...
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** prenez un guide local; la ville et tres grande ****

je crains avoir un autre avis un guide est totalement inutile, la médina est toute petit, on ne peut s'y perdre.. on descend ou on monte ... et si on s'égare c'est pour découvrir des choses que ne montrerait pas un guide.

et la ville est peut etre ""très grande"" ... mais les centres d'intérét touristique y sont rares. dans ce cas un taxi est plus utile qu'un guide.
ME Mehdi322 ·
Bon et bien me revoilà de retour et vraiment j'ai pas pu faire la moitié du quart de ce que je voulais faire. Donc j'ai fait la médina les quelques marchés le port ( dans le port, faut passer le check, vous avez 2-3 petits resto's ou ils vous font un de ces plats de poissons frits et tout ca pour 50 Mad, ca en vaut le détour ) le café Haffa aussi vraiment une très belle vue, mais juste pour les touristes, faites gaffe les gens croient que vous y allez pour fumer le Hach...

Niveau Taxis et petits Taxis bon déja ca commence bien quand vous arrivez à l'aéroport les prix sont affichés mais viennent d'être changés c'est pas 150 Mad mais 200 pour aller à Tanger. Ensuite vraiment il y a une pénurie de petits Taxis à Tanger, il faut ce battre ou patienter pour en trouver un...

Sinon j'étais à l'intercontinental, l'hôtel est bien situé, près de la place de Koweit donc a 1km de Tanger centre environ.

Voilà je vous remercie encore pour les quelques conseils que vous m'avez donnés ils étaient vraiment très utiles.
Hello!

C'est sympa de venir faire un ptit topo... Pour le café Hafa, je n'ai pas la même opinion, il n'y avait pas un touriste quand j'y suis allée, enfin à part la personne qui nous accompagnait, et je n'ai pas ressenti quelconque pression...Au contraire, cela a été un instant que je garderai en mémoire... Quel est ton sentiment au sujet de Tanger? As-tu aimé cette ville?
ME Mehdi322 ·
Pour te dire je suis d'origine marocaine, et ce n'est pas la 1ère fois que je suis allé au Maroc surtout ses 3 dernières années, Marrakech, Taza, Fez, Casa, Essaouira. Mais Tanger est pour moi de loin la ville la plus intéressante qui m'ait été donner de visiter. Moins de touristes et surtout une ville côtière.

J'ai été très surpris par les habitants de Tanger, leur gentillesse et aussi par la modernité de la ville, j'y étais allé il y a de ça 20 ans et j'avais encore cette image de ville du nord en tête, mais là j'étais surpris, de plus j'ai remarqué pleines de nouvelles constructions donc c'est une ville en plein développement.

Les gens sont gentils et une chose qui m'a vraiment frappé surtout dans la médina, les vendeurs ne t'accostent pas pour aller dans leurs magasins, tu passe t'es intéressé c'est bien sinon ben tu passe ton chemin.

J'ai une tête d'européen, avec ses habits et son appareil photo, manquait plus que le doggy bag donc c'est sûr je me suis fait avoir de quelques Dirahms sur certains articles mais bon pas grave c'est le jeu. 😉

Pour les amoureux du Maroc je vous conseille vivement d'aller y faire un tout c'est une très belle ville construite sur la côte mais aussi sur des collines donc préparez vos jambes à l'avance car ca monte et ca descends sec là bas 😛
Je l'ai, à mon grand regret, visitée au pas de course, j'ai vraiment envie d'y retourner, plusieurs jours, pour mieux la connaître, plus intimement. Tu étais dans quel hôtel? Dans quel ordre de prix? Dans quel quartier?
ME Mehdi322 ·
J'étais à l'hôtel Intercontinental construit sur l'ancien parc de loisirs de l'ambassade Américaine.

L'hôtel est ancien je crois construit dans les années 60 mais rénové fin 90.

Les prix affichés sont de 855 Mad la nuit avec petit déjeuner, mais j'avais trouvé par internet à 60 Euros/nuit

Une grande chambre avec terrasse et salle de bains. Piscine, Petits déjeuners servis entre 07h00 et 11h00 ce qui est long et pratique.

Un snack ouvert jusqu'à 05h00 du matin et une disco.

Un personnel aimable et serviable c'est un hôtel qui évidemment est plus pour les hommes d'affaires ou de passage donc pas beaucoup de touristes qui restent.

Les prix sont un peu élevés mais le service oblige donc c'est bien compréhensible.

En sortant on ce retrouve directement près de la place du Koweit, avec ses nouveaux Glaciers Venice Ice, tres bon par ailleurs. A côté il y a un bon petit restaurant Italien Luigi, pas cher du tout ( 170 Mad 2 plats de pâtes avec boissons et pizza souflée et ses pâtes Al Pesto, hmm quel délice.

Après tu prends le boulevard vers Tanger centre et 500m plus loin c'est la ou tout le monde passe ses soirées je crois, un monde fou mais vraiment pas un soucis. Oublie les Taxis, presque toujours complets et c'est un peu le bordel dans les rues, donc c'est plus intéressant d'y aller à pied.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Il est super , mais rare, d'avoir des commentaires de retour ! avec des appréciations fraiches. Merci.

Lors de mon trip de printemps j'ai passé 4 jours à Tanger , et j'y ai ressenti une grande quiétude. Les portions de poisson au port étaient à 40 dh, et il était difficile de les terminer ! J'ai logé , moi , dans une petite pension de la médina, le gardien de nuit était intarissable sur tout ce qu'il y avait à voir, les numéros de bus, les stations , et tous les tuyaux en général.

Mon premier choc , grave .... les voitures s'arrètaient quand je faisais mine de vouloir traverser !!!! j'ai rééssayé pour voir si j'avais pas rèvé !!! ça a remarché !
LA Larab2Crvis Veteran ·
Le Nord a ses inconditionnels tout comme le Sud a les siens. Pour avoir vécu dans les deux, je pense (pt'êt que c'est subjectif) que les touristes sont moins assaillis dans le Nord.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Comme l'ont souligné Tafakara et Raoulx, attitude louable. La plupart du temps (mais heureusement qu'une minorité existe) les gens viennent poser des questions, glaner des informations mais reviennent rarement faire part de leurs expériences. Content que tout se soit bien passé pour toi.
les touristes sont moins assaillis dans le Nord.

Il faut éviter de généraliser. Il y a des villes du sud où je n'ai jamais été assaillie pour quelque raison que ce soit...(Tafraout, Sidi-Ifni, Tiznit...).

Pour avoir vécu dans les deux

Ouarzazate, c'est le carrefour touristique par excellence, non?😉
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Le bâtiment de l'hôtel Continental existait plusieurs décennies avant les années 60... Il a ensuite été transformé en hôtel vers ces dates..( 1960 ?? )
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est effectivement un vieux mythe !!

Il m'étonnerait qu'Hercule Poirot n'y ait point enquèté??
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, " .. les touristes sont moins assaillis dans le Nord...." C'est généralement vrai, même si certains endroits du Sud sont tout autant " respectueux " des touristes... En fait , c'est comme la cueillette des champignons; il n'y en a qu'une poignée qui sont "mortels" par rapport aux dizaines qui sont " comestibles "... Ainsi , en dehors de MRK, OZZ et quelques villes encore plus au sud, le reste me parait tout à fait paisible sur l'ensemble du pays......
MI Michagadir Veteran ·
...et les mythes ont la dent longue...
IZ Izza65 Regular ·
Tu as vécu dans le Sud, Ouarzazate et dans le Nord, Chefchaouen mais……….

Une toute petite question indiscrète si tu permets !!!! 😊

Et d’origine, tu es d’ou ??

Isabelle 🙂
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Venissieux, me semble t il! 😉
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour !!

Merci pour le "retour", comme quoi les impressions de voyages sont trés subjectives.

Lorsque nous étions à Tanger (octobre) deux couples européens "normaux", pas style touristes short adidas et bob ricard, nous avons sans arrêt été harcelés par les gens dans la rue qui voulaient nous faire entrer dans leurs commerces ou bien, certains n'hésitaient pas à prendre l'un de nous par le bras et à l'entraîner à quelque distance de là dans un autre endroit, un autre commerce ... c'est pas loin disaient ils toujours ! Même au moment de choisir un petit restau, nous avons, pour avoir la paix, acceptés de nous laisser guider, contre un pourboire. Il nous était impossible d'approcher la moindre devanture sans être sollicité. Mais ceci uniquement dans la médina, pas dans la ville moderne. Pénibles, nous avons renoncé à demander le moindre renseignements dans la médina, et nous nous approchions plus des étals de commerçants ou seulement lorsque nous avions réellement vu quelque chose suceptible de nous intéresser ... adieu le plaisir du "shopping" propre à ces endroits !! A certains moments, toujours dans la médina, il a même fallu "monter le ton" pour être tranquilles.

Et en en ce qui concerne l'hôtel intercontinental sur le port ... je vais encore me faire des copains ... 😕

Sur vos photos il manque un "petit détail" !! 😛 C'est le parking des camions frigorifiques, juste en dessous de la terrasse, avec leurs groupes électrogènes qui tournent toute la nuit, et il y en avait un "certain nombre". Celà est particulièrement désagréable lorsque l'on veut prendre un pot le soir sur cette terrasse, ou lorsque l'on a une chambre avec vue sur le port ... impossible de garder la fenêtre ouverte !! Le lendemain nous avons quitté l'hôtel pour un riad dans la médina.

Comme quoi ... autant de voyageurs, autant de ressentis ! D'ou l'intérêt de la multiplicité des avis 🙂

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
ME Mehdi322 ·
Hello, je crois par contre que tu confonds avec l'hôtel continental sur le port. Car l'intercontinental ce trouve au centre a 1km du port environ.

Pour ce qui est de la chasse aux Touristes et oui peut Être mon charme à du les impressionner 😉

Personnellement je t'assure je crois que le pire endroit pour les touristes c'est sur la place à Marrakech, ne laisse pas traîner tes mains car direct tu as qqn pour te mettre su henne dessus.

Pour en revenir à Tanger j'avais pas du tout l'impression d'être pris pour un portefeuille ambulant au contraire je t'assure.

Tanger est une ville qui se modernise et très rapidement profitons en et sûrement j'y retournerai courant 2010 pour me reposer et me ressourcer.

PS: c'est moi ou vraiment le thé a la menthe à Tanger est trop sucré rarement j'en avais bu un aussi sucré au maroc.

Au niveau de l'hôtel il a comme je l'ai déjà dit plus haut été construit en 1963 et entièrement rénové dans les années 90.
MI Michagadir Veteran ·
OK, autant pour moi. J'ai confondu l'hôtel Continental et l'hôtel Intercontinental... Mea culpa .....
SE SeniorCH Globetrotter ·
ne laisse pas traîner tes mains

Elles traînaient où, tes mains ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
ME Mehdi322 ·
Hors de mes poches hélas... en 5 min j'avais déjà du henne sur les mains.
en 5 min j'avais déjà du henne sur les mains

Ca vaut mieux que du sang 🤪😊

Similar discussions

You might also like