Maroc: camping ou hôtel pour août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'envoie un SOS car nous avions un contact pour nous réserver des hotels au maroc.Nous avons eu une réponse négative car tout semble plein pour notre période et notre budget. ( du18 au 26 aôut et 20 euros max par nuit). Au départ, nous voulions passer 3 jours à rabah descendre sur marrakech 4 jours et faire le retour par la côte en faisant une nuit à oualidia pour voir essaouira et une nuit à casablanca. que me conseillez vous??? partir et voir sur place pour se loger ou est ce qu'il ya des campings??? Faut il réserver?? Et est ce si facile à marrakech??? Merci d'avance pour votre aide. Si vous connaissez un eliste de camping. PS:😄😄😄A oualidia il parait qu'il y aun camping sympa oplutot fréquenté par des surfeurs pouvez vous m'en dire plus.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Budget un peu serré. Tu auras sans doute du mal à réserver à partir de la France, effectivement tu es en pleine saison. Mais je pense que si tu vas sur place, tu n'auras aucun problème à trouver. Et si les campings sont complets, tu peux te rabattre sur la formule "terrasse d'hôtel" où tu peux avoir un lit et une douche, sur une terrasse ou dans un salon, pour environ 60 à 90 dirhams par personne.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
IN Ingeborg ·
Bonjour, A Marrakech il y plein des petits hôtels pas cher près du place Jemaa el Fna! Moi, j'étais à Hotel Afriquia (11 euro pour une chambre double, 15 eure pour une chambre avec salle de bain) J'ai fait tout sans réserver l'année passée, le mois de juillet, sans aucune problème!

bon voyage!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bien sur !

Tous les hotels d'un certain standing en bord de mer avec site internet risquent d'etre pris d'assaut en cette saison, mais les hotels 'routard' de Marrakech, nombreux, auront toujours de la place, et surtout toutes les petites structures du sud, vallée du Dades, Ait benhaddou, gorges du dades, Gorges du Toghra ont pratiquement toujours de la place. En gros j'irais au flanc partout dans l'intérieur, mais pas à Essaouira, Oualidia, et d'autres point de la cote, ou je téléphonerais avant.
KR Kriss02120 Regular ·
bonjour, prendre le routard iks sont de bons conseils fiable tu arrives tot et tu reserves ou tu tel meme les +petits hotels sont (parfois serieux )tu insistes ok moi jaime assez oualidia pour y faire de jolies fotos sur cete plage sauvage ou tu pourras deguster des araignees de mer grille*es par les peucheurs pour quelques euros nous dormons ds un hotel je ne me souviens plus le nom mais pas cher du tout lorsque tu es face a la mer cest tout a fait au fond de oualidia a droite sur la route principale ok a essaouira il y a des tas de petits hotels pas chers ou parfois chez l'habitant aussi tu marchandes bon sejour
la vie est ce que l'on en fait !!
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Aucun problème vous n'aurez aucun mal à vous loger pour pas cher. Les hotels petit budget sont à Marrakech, Agadir and Co.... Voui. Dans le trip choisi vous êtes en basse saison ; les émigrés n'utilisent pas les hotels, ils sont en famille et... Trop chaud pour les Européens!!!!!

Marrakech, aucun pb dans toutes les catégories... Les catégories les plus chères sont au plus bas prix. Et là discutez dur.... Si personne ne répond c'est qu'ils sont fermés à cette période ou en pédale douce ; on ne peut pas entretenir un hotel 250 chambres tout confort avec piscine à cette période proposé déjà à bas prix en Janvier-Avril (concurence in situ et outside) ; pas assez de touristes intéressés et tout tourne au ralenti en été. Noubliez pas qu'au Maroc la concurence est dure et le le sera plus encore.... Ailleurs aussi ils veulent leur part.

Essaouira, plus difficile car plus petit mais, sans problème en fait, ce devait être dans votre budjet largement ; hotel pas cher voire chez l'habitant, mais là c'est pas la bonne période car les émigrés occupent leur "investissement".

En remontant, pas de problème aussi... Mais Casa je ne connais pas car je n'y ai jamais dormi eu égard aux possibilités ailleurs. Cependant c'est grand Casa....

Pourquoi chercher des camping (sans aucun confort ; sauf exception) alors que les hotels pas chers et bien sont légion sauf dans le Nord après Tanger... Vers l'arrivée des ferries. Dès Larache tout est possible et bien mieux.

Je pourrais être plus pécis selon l'itinéraire et le moyen de déplacement....Mais votre question est assez imprécise : moyen de déplacement, nombre de personnes (avec enfant ou pas).

De toutes façon le Maroc est une destination des plus faciles, à toute saison, dans toutes les conditions.

@+
Rouler Jeunesse
GN Gnawi ·
bonjour, Oualidia est une trés bonne destination, ne preese pas pour le logement, vous pouvez prendre un petite appartement équipé à 20 euro(24 heures ) et la plage à une pas . aprés l'Oualidia, vous pouvez descendre 140 km au bord de mer SUR LA ROUTE DE SAFI, il ya des tentes dans une trés belle plage en verdure " PLAGE LALLA FATNA ' est c'est gratuit.et puis vous continuer vers ESSAOUIRRA. je serai tout le moit d'aout à Oualidia, on peut se croiser. Hamid
EV Evabien ·
a Marra, il y a toujour lhotel essaouira qui laisse les gens dormir sur la terrasse pour vraiment pas cher! jai dormi la plusieurs fois et cest sympa!

toujours regarder pour les terasses, c pas cher et c moins chaud!

eva
MA Max777 ·
Merci pour votre aide nous sommes 2 potes à partir donc nous allons tenter les hotel en arrivant tôt.
MA Max777 ·
Merci hamid pour ton aide effectivement on peut se croiser. Je te laisse mon mail si tu veux nous donner tes coordonner en cas de pépin. Tchao bonnes vacances. racecar@hotmail.fr
MA Max777 ·
merci dogo . Je reviens de vacances et j'ai consulté mes mails. Nous voyageons en voiture perso. et notre itinéraire est le suivant : le 18 et 19 aout : rabbah, le 20 le 21 et 22 marrakech Le 23 essaouira, le 24 oualidia et le 25 casa pour partir le 26 aout. voila si tu as des adresses merci d'avançe. je te laisse mon mail racecar@hotmail.fr
GN Gnawi ·
merci, ça serai un superbe voyage, voila mes cordonnées

émail : gnawi9@hotmail.com té :060.73.53.24

bien, peut étre, on se croise à oualidia, je vous invites à un disco.

You might also like