Carte de résident
by Patou38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut
quelqu'un sait-il s'il faut remplir un formulaire pour une carte de résident. Si oui où trouver ce formulaire ?
Bonjour,
C'est beaucoup plus qu'un formulaire qu'il faut pour faire da demande de carte de résident, il y a un "tonne" de papiers en 2 exemplaires, légalisés à produire,
Le mieux c'est d'aller au commissariat cental (vers la grande poste de Gueliz) et noter tous les documents qu'il faut, plus de 10, plus 8 photos etc.... cla liste est affichée sur le mur ....
quant tu as tout ça il faut leur porter et attendre 2 à 3 mois avant d'obtenir la carte, et entre temps passer tous les mois pour faire tamponner le récepissé de demande de carte;
c'est tout !!!!!
simple hein ????
Bonne chance
Philippe
Re bonjour,
Ce n'est pas la carte qu'il faut tamponner c'est le récépissé de demande de carte
tant que celle ci n'est pas établie définitivement
Pour ma femme le dossier a été déposé en octobre et elle a eu sa carte il y 2 semaines.
bonsoir et bon courage pour toutes ces paperasseries..... comme j'ai lu sur le forum : "en Afrique tout est possible mais rien n'est évident"
bonsoir et bon courage pour toutes ces paperasseries..... comme j'ai lu sur le forum : "en Afrique tout est possible mais rien n'est évident"
bonjour, je ne dois pas être sur la bonne rubrique, mais je ne trouve pas de rubrique ou poser ma aquestion, je suis francaise, installée en france avec un mari et 2 enfants et je voudrais faire venir une amie, on m'a dit que c'est trés difficile pour elle d'avoir un visa même pour 3 mois, si je passe par un avocat est-ce que j'ai plus de chance de la faire venir, et il faut prendre un avocat marocain ou un avocat en france merci pour votre aide pons.val@neuf.fr
bonjour,
Ne penses tu pas que ce renseignement, tu pourrais le trouver sur Marrakech, avec surement beaucoup plus d'éxactitude, que sur un forum.
Au commissariat central, par exemple ?
bonjour,
Ne penses tu pas que ce renseignement, tu pourrais le trouver sur Marrakech, avec surement beaucoup plus d'éxactitude, que sur un forum.
Au commissariat central, par exemple ?
valerie
je ne vois pas ce que vient faire la dedans un avocat.
pour faire venir un marocain(e) en france il faut demander un visa touristique ou de travail.
si j'ai bien compris vous voulez faire venir en touriste. Donc il faut prendre rdv avec le consulat pour deposer une demande de visa et fournir les documents demandés.
Si votre amie a un bon dossier alors elle a des chances d'obtenir un visa mais pour 1ere fois on ne donne pas 3 mois.
votre amie fait quoi dans la vie? niveau de revenu? age? situation maritale?
pour faire venir un marocain(e) en france il faut demander un visa touristique ou de travail.
si j'ai bien compris vous voulez faire venir en touriste. Donc il faut prendre rdv avec le consulat pour deposer une demande de visa et fournir les documents demandés.
Si votre amie a un bon dossier alors elle a des chances d'obtenir un visa mais pour 1ere fois on ne donne pas 3 mois.
votre amie fait quoi dans la vie? niveau de revenu? age? situation maritale?
mon amie, elle ne travaille pas pas maroc, et le billet d'avion et c'est quoi un bon dossier si elle n'obtient pas 3 mois, elle va obtenir combien alors
merci
valerie
si ton amie ne travaille ca va etre tres difficile d'obtenir un visa.
Un bon dossier c'est d'avoir des attaches familiales (mariés), des bons revenus pour se permettre de voyager, un compte bancaire...
j'ai bien peur que cela soit tres difficile meme si c'est vous qui lui payer tout.
De toute maniere ca ne coute rien d'essayer (presque rien)
Un bon dossier c'est d'avoir des attaches familiales (mariés), des bons revenus pour se permettre de voyager, un compte bancaire...
j'ai bien peur que cela soit tres difficile meme si c'est vous qui lui payer tout.
De toute maniere ca ne coute rien d'essayer (presque rien)
et pour lui faire un contrat de travail c'est encore plus difficile non
oui bcp plus difficile que d'avoir un visa touristique
oui bcp plus difficile que d'avoir un visa touristique
si tu as besoin d'info vas y, mes enfants sont au collège et je suis résident.
didier
didier
Salut Minez,
je suis en train de répondre à une offre de boulot au Maroc mais on me demande d'avoir un permis de travail. Est-ce que une fois sur place et engagée la procédure, en en possession du récépissé, un français à le droit de travailler en attendant de recevoir la carte de résident ?
Merci de ta réponse.
je suis en train de répondre à une offre de boulot au Maroc mais on me demande d'avoir un permis de travail. Est-ce que une fois sur place et engagée la procédure, en en possession du récépissé, un français à le droit de travailler en attendant de recevoir la carte de résident ?
Merci de ta réponse.
El Tucko
bonjour !
je voudrai savoir je vais me marier avec une marocaine au maroc et elle ai propriaitaire de son appart je voudrai m'instaler avec elle serai t'il possible que je puisse obtenir une carte de resident sachant que je me marie avec une marocaine ???
MERCI
Je ne pense pas que le fait d'etre marié avec une marocaine suffise pour avoir une carte de résident, il faut aussi prouver que l'on a des revenus suffisants pour vivre
bien sur si ta femme a de tres bons revenus cela suffit.
bonne chance pour tes démarches
Je pensais que vous l'aviez eu avant !........ou alors !......je n'ai pas bien compris !.......
Il est vrais que pour avoir une carte de résident ce n'est pas facile, mais on y arrive toujours même quand sa femme n'a pas de gros revenus.
Jcaud
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
Log in first, then come back to this page.













