 |  |  |
 | | | | | Carte de résident Patou38 · 1 février 2008 à 17:13 · 2 photos 20 messages · 10 participants · 5 994 affichages | | | | 1 février 2008 à 17:13 Carte de résident Message 1 de 20 · 5 936 affichages · Partager salut quelqu'un sait-il s'il faut remplir un formulaire pour une carte de résident. Si oui où trouver ce formulaire ? | | | À: Patou38 · 1 février 2008 à 17:19 Re: Carte de résident Message 2 de 20 · 5 931 affichages · Partager bonjour,
Ne penses tu pas que ce renseignement, tu pourrais le trouver sur Marrakech, avec surement beaucoup plus d'éxactitude, que sur un forum.
Au commissariat central, par exemple ? | | | À: Raoulx · 1 février 2008 à 19:15 Re: Carte de résident Message 3 de 20 · 5 918 affichages · Partager Oui effectivement mais comme j'étais chez moi cet après midi et que j'étais sur le forum j'en ai profiter pour papoter un peu et poser cette question. J'irais lundi au commissariat. Merci qu'en même | | | À: Patou38 · 4 février 2008 à 13:07 Re: Carte de résident Message 4 de 20 · 5 780 affichages · Partager | | | À: Célya · 4 février 2008 à 14:43 Re: Carte de résident Message 5 de 20 · 5 766 affichages · Partager je te remercie mais ton message est vide. Peut-être s'agit-il d'une erreur ? | | | À: Patou38 · 4 février 2008 à 16:58 Re: Carte de résident Message 6 de 20 · 5 759 affichages · Partager Bonjour, C'est beaucoup plus qu'un formulaire qu'il faut pour faire da demande de carte de résident, il y a un "tonne" de papiers en 2 exemplaires, légalisés à produire, Le mieux c'est d'aller au commissariat cental (vers la grande poste de Gueliz) et noter tous les documents qu'il faut, plus de 10, plus 8 photos etc.... cla liste est affichée sur le mur.... quant tu as tout ça il faut leur porter et attendre 2 à 3 mois avant d'obtenir la carte, et entre temps passer tous les mois pour faire tamponner le récepissé de demande de carte; c'est tout !!!!! simple hein ???? Bonne chance Philippe | | | À: Minez · 4 février 2008 à 19:07 Re: Carte de résident Message 7 de 20 · 5 753 affichages · Partager Salut je suis passé au bureau des étrangers à Gueliz et j'ai noté tout ce qu'il fallait, ca va c'est correct mais pourquoi faut-il tamponner la carte tous les mois ? | | | À: Patou38 · 4 février 2008 à 19:52 Re: Carte de résident Message 8 de 20 · 5 751 affichages · Partager Re bonjour, Ce n'est pas la carte qu'il faut tamponner c'est le récépissé de demande de cartetant que celle ci n'est pas établie définitivement Pour ma femme le dossier a été déposé en octobre et elle a eu sa carte il y 2 semaines.
bonsoir et bon courage pour toutes ces paperasseries..... comme j'ai lu sur le forum : "en Afrique tout est possible mais rien n'est évident" | | | À: Minez · 5 février 2008 à 9:34 Re: Carte de résident Message 9 de 20 · 5 736 affichages · Partager Bonjour tu es où à Marrakech as-tu des enfants qui sont à l'ecole RENOIR ? | | | À: Raoulx · 6 février 2008 à 10:34 Re: Carte de résident Message 10 de 20 · 5 710 affichages · Partager bonjour, je ne dois pas être sur la bonne rubrique, mais je ne trouve pas de rubrique ou poser ma aquestion, je suis francaise, installée en france avec un mari et 2 enfants et je voudrais faire venir une amie, on m'a dit que c'est trés difficile pour elle d'avoir un visa même pour 3 mois, si je passe par un avocat est-ce que j'ai plus de chance de la faire venir, et il faut prendre un avocat marocain ou un avocat en france merci pour votre aide pons.val@neuf.fr
bonjour,
Ne penses tu pas que ce renseignement, tu pourrais le trouver sur Marrakech, avec surement beaucoup plus d'éxactitude, que sur un forum.
Au commissariat central, par exemple ? | | | À: Valou37400 · 6 février 2008 à 10:43 Re: Carte de résident Message 11 de 20 · 5 612 affichages · Partager je ne vois pas ce que vient faire la dedans un avocat.
pour faire venir un marocain(e) en france il faut demander un visa touristique ou de travail.
si j'ai bien compris vous voulez faire venir en touriste. Donc il faut prendre rdv avec le consulat pour deposer une demande de visa et fournir les documents demandés.
Si votre amie a un bon dossier alors elle a des chances d'obtenir un visa mais pour 1ere fois on ne donne pas 3 mois.
votre amie fait quoi dans la vie? niveau de revenu? age? situation maritale? | | | À: Nemo1001 · 6 février 2008 à 10:54 Re: Carte de résident Message 12 de 20 · 5 608 affichages · Partager mon amie, elle ne travaille pas pas maroc, et le billet d'avion et c'est quoi un bon dossier si elle n'obtient pas 3 mois, elle va obtenir combien alors merci | | | À: Valou37400 · 6 février 2008 à 10:59 Re: Carte de résident Message 13 de 20 · 5 607 affichages · Partager si ton amie ne travaille ca va etre tres difficile d'obtenir un visa.
Un bon dossier c'est d'avoir des attaches familiales (mariés), des bons revenus pour se permettre de voyager, un compte bancaire...
j'ai bien peur que cela soit tres difficile meme si c'est vous qui lui payer tout.
De toute maniere ca ne coute rien d'essayer (presque rien) | | | À: Nemo1001 · 6 février 2008 à 11:03 Re: Carte de résident Message 14 de 20 · 5 605 affichages · Partager et pour lui faire un contrat de travail c'est encore plus difficile non | | | À: Valou37400 · 6 février 2008 à 11:35 Re: Carte de résident Message 15 de 20 · 5 601 affichages · Partager et pour lui faire un contrat de travail c'est encore plus difficile non
oui bcp plus difficile que d'avoir un visa touristique | | | À: Patou38 · 6 février 2008 à 13:40 Re: Carte de résident Message 16 de 20 · 5 586 affichages · Partager si tu as besoin d'info vas y, mes enfants sont au collège et je suis résident. didier | | | À: Minez · 27 avril 2008 à 2:41 Re: Carte de résident Message 17 de 20 · 5 192 affichages · Partager Salut Minez,
je suis en train de répondre à une offre de boulot au Maroc mais on me demande d'avoir un permis de travail. Est-ce que une fois sur place et engagée la procédure, en en possession du récépissé, un français à le droit de travailler en attendant de recevoir la carte de résident ?
Merci de ta réponse. Image attachée: | | | À: Minez · 4 février 2009 à 12:33 Re: Carte de résident Message 18 de 20 · 4 728 affichages · Partager bonjour ! je voudrai savoir je vais me marier avec une marocaine au maroc et elle ai propriaitaire de son appart je voudrai m'instaler avec elle serai t'il possible que je puisse obtenir une carte de resident sachant que je me marie avec une marocaine ??? MERCI Image attachée: | | | À: Danielamine · 4 février 2009 à 12:38 Re: Carte de résident Message 19 de 20 · 4 727 affichages · Partager Je ne pense pas que le fait d'etre marié avec une marocaine suffise pour avoir une carte de résident, il faut aussi prouver que l'on a des revenus suffisants pour vivre bien sur si ta femme a de tres bons revenus cela suffit. bonne chance pour tes démarches | | | À: Minez · 8 février 2009 à 15:47 Re: Carte de résident Message 20 de 20 · 4 703 affichages · Partager Je pensais que vous l'aviez eu avant !........ou alors !......je n'ai pas bien compris !....... Il est vrais que pour avoir une carte de résident ce n'est pas facile, mais on y arrive toujours même quand sa femme n'a pas de gros revenus. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |