salut,
je pensais visiter Telouet, Ait-Benhaddou avec mes deux filles (8 et 10 ans), est-ce que c'est une bonne idée en cette saison? nous partons fin fevrier, debut mars...
Bonjour,
Je commence mes recherches pour organiser notre prochain voyage qui serait au Maroc en mars prochain (2017). Nous sommes un couple actif de plus de 60 ans habitués à voyager en solo. Nous revenons d'un mois et demi en Afrique du Sud que nous avons adoré. Pour le Maroc, nous partons réellement à la base, avons peu de connaissance de ce pays mais sommes très fascinés par tout ce que nous avons vu et lu sur ce pays. Nous sommes du Canada. Nous désirons développer un itinéraire qui combinerait, rencontre avec de nouvelles cultures, architecture, paysages fascinants, désert, plage, un peu de farniente et possiblement de plongée...etc en fonction du climat au Maroc en mars. Nous privilégions les transports publics plutôt que la location d'une voiture mais sommes ouvert à toute option qui s'avèrerait plus pratique ou intéressante. Avez-vous des idées pour nous partir dans notre recherche ? Merci d'avance
Je commence mes recherches pour organiser notre prochain voyage qui serait au Maroc en mars prochain (2017). Nous sommes un couple actif de plus de 60 ans habitués à voyager en solo. Nous revenons d'un mois et demi en Afrique du Sud que nous avons adoré. Pour le Maroc, nous partons réellement à la base, avons peu de connaissance de ce pays mais sommes très fascinés par tout ce que nous avons vu et lu sur ce pays. Nous sommes du Canada. Nous désirons développer un itinéraire qui combinerait, rencontre avec de nouvelles cultures, architecture, paysages fascinants, désert, plage, un peu de farniente et possiblement de plongée...etc en fonction du climat au Maroc en mars. Nous privilégions les transports publics plutôt que la location d'une voiture mais sommes ouvert à toute option qui s'avèrerait plus pratique ou intéressante. Avez-vous des idées pour nous partir dans notre recherche ? Merci d'avance
je suis furieuse car la meteo annonce de la pluie tous les jours aussi bien à Marrakech qu'à Essaouira à partir du 6 janvier jour où j'arrive et jusqu'au 15 (pas de meteo au delà)
TOUS les guides, TOUS les témoignages affirmaient que Janvier était un bon mois avec frais mais grand soleil toujours. bien sûr que c'est la faute à personne mais il faudra revoir les statistiques !
c'est mon seul créneau de vacances possibles et mon unique voyage que je me paye une fois tous les 5 ans ... par dessus le marché c'est principalement pour faire des photos que je viens au Maroc .... quel gâchis. Je choisis le Maghreb car je vis dans une région froide et pluvieuse, belle réussite.
Bonjour,
On prépare un petit voyage de 10 jours pendant la Toussaint au Maroc. On était bien tenté par Fès, Meknes, etc... Première question avant d'aller plus loin, est ce qu'à cette période de l'année, la météo est agréable dans ce secteur ?
Merci !
Bonjour à toutes et à tous
Je n'étais pas encore né la dernière fois qu'il a neigé dans cette ville.
Quelques images :
https://www.plurielle.ma/lifestyle/evasion/neige-a-ouarzazate-photos/
https://www.h24info.ma/maroc/diapo-video-zagoura-ouarzazat-taroudant-neige/
Je n'étais pas encore né la dernière fois qu'il a neigé dans cette ville.
Quelques images :
https://www.plurielle.ma/lifestyle/evasion/neige-a-ouarzazate-photos/
https://www.h24info.ma/maroc/diapo-video-zagoura-ouarzazat-taroudant-neige/
Bonjour
Quel est la météo en mars au Maroc d'une manière générale ?
Je pense me rendre plus dans l'intérieur de Tanger se rendre à Meknès puis direction les gorges du Ziz et de Dades puis le sud. Je remonterai la cote fin mars.
Merci !
Quel est la météo en mars au Maroc d'une manière générale ?
Je pense me rendre plus dans l'intérieur de Tanger se rendre à Meknès puis direction les gorges du Ziz et de Dades puis le sud. Je remonterai la cote fin mars.
Merci !
Quel temps fait-i à Essaouira début février ?
Bonjour
Avec une amie je vais à Marrakech fin mai j aimerais savoir si à cette période il fait beau et chaud ? Merci
Bonjour,
Nous serons à Bordeaux pendant le mois de janvier et disposant d'une semaine de libre, nous pensions à une destination plus clémente sur le plan climat.
Ne connaissant pas du tout le Maroc, nous nous demandons où il serait préférable séjourner pour une première fois. (Marrakech ou ailleurs ?).
Sachant bien qu'en une semaine on ne pourra pas bouger beaucoup de notre point d'arrivée.
Merci infiniment pour vos suggestions.
Bonjour,
Nous partons pour une tournée en 4X4 du 21 au 30 avril, Marrakech, Ouarzazate, Zagora, Merzouga, Dadès... Pouvez-vous m'aider sur le climat en avril dans le désert marocain, quels sont les vêtements indispensables à mettre dans ma petite valise?
Merci 🤪
Bonjour.
Nous partons à Agadir fin janvier 2020. Qui peut me dire quels vêtements choisir et en général le temps qu'il fait - et les températures - en cette période de l'année ? Est-il préférable d'emporter des euros ou bien faire le change avant de partir ? Qui sait le prix approximatif des excursions proposées par les hôtels sachant que nous ne pouvons pas louer une voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Nous partons à Agadir fin janvier 2020. Qui peut me dire quels vêtements choisir et en général le temps qu'il fait - et les températures - en cette période de l'année ? Est-il préférable d'emporter des euros ou bien faire le change avant de partir ? Qui sait le prix approximatif des excursions proposées par les hôtels sachant que nous ne pouvons pas louer une voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Bonjour, J'ai trouvé à un tarif interessant un séjour à Merzouga,7 nuits sous la tente (aménagée).J'envisage ensuite de visiter, à partir de là, les sites environnants (palmerais, dunes...).Je sais qu'il fera chaud pour cette derniere semaine d'aout, et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vécu ça.Merci de votre témoignage...
On pose souvent des questions concernant la météo sur ce forum . Un article de Bladi pour vous faire une idée .
En ce moment le froid arrive aussi sur le Maroc , quelques endroits à -11.... Et oui le Maroc est un beau pays , mais il faut oublier l'image d'Epinal du sable chaud sous les palmiers quelquefois .
http://www.bladi.net/maroc-grand-froid,47078.html
http://www.bladi.net/maroc-grand-froid,47078.html
En regard de ce que les habitants ont subi la question suivante peut paraître incongru ou désobligeante mais c'est aussi un questionnement sur la sécurité.
Qu'en est il de l’état des routes sur l'itinéraire Marrakech-Ouarzazate-Agdz-Tazenaght-Tata-Igherm-Tafraoute-Tiznit-Agadir-Essaouira-Marrakech.
Merci de vos réponses qui peuvent servir a d'autres que moi.
Bonjour. Nous venons passer 4 jours à Marrakech. Du 4 avril au 9 avril 2019. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire le temps qu il fait en ce moment, car j ai regardé la meteo et il annonce de la pluie. Si jamais nous avons de la pluie que pouvons nous faire à Marrakech pendant 4 jours ? Merci.
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir avec mon amie à Marrakech cet été si la situation évolue favorablement. Nous partirions en Août.
J'ai deux questions assez simples :
1/ Partir à cette période signifie t'il forcément souffrir de la chaleur ? J'ai entendu qu'il faisait excessivement chaud mais c'est vrai que nous n'avons pas trop le choix vu l'actualité.. (nous avons déjà nos billets que nous repoussons)
2/ Quels sont les incontournables autour de Marrakech (désert , montagne , randonnées) ?
D'avance merci!!
Nous prévoyons de partir avec mon amie à Marrakech cet été si la situation évolue favorablement. Nous partirions en Août.
J'ai deux questions assez simples :
1/ Partir à cette période signifie t'il forcément souffrir de la chaleur ? J'ai entendu qu'il faisait excessivement chaud mais c'est vrai que nous n'avons pas trop le choix vu l'actualité.. (nous avons déjà nos billets que nous repoussons)
2/ Quels sont les incontournables autour de Marrakech (désert , montagne , randonnées) ?
D'avance merci!!
Bonjour,
J'aimerai connaitre la température et le temps dans les régions de
-Tanger ; Rabat ; Fès ; Georges du Dadès ; Zagora ; Marrakech .
C'est pour préparer le road trip fin décembre ou le circuit en bon Français .
Merci pour vos réponses .
Bonjour,
Je viens de voir un billet Ryanair pour Fes et retour de Marrakech pour 50 €, ça ne devrait pas se laisser passer mais une copine m'a dit qu'ils avaient bcp de soucis, alors faut-il vraiment se lancer ?
Après, c'est du 14 nov au 7 déc, du nord au sud, en bus, sac au dos et seule. Est-ce une bonne idée ? La météo sera-t-elle (a priori, vu que personne n'est devin !!!) correcte ? Est-il facile de voyager seule et de trouver à se loger à moins de 10€ la nuit ?
3 semaines, ça va ? C'est pas trop long ? Que ne dois-je pas louper ?
Bref, je suis preneuse de tous vos bons plans.
Merci, Laurence
Je viens de voir un billet Ryanair pour Fes et retour de Marrakech pour 50 €, ça ne devrait pas se laisser passer mais une copine m'a dit qu'ils avaient bcp de soucis, alors faut-il vraiment se lancer ?
Après, c'est du 14 nov au 7 déc, du nord au sud, en bus, sac au dos et seule. Est-ce une bonne idée ? La météo sera-t-elle (a priori, vu que personne n'est devin !!!) correcte ? Est-il facile de voyager seule et de trouver à se loger à moins de 10€ la nuit ?
3 semaines, ça va ? C'est pas trop long ? Que ne dois-je pas louper ?
Bref, je suis preneuse de tous vos bons plans.
Merci, Laurence
Bonjour à tous
Malgré ma "petite" connaissance du Maroc , je n'y ai jamais séjourné, sauf passage express en destination du Sénégal, durant les mois d'Octobre et Novembre.
Est ce que certains d'entre vous ont résider (Ouarzazate, Zagora, M'Hamid ...) a ces périodes de l'année et peuvent me donner leurs impressions ?
Bien évidemment je sais que températures, conditions météo sont aléatoires mais votre ressenti me sera utile et tout autre indications comme heure du coucher de soleil, "prestation touristique" (j'entends par la auberge ouverte etc ... pas de méprise !...) me seront d'une grande utilité.
Merci par avance de vos retours.
Bonjour à tous !
Nous désirons aller au Maroc disons fin mai début juin pour 2 semaines et comme nous sommes Canadiens, nous recherchons soleil et chaleur, quel sont les endroits à ne pas manquer, alors si vous avez des suggestions d'itinéraire, n'hésiter pas. A cette période, peut-on se baigner dans la mer ? Est-ce qu'il y a des excursions qui en valent la peine? intéressante.
Nous préférons les chambres d'hôtes et les endroits moins touristiques. Est- ce que les gens sont harcelant envers les touristes ? (vente, resto etc ...) Nous avons eu une mauvaise expérience à Istanbul en Turquie. Merci pour les infos.😎
Nous désirons aller au Maroc disons fin mai début juin pour 2 semaines et comme nous sommes Canadiens, nous recherchons soleil et chaleur, quel sont les endroits à ne pas manquer, alors si vous avez des suggestions d'itinéraire, n'hésiter pas. A cette période, peut-on se baigner dans la mer ? Est-ce qu'il y a des excursions qui en valent la peine? intéressante.
Nous préférons les chambres d'hôtes et les endroits moins touristiques. Est- ce que les gens sont harcelant envers les touristes ? (vente, resto etc ...) Nous avons eu une mauvaise expérience à Istanbul en Turquie. Merci pour les infos.😎
j'attéris à Kech semaine prochaine pr 12 jours,
j'envisage visiter 2j casa, 1 jr el jadida, et 3 jr rabat,
cela se fera en fonction de la météo, le froid pas grave, mais je fuirai la pluie !
comment monter à Skoura à partir de ouarzazate? bus, taxi collectif? pensez-vous que la route sera bonne vers skoura? sinon descendre juska zagora? pour faire quoi? bof les dunes. sinon aller à tafraoute? taroudant? environs?
bref, quelques conseils, avis, infos ... je prends tout ! 🙂 Merciiiii
comment monter à Skoura à partir de ouarzazate? bus, taxi collectif? pensez-vous que la route sera bonne vers skoura? sinon descendre juska zagora? pour faire quoi? bof les dunes. sinon aller à tafraoute? taroudant? environs?
bref, quelques conseils, avis, infos ... je prends tout ! 🙂 Merciiiii
Bonjour tout le monde, quels sont les inconvénients d'un trajet Agadir/ Dakar par route en juillet-août ?. Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Ne pouvant pas aller au soleil en février cette année (malheureusement, nous nous y prenons trop tard) nous avons la possibilité de partir une semaine du 4 au 11 Avril prochain. Nous hésitons entre Santorin, Majorque ou le Sud Marocain. Est ce que à cette période, le climat est il favorable dans les deux iles? Sachant que nous ne disposons pas de beaucoup de temps, que me conseillez vous? Merci
Ne pouvant pas aller au soleil en février cette année (malheureusement, nous nous y prenons trop tard) nous avons la possibilité de partir une semaine du 4 au 11 Avril prochain. Nous hésitons entre Santorin, Majorque ou le Sud Marocain. Est ce que à cette période, le climat est il favorable dans les deux iles? Sachant que nous ne disposons pas de beaucoup de temps, que me conseillez vous? Merci
Bonjour à toute la communauté,
Nous avons besoin de votre aide pour décider si dormir dans le désert autour du 30 juillet prochain est pensable ou bien si nous allons mourir de chaleur.
Combien est la température en moyenne? Est-ce que cela vaut le coût?
Merci de nous éclairer😛
Isabelle
Nous avons besoin de votre aide pour décider si dormir dans le désert autour du 30 juillet prochain est pensable ou bien si nous allons mourir de chaleur.
Combien est la température en moyenne? Est-ce que cela vaut le coût?
Merci de nous éclairer😛
Isabelle
je dois partir du 29 décembre au 6 janvier 2018 faire un trek dans les dunes et oasis de la vallée du Draa pouvez vous m'indiquer les températures dans la journée et la nuit à cette période de l'année.
Merci d'avance
Bijoux 45
Bonjour à tous
J'envisage une semaine fin janvier à Agadir avec quelques sorties à la journée aux alentours.
Comme nous aimons bien le soleil, j'aimerai avoir une petite idée sur la météo en général et sur les températures moyennes dans cette région avant de réserver.
Merci
J'envisage une semaine fin janvier à Agadir avec quelques sorties à la journée aux alentours.
Comme nous aimons bien le soleil, j'aimerai avoir une petite idée sur la météo en général et sur les températures moyennes dans cette région avant de réserver.
Merci
Dans le souss
Region de taroudant igrhem
Region de midelt
https://www.h24info.ma/maroc/video-des-orages-diluviens-dans-le-sud-du-maroc-plusieurs-morts-et-disparus/
Infos de ce matin
https://www.h24info.ma/maroc/video-des-orages-diluviens-dans-le-sud-du-maroc-plusieurs-morts-et-disparus/
Infos de ce matin
Bonjour,
quelqu'un aurait-il un avis ou un retour d'expérience sur les températures fin février pour une randonnée dans le désert autour de la vallée du Draa, palmeraie de M'Hamid ?
J'ai trouvé des données seulement pour Ouarzazate, qui est un peu plus au Nord, et qui donne des moyennes mini/maxi de 6°C/22°C.
En clair je cherche à savoir si on ne se gèle pas trop en sortant de la tente, et s'il fait suffisamment chaud pour marcher en short/T-shirt la journée. Mais peut-être est-il préférable d'attendre mars/avril pour ce genre de confort ?
merci d'avance, Damien
quelqu'un aurait-il un avis ou un retour d'expérience sur les températures fin février pour une randonnée dans le désert autour de la vallée du Draa, palmeraie de M'Hamid ?
J'ai trouvé des données seulement pour Ouarzazate, qui est un peu plus au Nord, et qui donne des moyennes mini/maxi de 6°C/22°C.
En clair je cherche à savoir si on ne se gèle pas trop en sortant de la tente, et s'il fait suffisamment chaud pour marcher en short/T-shirt la journée. Mais peut-être est-il préférable d'attendre mars/avril pour ce genre de confort ?
merci d'avance, Damien
Bonjour,
Je suis a la recherche d'infos sur les conditions météo, enneigement, fréquentation et faisabilité des sommets dans le massif du Toubkal en ce moment.
Alpiniste habitué, je compte faire le tour du Toubkal par le lac d'ifni et d'autres sommets du massif du 24 fev au 5 mars, Sans skis. mais crampons piolet, equipement d'hiver.2 ou 3 personnes
J'ai déja passé un mois dans le massif en 2014.
Qui est dans le coin en ce moment? ou y a déja été en février? Peut on facilement passer et voir la carcasse d'avion a la descente de l'immouzer? Le tizi n Ouanoums pour rejoindre le lac d'Ifni est il fréquentable en ce moment? Le refuge CAF est il habituellement trés fréquenté début mars? Il y a t'il des passages techniques pour monter a l'ouanoukrim? (ras et timezguida)? La liaison refuge Azib Tamsoult==>refuge du Toubkal passe t'elle facilement dans la journée? C'est comment le refuge de Azib Tamsoult? C'est grand Amzouzart? Ravitaillement facile? Entre Amzouzart et Tacheddirt je dors ou si j'ai pas de tente? Est ce que Azib Likemt est fréquenté l'hiver et je peux dormir a coup sur chez l'habitant? Combien de temps pour rejoindre Tacheddirt depuis azib likemt par tizi likemt?
Rien n'est fixé mais il est possible que l'on parte sur une idée comme ca:
Des conseils? des remarques?
Nuit a Aremd J1 Aremd==> Refuge Azib Tamsoult par El Hadj 4h? J2 Azib Tamsoult==> Refuge CAF toubkal 6h? J3 Toubkal, Imouzzer 6h? J4 Ouanoukrim 6h? J5 Refuge CAF==>Lac d'ifni==> Amzouzart 7h? J6 Amzouzart==> Azib likemt par tizi ououraine 6h? BIVOUAC??? J7 Likemt==> Tacheddirt 8h?
MERCI
https://voyageforum.com/discussion/maroc-nuls-d6760060/
Qui est dans le coin en ce moment? ou y a déja été en février? Peut on facilement passer et voir la carcasse d'avion a la descente de l'immouzer? Le tizi n Ouanoums pour rejoindre le lac d'Ifni est il fréquentable en ce moment? Le refuge CAF est il habituellement trés fréquenté début mars? Il y a t'il des passages techniques pour monter a l'ouanoukrim? (ras et timezguida)? La liaison refuge Azib Tamsoult==>refuge du Toubkal passe t'elle facilement dans la journée? C'est comment le refuge de Azib Tamsoult? C'est grand Amzouzart? Ravitaillement facile? Entre Amzouzart et Tacheddirt je dors ou si j'ai pas de tente? Est ce que Azib Likemt est fréquenté l'hiver et je peux dormir a coup sur chez l'habitant? Combien de temps pour rejoindre Tacheddirt depuis azib likemt par tizi likemt?
Rien n'est fixé mais il est possible que l'on parte sur une idée comme ca:
Des conseils? des remarques?
Nuit a Aremd J1 Aremd==> Refuge Azib Tamsoult par El Hadj 4h? J2 Azib Tamsoult==> Refuge CAF toubkal 6h? J3 Toubkal, Imouzzer 6h? J4 Ouanoukrim 6h? J5 Refuge CAF==>Lac d'ifni==> Amzouzart 7h? J6 Amzouzart==> Azib likemt par tizi ououraine 6h? BIVOUAC??? J7 Likemt==> Tacheddirt 8h?
MERCI
https://voyageforum.com/discussion/maroc-nuls-d6760060/
Bonjour a tous, je part demain pour fes, fait il froid? Doudoune ou veste impermeable? Je ne sais pas...











