Excursions au départ de Fes et bons restaurants typiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer les excursions ( à la journée) à faire et à ne pas manquer aux alentours de Fes ?

Ainsi que de bons restaurants typiques sur Fes ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Bon voyage à tous !

Etrekkeur
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour,

A l'est, le massif du Tazzerka ( parc national ) près de Taza ( ville pas trop intéressante ..) ..compter la journée ...

Au sud est, Seffrou ( environ 30 Kms ), ancienne ville d'une forte communauté juive ..se visite rapidement..fête des cerises en Juin .

Au sud, Ifrane et Azrou avec le cèdre Gouraud, le plus vieux de l'atlas..impressionnant mais hélas mort ...( le voir avant qu'il soit coupé ..A cet endroit, les singes Magots viennent, généralement en fin de matinée, vous prendre du pain dans la main ... ( attention, pas trop de gestes brusques, ils restent quand même des animaux sauvages ..) Autour d'Azrou, continuer la piste au cèdre Gouraud qui vous fait faire un belle ballade dans les vieux cèdres et sapins ... Possibilité d'aller par un belle petite route peu fréquentée, jusqu'aux sources de l' Oum Er Rbia ( environ 60 kms au sud - sud ouest d'Azrou ..

A l'Ouest, Meknès, bien sûr, et Moulay Idriss puis les ruines romaines de Volubilis ...

Bon voyage ...
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR michagadir a du oublier la perle du rif CHAOUEN no comment voir photos ci joint
MI Michagadir Veteran ·
NON, Michagadir n'a pas oublié la ' perle du rif " .. Mais Michagadir sait lire et il a compris que la question posée était " ...aux ALENTOURS de Fès " ( confirmé par le Larousse qui dit : " ..aux environs, tout près ..". Donc je n'ai fait que répondre à la question posée et donné des lieux situés aux alentours de Fès, soit dans la limite d'une journée de promenade... Xaouen étant à plus de 160 kms de Fès, je l'ai exclu car une balade de 320 kms dans la journée n'est plus une ballade mais une expédition ...

" ..no comment voir photos ci joint .." Si le " no comment " est de trop, les photos, elles, manquent à l'appel ...

Par contre, si tu veux voir les miennes, va ici ...

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_10512.php
LA Larbi55 Veteran ·
PEUT ETRE JE ME SUIS MAL FAIS COMPRENDRE MAIS VENIR DE FRANCE et rater une ville comme chaouen pour une journee c est bette je sait pas pourquio mes foto ne se sont pas enregistre sur le cite filicitation pour les photo mais il manque le plus beau LA PLACE OUTAT EL HAMAM 5( l empreinte des pigeon en arabe) et les lavoir et ras el ma la source la kasba quoi le meilleur est le pond de dieus a 15 km a pied dan les montagne AMICALEMENT LARBI
MI Michagadir Veteran ·
Je suis d'accord, il y a encore beaucoup de choses à montrer... On ne peut pas tout montrer sur un album de 30 ou 40 photos...surtout quand ont en possède des centaines sur Chaouen et plusieurs dizaines de millier sur le Maroc ... Bien sûr, le pont de Dieu..mais aussi toute la route qui descend sur Oued Laou ...et aussi le souk exceptionnel de Oued Laou le samedi...et ...et ...et tout le Maroc aussi... Alors soyons raisonnable, il ne faut pas avoir la bouche plus grande que le ventre ... Le début du fil était " aux alentours " donc je me suis focalisé sur seulement les environs...
LA Larbi55 Veteran ·
ON EST SUR CE SITE POUR S OUVRIR AU AUTRE PAS POUR SE CRITIQUER POUR AIDER SELON CES CONNAISSANCE

AMICALEMENT LARBI
LA Lario650 ·
rajoute encore le tombeau de moulay idriss et les ruines romaines de volubilis
bruno
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, J'en parle bien dans mon premier message :

" ..A l'Ouest, Meknès, bien sûr, et Moulay Idriss puis les ruines romaines de Volubilis ... "

Quand tu parles du tombeau de Moulay Idriss, parles tu du père - enterré à Moulay Idriss- ou de son fils- enterré à Fès- ??? Il y a aussi celai de Moulay Ismaêl à Meknès qui est à visiter ( un des rares lieux de culte musulman où un non musulman puisse entrer ...et très beau à voir, avec les horloges Franc-comtoises offertes par Louis XIV ..)
LA Lario650 ·
moulay idriss père bien sur mais il y atant de chose a visiter qu'une liste sur une page ne sufirait pas
bruno
BR Brest2008 ·
Bonjour, ça a l'air super Chefchaouen, tes photos sont magnifiques. Comment aller là-bas? j'essaie d'organiser un séjour au Maroc du côté de Fès et j'irai bien faire un tour là-bas même si c'est à 160 km. merci
YU Yulbo Regular ·
Tous les restaurants du Maroc sont typiques, puisque le tagine change de maison en maison, de restaurants en restaurant, d'une semaine à l'autre Il y a autant de sorte de tagines que de femmes au foyer au Maroc. Pour être satisfait, il faut être invité. A l'extérieur c'est un coup de chance. Mon 1er tagine, je l'ai dégusté en 1951, le dernier, il y a une semaine, fait par ma femme. Aucun ne se ressemblait pendant toute cette période. J'ai une préférence pour un tagine berbère du moyen Atlas.
YU Yulbo Regular ·
Ceuta......Chefchaouen: 40km Chefchaouen.......Fés ou Méknès: 240km Méknès....Fés: 60km
RA Raoulx Globetrotter ·
Ceuta......Chefchaouen: 100 km

Similar discussions

You might also like