Faire le voyage Paris-Tanger en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir tout le monde,

Voilà tout est dans le titre!

Merci
JE Jeandort Veteran ·
ok
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Y a pas grand chose dans ton titre comme questions !! Pose donc des questions plus précises !! A + pour tes questions

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

J´ai donné une reponse appropriée. Et surtout que j´ai fait ce trajet + de 20 fois.
SA Sam93007 Regular ·
bonjour,

Désolé j'ai effectivement pas été très précis.Voilà je voulais savoir

- combien de temps pour Paris-Tanger? - je compte y allez seul, est-ce que c'est pas risquer??

Merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

2 jours pour traverser la France 2 jours pour traverser l'Espagne 1h pour traverser d'Algéciras à Tanger

Danger = accident de la route // faux policiers en Espagne // Naufrage // Perte de ta carte routière

Risque de voyager seul = se faire ch.... tout seul !! Avoir une bonne radio !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ZR Zreka Veteran ·
sa dépend de la voiture 😄 Seul environ 25 h à 30 h , tu devrais prendre quelqu'un avec toi si tu l'as jamais fais , sa reste toujours dangereux de ce taper tous ce chemin ; sa serait même plus sur de prendre le ferry à Sète ou bien à Barcelone 😉

sinon c'est que de l'autoroute sa va vite , mais bon ya des c.n sur la route qui marche la nuit , L'Espagne c'est toujours mieux de la traverser d'un coup sans s'arrêter , tu prend un Kawa espagnole sa te donne un coup de fouet et tu démarre 😄
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
TA Tafakara Globetrotter ·
sans s'arrêter

Pfiou! T'es fou?!
SA Sam93007 Regular ·
4 jours cela me parait un peu trop Pappy, non?Moi j'avais plutôt entendu parler de 24H-36H!mais aprés c'est vrai qu'il y en a qui dés qu'il démarre ne s'arrête que pour le stricte minimum, essence, toilette.Pour ce qui est du nauffrage pas de problème, je suis bon nageur😉.

Pour ce qui est des faux policiers en Espagne alors là 🙁

Faut que voyage avec un 9 mm on dirait😉
ZR Zreka Veteran ·
à 120 km/h il peut traverser l'Espagne en 10 h , il passe la frontière espagnoles vers 20 h 21 h il est à 7 h du Mat à Algésiras ou Tarifa ; C'est fatigant dangereux ..

c'est sur si il a tous son temps prendre une nuit dans un Hôtel et ce reposer c'est mieux et c'est mieux que de dormir sur une aire d'autoroute dans sa voiture et dans ce cas prendre le bateau à Barcelone sa lui fera moins de fatigue et moins de frais ;
SA Sam93007 Regular ·
Pour ce qui est de la route je pense tenir, c'est pas un problème!

J'ai déja fait Monaco-Paris en une nuit(1h de sommeil🙂)
ZR Zreka Veteran ·
4 jours cela me parait un peu trop Pappy, non?Moi j'avais plutôt entendu parler de 24H-36H!mais aprés c'est vrai qu'il y en a qui dés qu'il démarre ne s'arrête que pour le stricte minimum, essence, toilette.Pour ce qui est du nauffrage pas de problème, je suis bon nageur😉.

Pour ce qui est des faux policiers en Espagne alors là 🙁

Faut que voyage avec un 9 mm on dirait😉

lol ne prend surtout pas d'arme ni de bombe lacrymogène au Maroc sa compte comme trafic d'arme ;

les faux flics espagnoles tu t'arretes t'es cuit 😄

les vrais flics en avril dernier je l'ai ai doublé je roulais à plus 200 ils ont rien fait 😄 à 3 h du mat ils veulent pas s'emmerder on dirait ..
SA Sam93007 Regular ·
même pas un ti couteau militaire?

Sinon pour ce qui est des faux flics tu les reconnais comment?t'en as déja vu?
TA Tafakara Globetrotter ·
Sinon pour ce qui est des faux flics tu les reconnais comment?

Ils ont l'air moins cons que les vrais...😉
ZR Zreka Veteran ·
Pour ce qui est de la route je pense tenir, c'est pas un problème!

J'ai déja fait Monaco-Paris en une nuit(1h de sommeil🙂)

oui mais 30 h sans s"arréter 🤪 moi le plus de temps que j'ai mis c'est 27 h pour Marseille Rabat avec mA 205 😄 sans dormir c'était la premiere fois tous seul , tu stesse à chaque panneau pour pas te planter , mais c'est trop , tu met du temps à te remettre, la nuit l'autoroute en Espagne ya rien ya personne tu roule pendant des centaines de Km sans croisé une voiture et faut jamais s'arrêter meme si tu vois des gens qui te font signe tu te casse , genre ta le pneu creuvé , faut pas s'arréter n'importe ou et pas d'autostoppeur ! quand tu t'arrete faut surveiller la voiture ... ect
SA Sam93007 Regular ·
On est plus en Espagne on est en Roumanie M****!!
ZR Zreka Veteran ·
même pas un ti couteau militaire?

Sinon pour ce qui est des faux flics tu les reconnais comment?t'en as déja vu?

Tu t'arrête pas et c'est tous ou dans une station ;

Des gens que j'ai rencontré dans le Tanger-Sète en avait rencontré , les gens c'était arrêté dans une station et quelqu'un a creuvé un pneu de leur remorque c'était des grenoblois qui partais s'instaler définitivement au Maroc à Mohamedia , plus loint sur l'autouroute c faux flics sont apparus pour leur dire le pneu de la remorque et crevé , ils ce sont fait tous voler , leurs argent leur passeport , ils ce sont retrouver au milieu de l'Espagne sans rien , ils sont revenu à Grenoble on refait leurs Papier et ont pris la route arrivé au Maroc , comme ils avaient leurs carte de Résidents on leur a dit soit vous dédouané la voiture soit vous repartez 🏴‍☠️ ils avaient toute leurs affaires , les douaniers leurs ont pas laissé allé avec leurs voitures déposer les trucs , ils ont loué une camionettes à Tanger pour amener leurs affaires 🤪 pas de chance quand même ! et moi qui ai ma carte de séjours je passe et repasse comme une hirondelle depuis 4 ans et personnes n'a d'explication !!
SA Sam93007 Regular ·
Ah ouais, je comprend faut vraiment être maniac pour arriver sereinement🙂

Pas de confiance, nada..........
JE Jeandort Veteran ·
Ah oui!!! Zreka c tjrs Zreka. Un vrai mareillais! 27h Marseille-Rabat. Et tu peux vraiment confirmer qu´une sardine a bouché le vieux port.
ZR Zreka Veteran ·
Ah oui!!! Zreka c tjrs Zreka. Un vrai mareillais! 27h Marseille-Rabat. Et tu peux vraiment confirmer qu´une sardine a bouché le vieux port.

c'était en été il ya avait un bouchon gigantesque vers Malaga et une chaleur j'allais mourir avec ma voiture je suis resté des heures coincé .. meme à Barcelone à chaque péage le bordels 😛 je suis pas marseillais 😉

les bande d'arret d'urgence tous les RME marocains et algériens voulaient passer par n'importe qu'elle endroit les voitures en pannes aussi j'était resté 5 h comme un con et les autres espagnoles dans leur 4"4 Climatisé qui me regardé cuir 😄
HJ HJ61 Globetrotter ·

HA oui : le bateau Marseille/Tanger c'est 36h , y a pas d'embouteillage ni de radar de vitesse

de PAPY
JE Jeandort Veteran ·
C´est encore plus rapide! car si tu enleves les heures pendant lesquelles tu etais coincé á barcelonne, Malaga et ds les payages, et sans parler des bouchons á Algesiras... Je sais que tu n´es pas marseillais, mais juste le profil
PA Pan59 Veteran ·

HA oui : le bateau Marseille/Tanger c'est 36h , y a pas d'embouteillage ni de radar de vitesse

de PAPY

Depuis quand il y a t'il une liaison maritime Marseille/Tanger ??😏😏
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Bon faut pas chicaner pour si peu , c'est du Séte/Tanger

Quand j'étais gamin (papa gendarme en Algérie) nous avons fait du Oran/Marseille et aussi du Oran/Séte , j'en suis resté que c'était pas si loin que ça entre ces deux ports 1.000 excuses pour cette erreur

Cordialement de PAPY
PA Pan59 Veteran ·
Salut !!

Bon faut pas chicaner pour si peu , c'est du Séte/Tanger

Cordialement de PAPY

Ben je pense que pour un Sétois ou un Marseillais ça doit faire une différence 😉😉

Moi je suis Nîmois donc entre les 2 , mais je ne fréquente aucun de ces 2 ports , pour le Maroc je préfère descendre par la route jusqu'a Tarifa , et coté Tunisie je préfère passer par Gênes 😄

P.s : dis donc Papy la photo de ton avatar , ce ne serait du coté de Tissint ???
HJ HJ61 Globetrotter ·
salut !!

Bien vue pour la photo de mon avatar J'y ai aussi un mauvais souvenir d'une piqûre de scorpion dans cet oued

Cordialement de PAPY
PA Pan59 Veteran ·
😎

C'est un coin de bivouac , que j'aime beaucoup 😉

Tiens j'y ai dormis il y a moins de 2 mois 😉

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like