Maroc fin août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à vous ! je voudrais partir au maroc fin aout pour une quinzaine de jours, comme c'est mon premier voyage en afrique du nord j'aimerais bien avoir quelques conseils: comment y aller pour pas top cher (plutot l'avion ou le train pour l'espagne puis le ferry ?) est ce que c'est compliqué pour une fille toute seule ? est-il possible de faire un trek en chameau de 2/3 jours dans le désert ? (j'ai fait ça en inde c'était magique !) quoi visiter ? (sachant que je n'apprécie pas vraiment de croiser des bus entier de touristes !) enfin voila, si vous pouvez m'aider ça serait vraiment sympathique. bonne journée Géraldine
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Tu peux faire une balade à dos de dromadaire soit à Merzouga ou à Mhamid. Toutes les auberges les proposent. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux faire le desert cé pas vraiment la saison car encore trop chaud et de plus debut septembre c'est le debut du ramadan.

le moins cher pour aller au maroc cé l'avion.
FI Fitzi ·
BONJOUR MINIPOUSS EN EFFET EN AOUT IL FAIT TRES CHAUD AU SUD DU MAROC SI VOUS ETES AMOUREUSE DES CHAMEAUX VOUS POUVEZ LES MONTER AU LONG DES PLAGES SAUVAGES DE LA VILLE COTIERE ESSAOUIRA C EST FAULEU
FAIRE DU TOURISME C EST BEAU MAIS FAIRE DU TOURISME RURAL C EST MILLE FOIS PLUS BEAU
AL Alpeatlas ·
Salut alort, pour le voyage c mieux l'avion, elle faut juste que tu réserve ton biellt vachement a l'avonce par (atlas blue c pas cher). pour le céjour sur place, ce n'est jamais simple pour une fille seul, emplus fin aout c le début du Ramadan, c'est trés sympa de le vivre avec eux, mais c'est presque mort dans la journée, a part les zone trés touristique comme marrakech, fes, essaouira . pour le désert ce n'est le mement idéal . chercher plutous la montagne, il ya quoi faire a proximité de marrakech. je suis entrain de constituer un petit groupe pour un trék dans le toubkal (6 jours de marche ) fin juilet début aout . bon courage
Momo
GW Gwen1973 ·
Bonjour,

en t'y prenant à l'avance je pense que l'avion est le moins cher.

Le mois d'aout c'est vrai qu'il fait chaud, mais j'y suis allée aussi il y a plusieurs année en plein mois d'aout avec une voiture sans clim, et c'était tres tres supportable, le seul endroit ou on a vraiment senti qu'il faisait vraiment tres tres chaud, c'est à Zagora, mais on a quand même pu se balader. Et puis l'avantage pour toi qui n'aime pas croiser des cars de touristes entiers, c'est qu'au mois d'aout dans le sud marocain, il y en a beaucoup moins, voire pas du tout.

Pour notre part, nous on a adoré se balader dans l'ancien ouarzazate ( pas le quartier ou il y a tous les hotels de luxe), où bien sur les gamins essaient d'obtenir quelques dirhams, mais ils sont adorables, futés et plein d'humour, de beaux moments, et ensuite la vallée de Draa et celle du Dadés ou à cette période, les paysages sont magnifiques, car tout est aride et sec, sauf les endroits ou il y a de l'eau, donc le moindre point d'eau se transforme en grande tache verte au milieu de l'ocre environneant ( magnifique) et de tres bon souvenirs à Tinherir, ou nous avions vu quelques gouttes de pluie en plein mois d'aout ( il ne pleut jamais la bas, les gamins étaient comme des fous sous la pluie) et où nous avons visité la palmeraie grace à un marocain tres sympa, qui nous a présenté sa famille et sa maison.

Enfin dans les grands classiques, les souks de Marrakech, sont quand même de grands moments de bonheur à négocier pendant des heures la moindre babiole ( il faut pas être préssé, et aimer le thé à la menthe) et Essaouira, car c'est super paisible et complétement différents de l'agitation des autres villes.

Bonne journée
http://www.uneetoiledanslecoeur.com

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux» (Marcel Proust)
AB Abdouabde ·
[;)] Salut Géraldine,

A ta place je prendrai l avion pour pas chère achète ton billet sur le net(les moins chère que je connaisse: 'atalas-blue' ou 'jet4you'.com). Tu peux avoir ces tarif que si tu achète sur le net.En plus c est la pèriode creuse.Concernant les excurtions j en sais rien désolé mais c est faisable sans soucis, renseigne toi. Bonne chance et bon séjour tu veras c est top le maroc y a plein de région de reves à découvrir.
ABDEL_ABDOU
WI Windmenn Regular ·
salut giraldine ca me fait grand plaisire de t'aidé pour avoir des un formation sur le nord de maroc je suis d'essaouira voila si tu veut n'importe info (anouar_vague@hotmail.com) avec plaisire a+
welcom to essaouira
SO Southmorocco ·
bonjour, t as rien à craindre, il y aura des dérangement surtout que tu es seule mais pas grave tu peux éviter tout cela, et pour désert oui il y a des auberges organisent des randos pour deux jours ou plus mais ça sera un peu cher. Pour se déplacer moins chère t as que utilise le transport commun. En cas de besoin n’hésite pas de me contacter Omar du sud
Bien Cordialement -- Omar Guide agrée des espaces naturels Ouarzazate - Maroc

You might also like