Prix du passage d'un vélo sur le ferry Séte-Tanger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Les sites des cies n'étant pas claires, pouvez vous me dire le prix du passage d'un vélo sur un ferry Sète-Tanger ?

Quelle cie est la moins chère ?
Flanoche
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, Il semblerait que le prix du passage d'un vélo soit au même prix que le passage d'une voiture... 233€ si j'en crois le site: http://www.comarit.com/FR/tst_tarifas_fr.htm

Ca m'a été confirmé par un ami cyclo qui voulait faire la traversée en octobre dernier. Pour que ce soit moins cher il faut démonter et emballer le vélo! qui passe alors en bagage normal...

Sinon, pour descendre au Maroc, tu as les bus qui ne sont pas très chers... et qui acceptent les vélos, pas Euroline, mais il y en a d'autres!

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
AS Aspicwc Regular ·
Salut,

l'été 2007, j'ai payé le prix d'une moto pour mon vélo, ce qui faisait environ 80€ je crois mais c'est la grosse arnaque : mon velo a été posé en vrac dans un coin, ne prenant pas de place du tout. J'étais monté à l'accueil de prise de billets avec mon vélo donc vite repéré par les caissier(e)s et je ne pouvais plus cacher mon velo. Ce serait à refaire, je ne prendrais qu'un billet adulte et pousserais doucement mon vélo déchargé dans le bateau mine de rien.

Bon voyage au maroc, c'est le paradis.

fanfan
PI Pitichat Regular ·
salut Flanoche,

j'ai pris le ferry Tanger / Sète en février 2008 et je peux confirmer les propos d'Alibaba : Lors de l'achat de mon billet à Tanger, lorsque j'ai dit que j'étais en vélo, il m'as été demandé de payer en supplément le prix d'une voiture pour le transit de mon vélo !!. 🤪

Devant mon incompréhensif étonnement...😮 la fille de l'agence m'a expliquée que si je le démontais et que je l'emballais dans un carton, le vélo était considéré comme bagage et voyagerait avec moi en cabine sans supplément.

J'ai donc démonté roue avant / arrière, le dérailleur...le guidon...emballé le tout dans des bouts de cartons de récup à grand coup de rouleaux de scotch...et ma valise en carton à fait la traversée dans ma cabine sans que je ne paie de supplément ! 😎

Bon les sacoches, la tente... et le " carton vélo " sous le bras c'est quand même le pied pour rejoindre ta cabine...mais on s'en sort ! Et puis c'était en Février 2008...alors peut-être que les choses ont évoluées depuis...

Voili voilà
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Ce que j´entend est á peine croyable: payer ces sommes pour un velo. Il ne faut pas declarer le velo. Cherchez un vehecule qui peut le prendre jusqu´au bateau....... Si tu prends le bateau du 13 janvier je te le passe
EL Elmertie ·
Un ptit up pour avoir des infos a jour... J ai un peu hallucine en voyant les prix indiques !! Je vais devoir prendre un traversier pour rejoindre l Espagne car je remonte d ici peu du sud Maroc jusqu en France. Flanoche, quand a-t-il ete de ton experience ? Est-il possible de feinter sans trop de soucis? Alibaba, en etudiant d autres discussions, j ai vu que tu parlais d un Tanger-Algeciras pour beaucoup moins cher et moins embetant pour les velos. Y aurait-il certains traversiers beaucoup plus interressants que d autres, surtout pour les cyclotouristes ?

Merci d avance a tous ceux qui auraient des infos a jour concernant les moyens de rejoindre l Espagne a pas cher en traversier et avec un velo

Cedric

Similar discussions

You might also like