Gares de Meknès et de Fès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je dois me rendre très prochainement à Fès au Maroc et depuis cette ville j'ai vu qu'on pouvait se rendre par train à Meknes. J'ai consulté le site des trains ONCF.ma et il indique 2 gares sur Meknes . Arrêt Meknès ou arrêt Al Amir. Quelqu'un connait-il le bon arrêt le plus proche de la ville à visiter. De plus la gare de Fès se trouve t-elle loin du vieux Fès???? ou possibilité d'y aller à pied ou transport public

Merci d'avance.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A Meknes, la gare El Amir Ab el Kader, est le plus proche du centre, mais assez loin quand même de la médina (1 heure à pied en flanant), de l'une ou l'autre de ces gares , Bab el Mansour, l'incontournable se trouve à moins de 10 dh de petit taxi. La gare de Fes est en plein milieu de la ville nouvelle, à 30 mn à pied du palais Royal , et 1 h de l'entrée de la médina à Bab Bou Jeloud. (en flanant !) pareil , moins de 10 dh de petit taxi.
SO Sophia92 ·
Merci pour les info , donc pour Meknès il vaut mieux sortir où? pour être proche de la médina? merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Le plus court c'est al amir, pour descendre à pied, mais si tu comptes prendre un taxi , c'est kif kif

Regarde un plan de la ville , y'en a dans tous les guides.

Similar discussions

You might also like