Recherche guide fiable pour l'ascension du Toubkal et du M'Goun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

nous recherchons un guide fiable et connaissant bien la région du Haut Athlas pour un programme soutenu en mai : ascension du M'Goun, puis du Toubkal et Ras d'Ouadnoukrim en 16 jours. Il est possible que nous rencontrions la neige au M'Goun d'ù l'importance d'avoir une équipe sérieuse. Merci pour vos infos !

Christel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Les guides connaissant bien le M'goun, on les trouve à Tabant, Agouti, ou vers Bou Tharar. les guides du Toubkal on les trouve principalement à Imlil, au bureau des guides, ou à Setti Fatma.

On en trouve aussi en MP, mais il vaut mieux les fuir !

Quand à la neige, personne ne peut etre affirmatif. la pluie est plus plausible.
VA Vaeroy Veteran ·
deux guides fiables et diplomes:

Baadoud Slimane Guide de montagne Tel : 00 212 61 24 16 43 Ou 00212 61 40 61 91 Fax: 00 212 24 37 06 83 ou 024 43 24 77 page web: www.naturetrek-maroc.com naturetrekking@yahoo.fr et Lahcen Aitidar Guide de Montagne Diplome Etat Marocain Trekking - Ski - VTT http://www.aitidar-maroc-trek.com/
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

un autre ... diplômé et fiable aussi, basé à M'zic (Imlil): Lachcen Azdour: + 212 (0) 661.24.08.11

azdourlahcen@yahoo.fr

Je crois qu'il fait le M'Goum aussi. A voir avec lui...

Bonne rando!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
S1 S1pleQriosiT ·
Bonjour Christel,

Quelques conseils pour le choix de ton guide, et surtout de la prestation que tu souhaites avoir. Détails bien tout ton parcours, fais toi confirmer par mail tous les aspects. Si tu as des questions précises, envoi un MP.
EL Elirose ·
bonjour,

je suis partie deux fois avec un guide, et notre groupe envisage un nouveau trek pour septembre avec ce même guide .Nous apprécions ses compétences et son profesionnalisme et justement nous envisageons de faire le Toubkal et la vallée de l'ourika, le programme qu'il nous propose ne ressemble pas aux autres circuits proposés que j'ai consulté sur le net et sort un peu des sentiers battus par les différents cols traversés.il s'agit d'un guide diplomé et qui pratique son activité depuis plusieurs années Voici ses coordonnées: khaled Aït baaza www.tekmaroc.com tel: 00.212 6.10.54.21.39 khaledtrek@yahoo.fr je vous souhaite de trouver le guide qui vous convient, je vois que votre problème sera de choisir parmi tous ceux que l'on vous recommande Bon trek
AL Alpeatlas ·
Bonjour Je suis moi méme guide de montagne, j'ai travailler au sein de l'equipe de Slimane depuis le début de sa carriére dans le milieu montagnard.maintenant je suis instalé a Nice, prés des Alpes. Slimane vous trouve toute solution pour votre circuit, il est trés sérieux et professionel . par contre Toubkal - Mg'oun, sa se fait en 22 jours de marche GTA (grande travérsé du haut atlas) a pied depuis la vallée des ait Bouguemez, entre 5 et 7 h de marche par jours, a partir de Juin . au Mois de Mai je croie ce n'est pas possible a cause de la neige qui tarde un peu pour certain col entre 2500 et 3000m . je les fait en 18 jours de marche avec un groupe de 4 jeunes entre 30 et 35 ans, marche sportif par contre les mules dur dur pour eux ce réthme. bon courage
Momo
VO Voyagerich ·
Nous sommes parties à trois (trois copines) pour une promenade Toubkal et nous avons adoré. Une fois sur place, notre guide, Hassan, était vraiment adorable et nous avons bien parlé et rigolé. Grâce à lui, la balade était vraiment très chouette.

Il est vrai qu'il faut un certain temps d'arriver sur destination, si l'on part de Marrakech, donc apprêtez vous à une heure de voiture. Mais quoique un peu silencieux (j'aurais bien aimé connaitre beaucoup plus sur la région etc.), notre chauffeur était très correct aussi et la voiture une pure luxe :)

Ce qui m'a aussi beaucoup plu, c'est que nous avons été cherché par Hassan à notre hôtel ; un petit riad caché dans les rues de Marrakech. Pile à l'heure il était devant la porte et nous a amené au chauffeur, qui n'avait pas accès dans les petites ruelles. Une organisation impeccable et une très belle journée !

voila il me semble que c est un bon plan pour ceux qui souhaitent faire le Toubkal. Hassan tel 212652618904 amazing-toubkal-trek.com

Similar discussions

You might also like