Hôtels "Les jardins de Ouarzazate" et "La Vallée"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour,

quelqu'un connait-il l'hôtel "les jardins de Ouarzazate" ? Ou l'hôtel "la Vallée" ? En avril peut on déjà se baigner dans une piscine ? merci 🙂
Corinne
MA Mariannehon Regular ·
Hôtel La Vallée: je viens d'y séjourner deux nuits la semaine dernière avec ma nièce (62 et 26 ans). C'est un hôtel qui a déjà quelques années dans ses murs, les chambres du 1er étage ont été rénovées récemment et elles sont confortables. Nous y avons eu un petit problème d'eau chaude et le réceptionniste nous a immédiatement proposé de changer de chambre (un bon signe). Il est situé immédiatement après le pont, donc un peu à l'extérieur du centre de Ouarzazate, et c'est assez calme. Rien à dire sur la cuisine, nous n'y avons pris que le petit déjeuner, correct. Si vous aimez le café fort, le commander à la buvette plutôt qu'au restaurant et préciser "double dose" !! Piscine de l'hôtel: elle est au "centre" de la cour intérieure, entourée des tables où l'on mange. Nous aurions en fait aimé nous baigner (pas très chaud... mais assez pour faire une brève trempette) mais nous avons renoncé à cause des clients atablés, du personnel marocain qui circule. Nous ne nous serions pas senties très à l'aise en maillot de bain, même le modèle qui cache un maximum ! Les deux jours à La Vallée étaient en fin d'un parcours de trois semaines où nous avons adopté la tenue habituelle du "tout couvert" qui sied dans ce pays...

Amitiés Marianne
ME Mezgarne Globetrotter ·
"Les Jardins" et "La Vallée" sont juste à côté l'un de l'autre, tous les deux à Tabount. Ils offrent tous les deux un très bon rapport qualité prix, la prestation est un peu différente, plus haut de gamme aux Jardins.

Dans les deux cas la piscine n'est pas chauffée. Personnellement je me baigne sans problème en avril.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
KA Kazim95 Regular ·
😎 un bon petit hotel de 27 chmbres spacieuse, une qualité de service a la moyene . une petite piscine, pour bien prendre un plongeon en mi avril le thermo afiche déja 24 a 28 ° .. tout prés de l oued ..vous pouvez méme allez faire trempette a vos cannes a péche .. bon séjour kazim
lucien hoceine kazim
MO Mourtte Regular ·
bonjour personnellement, à chaque fois que je m'arrête à ouarzazatte je descend à l'hotel la vallée l'accueil est bon l cuisine correct et le d"cor sympa les chambres spacieuse sont propres la piscine au centre de l'hotel assez grande pour nager en avril peut être est ce pas très chaud mais après une journée de marche ou de route cela fait du bien
ST Stgatab ·
Bonjour Mariane, Je vois que le Maroc est une passion ... pour moi aussi C'est en cherchant des infos sur l'hôtel de la vallée que j'ai eu envie de correspondre avec Mariane. Nous prévoyons de partir 2 semaines en mai 2009 et je suis à la recherche de conseils, pourquoi pas à propos des agences locales, c'est difficile à travers internet de se faire une idée sur la fiabilité ! Et puis bien sûr les coins incontournables que les guides ne citent pas, nous souhaitons un voyage proche de la population. Merci de me répondre, à bientôt
Bernard
GL Globerge Veteran ·
bonjour je viens de voir que vous serez en mai au maroc jy serais vers la mi mai pour deux mois environ si je peux vous etre utile la bas ne vous genez pas la passion des uns et aussi la notre si on peut vous faire partager (notre Maroc) c est avec plaisir nous sommes deux voitures et deux couples salutations
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
BA Barockeuse ·
Je reviens de l'hôtel La Vallée, à la sortie de Ouarzazate.

Il est situé de l'autre côté de l'oued soit à un peu plus de 2 km du centre de Ouarzazate juste après le pont (l'hôtel des jardins et celui de La Vallée se suivent sur la gauche).

L'hôtel La Vallée est vraiment un bel hôtel, avec une élégante et grande piscine, très limpide et chaude en cette fin d'avril. J'en ai bien profité, sans aucun soucis d'impudeur ...

Personnel accueillant, salle de restaurant décorée en grand salon berbère, toiles, coussins, tapis .. On peut aussi dîner dehors autour de la piscine.

Les chambres ont de beaux plafonds avec des stucs délicats aux teintes pastel, des draps blancs impécables, couvertures douces et propres, sols nets aussi.

Le prix est raisonnable (de 200 à 350 euros par personne en fonction du nombre de personnes par chambre, petit déjeuner et dîner compris).

La nourriture est très bonne.

Quelques bémols habituels dans ces pays de tradition nomade : ici la douche fuit un peu .. ici la lampe du couloir ne s'allume pas .. dans les chambres je n'ai pas trouvé de lampes de chevet . La propreté est parfois imparfaite dans les recoins ou l'intérieur des portes dans les toilettes par exemple. Dommage, ces petites imperfections seraient faciles à éliminer ... !

Médecin et pharmacie juste en face.

Quelques centaines de mètres plus loin, vers la gauche (direction Zagora) , un petit marché de nourriture où l'on trouve les épices au prix "local" . J'y ai aussi acheté un plat à tagine de taille moyenne pour 20 D (moins de 2 euros).. Vous pourrez comparer avec les prix des magasins pour les touristes au centre de Ouarzazate. Pour aller au centre de Ouarzazate : marcher (20 mn ?) ou bien taxi collectif avec un arrêt juste au dessus de l'hôtel (à 15 m direction Zagora) : on attend que le taxi se remplisse .. et c'est 3 D par personne.

J'ai aimé, j'y retournerai !
MO Mourtte Regular ·
la valée super ! super l'accueil l'hébergement repas corrects la piscine est sympa on peut y nager pour la température chacun ses goûts mais le soleil tape fort très vite et la tempet est bonne pour la baignade

Similar discussions

You might also like