Bonjour !
J'ai pris le train entre Casablanca et Marrakech en novembre dernier, je n'ai absolument pas eu besoin d'enregistrer mes bagages (mais peut être que ça a changé). On est arrivé juste à temps pour prendre notre train, tout s'est passé exactement comme dans un train corail français... Mais nous ne partions que pour le week end et donc nous n'étions pas très chargés ! Je pense que l'enregistrement des bagages est juste une option si tu as beaucoup de bagages.
Sinon, le voyage en train était très sympa... (de nuit, donc je ne pourrais rien te dire s'agissant des paysages!) Un petit truc à savoir : il est toujours bien vu d'emmener quelque chose à manger que tu peux partager avec les personnes de ton compartiment (dattes, figues sèches, gâteaux, ce que tu veux !).
Bon séjour !
Anne-Sé