Le Maroc à moto: première expérience
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, je souhaiterai partir dans le nord du maroc a moto et c'est ma grande première, un peu d'appréhention... j'aimerai avoir des conseils notamment en ce qui concerne la conduite las-bas, l'états des routes, la sécurité...et toutes sorte d'infos pouvant m'aider.ATTENTION, je ne pars pas dans l'optique manger de la piste et du sable toute la journée avec ma tout-terrain d'ailleurs c'est un p'tit chopper😛. je souhaite prendre mon temps, visiter. Je vous remercie de votre aide.
LN LN31 ·
bonsoir Jé13 et bien quelle bonne idée de partir en moto au Maroc. en ca ki concerne les routes, elles st praticables, il y a aussi des autoroutes, par contre ds les villes c un peu le bronx, ils conduisent au klaxon. qd pars-tu? avec quelle moto? nous on part en Aout, on est 2 africa twin, peut-etre 3. pour moi c ma premiere experience en moto, ms on part avec un ami marocain pour ki c la 3ème fois je crois. on a déjà ft le Maroc en camping-car et c geniel. voilà A bientot LN31
Jé13 ·
salut LN31, normalement on pars vers le début septembre... si tous se passe bien ...La moto est ce qui me pose le plus de soucis...c'est un p'tit chopper 125 cm2 qu'on m'a donné...j'espére que ça tiendra le coup, crois tu que cela soit réalisable?...de toute manière je compte pas faire du cross...simplement me ballader de ville en ville de façon autonome...je suis déjà aller a marrakech et essaouira...j'aimerai bien découvrir le rif...connais tu des coins sympa? merci pour ta réponse 😉
LN LN31 ·
rebonjour tu pars de france avec ta 125 cm3 ? là c déjà plus risqué sinon le Rif c super sympa, chefchaouen est magnifique, par contre c un coin où tu peux etre embeté, pour qu'on te propose de l'herbe. nous on n'a pas été embeté ms en camion et moto c pas pareil a + LN31
DO Domi35 ·
bonjour à vous tous

Moi je repart sur le maroc le 12 avril de Rennes nous sommes à 3 motos à plus http://marocamoto.site.voila.fr😉
Jé13 ·
salut, pour la 125 cm j'ai pas le choix, on me la donne et...j'ai vraiment pas de quoi investir...bon je suis loin d'être préssé...trouve tu cela réalisable? Quel sont pour toi les risques principaux de ce départ? (mis à part la mécanique, j'y pige rien 🤪 )
LN LN31 ·
salut je13

moi personnellement je ne sais pas si je partirai en 125 cm3, ms je suis une fille dc prd moins de risq. je vais en parler à un ami ki part avec ns et je te redirai. en + si tu n'y connais rien en mecaniq c encore plus chaud. pourquoi tu ne ferais pas une premiere experience ds un pays plus pres comme l'espagne. a toi te voir si tu as vraiment envie de le fre ou pas.
Jé13 ·
c'est clair j'ai trés envie de le faire...le problême du Maroc c'est que les gens sont si gentils qu'aprés t'as plus envie d'aller ailleurs😛 . j'ai quelques mois avant de partir, si je pars inch allha, je vais essayer de me faire expliquer quelques trucs sur les petites pannes etc... je te remercie de réplondre a mes nombreuses questions.
GU Guytounet ·
salut nous partons le 21 avril sur bmw r1100r de bayonne par l espagne y a t il possibilite de mettre la moto sur un train jusqu au sud de l espagne nous partons pour 3 sezmaines via fees et le sud a plus
PA Parvat Globetrotter ·
A lire: http://voyageforum.com/v.f?post=342995#342995............
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DA Dan44 ·
Bonsoir à tous, j'ai également le projet de descendre au maroc jusqu'au sud en octobre /novembre seul pendant 4 à 6 semaines.Matos de camping et chez l'habitant.Avez vous une expérience de ce genre ou des commentaires à faire.Je commence à me documenter et à étudier mon trajet, alors renseignements, conseils ETC...; bienvenus. Cordialement Dan
IN IndianaJacK ·
Hello de Metz, j'ai aussi une Africa Twin et souhaite depuis longtemps faire le tour du Maroc en moto. Un début de recherche et de prise de renseignements m'avaient fait abandonner provisoirement le projet car mes vacances sont en août (et il y fait très chaud), la traversée en bateau me semblait d'un prix excessif par rapport au restant de l'année et j'étais seul (là, je me moque de moi-même car ça ne m'a pas empêché d'aller en Ukraine, Pologne, Pays Baltes, Ex-Yougoslavie, ... avec des tonnes d'anecdotes en retour) . Est-il possible d'envisager de me joindre au groupe de LN31? Bon voyages, Jacques
"J'ai besoin de rompre l'habitude qui est une façon de mourir sur place" Audiard "Le jour où tu te dis : cela suffit! Tu es déjà mort! Ajoute toujours, avance toujours, marche toujours. Ne reste pas en chemin, ne recule pas, ne sort pas de la route. Qui n'avance pas piétine!" Saint Augustin
GU Guymaj ·
Bonjour, Nous partons 2 semaines aussi au Maroc de Paris le 22 Avril, nous arriverons à Tanger le lundi 24 matin. J'ai une K1200LT, nous sommes 4 motos (Pan, 1300FJR et SV 650N). Nous faisons un circuit par FES, OUERZAZATE, MARRAKECH, CASA et retour TANGER. Bonne route.
VA Valentinp ·
voilà le circuit que j'ai fait en 1100gs l'an dernier à la meme époque: je peux donner plus de précisions sur les étapes, routes ou hébergement
Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.

Kundera
GU Guytounet ·
Nous partons le 22 avril de bayonne et je pense que nous arriverons a cieutat le dimanche soir ou le lundi 24 avril et nous descendons vers fes eurachidia merzouga zagora ouarzazate dades todra ti nerhir ouarzazate marakech larache tanger vers le 4 mai bon voyage a vous aussi
LN LN31 ·
🙂 bonsoir indiana

ecoute tu es le bienvenu pour participer à notre periple on pars de nantes le 05 aout environ avec un ami de bruxelles (pilote70), on a 2 africa twin on descend à Marrakech puis on va sur mergouza pilote70 continue sur la mauritanie, et ns on remonte sur la france on doit etre à ntes le 26/08. nous on a envie de passer qques jrs à Marrakech enfin on verra sur place, on part et apres on avise et toi que souhaites tu fre? qd veux-tu partir? on peut se parler en message privé c mieux je pense bonne soirée LN
ME Mexicain ·
Salut, je peuxx te donner qq infos sur le Maroc, pays que j'aime et que je connais bien. (moto, voiture, bus)En général je prends le bateau à Sete (36heures) pas cher et pas mal de rencontres sur le bateau. Au final en prix, kif kif et ça t'évite de traverser l'Espagne, a toi de voir.(Compagnie Euromer à Montpellier, classe Eco couchette ou fauteuil 35 euros sans la moto). Sur place pas de probleme, les gens sont trés sympas et tu apprendra vite. N'hesite pas à faire garder ta moto par les gardien (partout) et convient toujours du prix avant. Les routes sont belles mais dangereuses, beaucoup d'animaux, de gosses, et conduite à la Marocaine, ton expérience moto et ton 6eme sens seront les bienvenus.Tu trouves de l'essence partout, et toujours moyen de se faire dépanner.Prevoit une carte (Michelin ou IGN). A la douane de tanger pas de probleme, si tu as tous les papiers habituels (pas de visa, tampon et numéro d'entrée te seront donner à ton arrivée) Le nord et également trés sympa mais peu être assez froid. Je te laisse mon Tel si tu veux m'appeler 06 10 87 84 39 avant jeudi, car je vais la bas pour 3 semaines. Bon voyage, Frédo.
TO Toubkal2 ·
😉 Pas de problème soit cool, les routes principales sont excellentes, les secondaires cela dépend. Je trouve que les marocains roulent plutôt sympa, ils ont parfois tendances à dépasser la ligne blanche mais bon rien de méchant.

Pour garder la moto toute les villes ou presque ont leurs gardiens de parking pour quelques dirhams ils la gardent jour et nuit.

Il y a de l'essence sans plomb presque partout. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas. Moi j'y retourne en moto en septembre.

Cordialement
J'ai toute la mort pour me reposer.
IN IndianaJacK ·
Hello Hélène (le prénom de ma maman 🙂), j'ai complètement zappé ta réponse faite il y a 1 mois déjà. Je la découvre par hasard ce soir en faisant une recherche sur le mot "Metz" (bon, d'accord, ce n'est pas très dépayasant pour un voyageur, je le concède 😎). Avec toutes mes excuses pour le retard. "Sans réponse", j'avais pris contact avec Rachid (un "voisin" bruxellois qui apparait aussi dans le post) semaine dernière et nous avons fait connaissance dès samedi au Luxembourg. Lui aussi est d'accord pour que je me joigne à vous. Merci à tous. Je me réjouis de partir avec des gens aussi sympathiques. Je poserai 4 + 1 semaines de congés, du 31 juillet au 1er septembre. Soit je remonte avec Rachid pour fin août, soit je prolongerai d'une semaine et rentrerai seul. Cela dépendra de la fatigue physique, de l'état de la moto et des finances, ... A bientôt, JacK
"J'ai besoin de rompre l'habitude qui est une façon de mourir sur place" Audiard "Le jour où tu te dis : cela suffit! Tu es déjà mort! Ajoute toujours, avance toujours, marche toujours. Ne reste pas en chemin, ne recule pas, ne sort pas de la route. Qui n'avance pas piétine!" Saint Augustin
MA May1 Regular ·
Je souhaite partir au Maroc en moto début decembre 2006 avec une copine, pour une durée indéfinie, en 1200 Adventure que je viens juste d'acheter début novembre, si qlq'un est motivé pour venir se sera bien sympa! a tres bientot, Yannis mayeleo@hotmail.com
AB Abdissamade ·
salut je suis de sud Marocain a Ouarzazate la port du desert, a ne pa raté de venir en motos ici pour les route comme tu va pa prendre les piste il son en bon etap et ca passe jusque ou petite villages, supére vu et les gens trés simpa, mais pa les faut guide a ne pa trop parlé si l'un vous colle, et si tu veut aller sur des joli manifique piste avec une moto de location + guide a Ouarzazte tu trouvra des agences de location, enfait j'ai juste un ami a coté de mon entreprise qui fait cela j'ai bien regarder les vedio qu'il fait dans ces toure, les pisages son manifique le desert c un autre mon pour qui a l'habitude des voiture et du feu rouge aller bonne voyage et n'oblie pa ton cassque ;)
j'aime faire des connaissance question de changer les aidé, et bienvenu chez moi !!! :)
JE Jeudemots ·
...Nous routes vont peut etre se croiser, nous serons aussi vers le 14 avril sur le chemin du maroc pour 15 jours.Un équipage de 8 motos... Pour moi ce sera une premiere.Salut a vous.Alain
Ils savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
JE Jeudemots ·
...Salut, oui je serais interressé par des lieux d'ebergements.Nous allons faire une balade au maroc en avril. alain709@aol.com Amitiés.Alain
Ils savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
DO Domi35 ·
Bonjour à vous tous, et tous nos meilleurs voeux pour 2007 nous repartons sur le Maroc et Mauritanie pour Avril Mai 2007 . Pour l'instant seul avec mon épouse sur une moto BMW 1150 Gs à plus 😉
JE Jeudemots ·
Salut, justement je me demandais si j'allais pas acheter une k1200LT !!

Parlez moi un peu de votre voyage...votre route...les arrets !!

A Bientot.

PS. votre site voilà ne fonctionne pas. dsl
Ils savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
DO Domi35 ·
Bonjour et merci, rectification faite de l'adresse du site marocamoto. à bientôt
EL Elianesch ·
Bonjour, Nous envisageons de faire à peu près le même parcours en mai ou juin. Pourriez-vous nous communiquer qqes renseignements : parcours, étapes, hebergement, paysage... Merci. Elianesch
SA Samkolia ·
bonjour, nous sommes deux motards, et souhaitons partir au maroc du 19 avril au 1er mai.ayant des trails, nous souhaitons parcourir le pays par les routes mais aussi par les pistes. nous arrivons à tanger et souhaiterions avoir des conseils d'itineraire pour 9 jours sur place, ainsi que des conseils pour les pieces motos à prevoir, les affaires à emporter, et l'hebergement.merci beaucoup d'avance, à bientot, sam et kolia
MA Marocrando ·
Bonjour, Vas-y, tu ne le regretteras pas ! Ne te prends pas la tête au niveau de la circulation, bien sûr celà surprend quand tu débarques mais dès que tu quittes les villes pour les routes 'tranquilles' c'est pas si terrible. Il y a même des routes de meilleure qualité qu'ici (pas toutes, on est d'accord !). Une seule règle : il faut avoir une attention de tout les instants (ce qui n'est pas toujours facile car on est distrait sans arrêt par ce que l'on voit !). Un seul danger : tu risque d'attraper le virus ! C'est quoi ta pétoire ? quel circuit voudrait tu faire ? MR.
Maroc-Rando
BR Bretagne44 ·
Bonsoir, Moi je pars sur Dakar vers le 20 avril avec une Super Ténéré pour environ un mois ou + J 'ai peu préparé le voyage car pour moi l'imprévu fait partie du voyage et c'est le must Ce sera la première fois que j'irai dans ces régions et je suis très content de voir que les motards seront nombreux à parcourir l 'Afrique pour cotoyer pleins de gens différents Au plaisir de se rencontrer sur une petite route marocaine Bonne route
BR Bretagne44 ·
Bonsoir Je descends jusqu'à Dakar fin avril pour 5/6 semaines en principe seul (ce qui ne m'inquiète pas, car je sais que je rencontrerai d'autres personnes sur la route) Je vais avec un trail 750 Si tu as besoin de renseignements, je pourrai répondre à toutes tes interrogations à mon retour De plus, j'habite dans le même département que toi A bientôt sur le site😇
FA Fastida ·
Bonsoir. Eh bien, cela va en faire des motos en route vers le Maroc en août🙂 J'y serai aussi de la partie d'ailleurs!😉
http://peupeuenafrique.blogspot.com
RA Randobecane Regular ·
Salut jé13,

125 pourquoi pas ! Depuis deux ans nous avons prés de 7000 kms en 125 Varradero en Tunisie, de la route et de la piste, cette année c'est le Maroc sur 4 semaines 3600 Kms . Nous partons du 7/03 au 6/04 . Si vous voulez avoir une idée de ce que l'on peut faire en 125, nous avons un site RANDOBECANE sans prétention .... A+ JJ
JJ randobecane
MA ManoXeroX ·
Bonjours a tous, Je magasine en ce moment un Trail en 600(transalp, tenere), nous comptons descendre au Maroc vers fin mars 2008 en Duo, nous allons partir du sud Ouest France pour traverser l'espagne coté Méditéranée puis Maroc, le trajet n'est pas encore décider nous aimons bien la surprise et l'aventure, pour ma part je suis mecanicien, si quelqu'un part dans ces eaux là peut'etre pourront nous croiser.

cordialement.
FR Franckalix ·
😉salut je13

je suis en train de preparer mon depart pour fin mars sur le maroc, pour un periple de decourverte et comme toi, pas dans l'esprit de manger du sable et des dunes je roule sur bmw1200gs et j'ai 45 ans; le raid dakar c est pas pour moi.

je reside actuellement en Afrique noire pour raison professionnelle et je rentre en vancances fin mars sur antibes où je reside.

si tu veux que nous parlions de notre projet, tu peux m'ecrire sur sasalix@orange.frite Il ne faut apprehender le maroc, c est un pays sympa, les routes sont bonnnes pour la majorite goudronnées et où il y a des points d'appro a peut pres tous les 200km max.

j'attends de tes news. a+ Franck
FR Franckalix ·
😏 erreur d'adresse eamil, coquille de frappe

sosalix@orange.fr et non sasalix

a+ franck
FR Franckalix ·
🤪 salut manoxeros,

je pars sur le maroc fin mars pour decouverte nature paysage en ayant deja une connaissance de base du Maroc. Ns deviosn être 2 mais mon compagnon de route a prefere se casser la jambe au ski, affaire de choix.... Je precise bien je ne suis pas le routard du dakar et avec mon grand age 45 ans, je n'ai pas l'intention de bouffer du sable et de la poussiere en permanence.

mon road book est qausi arrete

depart antibes->tanger et ensuite rabat, marakech, essaouira, agadir, taroudant, ouerzzazat, maknes, ouezane, tetouan et ceuta avec retourespagne.

Merci de m'ecrire sur adresse email, car je suis actuellement au caemroun et le net ne fonctionne pas tjrs bien. Lenteur et perte de ligne

adresse sosalix@orange.fr ou fej.alix@orange.fr a+ je l espere franck
FR Franckalix ·
😛attention, les frontieres entre maroc et mauritanie sont fermees jusqu'a aujourd'hui renseignes toi bien avt pour eviter ces mesaventures a+ franck
FR Franckalix ·
Salut domi,

votre projet me plais d'autant plus, que je pars fin mars pour 3 semaines et que je suis seul, car mon compagnon de route qui devait m'accompagner, à prefere se casser la patte au ski, tant pis pour lui, je blague c est un copain. Bref, me voilà ds la panade...

Malheureusement je suis au Cameroun en tant qu'expatrié et mes vacances sont dejà arretees, et je ne peux rien changer. Français depuis + 40 ans en Afrique noire, je veux decouvrir l'Afrique du Nord que je ne connais pas du tout. C'st un r^ve, car BMiste je viens de vendre ma 1200 Lt pour acheter une 1200GS

Maintenant j'ai ce handicap, je suis seul. Peux tu me donner qq conseils pour eventuellement trouver qq sur la planete qui voudrait bien partir avec moi, durant cette periode 2/4 jusqu'au 20/04 Sachant que descend de Antibes sur l'espagne côte mediteraneen

Merci de tes conseil

Comme le net rame, le mieux est de communiquer sur mon adresse email, f.alix@orange.fr a+ Franck

You might also like