Le Maroc à moto: première expérience Jé13 · 4 avril 2006 à 21:55 · 3 photos 39 messages · 22 participants · 16 778 affichages | | | | 4 avril 2006 à 21:55 Le Maroc à moto: première expérience Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 14 212 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterai partir dans le nord du maroc a moto et c'est ma grande première, un peu d'appréhention... j'aimerai avoir des conseils notamment en ce qui concerne la conduite las-bas, l'états des routes, la sécurité...et toutes sorte d'infos pouvant m'aider. ATTENTION, je ne pars pas dans l'optique manger de la piste et du sable toute la journée avec ma tout-terrain d'ailleurs c'est un p'tit chopper  . je souhaite prendre mon temps, visiter. Je vous remercie de votre aide. | | | À: Jé13 · 5 avril 2006 à 9:04 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 14 188 affichages · Partager bonsoir Jé13 et bien quelle bonne idée de partir en moto au Maroc. en ca ki concerne les routes, elles st praticables, il y a aussi des autoroutes, par contre ds les villes c un peu le bronx, ils conduisent au klaxon. qd pars-tu? avec quelle moto? nous on part en Aout, on est 2 africa twin, peut-etre 3. pour moi c ma premiere experience en moto, ms on part avec un ami marocain pour ki c la 3ème fois je crois. on a déjà ft le Maroc en camping-car et c geniel. voilà A bientot LN31 | | | À: LN31 · 5 avril 2006 à 11:40 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 14 167 affichages · Partager salut LN31, normalement on pars vers le début septembre... si tous se passe bien...La moto est ce qui me pose le plus de soucis...c'est un p'tit chopper 125 cm2 qu'on m'a donné...j'espére que ça tiendra le coup, crois tu que cela soit réalisable?...de toute manière je compte pas faire du cross...simplement me ballader de ville en ville de façon autonome...je suis déjà aller a marrakech et essaouira...j'aimerai bien découvrir le rif...connais tu des coins sympa? merci pour ta réponse | | | À: Jé13 · 5 avril 2006 à 11:44 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 14 164 affichages · Partager rebonjour tu pars de france avec ta 125 cm3 ? là c déjà plus risqué sinon le Rif c super sympa, chefchaouen est magnifique, par contre c un coin où tu peux etre embeté, pour qu'on te propose de l'herbe. nous on n'a pas été embeté ms en camion et moto c pas pareil a + LN31 | | | À: LN31 · 6 avril 2006 à 12:09 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 14 128 affichages · Partager salut, pour la 125 cm j'ai pas le choix, on me la donne et...j'ai vraiment pas de quoi investir...bon je suis loin d'être préssé...trouve tu cela réalisable? Quel sont pour toi les risques principaux de ce départ? (mis à part la mécanique, j'y pige rien  ) | | | À: Jé13 · 6 avril 2006 à 12:21 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 14 123 affichages · Partager salut je13
moi personnellement je ne sais pas si je partirai en 125 cm3, ms je suis une fille dc prd moins de risq. je vais en parler à un ami ki part avec ns et je te redirai. en + si tu n'y connais rien en mecaniq c encore plus chaud. pourquoi tu ne ferais pas une premiere experience ds un pays plus pres comme l' espagne. a toi te voir si tu as vraiment envie de le fre ou pas. | | | À: LN31 · 6 avril 2006 à 14:47 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 14 116 affichages · Partager c'est clair j'ai trés envie de le faire...le problême du Maroc c'est que les gens sont si gentils qu'aprés t'as plus envie d'aller ailleurs  . j'ai quelques mois avant de partir, si je pars inch allha, je vais essayer de me faire expliquer quelques trucs sur les petites pannes etc... je te remercie de réplondre a mes nombreuses questions. | | | À: Domi35 · 6 avril 2006 à 20:24 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 14 101 affichages · Partager salut nous partons le 21 avril sur bmw r1100r de bayonne par l espagne y a t il possibilite de mettre la moto sur un train jusqu au sud de l espagne nous partons pour 3 sezmaines via fees et le sud a plus | | | À: Guytounet · 7 avril 2006 à 10:47 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 14 088 affichages · Partager | | | À: Jé13 · 10 avril 2006 à 0:04 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 13 906 affichages · Partager Bonsoir à tous, j'ai également le projet de descendre au maroc jusqu'au sud en octobre /novembre seul pendant 4 à 6 semaines.Matos de camping et chez l'habitant.Avez vous une expérience de ce genre ou des commentaires à faire.Je commence à me documenter et à étudier mon trajet, alors renseignements, conseils ETC...; bienvenus. Cordialement Dan | | | À: LN31 · 10 avril 2006 à 12:44 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 13 889 affichages · Partager Hello de Metz, j'ai aussi une Africa Twin et souhaite depuis longtemps faire le tour du Maroc en moto. Un début de recherche et de prise de renseignements m'avaient fait abandonner provisoirement le projet car mes vacances sont en août (et il y fait très chaud), la traversée en bateau me semblait d'un prix excessif par rapport au restant de l'année et j'étais seul (là, je me moque de moi-même car ça ne m'a pas empêché d'aller en Ukraine, Pologne, Pays Baltes, Ex-Yougoslavie,... avec des tonnes d'anecdotes en retour). Est-il possible d'envisager de me joindre au groupe de LN31? Bon voyages, Jacques | | | À: Guytounet · 10 avril 2006 à 16:46 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 13 879 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 2 semaines aussi au Maroc de Paris le 22 Avril, nous arriverons à Tanger le lundi 24 matin. J'ai une K1200LT, nous sommes 4 motos (Pan, 1300FJR et SV 650N). Nous faisons un circuit par FES, OUERZAZATE, MARRAKECH, CASA et retour TANGER. Bonne route. | | | À: Guymaj · 10 avril 2006 à 18:29 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 13 872 affichages · Partager voilà le circuit que j'ai fait en 1100gs l'an dernier à la meme époque:
je peux donner plus de précisions sur les étapes, routes ou hébergement | | | À: Guymaj · 10 avril 2006 à 18:34 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 13 872 affichages · Partager Nous partons le 22 avril de bayonne et je pense que nous arriverons a cieutat le dimanche soir ou le lundi 24 avril et nous descendons vers fes eurachidia merzouga zagora ouarzazate dades todra ti nerhir ouarzazate marakech larache tanger vers le 4 mai bon voyage a vous aussi | | | À: IndianaJacK · 10 avril 2006 à 21:02 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 13 848 affichages · Partager  bonsoir indiana
ecoute tu es le bienvenu pour participer à notre periple on pars de nantes le 05 aout environ avec un ami de bruxelles (pilote70), on a 2 africa twin on descend à Marrakech puis on va sur mergouza pilote70 continue sur la mauritanie, et ns on remonte sur la franceon doit etre à ntes le 26/08. nous on a envie de passer qques jrs à Marrakechenfin on verra sur place, on part et apres on avise et toi que souhaites tu fre? qd veux-tu partir? on peut se parler en message privé c mieux je pense bonne soirée LN | | | À: Jé13 · 11 avril 2006 à 7:41 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 13 834 affichages · Partager Salut, je peuxx te donner qq infos sur le Maroc, pays que j'aime et que je connais bien. (moto, voiture, bus)En général je prends le bateau à Sete (36heures) pas cher et pas mal de rencontres sur le bateau. Au final en prix, kif kif et ça t'évite de traverser l' Espagne, a toi de voir. (Compagnie Euromer à Montpellier, classe Eco couchette ou fauteuil 35 euros sans la moto). Sur place pas de probleme, les gens sont trés sympas et tu apprendra vite. N'hesite pas à faire garder ta moto par les gardien (partout) et convient toujours du prix avant. Les routes sont belles mais dangereuses, beaucoup d'animaux, de gosses, et conduite à la Marocaine, ton expérience moto et ton 6eme sens seront les bienvenus.Tu trouves de l'essence partout, et toujours moyen de se faire dépanner.Prevoit une carte (Michelin ou IGN). A la douane de tanger pas de probleme, si tu as tous les papiers habituels (pas de visa, tampon et numéro d'entrée te seront donner à ton arrivée) Le nord et également trés sympa mais peu être assez froid. Je te laisse mon Tel si tu veux m'appeler 06 10 87 84 39 avant jeudi, car je vais la bas pour 3 semaines. Bon voyage, Frédo. | | | À: Jé13 · 15 avril 2006 à 22:40 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 13 754 affichages · Partager  Pas de problème soit cool, les routes principales sont excellentes, les secondaires cela dépend. Je trouve que les marocains roulent plutôt sympa, ils ont parfois tendances à dépasser la ligne blanche mais bon rien de méchant.
Pour garder la moto toute les villes ou presque ont leurs gardiens de parking pour quelques dirhams ils la gardent jour et nuit.
Il y a de l'essence sans plomb presque partout. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas. Moi j'y retourne en moto en septembre.
Cordialement | | | À: LN31 · 9 mai 2006 à 3:17 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 13 532 affichages · Partager Hello Hélène (le prénom de ma maman  ), j'ai complètement zappé ta réponse faite il y a 1 mois déjà. Je la découvre par hasard ce soir en faisant une recherche sur le mot " Metz" (bon, d'accord, ce n'est pas très dépayasant pour un voyageur, je le concède  ). Avec toutes mes excuses pour le retard. "Sans réponse", j'avais pris contact avec Rachid (un "voisin" bruxellois qui apparait aussi dans le post) semaine dernière et nous avons fait connaissance dès samedi au Luxembourg. Lui aussi est d'accord pour que je me joigne à vous. Merci à tous. Je me réjouis de partir avec des gens aussi sympathiques. Je poserai 4 + 1 semaines de congés, du 31 juillet au 1er septembre. Soit je remonte avec Rachid pour fin août, soit je prolongerai d'une semaine et rentrerai seul. Cela dépendra de la fatigue physique, de l'état de la moto et des finances,... A bientôt, JacK | | | À: LN31 · 11 novembre 2006 à 23:44 Re: Le Maroc à moto: première expérience Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 12 941 affichages · Partager Je souhaite partir au Maroc en moto début decembre 2006 avec une copine, pour une durée indéfinie, en 1200 Adventure que je viens juste d'acheter début novembre, si qlq'un est motivé pour venir se sera bien sympa! a tres bientot, Yannis mayeleo@hotmail.com Image attachée: Photo postée par le membre May1. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |