Vous prenez effectivement un énorme risque.
D'abord vous risquez tout simplement de ne pas partir. Votre transporteur est responsable de votre retour si vous êtes refoulés à l'entrée au
Maroc, et il peut décider de ne pas vous laisser partir en l'absence des papiers nécessaires. Or les papiers, il les vérifie avant la mise en soute des bagages...
Ensuite, au
Maroc, parce que ce n'est pas "un" douanier mais deux ou trois, puisqu'ils sont deux dans la guérite et qu'il y a souvent un collègue avec eux. C'est toujours beaucoup plus difficile de convaincre un groupe qu'un homme isolé
Ensuite parce qu'on risque de vous faire remarquer avec un sourire ferme mais désolé que lorsqu'un marocain veut venir en
France, il a besoin de tous ses papiers et justificatifs, "lui"
Le coup des papiers dans les bagages risque de ne pas marcher, c'est tellement simple de vous accompagner jusqu'aux bagages et de vérifier....
Il y a des douaniers et des policiers femmes au
Maroc... autant pour le charme de ta copine.
Vous avez encore le temps de faire la demande de passeport, au lieu de vous faire peur