Maroc: nord ou sud début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

j'ai 10 jours du 19/10 au 07/11 et je souhaite partir au Maroc. Au début je pensais faire Marrakech, un trek dans l'atlas pendant qq jours puis un tour à Essaouira. Par contre j'ai une amie à Rabat et du coup je me dis que le nord peut être sympa Fès, Meknès, Chefchaouen puis Marrakech Se pose la question du climat? que me conseillez vous? merci de votre aide Sophie
ZA Zaradevi ·
Les deux plans me paraissent sympa et faisables. 😉

Il faisait beau aujourd'hui, matinée fraiche et soleil pendant toute la journée (30°C).

Si tu optes pour le le petit circuit Rabat-Meknès-Fès-Chefchaouen-Marrakech, n'oublie pas d'inclure Imouzer-Ifrane car ils sont respectivement à 25min-1h de Fès, tu pourras en profiter pour de longues balades dans l'Atlas...

Hmm, je ne sais s'il y a toujours une association qui fait de la randonnée à Fès (ils ont déjà contacté notre école) mais je vais demander des infos...Si j'en trouve, je te les filerai sur ce thread mais je ne te garantis rien...

Le premier sera parfait si tu veux un peu de calme et le deuxième sera l'occasion de visiter les médinas de ces villes.

Dans les deux cas, que tu choisisses le premier ou le deuxième plan, il est important d'emporter avec toi des tshirts/chemises à manches courtes plus une petite veste pour profiter des nuits à la belle étoile dans les montagnes. Pour le bas, des jeans feront l'affaire. ;)

Mais c'est à cette période que les changements de température peuvent surprendre, donc toujours garder un pull ou deux et quelques écharpes (surtout pour le Sud) au cas où les températures baissent.

Yallah, profite bien de ton séjour et bienvenue ya lalla au Maroc! 😉
SA Sagitair777 ·
bonjour rabat c plutot au milieu est pas au nord pour le moment le climat est stable ; il fait beau dans tt le maroc ; si tu veux passer a rabat se sera aussi une bonne idee apres tu peux decendre a marrakech ; 4 h par train ; confortable est pratique ; dans cette periode le sud et mieu pour le climat
SO Soffy Regular ·
merci de vos réponses, et que pensez vous d'une petite rando d'un ou 2 jours dans les montagnes du Rif en passant par Chefchaouen? par contre en 10 jours c'est juste non?
HO Honneur ·
A vous de choisir la zone qui vous convient b voyage
AF Af388yul Veteran ·
Pour le mois de novembre au Maroc, c'est la saison des pluies qui commence et qui se termine au mois de mars.

Similar discussions

You might also like