Justinmimi · 3 October 2008 à 10:47 · 2 photos 39 messages · 20 participants · 10 009 affichages | | | | À: Justinmimi · 18 October 2008 à 9:56 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 4 206 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Juste rentrés de marrakech hier, nous étions au riad La porte Rouge, à coté de la place des Ferbantiers. Va sur le site et tu verras un réel appercu, nous n'avons pas été décus bien au contraire plus enchanté Cordialement Martine | | | À: Jjthin · 19 October 2008 à 17:24 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 4 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est une place sympa, (loin du centre) j'y ai mangé (évitez de prendre un tajine au mouton qui en fait est du boeuf, pas tendre du tout!  ) à voir au fond de la place à gauche, un marchand de tapis, on monte dans les étages et c'est la caverne d'Ali Baba, MAGNIFIQUE, meubles et bibelots en tous genres 
Bien sûr, allez voir à proximité le Palais Baldi et le Palais Bahia 10 à 15 dh l'entrée, c'est vraiment donné à côté des prix des musées français! | | | À: Justinmimi · 19 October 2008 à 20:19 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 4 148 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salam, moi je réserve tjs avant, plus confortable, si on part peu de temps, je reviens de Marrakech, entre autre, et moi, je m'arrète toujours, a Dar Badra, une adresse nikel, ou l'accueil, est le maitre mot.
Tu trouveras sur www.darbadra.com , réservation souhaitée. C'est un petit riad, 3 chambres, d'ou l'ambiance familial, au coeur de la médina, a 2 minutes des souks, et 10 minutes de jemaa el fna.
On y vient, et on y revient.
Virginie | | | À: Virginette · 19 October 2008 à 22:38 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 4 135 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est curieux de constater que la notion du temps et de la distance sont différents là bas.. 
les soit disant 5Mn se transforment facilement en 2O mn au moins, donc, je mets les lecteurs en garde car cela peut causer des surprises, ne vous fiez pas trop à ce qui est écrit sur les sites ou par certaines personnes ici  j'étais justement à côté du riad Darbadra (Bab Doukkala) qui est à 15/20mn de la place et autant des souks. Faut dire pourtant que je marche très vite et que vu le monde que l'on croise sur les trottoirs, je parie un tajine que l'on ne met pas 10MN de ce riad à la place! | | | À: Chloe3434 · 19 October 2008 à 22:51 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 901 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis bien d'accord avec toi car pour aller a la fameuse place il faut plus que 10mn sauf si tu prends le taxi en faisant le tour des remparts! | | | À: Chloe3434 · 19 October 2008 à 22:59 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
* *** a 2 minutes des souks, et 10 minutes de jemaa el fna. ****
Dar Badra, je confirme ! 2 minutes et on est en plein souk, mais celui la est le vrai, pas les allées à touristes.
10 à 12 minutes pour la "place", cela se fait sans flaner, mais quel est l'intéret de classer toutes les maisons d'hotes en fonction de la distance à la "place", les meilleures s'en éloignent dans des quartiers plus populaires, plus calmes, et authentiques, comme Bab Doukkala ou Bab Ailen (20 minutes en flanant) par exemple ! | | | À: Nemo1001 · 19 October 2008 à 23:02 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
personnellement je préfère oublier des taxis et sentir l'ambiance de la rue, j'ai beaucoup marché là bas et j'avais les pieds en sang, mais c'est beaucoup plus agréable que de se faire véhiculer, je trouve, en plus, on découvre des choses en marchant | | | À: Chloe3434 · 20 October 2008 à 19:38 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A mon avis, tu, n 'as pas trouvé, l'entrée du souk, a bab Doukkala, tu passes devant Dar el bacha, et tu y est, 2 ou 3 minutes, j'en viens! Je ne mets pas 20 minutes, pour aller place jemaa el fna!
Et je ne ramasse rien du tout, en conseillant Dar Badra, c'est une maison d'hote, ou je viens d'aller pour la quatrième fois, mes conseils sont honnètes, tampis pour vous, moi j'y retournerai... | | | À: Virginette · 21 October 2008 à 0:22 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 860 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Arrêtez de nous faire envie avec votre Dar Badra ! C'est plein à Noël....
Danielle | | | À: Virginette · 23 October 2008 à 23:47 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je me marre 
chacun défend son riad
ben moi, je retournerai au mien parceque
côté gastronomie par exemple: beaucoup de petites surprises fort agréables pour les papilles gustatives, cuisinées avec raffinnement par la jeune femme marocaine (j'ai oublié son prénom) et offertes gracieusement par les patrons mais pour moi ce n'est pas le plus important, bien qu'appréciable
j'y retournerai surtout pour retrouver le calme, la plénitude dans un relax en terrasse et passer une bonne nuit après le vacarme du centre ville
et tout ça pour 50 ou 55E pour une chambre de 2 personnes, petit déjeuner trés tres copieux et variés pour 1 personne ça doit etre 35E, faut se renseigner à ce sujet, ; de tte façon les 3 chambres ont toutes de grands lits
voila riad baboune | | | À: Pietre · 24 October 2008 à 11:05 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 803 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne vous étripez pas sur ces riads!!!
Les 2 dont il est question sont dans le top 2 de mes coups de coeur, impossibles à départager ! | | | À: Dominiquefer · 11 April 2009 à 11:39 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Dominique, j'ai vu sur le site que tu avais été au riad baboune. Je suis intéressée du 13/05 au 18/05 (5 nuits) mais je n'arrive pas à me décider entre la chambre africa et bougainvilliers. Laquelle as-tu testé des deux ? A cobienréellement à pied du riad jusqu'à la place jemna el fna ? merci pour les infos. Perle. | | | À: Chloe3434 · 11 April 2009 à 12:18 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ce qui est encore plus curieux c est que l on discute pour deux euros de prix pour une course alors que ce n est meme pas la prise en charge pour un taxi parisien c est comme ce monsieur dans l atlas qui a fait un scandale pour 1dirams 50 pour un pain au maroc (dans l attlas) car il connaissait les prix et on voulait le baiser 15 centimes d euro!!! j ai honte parfois (tres souvent d ailleurs) d etre europeen je discute les prix au souk c est le jeu mais discuter pour 15 centimes d euro   | | | À: Chloe3434 · 12 April 2009 à 0:12 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
chacun marche a sa cadence Ma belle ok | | | À: Fabmel · 12 April 2009 à 12:50 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J'ai eu l'occasion de dormir dans les chambres Africa et Bougainvilliers, lors de différents séjours (3 fois) je ne sais que te conseiller : elles ont chacune leur attrait Africa me parait un peu plus grande, Bougainvilliers à un petit salon devant mais des coins repos il y en a plusieurs dans le riad le plus important pour moi c'est la propreté, et le calme
riad place je dirai 15 mn mais ce n'est pas le "centre du monde" la place il y a tant à voir ailleurs et plein de petits taxis pas chers Bon séjour, tu nous diras tes impressions au retour Domi | | | À: Dominiquefer · 13 April 2009 à 10:53 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut a tout le monde.
je viens de visiter le site du riad baboune, ils demande une taxe de promotion touristique de 8 dirhams (je sais c'est pas grand chose) et j'en avais jamais entendu parler. C'est fréquent ce genre de taxe??
françois | | | À: Fragueul · 13 April 2009 à 11:31 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, ces taxes sont obligatoires au Maroc depuis l'an dernier je crois (1 taxe communale et une nationale) mais je pense qu'elles sont incluses dans le prix de la chambre, moi je ne les ai pas payées en plus s'il te font un Prix TTC c'est que cela est compris, demande leur c'est le plus simple Domi | | | À: Dominiquefer · 13 April 2009 à 11:42 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok merci | | | À: Justinmimi · 9 February 2010 à 16:57 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 506 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Le Riad Baboune est vraiment une bonne adresse. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |