Vivre et démarrer une entreprise de location de scooters à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonsoir, je suis nouvelle sur le site!alors bonsoir a tous!!! voilà je vis et travaille sur paris en tant que commercial sedentaire pour le credit lyonnais, j ai un bon poste et c est bien remunere!neanmoins je suis tombee sous le charme definitivement de marrakech, je suis originaire du maroc et ma famille est dorigine de marrakech! j ai envie de faire un projet et m y installer!comme par exemple travailler en partenariat avec un grand hotel et monter mon affaire de location de scooter, ou un gd snack sur gueliz, et j ai d autre idees!j aimerai avoir vos avis et si vous avez des tuyaux, sachant que je suis tres motivee par mon envie dy vivre!! je pense qu il faut avoir de bons contacts sur place, sans quoi ca doit etre qd meme difficile...mais c est mon reve le plus cher!je compte sur votre soutien!!lol j apprecie bcp ce site et son etat d esprit! a bientot et merci par avance! Mounia
mounia
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

il me semble qu'il y a deja pas mal de snack et de location de scooter a marrakech.

le plus important, dans un investissement, c'est de degager suffisament de revenu pour en vivre. Cela depend du niveau de vie que tu recherches. si tu recherches vivre chichement cela ne posera pas de probleme mais dans l'autre cas il faudra trouver d'autres projets qui puissent apporter des revenus suffisantes. Si comme vous dites, vous etes d'origine de marrakech, vous econmiserez le loyer a payer.
MO Mounia4578 ·
en fait meme si j ai un pied a terre sur place j ai envie d avoir ma maison et une vie confortable je suis en ce mmt entrain de prospecter, de me renseigner, d etudier le marché sur marrakech en effet, cela devient de plus en plus difficile de trouver une affaire qui marche bien, d autant plus que la ville est tres porté sur le tourisme pour le mmt je n ai pas pris de decision definitive concernant le projet, l avis de differente personne m interesse bcp l experience des autres est bien plus enrichissante qu une simple theorie merci en ts cas!
mounia
MO Mokoroco ·
Mounia Je suis resident à Marrakech depuis 4 ans et j'y viens régulierement depuis 10 ans. N'abandonne pas ton travail pour venir faire une location de scooters à Marrakech. Je veux dire en ce sens que si tu peux demarrer l'affaire sans perdre ton travail ce serait mieux, tu aurais le temps de voir si la vie là bas te convient ou pas. C'est une ville tres accueillante mais extrement difficile pour y travailler. J'ai vu trop de français (d'origine marocaine ou non) repartir sans rien, ils ont cru au miracle economique. Les relations de travail sont tres differentes des impressions que tu as pu avoir en vacances. Travailler là bas est un casse tete quotidien et si tu as un caractere à aimer dormir tranquille surtout ne va pas là bas. La conjoncture n'est pas tres bonne, tous mes amis qui tiennent un riad ou un hotel on fait leur pire annee depuis bien longtemps. Il faut bien se mettre en tete que tu seras au maroc, il faut completement oublié la france et l'occident et son systeme de droit protecteur. La bas le droit appartient a celui qui paye le + (meme les juges). Je te conseille d'aller te renseigner sur les procedures a suivre pour faire une societe, de chercher un local et des partenaires....sans lacher ton travail, avec tout ça tu auras deja un avant gout de ce qui t'attend. Je sais que tout ça parait assez negatif et desabusé, mais le monde du travail marocain est un monde tres tres dur, ou personne ne te fera de cadeau (bien au contraire). Je suis devenu un peu marocain, car ils passent leur temps a nous mettre en garde, a nous dire "fait attention", moi qui est pas mal parcouru la planete j'en rigolais.....au debut.....aujourd'hui je dis la meme chose. J'ai vu tellement de sales coups là bas que je ne peux plus faire autrement que de mettre en garde. Si tu n'es pas quelqu'un de "dur" capable d'encaisser des coups ne va pas là bas. Si tu es dur comme une pierre alors tu peux te lancer et tu reussiras surement :-) Mais a mon avis garde ton boulot et va lancer ton projet pendant tes vacances. Je peux te donner l'adresse de mon fiduciaire si ça t'interesse, c'est vraiment quelqu'un de confiance, et qui travaille bien. Enfin j'ai pas mal de contact là bas, meme des agents immobiliers serieux (je les connais tous et il y en a peu ^^). Envoie moi un courriel si tu veux des contact là bas. Sinon c'est un tres beau pays dans lequel il est aussi agreable de vivre. Excuse moi pour cette mise en garde mais tu comprendras au bout de quelques annees, si tu restes là bas ^^ ;-) Je ne tiendrais pas le meme discours a un gros invetisseur, car là bas l'argent ça change tout :p
AZ Azmaribet ·
Bonjour, je viens de lire ce que Mokoroco a écrit et je partage complètement son point de vue. Je suis résidente à Marrakech depuis deux ans et c'est effectivement très difficile, rien n'est jamais acquis, on voit des hauts, ce qui permet de tenir et d'espérer mais il y a toujours des bas, rien à faire les coups pleuvent, que ce soit les clients, les fournisseurs, les aléas, etc... on n'en finit jamais des imprévus. Sinon, je t'encourage à venir car à Marrakech, la vie est agréable quand on trouve sa place. Laurence
PA Pacomarley ·
bonjour mounia!!voila moi j'ai 32 ans et suis d'origine marocaine, mais d 'un peu plus au nord que toi, de kenitra!!j ai eu la meme idee que toi, et jai monte ma societe cette annee de location de quads et de scooter..mon avantage c'est que kenitra commence seulement a vraiment prosperer, et n'est donc pas convoite comme marrakech, ou la bas, on trouve deja de tout!!malheureusement, j etais associe avec un ami qui lui a du partir au canada et seul le projet s'avoue un peu plus complique que pevu!!!!donc si tu serais interresse par une association, , n'hesite pas, et comme je compte m'installer la bas(il y en assez de la pluie!!!!..du nord en plus..).je compte vrament m'investir a 100 pour 100, pour que nous puissions nous aussi prendre notre petite part dans ce pays que j'adore qui est le Maroc!!!!slut a tous
VI Virique ·
J' ai lu vos messages avec beaucoup d'attention, je suis kiné française et j'aimerais aller travailler au maroc dans des cabinets privés ou dans des grandes institutions. Je parts en octobre pour rencontrer des personnes de mon secteur d'activité. Je voulais savoir si vous aviez des connaissances sur les possibilités de ce métier au maroc, les noms d'autres kiné, les arnaques a éviter, les bonnes adresses pour louer un appart.....des petits tuyaux quoi!!!...De toute façon, quelle que soit la destination ou le projet professionnel, il ne faut pas se décourager et surtout prendre le temps de bien annalyser la prisque de risque, le changement est toujours une prise de risque mais elle peut être contrôlée... Merci a vous pour les info à venir...........I HOPE!
couple KINESITHERAPEUTE cherche poste aux EAU
MO Mounia4578 ·
bonsoir, je te remercie pour ts ces conseils tres benefique!et crois moi j en suis tres consciente! d autre part je n envisage pas de tout plaquer du jour au lendemain pour vivre au maroc, pour etre plus precise j envisage de prendre un congé sabbatique ds le cadre de mon travail, tenter l experience a marrakech et si ca marche!!!!banko j y reste!!sinon evidement je reprendrai mon poste au lcl, car evidement de nos jour on est a l abri de rien Notament je suis de nature tres combative et plutot positive, le maroc je connais un peu ainsi que ca population, et c est vrai la mentalité n est pas la meme...mais avec un peu de perseverance, de bonne relation, de la prudence, tout est possible!! ce n est pas pire qu ailleurs et paris!entre ns ca forge aussi, on a rien sans rien, comme on dit la vie appartien a ceux ki se leve tot!!et moi jsuis tres matinale!!lol enfin, je suis ambiytieuse et bosseuse, je crois aux belles chose de la vie, et il est bon de vivre marrakech... si tu es ok, je te laisse mon email je serai ravi d avoir quelque contact!j envisage de venir sur marrakech apres le ramadan pour qq jrs mon email motui45@hotmail.com a tres bientot et merci encore!!
mounia
MO Mounia4578 ·
salut Laurence!! merci pour ton soutien!!! biz Mounia
mounia
MA Marketmarrak ·
Bonjour,

Vous avez raison, et de plus à Marrakech on commence à voir plusieurs entreprises dans ce domaines de location, et parfois des particuliers sur Gueliz qui font la location et en meme temps ne paye pas d'impots car ils n'ont pas de siéges je pense, surtout ceux qui font aussi la location des vélos.

c'est une activité qui ne mérite pas une démmission surtout si on a un poste important, vaut mieux creer ce genre d'entreprise et trouver un associé qui peut s'occupper de l'entreprise.
AC Achelhi59 ·
Bonjour Avez vous pu créer votre société au Maroc ?

Similar discussions

You might also like