Voyage 4x4 sur Marrakech, dans l'Atlas puis M'hamid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour,

J'organise, débuts février, avec des amis, un voyage au Maroc en 4x4, afin de découvrir plusieurs aspects du pays et de sa culture.

Notre plan est de commencer par une journée et une nuit dans l'Atlas à Imlil.

Le lendemain, direction le sud, Ait Ben Haddou, puis Agdez et nuit dans les environs.

Ensuite Mhamid et direction Chigaga avec un guide, nuit dans les dunes.

Ensuite, direction Foum Zguid et retour a Marrakech, puis nuit sur place et dernière journée dans la ville.

Que pensez-vous de ce plan ? Des conseils ? On veut le faire en mode baroudeurs, voir du pays et se dépayser !

Merci pour vos avis et conseils !
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** afin de découvrir plusieurs aspects du pays et de sa culture. .............. On veut le faire en mode baroudeurs, voir du pays et se dépayser ! ****

Passer sa journée et une partie des nuits au volant , ne te permettra pas beaucoup de choses !!

Imlil Agdz, c'est 7 h de route, auxquelles il faut rajouter au moins 2 h pour Ait Benhaddou.

Agdz Chigaga , avec ou sans guide c'est 5 h, + pas mal de temps à trouver et négocier un guide à M'hamid.

Chigaga, Foum Zguid, Marrakech ..........; c'est une bonne dizaine d'heure, avec un bon guide pour t'exfiltrer des dunes.

Voiture de loc , je présume ??? Dans ce cas oublie, leur état ne permet que rarement un peu de hors piste.
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Pour ton "bivouac dans les dunes" (cheggaga): A zagora, pas mal d'hôtels ont leur "annexe" dans les dunes, ils t'y conduiront sans Pb. De là rejondre Iriki et Foum-Zguid est sans pb ( un peu cassant entre Iriki et F-Z), mais avec du sable quand même jusqu'à Iriki. Budget: Environ 1000 Dhrs pour 2 tout compris hors boissons. bon voyage, Razul

Similar discussions

You might also like