Voyage de dix jours à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, Ma femme et moi partons pour le Maroc du 15 au 25 novembre avec une arrivée à Marrakech. Je viens de lire de nombreuses discussions, mais j'ai encore quelques questions : nous envisageons de partager notre séjour en 3 parties: 1/3 à Marrakech, 1/3 aux alentours de la ville (Asni, vallée de l'Ourika), et le dernier 1/3 à Ouarzazate. Nous pensons louer une voiture pour 6 jours. Cela vous semble-t'il suffisant ? Bien sûr nous avons tous un rythme de visite différent, en ce qui nous concerne nous sommes restés une grosse aprés-midi pour visiter l'Alhambra de Grenade ! Nos aimons bien prendre le temps de découvrir. Ce seront nos premiers pas au Maroc, je vous remercie pour vos réponses.

Georges.
KL Klem ·
Bonsoir Jojo, Six jours pour visiter me semble un peu juste, d'autant que vous précisez aimer prendre votre temps... mais pour une premiere rencontre avec le Maroc cela devrait suffire pour vous donner l'envie d'y revenir. Je vous rappelle qu'en cette saison il fait plutôt moins chaud qu'en été ( même au Maroc).. Quoiqu'il en soit profitez bien de ce dépaysement en ouvrant tout grand vos sens. Salam Alikum
DO Dominiquefer Regular ·
Bonjour, 3 jours à Marrakech c'est bien (un peu juste si on veut ne pas courir) 3 jours Ourika Asni ce n'est pas tres cohérent, ce n'est pas la même direction Vallée d'Ourika cela se fait largement en une journée, la vallée d'Asni pareil Ouarzazate : 3 jours c'est trop, certes il faut y aller et en revenir) mais une fois la bas quand on a vu : Ait Benhaddou, la Médina, kasbha on en a fait le tour

Tout conseil est toujours délicat mais pourquoi ne pas faire la vallée de l' Ourika de Marrakech et retour puis partir sur la vallée d'Asni, continuer par le col Tizi n Test (route SPECTACULAIRE) descendre sur Taroudant ou (puis) directement à l'est vers Aoulouz et Taliouine (tres joli coin) rejoindre Agdz (faire une partie de la vallée du Draa) puis remonter, passer par Ouazazate pour rentrer à Marrakech par le Tizi N Chika, (ait benhaddou si c'est votre ville de départ pour le retour tout ca peut se faire en 10 jours et croyez moi vous en verrez des paysages;;; bon!! à vous de voir à votre disposition DOMI
FA Fangui Veteran ·
Très bons conseils de Dominiquefer ! Je supprimerai l'Ourika pour alléger le programme, vous verrez sur l'autre circuit d'aussi beaux paysages et moins touristiques
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TR Trekkerbeub Veteran ·
Tout dépend de ce que vous recherchez, quels sont vos centres d'intérêt, que désirez-vous connaître du Maroc ? Si vous voulez être bien conseillés, posez correctemet vos questions, avec qq détails. Les réponses seront plus appropriées.

Je me ferais un plaisir de vous conseiller. Je rentre juste de 3 semaines passées au Maroc.

Cordialement.
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
JO Jojo944 Regular ·
Bonsoir à tous, Merci pour vos conseils précieux. Nous allons revoir notre circuit pour consacrer plus de temps à la visite de Marrakech et de ses environs immédiats. Nous avons vu de si belles photos de Ouarzazate, de Zagora, de deserts, de kasbah, etc etc... que nous voulions tout voir ! Il faut se restreindre ! Pour une première approche du Maroc, il sera plus sage de ne pas se disperser pour bien s'imprégner de la culture Maroquaine pour mieux y revenir.

A bientôt, Georges.
TI Titemu ·
Honnetement, Dominiquefer est un vrai guide touristique!!! Rien a dire, je suis a 100% daccord avec son programme!! Surtt, pensez aussi a aller à Imlil, juste a coté d'Asni, bien plus typique et chaleureux!! Si vous voulez des contacts, photos etc., vous pouvez aller voir rapidement sur mon blog: www.gecrideparlemonde.blogspot.com Bon voyage, et une chance que vous ne décidiez pas de rester sur Marrakech!!!! 🙂
Titemu, qui te souhaite de rendre heureux tous les gens que tu croiseras, quels qu'ils soient!
JO Jojo944 Regular ·
bonsoir à tous et merci pour vos conseils, Nous sommes en train de revoir le circuit. De combien de temps devons nous prévoir pour faire la boucle que propose Domi (vallée Asni-Aoulouz-Taliouine-Tazanakht-Agdz-Ouarzazate-marrakech) ? Et en tenant compte des températures fin novembre, quel circuit vaut-il mieux suivre, ce dernier ou Marrakech-Ouarzazate-Zagora ? Nous aimons les beaux paysages, et n'aimons pas le superficiel trop touristique. @ + georges et jeanne-marie 😉
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Avec une loc de voiture de 6 jours, c'est l'idéal ! nuits à : Imlil (café soleil) ou Ouirgane (chez momo) Taliouine (auberge Safran, ou Souktana) Agdz (dar Qamar) ou Tamnougalt (chez Yacob) Skoura (auberge Talout) Ait Benhaddou (jardins, dafat kasbah))

et voila un des plus beaux circuits que l'on peut faire au Maroc !

Variante Bonus: faire Skoura Marrakech en passant par Demnate (kasbah Timdaf), que du bonheur !
DJ Djam38 ·
bonsoir!!vous devez absolument aller a la VALLEE DE LOURIKA c trop magnifique, vous en avez pour 30 A 45mn de MARRAKECH en voiture vous y magerez de bon tagines!!!il y a de magnifique casquades!!!je vous en dit pas plus mais allez y!!! bon sejour o MAROC djam
KL Klem ·
bonsoir!!vous devez absolument aller a la VALLEE DE LOURIKA c trop magnifique, vous en avez pour 30 A 45mn de MARRAKECH en voiture vous y magerez de bon tagines!!!il y a de magnifique casquades!!!je vous en dit pas plus mais allez y!!! bon sejour o MAROC djam

La Vallée de l'Ourika en 45mn😄, en hélico?...
PA Paty011 ·
Bonjour,

Une adresse que nous avons appréciée,

Nous avions loué un véhicule par leur intermédiaire et aucune mauvaise surprise

Si vous souhaitez connaître notre impression avec + de détail, voir le forum de Tripadvisor forum Maroc 😉

Bon voyage, et nous souhaitons que votre prise de contact avec le Maroc soit aussi enrichissante que la nôtre l'a été 😎
JO Jojo944 Regular ·
Salut ! Effectivement le Riad est très beau (nous gardons l'adresse pour un prochain voyage...), mais pour ce premier contact, nous préférons rester sur Marrakech pour visiter la ville et ensuite je pense que nous irons vers Ouarzazate et Zagora (vallée du Drâa). Merci. jeanne-marie 😉
NE Nesscafé ·
salut c'est nezha, on avait pris contacte ensemble pour les conseils sur votre itinéraire et vous m 'aviez repondu en mail privée mais je n'ai pas pris connaisance de vote message

dans tous les cas vous avez l'adresse de mon carnet de voyage qui pourra vous renseigner sur les trajet et leur durée et contactez moi si besoin
ma tribu nomade
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Je vois que tu as été accroché par un(e) des rabatteurs habituels de ce forum! On ne vous conseillera jamais assez l'extrème prudence à avoir avec ces gens la !
JO Jojo944 Regular ·
ok, merci Raoulx pour le conseil. jeanne-marie et Georges 😉
LE Lescoupons ·
Il faut faire attention à l'état de la voiture. notamment les roues. 3 amies ont eu un accident à cause d'une roue pourri qui a explosée. après ils se sont rendue compte que les 4 roues étaient au même état. verifiez que tout marche bien. le propietaire, il s'en fou, normalment. bon voyage.
http://www.lescoupons.fr Bons de réduction
JO Jojo944 Regular ·
salut ! Je me demandais s'il ne valait pas mieux prendre le bus entre Marrakech et Ouarzazate ? coût ? les routes sont-elles tranquilles, ne risque-t-on pas des pannes provoquées ? 🤪 j'ai lu tellement de choses à ce sujet .....😕 et ensuite louer la voiture de Ouarzazate à Zagora ? et vaut-il mieux louer la voiture une fois sur place ou avant de partir (avec autoescape par exemple ?)

Jeanne-marie😉
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

le bus entre Marrakech et Ouarzazate, 5 heures, 65 dh, des départs fréquents de la gare routière de Bab Doukkala. un peu plus cher, moins fréquent et moins pratique, la CTM.

Tes craintes sur sur les routes sont encore basées sur des lectures malsaines ! il n'y a jamais eu de "pannes provoquées" ou de "coupeurs de route " au Maroc, il y a au pire quelques chauffeurs inconscients, mais la faible densité de circulation les dilue.

on peut éventuellement louer sur Ouarzazate, il y a des loueurs sur l'avenue principale et en haut autour des hotels clubs.

Autoescape, comme son concurrent Ooloc, sont à éviter sur le Maroc, ils traitent avec des loueurs locaux, et maitrisent mal les subtilités locales, il y a pas mal d'incident, resa non transmise (sic), catégorie non disponible sans surclassement automatique, double facturation, etc... De même qu'il est illusoire de croire que de passer par un loueur international assurera un meilleur service, ce sont des loueurs "locaux" franchisés qui font payer très cher la jolie veste verte ou rouge. les loueurs souvent cités sur ce forum, contactables par mail ont en général de bonnes prestations.
NE Nesscafé ·
bonjour,

c'est la soit disant rabbatrice qui vous réponds. ne vous etes vous pas demandé pourquoi ce Mr raoulx est toujours en ligne, pour aider nos chers voyageurs? j'ai des doutes, pourtant ses conseils sont toujours pertinents

à cause de beaucoup de forum et guides papier (le routard par exemple), beaucoup de touristes viennent déjà au maroc sur leur garde, par crainte des faux guides, par crainte de se faire harceler et beaucoup parmis eux passent devant des occasions de découvrir le pays et son peuple et restent cloitrés dans leur hotel, leur voiture de location, et visitent le maroc en surface.

Mr raoulx qui parle de rabbatrice, a t'il déjà lu mon carnet de voyage et à t'il vu l'esprit que j'essaie de transmettre, ou est ce que sa mauvaise foi et son aigreur sont au dessus de tout bon sens.

http://www.visoterra.com/...ec-deux-enfants.html

peut etre que je propose mes services, il faut bien travailler et les fram et marmara finissent par se tailler la part du lion, en proposant des circuit qui finalement permettent la découverte superficielle du maroc.

lui meme conseille, tel guide ou tel agence, par expérience, mais déconseille des fois, à t il jamais essayé tout ce qu'il déconseille.

ce n'est pas pare qu'on propose aux gens qu'on est mauvais, ou qu'on a des mauvaises intentions, mais le problème de la publicité est plus grand encore

savez vous que certain guides papiers signent des contrats avec telle ou telle agence, moyennant finances, Comment faire face?

le region du sud survit grace au tourisme, et c'est normal que les gens essaient de se faire connaitre comme ils peuvent, mais ca ne veut pas dire que tous les faux guides sont incompetent, mais seulement n'ont pas bénificié de formation car manque de moyens et d'aide de la part de l'état, pourtant un gars né dans une région la connait mieux que celui qui l'a étudié dans les bouquins

des forums comme ceux la, aident beaucoup de touristes mais cultivent aussi en eux un sentiments d'insécurité, qui les laissent sur la défensive quand ils viennent ici, par expérience et par ouie dire, ceux qui passent les meilleurs vacances, sont souvent ceux qui se contentent de venir sans trop plannifier et qui finalement s'en sorte sans trop de dégats et au contraire .

ta réponse Mr raoulx ? parce qu'avec vous il y'en a toujours une, un problème d'égo peut etre?

ne tenez pas rigueur à ce marocain qui un jour vous a dupé ou trahi ou piégé et n'en faites pas des généralités et surtout allez voir les somme demandés pour se faire de la pub dans des forum pareils

à bon entendeur.
ma tribu nomade
AL Alois63 ·
A toi la rabatrice, entierement d'accord avec toi, cela s'appelle une ""mise au point"" aussi neccessaire.Certains qui sont de bons conseils, n'acceptent pas toujours les ""conseils et vues des autres"", je parle en connaissance de cause(voyage en 4x4 rubrique) quand tu parles d'une situation vecue et que fais connaitre cette experience, tu passes pour un incapable, un ecervele, tu ferais mieux de rester chez toi a tricoter ou faire du crochet, et ce que tu ecris et tout de suite denonce comme inexact, mensonger etc etc...seulement on ne peut pas toujours faire une généralite de tout et a un moment present, la situation a pu evolue, et sur certaines pistes c'est aussi le cas.Partir a l'aventure, fais aussi partie de la decouverte par soi meme de lieux, d'endroits, qui forcement n'entrent pas toujours dans un periple dirige et conseille, la part de hasard ....te permet justement cette approche.A un moment détermine, tu decides de faire ou ne pas faire en ne connaissant pas toujours les """surprises"" que te reserve ton choix...bonne ou mauvaise c'est ton experience et elle vaut bien l'opinion de MESSIEURS JE SAIS TOUT.....Il faut savoir accepter des opinions diverses sans forcement etre irronique, et traites les autres de railleurs, menteurs, inconscients voire ignares....Donc chaCun, fais son petit bonhomme de chemin et ""gagne"" sa croute comme il peut, et ne pas toujours penser que si tu n'est pas dans tels ou tels guides tu es forcement un faux guide, un rabatteur etc etc;moi je te souhaite de realisr tes projets, et d'avoir beaucoup de contact..y'en a marre des critiques gratuites.et tes infos valent autant que celles de.....bisous a toi et bonne chance ALOIS63 NICOLE
RA Raoulx Globetrotter ·
Une réponse, j’en ai une, puisque tu le souhaites !

Si tous les guides compétents, les agences compétentes, faisaient leur pub sur le forum, les serveurs éclateraient ! Si tous les guides incompétents, les agences nouvellement autoproclamées compétentes, les petites amies de guides, et tous les rabatteurs de Ouarzazate, Mhamid, Zagora faisaient des pubs sur le forum, le système serait bloqué ! ne parlons pas des autres destinations ......

Que vous ayez besoin de vivre, comme tous ceux cités ci dessus, c’est indéniable, mais il faut utiliser des méthodes professionnelles, se faire connaître par des prestations irréprochables sur le terrain, des méthodes commerciales non agressives, en bref ne pas s’improviser et s’auto proclamer en quelques mois professionnel du tourisme !

Des agences comme la tienne, il s’en ouvre une par semaine, VF est il fait pour les faire connaître avant qu’elles ne fassent leur début de preuves ?? Les sommes demandées pour se faire de la pub, sont un investissement totalement normal, dans une entreprise normale !

* ***pourtant un gars né dans une région la connait mieux que celui qui l'a étudié dans les bouquins**** un gars, même né dans la région, qui n’a aucune connaissance des aspirations des touristes, qui ne connaît rien aux pratiques commerciales, ne peut pas se déclarer du jour au lendemain professionnel du tourisme, (meme sponsorisé par une cliente tombée sous le charme).

Toutes les adresses que je cites, je les ai testées ! et je les fait tester règulièrement, et quand elles deviennent mauvaises, elles sont rayées, et font l’objet de mises en garde.

Oui, j’ai lu ton carnet de voyages, et je m’abstiendrais de tout commentaire ! Sauf un, il se termine quand meme par une proposition commerciale. Ma présence sur ce forum ne concerne que moi, ce n’est pas au détriment d’un employeur, et il me reste encore beaucoup de temps dans la journée pour faire plein d’autres choses. d'ailleurs de ce pas je vais à une expo !
SO Sofmasa Regular ·
un gars né dans une région la connait mieux que celui qui l'a étudié dans les bouquins

je suis pas du tout d'accord

prennons exemple de tafraout, un petit gars du coin va t"emmener chez son pote, qui tiens le resto truc muche, manger le couscous puis voir ces horribles caillasses pleines de peinture et avce un peu de chance le chapeau de nappoléon, point alors qu'il y a de jolies petits endroits à voir, en faisant un peu de route

nous n'avons pas du tout la même façon de vivre le tourisme les marocains adorent agadir l'été, beaucoup de monde beaucoup de bruit les européens, c'est moins sur

le maroc est un pays ou les touristes peuvent se débrouiller seule, pas besoin de faux ou vrai guide et ça il faut le dire plus souvent
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Dans un autre sujet, comme tu le rapportes justement, tu nous as fait le reproche de ne pas assez avoir mis en garde contre la prétendue dangerosité d'un piste (une seule piste, mais grosse colère !).

Et maintenant, tu ne veux accepter les mises en garde contre les rabatteurs du forum autrement plus dangereux!

Si tu connaissais le passé, la formation, les compétences, la situation administrative et juridique, de toutes ces nouvelles agences qui fleurissent à chaque coin de bac à sable, et qui n'ont que pour seul moyen de recruter la clientèle que les belles paroles sur les forums, tu n'oserais pas y confier ta famille.

Combien ont les compétences et les autorisations nécessaires, patente à jour, et véhicules autorisés? Combien ont une assurance responsabilité civile professionnelle ? et même celle pour le transport de passagers payants ?? Et dans une zone de non droit comme Mhamid, on va au devant de sacré surprises.

Pour créer une agence sérieuse, il ne suffit pas de le décider, Parmi les chauffeurs et guides que je connais, tous ont recu une proposition d'une européenne prête à casser sa tirelire pour "créer une agence". Beaucoup s'en amusent, et restent salariés de structures qui les font vivre à l'année, car ils ont une famille aussi, mais certains craquent, ils ne comprennent pas que le RMI de la copine, l'achat d'un 4x4 à crédit par icelle, d'une tente, le livret A comme trésorerie et la création d'une modeste page perso sur free comme carte de visite, suffit à les rendre pros et à faire vivre les 2 familles.

Il y a quelques rares réussites, j'en connais, mais les critères de départ étaient autrement plus élévés.

Dans mes voyages au Maroc, je passe beaucoup de temps à soulever les tapis, à regarder et à écouter. la vérité n'est pas toujours radieuse.
DE Detroit48 Regular ·
bonjour voila le lien d'un guide poket qu'on trouve ds les reception des hotels a marrakech http://www.marrakechpocket.com/adecouvrir_excursions.php?next=0&numero_archive=20 salutations
BO Bouhart Regular ·
Oui Oui !!! je rebondis sur la proposition de Raoulx!!!...allez y franchement sans état d'âme il me semble correct ce brave Raoulx aussi je suis d'accord pour vous recommander de faire attention aux charlatans!!!...et oui sur tous les forums, ils sont incrustés pour blouser les crédules!...Ecoutez les anciens du forum et essayer de flairer les bons tuyaux! ce circuit élaboré par Raoulx est parfait! je le connais bien aussi sans tarder je vous dis BON VENT!!! Bye Bye et au passage salut Raoulx!
JO Jojo944 Regular ·
Bonsoir à tous, Le départ approche de plus en plus, et nous avons enfin bouclé la partie hébergement. Je n'ai jamais vu autant de propositions sur le net que pour la ville de Marrakech ! Nous en sommes au circuit, et les bon plans des sites dans le genre "Marrakech pocket" sont les bienvenus. Bien que le séjour soit court, et la ville de Marrakech et ses alentours méritant à eux seuls ces 10 jours, nous souhaitons découvrir le désert, ne serais-ce qu'une première approche aux portes du désert (Ouarzazate et Zagora). Merci à tous pour vos précieux conseils, nous continuons notre préparation.

@+ Jeanne-Marie et Georges. 😉
JO Jojo944 Regular ·
Bonsoir à tous, De retour de notre voyage, nous voulons remercier tous ceux qui nous ont aidés à le préparer. Tout s'est trés bien passé, et vous pouvez lire notre carnet de voyage dans la rubrique "Entre deux voyages / Carnet de voyage" du forum. Nous attendons vos commentaires, à bientôt.

Georges et Jeanne-Marie.😉😎

Similar discussions

You might also like