Voyage en train de Meknès vers Marrackech puis Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Voila dans une semaine je vais me rendre au Maroc.A l'origine je devais arriver à Meknès en bus Euroline de la France mais la personne que je dois aller voir à déménager à Agadir Moi de mon coté impossible de changer mon billet de bus Euroline donc je vais me trouver à Meknès le jour de mon arrivé à 2h du matin J'ai regardé les horaires de train sur le site oncf j'ai un train à 3 h et à 5h mais à marrackech je dois prendre un bus supratour mais le problème en lisant des disccussions c'est que arrivé à marrackech meme en prenant un train plus bus meknes agadir je ne suis pas sur d'avoir des places pour agadir depuis marrackech.Je sais pas quoi faire en sachant qu'a marrackech je ne connais rien s' il n'y pas de places pour le bus supratour meme pas ou se trouve la gare des bus que ce soie ou celle de la ctm Le but espere avoir une place de bus pour supratour avec le train et etres le plus vite à agadir Que dois je faire en sachant que j'arriverais à la gare des trains de marrackech en provenance de meknes
TA Tafakara Globetrotter ·
De nombreuses compagnies de cars sillonnent le Maroc, il n y a pas que Supratours! La liaison Marrakech-Agadir est largement pourvue.
TA Tator40 ·
TA Tator40 ·
ça je sais qu'il y a de nombreuse compagnie les une plus ou moins crédibles que les autres j'ai déjà pris le bus essentiellement avec la ctm mais la le problème c'est qu'au cas ou pas de place avec supratour en prenant le billet de train meknes agadir ou dois je aller depuis la gare ou est la gare routière je ne connais absolument pas marrackech et je ne veux pas y rester des heures et aussi éviter de me faire avoir car je vais avoir la tete d'un touriste à pigeonner dans cette ville touristique
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ****de mon coté impossible de changer mon billet de bus Euroline*** pa si sur que ça !

Supratours est sérieux! si tu prend un Meknes Agadir, tu es réservé dans le bus en correspondance, de toute facon ce bus est rarement plein , la concurrence est rude. bus à 14h30, 15, 17, 19, et 22h30.

les bus Marrakech Agadir, sont nombreux, la gare CTM est à 5 minutes à pied de la gare du train. bus d'AM à 12, 14, 17, 18 h la gare routière est à 5 minutes en petit taxi et à 7/8 dh de la gare du train. mais moins de bus en après midi !

Eurolines , est souvent plus cher qu'un avion low cost, et n'offre que peu d'intérét, à part le volume de bagages autorisé!
ou dois je aller depuis la gare ou est la gare routière

http://voyageforum.com/v.f?post=1243816;search_string=gare%20de%20bus%20marrakech%20agadir;

Bonne lecture!

car je vais avoir la tete d'un touriste à pigeonner dans cette ville touristique

C'est toi qui le dis😉
TA Tator40 ·
merci pour ta réponse L'essentiel c'est que je sois le plus vite à Agadir et qu'on s'inquiete pas Sinon tu as raison avant je prenais des vols low cost depuis gérone jusqu'à fès Maintenant ce seras en avion jusqu'a agadir en tout cas la prochaine fois ou bien en voiture depuis Sète mais la compagnie que tu m'as cité am est donc à la gare routire je pense Enfin deja je vais voir quand je prendrais le train à meknes si des place sur supratour sinon j'irais voir la ctm à marrackech ou bien en dernier ressors la compagnie que tu m'as indiqué Merci infiniment pour tes renseignements
TA Tator40 ·
Tu sais je connais bien le Maroc et bien souvent faut faire comprendre que je ne suis pas tout à fait un touriste car j'ai des attaches maintenant au Maroc J'ai des tas d'annecdotes ou beaucoup de personnes ont fait du rétropédalage Enfin pour moi l'éssentiel c'est que j'arrive à bon port et le plus vite à Agadir car on m'attend avec impatiente et je remercie d'ailleurs le foromeur précèdent pour les petits renseignements qu'il m'a fourni
foromeur précèdent pour les petits renseignements qu'il m'a fourni

Auxquels tu peux te fier, car conseils d'un expert en bus beldi et autres compagnies du Maroc😉
TA Tator40 ·
merci pour ton renseignement je verrais bien aussi ce soir avec mon épouse qui va se renseigner aujourd'hui depuis Agadir enfin bon le mieux c'est Ctm mais bon pas sur qu'il va y avoir de la place mais vais pas faire le difficile L'essentiel c'est que j'arrive le plus vite depuis Marrackech à Agadir et pas prendre tourner en rond à Marrackech
BI Bihich Regular ·
bonjour, ...assurez-vous toutefois si vous devez changer de train ou pas à casa(casa-voyageurs en principe pour embarquer vers marrakech/agadir via supratours bien entendu)...la semaine prochaine c'est déjà juillet et beaucoup de monde rapplique sur Agadir, donc la "migration estivale" commence et les gares bondées(congés compressés sur juillet, because ramadan)...un homme averti....😉. bonnes vacances.
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** enfin bon le mieux c'est Ctm *****

c'est discutable ! Cet a priori est malheureusement ancré dans l'esprit de ceux qui ne connaissent que cela. Supratours, Satas, Stcr, et d'autres dans leurs régions sont largement plus agréables que CTM.
TA Tator40 ·
Merci de tes petites remarques Précèdement j'avais pas trop de problèmes depuis la France à aller à Meknès mais bon ma dulcinée à été muté à Agadir récèment et moi j'ai pas pu changer mon billet de la France que j'avais pris depuis longtemps (billet euroline) pour Meknès et la j'ai regardé les horaires sur le site oncf depart pour Marrackech depuis Meknès à 3h du matin ou 5h arrivé vers midi à marrackech et s'il y a changement ça doit se faire logiquement à Sidi Kacem Le problème ne se pose pas jusqu'a Marrackech mais entre cette ville et Agadir J'ai beau chercher impossible de réservè sur internet et puis j'ai lu des diccussion ou on disait que pour des bus supratour ou ctm fallait réserver à l'avance peut etres à mon arrivé à Marrackech faudrais que je prenne une autres compagnie et ou dois je aller pour avoir la place et arriver le plus vite possible et prendre un bus sans me faire avoir j'avais pense à l'option grand taxi mais ça me fait peur roule comme des fou en plus j'aurais dejà dormi une nuit dans le bus et une autres dans le train et me tarderas d'arriver à Agadir
TA Tator35 ·
merci pour tes renseignement je te remercie mais disons moi le problème c'est d'avoir assez vite une billet quand j'arriverais à Marrackech faut-il que je passe à ctm ou supratour ou aller à la gare routière arriver à Marrackech vers midi possible d'arriver le soir a agadir je veux pas trainer à marrakchech et on m'attends à agadir avec impatient

Similar discussions

You might also like