Marquises et/ou Vanuatu: choix des îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je pars cet été en Polynésie Française et peut-être au Vanuatu.

J'ai 2 questions:

1- Aux Marquises: si je ne peux faire qu'une seule ile, laquelle me recommandez vous, Nuku Hiva ou bien Hiva Oa (ce sont les 2 seules iles qui sont desservies avec le pass Air Tahiti) 2- On pense aller au Vanuatu 1 semaine, mais le temps étant compté, je devrai peut-être sacrifier du temps autre part....éventuellement les Marquises. Quelqu'un qui connait les 2 pourrait me dire quel serait le meilleur choix ??

PS: en fait on ferait PF, puis NC, et de là Vanuatu...mais je risque de ne pas avoir toutes les vacances escomptées !

Merci d'avance, Berita.
"Les Hommes...ils perdent la santé pour accumuler de l'argent et ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé...Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir, et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu." Le Dalai Lama.
FO Foussadier Regular ·
Bonjour,

Moi sincèrement je réduirais mon parcours. Ne fais pas autant de choses différentes. Consacre plutot toi bien à une zone. Par ex, si tu choisis la polynésie: reste assez longtemps dans les îles de la société, puis assez longtemps aux Tuamotu, puis assez longtemps aux Marquises.

A quoi ça sert de collectionner les destinations, si finalement tu dois aller vite dans chaque?
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
JH Jhet ·
Bonjour, Je suis assez d'accord avec Foussadier, tu devrais faire la Polynésie quelques iles et les Marquises. Saches que tu peux faire facilement 3 semaines aux Marquises, et c'est faut que le Pass Marquises ne dessert que Nuku-Hiva et Hiva-Oa.

Le Pass-Marquises dessert toutes les îles avec un aéroport ou aerodrome, soit Nuku-Hiva - Ua-Pou - Ua-Huka - Hiva-Oa, d'Hiva-Oa tu peux faire Tahuata, en excursion bateau à la journée, ce qui te fait 5 iles sur les 6 habitées.

Par contre si tu ne veux faire que Nuku-Hiva et Hiva-Oa, et si tu as pris un autre pass (ex Tuamotus) pour voir d'autres iles avant, tu peux demander "L'extension Marquises" qui est un peu moins chère, mais qui ne peut se faire qu'avant ou après le Pass en question.

Et dans un autre voyage tu pourrais faire La Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu (Par contre, laisse le temps pour que les stigmates du terrible cyclone qui s'y ait abattu l'an dernier, disparaissent tant soit peu, sinon tu vas être déçue.

A bientôt peut-être aux Marquises .

Similar discussions

You might also like