Martinique en novembre ou autre destination
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je cherche une idée de destination pour 15 jours de vacances en Novembre prochain. Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais cette fois-ci, je pars avec mon copain, qui n'est pas habitué à voyager contrairement à moi.

J'ai passé 15 jours en Guadeloupe au mois de Mai, et je me disais que la Martinique était une idée à creuser? (Dépaysant pour un 1er voyage) Les plages de Martinique sont-elles au moins aussi belles qu'en Guadeloupe ? Avez-vos d'autres idées dans la zone Caraibes ? J'avais aussi pensé retourner à Cuba (mais le billet d'avion est bcp plus cher que pour les Antilles Françaises), aux Antilles Néerlandaises - Aruba, Curacao et Bonaire (Budget assez élevé).

Toutes les idées sont les bienvenues ! Nous ne nous limitons pas à la zone Caraibes. Je recherche un décor de rêve, ou nous pourrons allier farniente à la plage et découvertes...

Merci d'avance pour vos réponses.

Pitchoun'
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité (Antoine de Saint-Exupéry)
JU Justjack ·
Bonjour,

La Martinique est un très bon choix, je te conseille vivement de rester dessus . Je trouve que les plages sont plus belles en Martinique, tu pourras découvrir différents paysages tous aussi beaux les uns que les autres (location de voiture oblige ), l'accueil est réputé plus chaleureux là bas ( je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu, étant antillais je ne pourrai te dire ).

Après je ne sais pas quel budget tu veux mettre.Si tu préfère avoir ta liberté, évite la République Dominicaine où tu trouveras pour pas chères des formules "all inclusive" mais pour sortir de l'hôtel et faire des excursions, il faudra que tu prévois beacoup . Cuba tu connais, c'est dommage d'y retourner dans l'immédiat .

Les iles comme Saint martin ou Saint Bart demande également un budget élevé .Il ya le Mexique, je pense que le billet d'avion doit être cher . Après tu as les Seychelles, L'île Maurice masi pareil, encore peu abordable.

Comme ton copain n'est pas habitué à voyager, franchement reste sur la Martinique, il aura l'impression d'être en France tout en étant dans les caraïbes. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne sera pas perdu vu qu'il sera sur une île française ( donc pratique pour la langue, les restos, normes d'hygiène ...)et qu'en même temps il sera totalement dépaysé et découvrira une île absolument merveilleuse .

Pour avoir beaucoup voyagé, je peux te dire que la Martinique est la plus belle île du monde aussi bien pour ces plages que pour sa végétation, ses routes, ses communes ...

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé

Justjack
MA Mariecha ·
Bonjour pitchoun95 :Tu as choisi de partir en novembre, et pour avoir essuyé pas mal de mésaventures à cette date, crois-moi fais attention à ta destination .En fait novembre et le mois idéal pour partir vers le Senegal, Kenya (bref cette ceinture Africaine), l'ile Maurice, le mexique tu peux aussi, mais les Antilles tu as des chances de te retrouver à passer ton séjour sous des torrents de pluie.La Martinique étant plus petite que la Guadeloupe, tu n'as pas comme en Guadeloupe un coté pluvieux et un coté plus sec.Tu seras toujours trés près des averses de saison.Garde ces voyages pour les mois de mars à fin juin car nos Antilles Françaises sont à voir absolument.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
KR Kronoblois ·
Bonjour,

Revenant d'un séjour en Martinique / Guadeloupe, je ne peux qu'appuyer les propos de justjack, la Martinique est magnifique, surtout les plages bien plus belles, je trouve, qu'en Guadeloupe. J'ai également trouvé les martiniquais beaucoup plus accueillants que les Guadeloupéens. Les paysages sont aussi différents pour 2 îles si proches. Je la conseille donc vivement...
JU Justjack ·
Sincèrement, il n'y a plus de saisons actuellement, j'ai régulièrement au téléphone des membres de ma famille se trouvant en Martinique et qui ont récemment essuyé beaucoup de pluies ( mai et juin) ou alors vont me dire qu'il fait un super soleil en plein mois de novembre .

je dirai que le temps est une surprise et fait aussi parti du charme de l'île et le pluies sont de toute façon très agréable aux Antilles
PI Pitchoun95 ·
Bonjour Kronoblois,

Merci pour cette réponse. Aurais-tu des photos à m'envoyer stp ? (mon adresse mail : pitchounouillou@hotmail.com. Merci d'avance,

Pitchoun'
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité (Antoine de Saint-Exupéry)
YA Yakacheter ·
Bonjour Pitchoun95,

J'ai fais 3 fois la Guadeloupe et une fois la Martinique (pour l'instant !). En effet j'adore ces iles qui sont finalement pas si loin de la métropole et qui surtout permettent de s'évader pendant la grisaille hivernale (même si j'habite Nice !) et de se retrouver en 8h de vol à 30°C sur une plage de sable blanc !

La Martinique est plus petite que la Guadeloupe et peut etre moins diversifiée en terme de paysage (différence entre Basse Terre et Grande Terre en Guadeloupe). Sinon, j'ai trouvé les 2 superbes que ce soit en termes de plages, accueil...etc

En général j'y vais une semaine entre fevrier et Mars donc je sais pas trop pour Novembre ent terme de climat.

Au niveau rapport qualité/prix/distance/dépaysement effectivement je pense que les Antilles françaises sont d'un excellent rapport et il te sera difficile de trouver moins cher à cette période.

Voila ! ma maigre contribution...
Slts YAKACHETER.COM 😎 Sex is hereditary. If your parents never had it, chances are you won't either.

Similar discussions

You might also like