Martinique: environs du Robert et Pointe Larose
by Tcholin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
En mars, je vais en Martinique, au Robert, si vous connaissez, pouvez-vous m' en parler? je vais exactement, à la Pointe Larose, et j' aimerais avoir des avis sur cet androit, car j' ai loué par le net, et ne le connais pas du tout, je crois que c'est assez calme comme coin; quelqu' un aurait-il la gentillesse de m' envoyer des photos des environs du Robert, la baie, les ilets, et si possible, la Pointe Larose vue des ilets, etc...ce serait vraiement super sympa !!
Si vous avez des photos à m' envoyer, je vous donnerai mon adresse e-mail.
Je vous dis merci à tous et à +.
Tcholïn
Bonjour,
Nous étions en Martinique du 23 au 30 octobre 2005. Nous sommes allés à la pointe la rose, en ballade, mais malheureusement nous n'avons pas pris de photos. Si vous avez reservé au bout de la pointe la rose, il vous faut un 4x4, car le chemin est pas terrible. Mais c'est un coin très joli et tranquille. Pas beaucoup de panneaux indicateurs. Mais vous serez mieux qu'à Fort de france, ville trop " métropolisée". Bouchons au rendez-vous. Mais à voir quand même pour ses marchés, boutiques, monuments etc... Nous, nous étions sur Trois Ilets et nous sommes enchantés de notre séjour en Martinique. Je vous ferai passer des photos, si vous le désirez, mais pas avant une quinzaine de jours car j'ai eu un problème avec mon disque dur et toutes les photos que j'avais triées et arrangées pour envoyer sur un site de photo sont HS. J'ai commandé un nouveau disque et je le remonte fin de semaine prochaine. En attendant, vous pouvez consulter la page: http://community.webshots.com/album/502526708msUGqb c'est ici que je mettrai les photos de Guadeloupe ( du 16 au 23 octobre 2005 ) et Martinique ( du 23 au 30 octobre 2005 ). Pour le moment il n'y a que la croisière que j'ai faite du 9 au 16 octobre 2005 aux caraibes.
En attendant, bon web et bonnes futures vacances en Martinique
Jean Luc
Nous étions en Martinique du 23 au 30 octobre 2005. Nous sommes allés à la pointe la rose, en ballade, mais malheureusement nous n'avons pas pris de photos. Si vous avez reservé au bout de la pointe la rose, il vous faut un 4x4, car le chemin est pas terrible. Mais c'est un coin très joli et tranquille. Pas beaucoup de panneaux indicateurs. Mais vous serez mieux qu'à Fort de france, ville trop " métropolisée". Bouchons au rendez-vous. Mais à voir quand même pour ses marchés, boutiques, monuments etc... Nous, nous étions sur Trois Ilets et nous sommes enchantés de notre séjour en Martinique. Je vous ferai passer des photos, si vous le désirez, mais pas avant une quinzaine de jours car j'ai eu un problème avec mon disque dur et toutes les photos que j'avais triées et arrangées pour envoyer sur un site de photo sont HS. J'ai commandé un nouveau disque et je le remonte fin de semaine prochaine. En attendant, vous pouvez consulter la page: http://community.webshots.com/album/502526708msUGqb c'est ici que je mettrai les photos de Guadeloupe ( du 16 au 23 octobre 2005 ) et Martinique ( du 23 au 30 octobre 2005 ). Pour le moment il n'y a que la croisière que j'ai faite du 9 au 16 octobre 2005 aux caraibes.
En attendant, bon web et bonnes futures vacances en Martinique
Jean Luc
Bonsoir,
Merci, Biluc, pour ton message; j'ai réservé a Sable Blanc, c' est entre Pointe Hyacinthe et la baie de Saintpée, d' après la carte, il y a une route qui y va, (elle doit ressembler à certaines routes de Guadeloupe, du coté de la Basse Terre, vers la Maison du café ou celle qui monte à la 2° cascade du Carbet) elle va même plus loin vers Pointe Larose; merci aussi pour le site community.webshots, je l' ai mis dans "mes favoris", les photos sont très belles, j' attends celles de Guadeloupe, que j' adore et celles de Martinique, que tu vas mettre sur ce site.
Dommage que tu n' en aies pas pris de la Pointe Larose, j' éspère qu' une "âme charitable", aura eu la bonne idée (à mon avis)(???) de prendre des photos de ce coin-la (est-ce que ça en vaut le coup?).
Au revoir, à bientot.
Tcholïn
Bonjour
Je n'ai pas de photos à te proposer, mais je peux te parler du quartier vu que mon cousin y habite. La route(!!) qui permet d'y accéder est praticable avec une voiture classique, il faut juste y aller mollo, et ralentir dès que tu vois des bandes blanches au sol : elles annoncent des caniveaux assez interressants.. il y en 3 à franchir avant d'arriver au quartier Sable blanc, au bout d'un moment, il te faudra tourner à gauche et prendre une route très pentue : prudence, car des fois, certains la remontent un peu "sèchement" et comme elle est étroite... Et là, te voilà en bas au quartier Sable blanc. Le premier coup, cela semble un peu hard pour s'y rendre mais on s'y fait. Si tu veux d'autres renseignements pas de soucis
Je n'ai pas de photos à te proposer, mais je peux te parler du quartier vu que mon cousin y habite. La route(!!) qui permet d'y accéder est praticable avec une voiture classique, il faut juste y aller mollo, et ralentir dès que tu vois des bandes blanches au sol : elles annoncent des caniveaux assez interressants.. il y en 3 à franchir avant d'arriver au quartier Sable blanc, au bout d'un moment, il te faudra tourner à gauche et prendre une route très pentue : prudence, car des fois, certains la remontent un peu "sèchement" et comme elle est étroite... Et là, te voilà en bas au quartier Sable blanc. Le premier coup, cela semble un peu hard pour s'y rendre mais on s'y fait. Si tu veux d'autres renseignements pas de soucis
Bonsoir Alain,
Merci pour ces renseignements, ils me donnent une idée de ce que sont les routes dans ces coins, loin des axes importants, je m' attends à tout, car c' est un peu comme en Guadeloupe; il s' agit de rouler avec prudence, surtout qu' à mon arrivée il va faire nuit, car l' avion arrive à 17h10, et le temps de récuperer les bagages et la voiture, il devrait être plus de 18h00, et chez vous, la nuit tombe vite.
Peux-tu me dire, par ou vaut-il mieux passer, en partant de l' aéroport? direccion la Trinité, jusqu' au Robert, ou direccion le François, puis le Robert, car sur la carte, il semble que par le François le chemin est plus court, surtout que pour aller à Sable Blanc, le croisement est à mi-chemin des deux villes, mais je ne sais pas si la route est très bonne.
Merci, à bientot.
Tcholïn
Salut
Passes par Le Robert (direction Trinité) et ensuite tu descends vers Pointe Larose (au rond point avec des palmiers), je te dis cela car la partie du François jusqu'à ce rond point est chi..te la nuit, ça tourne sec et les bas côtés ne sont pas matérialisés.Je suppose que tu sais qu'il n'y a pas de plage au niveau de la pointe. En revanche, si tu peux te rendre sur l'ilet Madame, en semaine c'est sympa et il y a de magnifiques fonds blancs. N'hésites pas pour tout autre renseignements. @+
Passes par Le Robert (direction Trinité) et ensuite tu descends vers Pointe Larose (au rond point avec des palmiers), je te dis cela car la partie du François jusqu'à ce rond point est chi..te la nuit, ça tourne sec et les bas côtés ne sont pas matérialisés.Je suppose que tu sais qu'il n'y a pas de plage au niveau de la pointe. En revanche, si tu peux te rendre sur l'ilet Madame, en semaine c'est sympa et il y a de magnifiques fonds blancs. N'hésites pas pour tout autre renseignements. @+
Bonsoir Alain,
Je suivrai ton conseil, je passerai par le Robert, je me doutais bien que c' était le meilleur chemin, même s'il est plus long.
A l'endroit où je vais, il y a une plage de galets, et le logement est au bord de l' eau, et surtout, c' est un coin assez calme (parait-il), c' est ce que je cherchais. Je pense que l' endroit doit être beau, car c' est dans la baie du Robert, et la vue sur les ilets est, dit-on superbe, j' espère pouvoir m' y rendre et les visiter.
Je te remercie et te salue amicalement.
([;)] J' espère toujours, que quelqu' un, aura des photos des environs du Robert et de sa baie, et pourra me les faire passer, ce serait vraiement super. [;)])
([;)] J' espère toujours, que quelqu' un, aura des photos des environs du Robert et de sa baie, et pourra me les faire passer, ce serait vraiement super. [;)])
Tcholïn
Resalut,
Je suis d' accord pour que tu me donnes les adresses des bonnes balades et aussi des bonnes bouffes, ( je les apprécie particulièrement ), et comme je ne compte pas rester cloîtré à Pointe Larose, je serai très souvent de sortie; je veux parcourir et visiter un max de la Martinique, du nord au sud, et si j' ai quelques bonnes adresses, ce ne sera que mieux, j' en ai bien quelques unes, (restos) trouvées sur le net, mais elles émanent souvent d' annonceurs intéressés et c' est bien mieux quand elles viennent de ceux qui les ont testées. Donc, si tu en as, tu peux m' en donner, je suis preneur, et avec plaisir.
Amicalement à +
Tcholïn
j'y suis allée l'année dernière et nous étions aux sables blancs.c'est très calme, mais il n'y a pas de plage praticable très agréable.par contre il y a à sable blanc un pécheur super sympa qui peut t'emmener à l'ilets madame où il y a des fonds blancs.pour habiter dans ce coin, il vaut mieux avoir un moyen de locomotion.un peu plus nord tu as la presqu'ile de la caravelle qui est très belle et sauvage.il y a une super ballade à faire dessus.vers le nord de la martinique, il faut voir le village de grand rivière avec ses barques colorées. il y a une grande rando à faire dans la forêt tropicale entre grand rivière et l'anse couleuvre: très sportif....faire attention, quand on arrive sur pointe larose aux caniveau profonds qui traversent la route.les prendre au ralenti....éviter fort de france aux heures d'affluence, et pour visiterla ville, se payer la traversée à partir de pointe du bout; l'arrivée par la mer est très jolie
le pécheur de sable blanc s'appelle patrick et sa femme véronique est super sympa.il peut aussi te vendre des langoustes toutes fraiches sur commande : c'est un régal
bon voyage et profite bien
Bonsoir fafate, [;)]
Merci pour ton message, je suis content d'avoir des nouvelles de quelqu'un qui a séjourné à Sable Blanc et qui peut me décrire l'endroit avec justesse, y a t'il un hameau, ou est-ce très isolé? moi je vais au gite Eden Gil, est ce que tu connais? je pense que c'est au bord d'une plage, peut-etre de galets, mais ce n'est pas important, du moment que l'on est près de l'eau.
Merci pour les infos sur Patrick et Vero, j'espère bien faire leur connaissence, et faire, si possible, quelque balades dans la baie et ses ilets.
Est-ce que par bonheur, tu aurais des photos de Pointe Larose ou de Sable Blanc? si c'est le cas, peux tu me les faire passer? je te donnerai (si tu veux) mon adresse e-mail, ce serait vraiment sympa d'avoir un aperçu de l'endroit ou on va, j'ai demandé sur ce forum, si quelqu'un en avait, mais apparemment ce n'est pas le cas.
Si tu as plus d'infos sur ce secteur, n'ésite pas à m'en faire part, elles seront les bienvenues, à ajouter à celles dèja reçues de la part des amis de Forum.
Encore merci et à bientot
Tcholïn
mes photos sont au bord de la mer et comme j'y vais ce wend, j'essaierai de penser à les ramener.sable blanc est un hameau avec quelques maisons mais pas de commerces. c'est en bordure de mer et nous avons eu pas mal de moustiques le soir.alors: emmener la creme protectrice.il n'y a pas vraiment de plages et si tu parles d'une plage de galets je ne vois que celle où sont les canots des pécheurs. dans le coin il y a aussi des métro installés là depuis plusieurs années et qui sont très sympa.pour ce qui est du séjour, il faut dire que la seule belle plage de martinique est la plage des salines.il y en a d'autre plus petites et sympa aussi mais elles sont surtout vers le sud ouest, hormis celles de la presqu'ile de la caravelle qui sont à 1 bon quart d'heure de sable blanc. à voir aussi la plage d'anse mabouya, difficile à trouver mais assez jolie. en martinique il faut absolument manger des avocats(énormes et délicieux) et des ananas achetés sur les marchés.si c'est le carnaval, il ne faut pas râter cela, mais peut être ce sera déjà fini. faire surtout très attention sur les routes car il y a de grands fossés de chaque côté et elles sont étroites.
kenavo
Re salut,
En effet, j' ai vu une photo que m'ont envoyée les propriètaires, prise depuis le jardin, et on voit des ilets, je pense que c'est l'iletde la grotte, l'ilet Chancel et Pointe Rouge, de l'autre coté de la baie, et juste en bas du jardin, il y a la mer, avec sur la gauche, un ponton et des barques, c'est à quelques metres des gites, ce doit etre ce que tu me dis, je sais que c'est assez tranquille, et ça me convient bien.
Merci et à +.
Tcholïn
Bonjour
j'envisage d'aller chez eden gil près du Robert !
Qu'en avez vous pensé ? nous cherchons un hébergement pour 2. Le coin est-il pratique pour visiter le Nord et le Centre de l'île ?
Je serais preneur également de bons restaurants, petites plages tranquilles, petits marchés locaux, pêcheurs sympas, pour approvisionnement en poissons et crustacés et ballades en mer.
Merci beaucoup
Yves
j'envisage d'aller chez eden gil près du Robert !
Qu'en avez vous pensé ? nous cherchons un hébergement pour 2. Le coin est-il pratique pour visiter le Nord et le Centre de l'île ?
Je serais preneur également de bons restaurants, petites plages tranquilles, petits marchés locaux, pêcheurs sympas, pour approvisionnement en poissons et crustacés et ballades en mer.
Merci beaucoup
Yves
Bonjour Tyda, [;)]
J'ai passé un mois à Eden-Gil, le site est vraiment superbe, par contre pour s'y rendre c'est vraiment galère, surtout sur le dernier km;dèja, une fois que tu quittes la route du François, tu as 3 km pas piqués des hannetons, mais le dernier(1 à 1, 5 km)c'est les "tranchées", j'ai compris pourquoi, dans le secteur, il n'y a que des 4x4 qui circulent, de plus, c'est vraiment perdu, loin de tout, même si les distances ne sont jamais très longues (sauf à Pointe Larose, où tu ne vois jamais le bout)
Je ne sais pas si tu as dèja retenu, si c'est fait je te donnerai des tuyaux, si non, réfléchis bien, avant de t'engager.
Si tu veux des renseignements sur la propriétaire et sur les gîtes, donne-moi, en privé, ton adresse mail.
Pour ce qui est des plages, restos ou visites à faire je peux te donner quelques tuyaux, ou alors, il te suffit de visiter Forum pour en trouver.
Si tu me fais passer ton adresse mail, je joindrai un commentaire aux photos, pour que tu te fasses une idée plus claire de ce que tu vois.
Je reste à ta disposition et te souhaite un bon voyage.
Je t'evoi mes meilleurs voeux pour 2007 ainsi qu'à tous les accros de VOYAGE FORUM
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007
Tcholïn
Bonjour Yves,
Avez-vous été chez Eden Gil près du Robert en 2007 ?
Je prévois d'y aller cette année.
Avez-vous quelques renseignements sur l'hébergement et le propriétaire à me faire parvenir ?
Concernant l'accès j'ai compris qu'il était assez difficile. Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup
Isa
Avez-vous été chez Eden Gil près du Robert en 2007 ?
Je prévois d'y aller cette année.
Avez-vous quelques renseignements sur l'hébergement et le propriétaire à me faire parvenir ?
Concernant l'accès j'ai compris qu'il était assez difficile. Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup
Isa
Bonsoir,
Nous allons certainement louer une semaine à Sable Blanc en février 2009. Mais avant toute précipitation je voulais savoir si la plage était agréable et surtout si le sable y est noir ou blanc !! Si certaines personnes connaissent ce serait sympa de nous répondre.
Merci d'avance [:)]
Nous allons certainement louer une semaine à Sable Blanc en février 2009. Mais avant toute précipitation je voulais savoir si la plage était agréable et surtout si le sable y est noir ou blanc !! Si certaines personnes connaissent ce serait sympa de nous répondre.
Merci d'avance [:)]
Bonjour LoveMadinina,
Sur Sable Blanc, les « plages » (?) sont noires, si tu vas à Eden Gil, chez Mme Limmois, la « plage » est de cailloux noirs et trop étroite pour étendre ta serviette (photos 1 et 2), mais ce n’est pas un problème, car il y a au bord de l’eau, un emplacement (genre ponton) en bois, avec des chaises longues, et un grand carbet avec en + des hamacs (photos 3 et 4).
C’est un très bon endroit pour faire du PMT, car tu as un banc de récifs à 50m du bord, avec beaucoup de poissons et de coraux.
Si tu veux d’autres détails ou infos, fais moi signe.Bonnes vacances en Martinique, moi, je pars 5 semaines en Guadeloupe, en février-mars.
marcelou
bonsoir marcelou,
Merci pour ces infos rapides et les photos en plus c'est vraiment sympa..A priori ça a l'air très cool et tranquille sans doute moins touristique que le sud mais ce n'est pas plus mal.. En fait nous restons 20 jours et avons décidé de passer la moitié du séjour à Saint Anne et la seconde plus vers le nord, je suis déjà venu il y a quelques années et nous avions fait du kayak au robert j'avais trouvé le coin très beau mais je ne connaissais pas du tout Pointe larose.C'est là que se trouve le logement pour la seconde partie de notre séjour. Le but étant d'essayer de rayonner un maximum sur l'ile tout en pouvant profiter des plages et des eaux turquoises de cet endroit magnifique. Pour le PMT c'est génial et ma fille voudrait également essayer la plongée connais-tu un club sympa dans un endroit riche en faune sous-marine.Si tu as des adresses pour des resto sympa je suis preneur !! Si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas à te recontacter. Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année
Merci pour ces infos rapides et les photos en plus c'est vraiment sympa..A priori ça a l'air très cool et tranquille sans doute moins touristique que le sud mais ce n'est pas plus mal.. En fait nous restons 20 jours et avons décidé de passer la moitié du séjour à Saint Anne et la seconde plus vers le nord, je suis déjà venu il y a quelques années et nous avions fait du kayak au robert j'avais trouvé le coin très beau mais je ne connaissais pas du tout Pointe larose.C'est là que se trouve le logement pour la seconde partie de notre séjour. Le but étant d'essayer de rayonner un maximum sur l'ile tout en pouvant profiter des plages et des eaux turquoises de cet endroit magnifique. Pour le PMT c'est génial et ma fille voudrait également essayer la plongée connais-tu un club sympa dans un endroit riche en faune sous-marine.Si tu as des adresses pour des resto sympa je suis preneur !! Si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas à te recontacter. Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour, j'habite en Martinique et je peux te dire que le coin du Robert c'est très sympa.Tu devras faire un tour en cata(ou bateau pécheur) pour découvrir les ilets .Moi j'aime bien les sorties avec la sté Delphis.
Tu verras le coin est verdoyant.
Désolé, je ne connais pas le coin où est situé ton hébergement.
Cordialement, Caroline.
[;)]bonjour,
Le ponton et les transats que l'on voit sur les photos sont-ils accessibles à tout le monde ou seulement réservés au gite eden gil ? Merci pour votre réponse
Le ponton et les transats que l'on voit sur les photos sont-ils accessibles à tout le monde ou seulement réservés au gite eden gil ? Merci pour votre réponse
Bonjour LoveMadinina,
Le ponton et les transats que l'on voit sur les photos sont la propriété d'Eden Gil (Mme Limmois), ils sont privés et réservés aux résidents des gîtes; mais on peut longer la "plage" et y acceder des 2 cotés, car bien sûr, il n'y a pas de cloture et il y a des villas tout le long de la cote.
Au revoir, à bientot.
marcelou
Bonsoir LoveMadinina,
Le ponton et les transats que l'on voit sur les photos, appartiennent à Mme Limmois (Eden Gil), et c'est exclusivement réservé à ses locataires.
Par contre, on peut accéder a la "plage" des deux cotés, il n'y a pas de clotures (heureusement) et il y a d'autres villas des deux cotés de la propriété de Mme Limmois, d'ailleurs il y a des petits bateaux amarrés tout le long de la plage, face aux villas.
Je te souhaite de bonnes vacances, à Sable Blanc.
marcelou
Log in first, then come back to this page.















