Tcholin · 26 novembre 2005 à 11:52 · 5 photos 26 messages · 10 participants · 22 083 affichages | | | | 26 novembre 2005 à 11:52 Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 20 090 affichages · Partager Bonjour, En mars, je vais en Martinique, au Robert, si vous connaissez, pouvez-vous m' en parler? je vais exactement, à la Pointe Larose, et j' aimerais avoir des avis sur cet androit, car j' ai loué par le net, et ne le connais pas du tout, je crois que c'est assez calme comme coin; quelqu' un aurait-il la gentillesse de m' envoyer des photos des environs du Robert, la baie, les ilets, et si possible, la Pointe Larose vue des ilets, etc...ce serait vraiement super sympa !! Si vous avez des photos à m' envoyer, je vous donnerai mon adresse e-mail. Je vous dis merci à tous et à +. | | | À: Tcholin · 26 novembre 2005 à 19:59 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 20 021 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions en Martinique du 23 au 30 octobre 2005. Nous sommes allés à la pointe la rose, en ballade, mais malheureusement nous n'avons pas pris de photos. Si vous avez reservé au bout de la pointe la rose, il vous faut un 4x4, car le chemin est pas terrible. Mais c'est un coin très joli et tranquille. Pas beaucoup de panneaux indicateurs. Mais vous serez mieux qu'à Fort de france, ville trop " métropolisée". Bouchons au rendez-vous. Mais à voir quand même pour ses marchés, boutiques, monuments etc... Nous, nous étions sur Trois Ilets et nous sommes enchantés de notre séjour en Martinique. Je vous ferai passer des photos, si vous le désirez, mais pas avant une quinzaine de jours car j'ai eu un problème avec mon disque dur et toutes les photos que j'avais triées et arrangées pour envoyer sur un site de photo sont HS. J'ai commandé un nouveau disque et je le remonte fin de semaine prochaine. En attendant, vous pouvez consulter la page: community.webshots.com/album/502526708msUGqb c'est ici que je mettrai les photos de Guadeloupe (du 16 au 23 octobre 2005) et Martinique (du 23 au 30 octobre 2005). Pour le moment il n'y a que la croisière que j'ai faite du 9 au 16 octobre 2005 aux caraibes.
En attendant, bon web et bonnes futures vacances en Martinique
Jean Luc Image attachée: Photo postée par le membre Biluc. | | | À: Biluc · 26 novembre 2005 à 23:17 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 19 943 affichages · Partager Bonsoir, Merci, Biluc, pour ton message; j'ai réservé a Sable Blanc, c' est entre Pointe Hyacinthe et la baie de Saintpée, d' après la carte, il y a une route qui y va, (elle doit ressembler à certaines routes de Guadeloupe, du coté de la Basse Terre, vers la Maison du café ou celle qui monte à la 2° cascade du Carbet) elle va même plus loin vers Pointe Larose; merci aussi pour le site community.webshots, je l' ai mis dans "mes favoris", les photos sont très belles, j' attends celles de Guadeloupe, que j' adore et celles de Martinique, que tu vas mettre sur ce site. Dommage que tu n' en aies pas pris de la Pointe Larose, j' éspère qu' une "âme charitable", aura eu la bonne idée (à mon avis) (???) de prendre des photos de ce coin-la (est-ce que ça en vaut le coup?). Au revoir, à bientot. | | | À: Tcholin · 30 novembre 2005 à 17:38 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 19 908 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai pas de photos à te proposer, mais je peux te parler du quartier vu que mon cousin y habite. La route (!!) qui permet d'y accéder est praticable avec une voiture classique, il faut juste y aller mollo, et ralentir dès que tu vois des bandes blanches au sol : elles annoncent des caniveaux assez interressants.. il y en 3 à franchir avant d'arriver au quartier Sable blanc, au bout d'un moment, il te faudra tourner à gauche et prendre une route très pentue : prudence, car des fois, certains la remontent un peu "sèchement" et comme elle est étroite... Et là, te voilà en bas au quartier Sable blanc. Le premier coup, cela semble un peu hard pour s'y rendre mais on s'y fait. Si tu veux d'autres renseignements pas de soucis | | | À: Alain972 · 1 décembre 2005 à 1:09 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 19 889 affichages · Partager Bonsoir Alain, Merci pour ces renseignements, ils me donnent une idée de ce que sont les routes dans ces coins, loin des axes importants, je m' attends à tout, car c' est un peu comme en Guadeloupe; il s' agit de rouler avec prudence, surtout qu' à mon arrivée il va faire nuit, car l' avion arrive à 17h10, et le temps de récuperer les bagages et la voiture, il devrait être plus de 18h00, et chez vous, la nuit tombe vite. Peux-tu me dire, par ou vaut-il mieux passer, en partant de l' aéroport? direccion la Trinité, jusqu' au Robert, ou direccion le François, puis le Robert, car sur la carte, il semble que par le François le chemin est plus court, surtout que pour aller à Sable Blanc, le croisement est à mi-chemin des deux villes, mais je ne sais pas si la route est très bonne. Merci, à bientot. | | | À: Tcholin · 4 décembre 2005 à 21:35 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 19 870 affichages · Partager Salut
Passes par Le Robert (direction Trinité) et ensuite tu descends vers Pointe Larose (au rond point avec des palmiers), je te dis cela car la partie du François jusqu'à ce rond point est chi..te la nuit, ça tourne sec et les bas côtés ne sont pas matérialisés.Je suppose que tu sais qu'il n'y a pas de plage au niveau de la pointe. En revanche, si tu peux te rendre sur l'ilet Madame, en semaine c'est sympa et il y a de magnifiques fonds blancs. N'hésites pas pour tout autre renseignements. @+ | | | À: Alain972 · 4 décembre 2005 à 22:32 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 19 870 affichages · Partager Bonsoir Alain,  Je suivrai ton conseil, je passerai par le Robert, je me doutais bien que c' était le meilleur chemin, même s'il est plus long. A l'endroit où je vais, il y a une plage de galets, et le logement est au bord de l' eau, et surtout, c' est un coin assez calme (parait-il), c' est ce que je cherchais. Je pense que l' endroit doit être beau, car c' est dans la baie du Robert, et la vue sur les ilets est, dit-on superbe, j' espère pouvoir m' y rendre et les visiter. Je te remercie et te salue amicalement. 
(  J' espère toujours, que quelqu' un, aura des photos des environs du Robert et de sa baie, et pourra me les faire passer, ce serait vraiement super. ) | | | À: Tcholin · 4 décembre 2005 à 23:14 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 19 865 affichages · Partager Si tu a besoin d'adresses sympas pour des balades et quelques bonnes bouffes... je suis à ta dispo | | | À: Alain972 · 5 décembre 2005 à 0:11 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 19 863 affichages · Partager Resalut, Je suis d' accord pour que tu me donnes les adresses des bonnes balades et aussi des bonnes bouffes, (je les apprécie particulièrement), et comme je ne compte pas rester cloîtré à Pointe Larose, je serai très souvent de sortie; je veux parcourir et visiter un max de la Martinique, du nord au sud, et si j' ai quelques bonnes adresses, ce ne sera que mieux, j' en ai bien quelques unes, (restos) trouvées sur le net, mais elles émanent souvent d' annonceurs intéressés et c' est bien mieux quand elles viennent de ceux qui les ont testées. Donc, si tu en as, tu peux m' en donner, je suis preneur, et avec plaisir. Amicalement à + | | | À: Tcholin · 17 janvier 2006 à 19:11 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 19 682 affichages · Partager j'y suis allée l'année dernière et nous étions aux sables blancs.c'est très calme, mais il n'y a pas de plage praticable très agréable.par contre il y a à sable blanc un pécheur super sympa qui peut t'emmener à l'ilets madame où il y a des fonds blancs.pour habiter dans ce coin, il vaut mieux avoir un moyen de locomotion.un peu plus nord tu as la presqu'ile de la caravelle qui est très belle et sauvage.il y a une super ballade à faire dessus.vers le nord de la martinique, il faut voir le village de grand rivière avec ses barques colorées. il y a une grande rando à faire dans la forêt tropicale entre grand rivière et l'anse couleuvre: très sportif....faire attention, quand on arrive sur pointe larose aux caniveau profonds qui traversent la route.les prendre au ralenti....éviter fort de france aux heures d'affluence, et pour visiterla ville, se payer la traversée à partir de pointe du bout; l'arrivée par la mer est très jolie le pécheur de sable blanc s'appelle patrick et sa femme véronique est super sympa.il peut aussi te vendre des langoustes toutes fraiches sur commande : c'est un régal bon voyage et profite bien | | | À: Tcholin · 17 janvier 2006 à 19:20 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 19 344 affichages · Partager je peux aussi te conseiller un petit resto de plage très bon aux salines, chez lily.c'est sur la plage. le resto chez léger à st françois ne nous a pas enthousiasmé mais par contre nous avons très bien mangé à tartane à l'oasis salut | | | À: Fafate · 17 janvier 2006 à 21:42 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 19 335 affichages · Partager Bonsoir fafate,  Merci pour ton message, je suis content d'avoir des nouvelles de quelqu'un qui a séjourné à Sable Blanc et qui peut me décrire l'endroit avec justesse, y a t'il un hameau, ou est-ce très isolé? moi je vais au gite Eden Gil, est ce que tu connais? je pense que c'est au bord d'une plage, peut-etre de galets, mais ce n'est pas important, du moment que l'on est près de l'eau.  Merci pour les infos sur Patrick et Vero, j'espère bien faire leur connaissence, et faire, si possible, quelque balades dans la baie et ses ilets. Est-ce que par bonheur, tu aurais des photos de Pointe Larose ou de Sable Blanc? si c'est le cas, peux tu me les faire passer? je te donnerai (si tu veux) mon adresse e-mail, ce serait vraiment sympa d'avoir un aperçu de l'endroit ou on va, j'ai demandé sur ce forum, si quelqu'un en avait, mais apparemment ce n'est pas le cas. Si tu as plus d'infos sur ce secteur, n'ésite pas à m'en faire part, elles seront les bienvenues, à ajouter à celles dèja reçues de la part des amis de Forum. Encore merci et à bientot | | | À: Tcholin · 17 janvier 2006 à 22:17 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 19 327 affichages · Partager mes photos sont au bord de la mer et comme j'y vais ce wend, j'essaierai de penser à les ramener.sable blanc est un hameau avec quelques maisons mais pas de commerces. c'est en bordure de mer et nous avons eu pas mal de moustiques le soir.alors: emmener la creme protectrice.il n'y a pas vraiment de plages et si tu parles d'une plage de galets je ne vois que celle où sont les canots des pécheurs. dans le coin il y a aussi des métro installés là depuis plusieurs années et qui sont très sympa.pour ce qui est du séjour, il faut dire que la seule belle plage de martinique est la plage des salines.il y en a d'autre plus petites et sympa aussi mais elles sont surtout vers le sud ouest, hormis celles de la presqu'ile de la caravelle qui sont à 1 bon quart d'heure de sable blanc. à voir aussi la plage d'anse mabouya, difficile à trouver mais assez jolie. en martinique il faut absolument manger des avocats (énormes et délicieux) et des ananas achetés sur les marchés.si c'est le carnaval, il ne faut pas râter cela, mais peut être ce sera déjà fini. faire surtout très attention sur les routes car il y a de grands fossés de chaque côté et elles sont étroites. kenavo | | | À: Fafate · 17 janvier 2006 à 23:47 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 19 321 affichages · Partager Re salut, En effet, j' ai vu une photo que m'ont envoyée les propriètaires, prise depuis le jardin, et on voit des ilets, je pense que c'est l'iletde la grotte, l'ilet Chancel et Pointe Rouge, de l'autre coté de la baie, et juste en bas du jardin, il y a la mer, avec sur la gauche, un ponton et des barques, c'est à quelques metres des gites, ce doit etre ce que tu me dis, je sais que c'est assez tranquille, et ça me convient bien. Merci et à +. | | | À: Tcholin · 27 décembre 2006 à 10:43 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 19 012 affichages · Partager Bonjour
j'envisage d'aller chez eden gil près du Robert !
Qu'en avez vous pensé ? nous cherchons un hébergement pour 2. Le coin est-il pratique pour visiter le Nord et le Centre de l'île ?
Je serais preneur également de bons restaurants, petites plages tranquilles, petits marchés locaux, pêcheurs sympas, pour approvisionnement en poissons et crustacés et ballades en mer.
Merci beaucoup
Yves | | | À: Tyda · 27 décembre 2006 à 14:50 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 18 955 affichages · Partager Bonjour Tyda,  J'ai passé un mois à Eden-Gil, le site est vraiment superbe, par contre pour s'y rendre c'est vraiment galère, surtout sur le dernier km;dèja, une fois que tu quittes la route du François, tu as 3 km pas piqués des hannetons, mais le dernier (1 à 1, 5 km)c'est les "tranchées", j'ai compris pourquoi, dans le secteur, il n'y a que des 4x4 qui circulent, de plus, c'est vraiment perdu, loin de tout, même si les distances ne sont jamais très longues (sauf à Pointe Larose, où tu ne vois jamais le bout)  Je ne sais pas si tu as dèja retenu, si c'est fait je te donnerai des tuyaux, si non, réfléchis bien, avant de t'engager.  Si tu veux des renseignements sur la propriétaire et sur les gîtes, donne-moi, en privé, ton adresse mail. Pour ce qui est des plages, restos ou visites à faire je peux te donner quelques tuyaux, ou alors, il te suffit de visiter Forum pour en trouver. Si tu me fais passer ton adresse mail, je joindrai un commentaire aux photos, pour que tu te fasses une idée plus claire de ce que tu vois. Je reste à ta disposition et te souhaite un bon voyage. Je t'evoi mes meilleurs voeux pour 2007 ainsi qu'à tous les accros de VOYAGE FORUM BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007 | | | À: Tyda · 31 janvier 2008 à 14:38 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 18 232 affichages · Partager Bonjour Yves,
Avez-vous été chez Eden Gil près du Robert en 2007 ?
Je prévois d'y aller cette année.
Avez-vous quelques renseignements sur l'hébergement et le propriétaire à me faire parvenir ?
Concernant l'accès j'ai compris qu'il était assez difficile. Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup
Isa | | | À: Semelchoup · 2 février 2008 à 16:24 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 18 210 affichages · Partager Bonjour
non désolé nous somme allés chez Mme Colette ROSINET L'arbre à pain : très calme, confort suffisant, TB accueil et bon emplacement. Petit déjeuner au milieu des oiseaux (colibri et de la végétation : A recommander !
Yves TOUBOULIC | | | À: Tcholin · 10 décembre 2008 à 18:07 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 17 369 affichages · Partager Bonsoir,
Nous allons certainement louer une semaine à Sable Blanc en février 2009. Mais avant toute précipitation je voulais savoir si la plage était agréable et surtout si le sable y est noir ou blanc !! Si certaines personnes connaissent ce serait sympa de nous répondre.
Merci d'avance | | | À: LoveMadinina · 11 décembre 2008 à 18:56 Re: Martinique: environs du Robert et Pointe Larose Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 17 332 affichages · Partager Bonjour LoveMadinina, Sur Sable Blanc, les « plages » (?) sont noires, si tu vas à Eden Gil, chez Mme Limmois, la « plage » est de cailloux noirs et trop étroite pour étendre ta serviette (photos 1 et 2), mais ce n’est pas un problème, car il y a au bord de l’eau, un emplacement (genre ponton) en bois, avec des chaises longues, et un grand carbet avec en + des hamacs (photos 3 et 4). C’est un très bon endroit pour faire du PMT, car tu as un banc de récifs à 50m du bord, avec beaucoup de poissons et de coraux. Si tu veux d’autres détails ou infos, fais moi signe.Bonnes vacances en Martinique, moi, je pars 5 semaines en Guadeloupe, en février-mars. Images attachées: | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 825 visiteurs en ligne depuis une heure! |