Shopping le week-end à Fort-de-France et Saint-Martin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, 😉

j'embarque vendredi prochain (le 24 février) à bord du costa luminosa pour la croisière Perle des Antilles. J'ai noté que le bateau arrive à fort-de-france le samedi à 12h et à st-martin le dimanche à 12h. Etant intéressée par du shopping je voudrais savoir si les magasins seront ouverts l'après-midi...?

Merci 😉 !
NI Nina972 ·
Bonjour,

A Fort de France, dès 13 à 14 heures, Les magasins sont fermés . Donc pour le shopping, c'est pas la peine. Par contre pour Saint Martin pas mal de magasins ouverts à Philipsburg , les deux rues commerçantes étant Back Street et Front Street à 10 mn à pied du Bateau.

A votre disposition pour d'autres renseignements et bonne croisière
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour FdF, l'essentiel des magasins du centre ville sera fermé. Ils ferment vers midi. Seront ouverts qqs boutiques dédiées aux touristes et le Centre commercial de la Cour Perinon, parfois aussi qqs magasins indépendants mais peu. Après un taxi peut vous emmener à la Galeria, le samedi c'est à qqs minutes de voiture du centre ville.
MI Mimosa5 ·
Merci !

si on arrive pour 12h j'ai encore le temps de faire 1h de shopping à condition que l'horaire du déjeuner le permette... Savez-vous quelle est l'heure du déjeuner et si elle est fixe ou modulable?
PO Porites Veteran ·
Généralement le buffet ouvre vers 11h30.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
Bonjour,

Je ne conterai aps 1 heure car il y a le temps de descendre du bateau et d'aller au centre-ville... Vous trouverez la plupart des magasins fermés.
PH Philippe86 Veteran ·
Bonjour Madikéra, je pars le 27 avril donc à FdF le samedi : il y a des marchés qui sont encore ouverts jusqu'à 14h00 d'après ce que j'ai pu lire; tu peux me confirmer Je souhaitais faire le marché couvert où il y a en plus des petits restos ou un autre si plus intéressant : est-ce un bon choix merci Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
Bonjour,

Le Grand marché de FdF est officiellement ouvert jusqu'à 16 heures le samedi. Mais j'ai un gros doute sur le fait d'y trouver des vendeurs en après-midi. Quant aux restos, j'irai à l'étage si ouvert.
PH Philippe86 Veteran ·
merci pour ta réponse, j'ai vu un resto sur Internet, il faudra que je le retrouve car je n'ai pas noté🤪 et c'est bien à l'étage du marché couvert mais si le marché est ouvert jusqu'à 16h et qu'il n'y a pas de vendeurs, on y trouve quoi? D'après la brochure que m'a envoyée l'Office du Tourisme, le marché couvert est ouvert de 6h00 à 14h00 et si j'ai bien compris son autre nom est "le marché aux épices" et c'est çà que l'on veut trouver Sinon, mon choix se porte sur: Marché couvert- plage à la Française- Espace Io Coco ( rue de la mutualité) et parc La Savane Je ne sais pas si tout est bien et faisable, seule chose, c'est une escale donc limitée dans le temps et pour nous, aller en Martinique sans faire un marché local çà nous semble dommage, mais je peux me tromper puisque je ne connais pas😛 Donc toute proposition sera la bienvenue😉😉😉 philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
Bonjour,

Le nom de "Marché aux épices" est surtout un nom marketing-touristique. Peu de personnes localement le qualifie ainsi, même si on y vend des épices. Les commerces de FdF fermant vers midi le Grand Marché suit, même si officiellement ses horaires de fermeture le samedi varient entre 14 et 16 heures (selon les sources). Après, je m'interroge sur l'ouverture des restos le samedi. Je n'y ai mangé qu'en semaine et je voulais vérifier avant de répondre mais l'office de tourisme est déjà fermé. Je vérifierai car j'ai un doute...

Le tour de l'ensemble de ce que vous avez prévu devrait faire environ une heure - sans compter le temps passé au marché. Sur la partie ouverte au public (la tiers de la Place - le reste est encore en travaux) de la Place de la Savane, vous trouverez des kiosques (restos, glacier...) ouverts 7 jours sur 7 car bcp de restos sont fermés le WE. FdF est une ville de semaine !

Sur le parcours, vous pouvez inclure la Bibliothèque Schoelcher et éventuellement un musée (archéologique)

Voilà le site de l'office: http://www.tourismefdf.com/
PH Philippe86 Veteran ·
merci Madikéra pour tous ces précieux renseignements😉😉😉 bon weekend

philippe
PO Porites Veteran ·
Je reviens de la croisière et donc de FdF. Nous avons fait l'essentiel de Fort de France en 2h avec un peu de temps au marché, ensuite retour au bateau pour prendre les serviettes et aller mettre les pieds sur la petite plage au bord du Fort (pas ce qu'il y a de mieux mais c'était le premier contact).
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
PH Philippe86 Veteran ·
à super cette info😉😉😉 c'était le marché couvert??? Nous on ira direct au marché et ensuite un petit resto, soit dans le marché, j'en ai vu un dans une émission TV et sur un site internet, je le reconnaîtrai sur place😛 ensuite, la plage " française" je crois, çà à l'air d'être la seule et après on verra

Ta croisière était bien? je suis tous les jours le navire et il semble qu'en ce moment le temps ne soit pas toujours au rendez-vous, on voit souvent des gouttes d'eau sur la webcam mais ce ne sont peut être que de courtes averses🤪
Bonjour,

Il n'y a, en effet, qu'une seule plage accessible à FdF: La Française. Qqs habitants de la ville s'y baigne.
PO Porites Veteran ·
à super cette info😉😉😉 c'était le marché couvert???

Oui. Pour le temps, 1 averse à Fort de France, quelques gouttes à Antigua et sur le chemin vers Pointe à Pitre mais franchement rien de bien méchant, sinon superbe temps. Profitez bien.

Pour la croisière, parfait à tous les niveaux. Je ferai un CR un peu plus tard car là je suis un peu cassé🤪.

Similar discussions

You might also like