MasterCard acceptée à Cuba?
by Jaby12
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peu me dire si la carte de credit master card est accepté a Cuba .
pouvez vous me repondre s.v.p. Merci beaucoup
salut,
oui si elle n'est pas emise par une banque des USA.
cordialement
hitman4800
hitman4800
Comme a dit Hitman, si elle a été émise par une banque canadienne il n'y a pas de problème. Cependant il faut savoir que les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout à cuba, seulement dans les hôtels et les restaurants de l'état, et certains magasins (?). Mieux vaut prévoir du comptant pour vos achats de souvenirs, sorties, pourboires, etc. Amenez des billets de banque canadiens et changez-les sur place. Il y a également possibilité de retirer de l'argent comptant sur votre carte mastercard, en vous présentant au comptoir d'une banque, ou possiblement à l'hôtel.
Attention les mastercard ne passent pas dans les guichets automatiques!
MasterCard emise par MBNA, Amex, Diners, ca marche pas non plus. Je me suis fait avoir en 2005 avec une MBNA et Diners....
je crois que la MasterCard CAA et Canadien Mtl sont MBNA et meme si MBNA et Amex sont une banque canadienne, a Cuba c'est considere comme Americain (USA) donc pour recapitule Visa MasterCard des banques canadienne tel TD, CiBC, BNC, BMO, Royal, Scotia, Laurentienne, Desjardins.
41
MasterCard emise par MBNA, Amex, Diners, ca marche pas non plus. Je me suis fait avoir en 2005 avec une MBNA et Diners....
je crois que la MasterCard CAA et Canadien Mtl sont MBNA et meme si MBNA et Amex sont une banque canadienne, a Cuba c'est considere comme Americain (USA) donc pour recapitule Visa MasterCard des banques canadienne tel TD, CiBC, BNC, BMO, Royal, Scotia, Laurentienne, Desjardins.
Évidemment, MBNA et Amex c'est américain!
Évidemment, MBNA et Amex c'est américain!
petite anecdote pour préciser la sensibilité des distributeurs cubains à l'origine de la carte :
je dispose de cartes de credit et retrait françaises sur une banque européenne classique on ne peut plus '' de chez nous''
désireux d'essayer d'utiliser la reserve de la carte Cirrus - carte de retraits only - rattachée à ma Visa habituelle, j'ai tenté un retrait avec celle ci : réponse de l'automate ''carte non reconnue'', retrait annulé
il s'agit pourtant d'une carte française sur une banque ''hors embargo'' mais le centre d'acceptation mondial de Cirrus est aux USA (je crois d'ailleurs que c'est celui de Mastercard si j'ai bien suivi)
j'ai donc utilisé ma carte Visa courante et j'ai obtenu les sous....
je dispose de cartes de credit et retrait françaises sur une banque européenne classique on ne peut plus '' de chez nous''
désireux d'essayer d'utiliser la reserve de la carte Cirrus - carte de retraits only - rattachée à ma Visa habituelle, j'ai tenté un retrait avec celle ci : réponse de l'automate ''carte non reconnue'', retrait annulé
il s'agit pourtant d'une carte française sur une banque ''hors embargo'' mais le centre d'acceptation mondial de Cirrus est aux USA (je crois d'ailleurs que c'est celui de Mastercard si j'ai bien suivi)
j'ai donc utilisé ma carte Visa courante et j'ai obtenu les sous....
salut,
bien evidemment que tu n'as pu retirer avec ta carte "Cirrus". Je ne comprends d'ailleurs pas ta demarche. Cette carte n'est quasi connue qu'en France. En plus, elle te permets de retirer max. 300Eur./semaine si je suis bien informé. J'ai moi-meme essaye a La Havane avec ma carte "Maestro", qui elle au moins est connue dans toute UE, mais a Cuba, pas possible. Du moins il y a un an, cela a peut-etre change. Par curiosité, j'essayerais dans une semaine juste pour voir.😉
cordialement
hitman4800
hitman4800
a part Cuba je circule un peu de temps à autre.......
au cours des deux dernières années je suis allé -entre autres- plusieurs fois en Chine, à Singapour, sans oublier l' Europe :
plutot que de mettre ma Visa Premier dans une machine j'ai préféré à chaque fois me servir de la carte de retrait mondiale Cirrus qui marche partout....
voici donc le motif de l'usage de cette carte spécifique apparentée à une Mastercard, distribuée par les banques françaises, effectivement, en complément retrait ''international' des Visa
ma banque nous en avait équipé il y a quelques années suite à des difficultés de retrait aux USA, justement, ou cette carte fonctionne parfaitement, comme au Canada ...
après vérification le centre d'acceptation est le centre US de Mastercard.... d'ou rejet à Cuba !
au fait, voici le réseau Cirrus dans le monde, ce n'est surement pas un réseau français, loin de la.... juste pour rire, les seuls distributeurs marqués sur le site US sont ceux de Guantanamo Bay.... il y en a meme 5 !!
http://www.mastercard.com/us/personal/en/cardholderservices/atmlocations/index.html
au cours des deux dernières années je suis allé -entre autres- plusieurs fois en Chine, à Singapour, sans oublier l' Europe :
plutot que de mettre ma Visa Premier dans une machine j'ai préféré à chaque fois me servir de la carte de retrait mondiale Cirrus qui marche partout....
voici donc le motif de l'usage de cette carte spécifique apparentée à une Mastercard, distribuée par les banques françaises, effectivement, en complément retrait ''international' des Visa
ma banque nous en avait équipé il y a quelques années suite à des difficultés de retrait aux USA, justement, ou cette carte fonctionne parfaitement, comme au Canada ...
après vérification le centre d'acceptation est le centre US de Mastercard.... d'ou rejet à Cuba !
au fait, voici le réseau Cirrus dans le monde, ce n'est surement pas un réseau français, loin de la.... juste pour rire, les seuls distributeurs marqués sur le site US sont ceux de Guantanamo Bay.... il y en a meme 5 !!
http://www.mastercard.com/us/personal/en/cardholderservices/atmlocations/index.html
Log in first, then come back to this page.






