Matériel et carte pour faire la côte normande à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous et à toutes, Je vais faire ma premiere session rando vélo et j'aurais aimé avoir quelque conseille que ce soit pour la route ou les cartes eventuelles ainsi que le materiel indispensable.Je ne vais faire que 6 jours pour debuter voir plus si cela ce passe bien. J'ai deja un vélo :) ce qui est plutot bien ! Mais je ne sais pas quoi commence pour remplir mon sac a dos (tente sac de couchage lampe torche petit rechaud lampe torche kit de reparation ...) J aimerais juste prendre le strict minimum en sachant que je compte plus dormir dans des gites que dans des tentes mais je me dis que l on ne sait jamais .Si vous pouvez me venir en aide je vous en serais tres reconnaissant . merci d avance🙂
EV Evasion93 ·
Même si c'est un premier voyage et que tu n'es pas sûr de dormir en tente, je te conseille vivement d'équiper ton vélo d'au moins un porte bagages arrière pour y mettre une paire de sacoches car traîner les affaires dans un sac à dos... cela risque de te gâcher rapidement le plaisir de voyager à vélo, même le strict minimum prendra toujours beaucoup de place et pèsera vite aux alentours de 10-15kgs. Vois déjà si ton vélo est équipé d'oeillets sur les haubans pour y monter un porte-bagages, sinon il y a toujours la possibilité de bricoler ça "maison" à l'aide de colliers de plomberie, c'est ce que j'ai fait sur mon VTT et ça fait très bien l'affaire. Comme beaucoup d'entre nous, tu t'exposes après un premier voyage de prendre goût à ce genre de périple donc je pense que c'est un investissement qui ne devrait pas s'avérer inutile. Pour les cartes, en ce qui me concerne, j'utilise les cartes Michelin au 1/150 000ème très agréables à lire, bien détaillées avec les routes "agréables" mises en évidence et elles te permettront d'emprunter les petites routes tranquilles loin de la circulation. Prix par carte : à peine 5 €.

Bonne préparation et bon courage en tout cas !
BO Bolbatre147 Regular ·
Hello ! Quel est ton circuit ?
MSC
ST Stratele52 Globetrotter ·
Comme le mentionne Evasion93, surtout pas de sac à dos.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BE Benreis ·
Je voulais partir de rouen et rejoindre forges les eaux pour prendre la voie verte (enfin je crois que cest ca) jusqu'a dieppe et apres longer la cote.Donc pour l instant sacoche tente indipensable ! si vous avez d autres conseils n hesitez pas merci :)
BO Bolbatre147 Regular ·
OK

Pour de Paris à Forges les Eaux, il y a un circuit de tracé, avec des pancartes jaunes, indiquées "PARIS LONDRES" J'ai vu le circuit du coté de Gournay en Bray, c'est excellent. Ensuite, à partir de Forges les Eaux, tu a l'avenue verte, sans aucune voiture et en pente descendante jusqu'à l'entrée de Dieppe, Arques la Bataile ecxactement. Ensuite de Dieppe au Havre, tu longe la côte en voie partagée, mais cela roule très bien. Côte, descente, côte et ainsi de suite, mais paysages magnifiques avec vue sue la mer. Il y a des campings tout le long de la côte. Après tu traverse le pont de Normandir pour rejoindre Honfleur. Si on te dit, le pont est fermé aux cyclistes, tu peut passer en poussant ton vélo. pas de problème. Je te souhaite une bonne route. Si tu veut d'autres détails sur le trajet de Forges les Euax jusqu'à Hofleur, tu me contacte. Bonne route. PS Pas de sac à dos. Un porte bagage et des sacoches. A+

AF
MSC
ES Estelle86 ·
Il y a 2 ans, nous avions fait Dieppe-> Le Havre en vélo : ca nous avait pris 2 jours, pour info. Une route très sympa, pas mal en bord de côte (ca monte et ca descend au niveau des villes). Par contre, en effet, ne prends pas de sac à dos : ce n'est pas très cher de s'équiper de sacoche et porte bagages. Sur internet, ou a décathlon, ils ont du matériel très correct.

Similar discussions

You might also like