. je m'apprête à faire un tour du monde en 2010 et je compte m'arrêter au népal pour faire, notamment, un trek. je traverse des pays avant et après le népal relativement chaud (en température, je parle). donc les vêtements nécessaires pour le trek ne me serviront qu'au népal (hormis les chaussures de rando!) que me conseillez vous? dois je venir avec mes propres affaires de trek (vêtements chauds....), sachant qu'actuellement je n'ai rien, donc il faudrait que j'achète le tout en france avant de partir. ou est il préférable d'acheter tout le matériel nécessaire pour le trek au népal? est ce moins cher? quid de la qualité? merci pour vos réponses
Matériel pour trek au Népal?
by Guiraht
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
. je m'apprête à faire un tour du monde en 2010 et je compte m'arrêter au népal pour faire, notamment, un trek. je traverse des pays avant et après le népal relativement chaud (en température, je parle). donc les vêtements nécessaires pour le trek ne me serviront qu'au népal (hormis les chaussures de rando!) que me conseillez vous? dois je venir avec mes propres affaires de trek (vêtements chauds....), sachant qu'actuellement je n'ai rien, donc il faudrait que j'achète le tout en france avant de partir. ou est il préférable d'acheter tout le matériel nécessaire pour le trek au népal? est ce moins cher? quid de la qualité? merci pour vos réponses
Pour un trek "ordinaire", le matériel spécifique est relativement limité : bonne polaire, veste, chaussures montantes, duvet, bonnet, gants, lunettes "neige" .... le reste (y compris des bâtons de marche) est supreflu pour la plupart des treks "hors acensions" .... donc, pas de panique, peut-être un peu de pharma (en cas de MAM .... mais la seule solution dans ce cas, c'est la descente ....) ou vérifier si l'assurance couvre bien les frais de recherche-évacuation en montagne .... - Si l'habillement ou le duvet sont insufisants, il est toujours possible de louer sur KTM (prévoir et anticiper le fait que la "qualité" ne sera pas forcément au rendez-vous .... Prévoir, peut-être, de faire ce trek à des dates favorables (hors mousson et hors période hivernale) pour pouvoir se contenter d'un matos "standard" ... Bonne prépa ...
michel mathieu
www.lethieu39.fr
bonjour
Tu trouvera tout ce que tu veux a Kathmandou sur Thamel (vieux centre ville) il y a de nombreuses boutiques qui louent et vende du materiel d'occase pas cher.
Verifier l'etat et la propreté en principe ils netoient et desinfectent entre chaque vente / location.
Pour le duvet, un -5° suffit pour les trekk en lodge
Profite en bien
OR
Log in first, then come back to this page.