Maudit lit 3/4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous , aidez moi quelqu'un à prendre ma décision. ¨Ca fait fois que je vais à cuba, 2 x cayo coco et 2x santa maria. Toujours avec ma conjointe et mes 2 enfants 11 et 7. Jamais eu de problème avec les lits. 2 lits double + 1 lit d'appoint car je ne fais pas coucher mes filles ensembles, c'est la guerre dans la nuit, ma plus jeune bouge trop et cogne sur toute personne à côté d'elle. Une autre fois, mon mariage las dunas, 1 king et 2 lit d'appoint. Bref jamais des 3/4.

Maintenant j'aimerais bien aller à noel à santa maria mais l'hotel propose des 3/4 ou 1 king. Tout le monde me dit que les 3/4 c'est plus petit qu'un double de 54 pouces, donc environ 48 à 50 pouces. TU COUCHES PAS À 2 LA DEDANS. Si je prend 1 king, j'ai besoin de 2 lit d'appoint mais personne ne veux me le garantir, ni sungwing, ni l'hotel. y aura t'il assez de lit d'appoint. Les lits 3/4 ça ne vaut pas la peine d'y penser, ça ne couche pas 2, donc ma conjointe ne veux pas. Je ne sais plus quoi faire, dois changer d'hotel, c'était l'ancien barcelo devenue le memories paraiso azul beach resort.

Avez vous déjà couché dans ces fameux lit 3/4 ??????? merci
CU Cubavida Veteran ·
Simple 39'' 3/4 ou junior 48'' Double 54'' Queen 60'' King 72''
El Che De Montréal
MA Malorianne ·
merci bcp de me répondre, alors c'est trop petit et personne ne veux nous promettre 2 lit d'appoints pour mes enfants..hotel de m....... nous changeons d'hotel.. merci encore
CU Cubavida Veteran ·
À Cuba, mon épouse et moi, même si nous disposons de 2 lits juniors la majorité du temps, dormons dans 1 seul.

Les Cubains sont habitués de se tasser.

Moi je m'y suis habitué, même si je dors toujours seul dans un queen. 😎
El Che De Montréal
HI Hitman4800 Veteran ·
Avoue Claude que tu aimes te serrer...lol😉 Surtout sur des matelas neufs.😛
cordialement

hitman4800
CU Cubavida Veteran ·
Ouais surtout que depuis qu'elle a un matelas neuf, elle a rêvé que nous avions 3 enfants.

Le matelas est défectueux c'est évident.

Par contre à suivre le 27 septembre, échographie, suite à la nuit de noces...😎
El Che De Montréal
TO Tonimehc ·
En fait, les lits 3/4 sont de vieux format du tournant du 19e siécle.. nos arrieres grand-parents avaient ce standard la plupart du temps!

après les "bassinettes", normalement, la série des dimensions reconnues selon le "Canada Standards" au Canada commence avec :

le junior: 30" (aka très petit lit 1 place) le simple: 36" (aka petit lit 1 place) le jumeau: 39" (aka lit 1 place) le 3/4: 48" (aka maintenant lit 1 place et demi! ) le double: 54" (aka lit 2 place) le Queen: 60" (aka grand lit 2 places) le King: 76" (aka très grand lit 2 places)

et bien sur, en longueur normale de 75" ou Long à 80" pour jumeau, double, Queen ou King.

certains pays ont de légères variances à ces longueurs. selon la provenance des standards usuel de ces pays (souvenons-nous les lits non "standard" d'une célèbre chaine de magasin suédoise quand ils se sont implantés ici, pas moyen de trouver de la literie ailleurs que chez eux!, maintenant, ils vendent le standard canadien ici.)

mais a moins d, avoir a se pencher sous les cadres de portes, les lits offerts dans le sud conviennent très bien.. surtout juste pour 1 semaine ou 2!

M

You might also like