Retour de l'hôtel Moreva Indian Resort (17 novembre au 1er décembre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
AVIS TRÈS PARTAGE SUR CET HÔTEL qui fait partie de l'INDIAN RESORT. Séjour du 17 novembre au 1er décembre 2010 Points positifs : 😉 Bien situé sur l'île, au Sud Ouest. On a pu faire des visites : en minibus (1/2j gratuite) en taxi (à 4 personnes) en scooter et à pied jusqu'au village du Morne. On aurait aussi pu prendre des VTT mais on les a vus le dernier jour ! Escalade sur le Morne et plongée libre juste à côté de l'hôtel, kayak de mer, avec une très belle plage (l'hôtel et la plage de Marmara sont une classe en-dessous). Notre grande chambre (n° 1069) avec salle d'eau (douche, baignoire, lavabo et WC séparé) était bien placée, près du resto mais pas trop, en RDC, à 50m de la plage avec vue sur les magnifiques jardins et en fond la mer avec la barrière de corail .

Points négatifs : 🙁 3 buffets/j matin, midi et soir Restaurant/buffet indien gratuit sur réservation : cuisine hyper épicée ! Animation très sommaire et manque d'information Nouvelles frontières. Attention aux moustiques et aux coups de soleil mais sous les Tropiques, c'est normal.

Déconseillé aux enfants ne sachant pas nager ou en bas âge. A 6km de la route principale donc difficile de prendre les transports en commun.

GENERAL : 😊 En ce qui concerne la piscine, elle est très jolie mais nous préférions nous baigner dans l'océan. Nous avons pu visiter les 2/3 de l'Ile, l'essentiel... Températures de l'air agréables (environ 25° à 30°) et mer tiède. Les grandes vacances d'été pour les Mauriciens se terminent début janvier. Très bon séjour dans l'ensemble et si vous avez besoin d'autres infos...
Danièle Demain sera un autre jour !
SY Sylvain59 ·
Nous rentrons du Moréva et sommes très déçus que Nouvelles Frontières nous ait envoyés dans cet hôtel. Celui-ci a été récemment repris par Nouvelles Frontières (anciennement Indian Resort) et n'est pas prêt à recevoir des clients de style Nouvelles F. Le mini club enfant n'est pas terminé. Il y a des retard de travaux alors que NF présente l'hôtel comme Nouveauté ! La piscine n'est pas nette du tout : pendant 5 jours au moins, elle n'a pas été nettoyée. Il a fallu qu'une multitude de clients se plaigne pour les faire bouger mais c'est très dur !! Et il n'y a pas de réglement d'hygiène imposé à la piscine... La nourriture manque de variété et surtout n'est pas très bonne, le café et le thé ont un goût de salé !! Beaucoup de gens sont tombés malades et ont même été relogés dans d'autres hôtels !...On ne sait pas d'où provient l'eau si ce n'est qu'elle arrive par camion. L'hôtel n'a pas toujours payé les factures d'eau à temps d'où une grosse coupure le 23 et 24 décembre 2010 en plus des coupures de 2 h chaque après-midi. Le cadre est pourtant trés joli mais malheureusement mal géré à mon avis. La plage est très exposée au vent : c'est le repère des planches à voiles et kite surfs qui naviguent au milieu des nageurs s'il y en a (beaucoup de vagues pour une lagune !) A déconseiller aux enfants. Les chambres de base sont spacieuses mais semblent mal vieillir et manquent de placards. Sur les 7 nuits que nous avons passé, le sol a été lavé 1 fois à l'eau de javel. Les chaises et fauteuils du restaurant et chambres sont usés et tachés...Tous les jours, on entendait réguliérement les conversations de gens qui ne sont pas contents... En définitive, Nouvelles Frontières n'a certainement pas vérifié la qualité de cet hôtel avant de le proposer à la vente !
CA Carlabru Veteran ·
Vous avez eu de la chance de n'avoir pas eu une goutte de pluie durant vos vacances...😎
SY Sylmaralex Regular ·
Nous etions nous aussi au moreva du 8 au 23 decembre . et je n'y retournerai pas Pour les coupures d'eau on nous a dit que c'etait a cause de la secheresse ( coupure tous les apres midi et la nuit ) Les buffets : Nous avons été malade ( nous etions 4 ) il en a été de meme pour une grande partie des autres touristes , tous les jours la meme chose à manger , rien de frais la plage : enormement de vent , beaucoup de courant , tres peu de baigneurs la piscine : ils ne connaissent pas l'hygiene , des personnes se baignaient tout habillees hotel isolé il n'y a rien autour pas trouvé grand chose de bien dans cet hotel
sylvie
CA Carlabru Veteran ·
Aie aie aie..😕 Cela n'a pas du être des vacances pour vous que de loger dans un cadre pareil.. Il est vrai que l'île Maurice passe dans une période de grande sècheresse actuellement, le pire du pays depuis 40 ans..🤪 mais cela n'excuse pas le manque d'hygiène et de propreté, surtout avec des clients et des enfants à l'hôtel🤪
ZI Zigetpuce ·
Bonsoir Nous partons la semaine prochaine a l'hôtel MOreva de Nf Tous les commentaires que je trouve sont assez négatifs Y a t il eu des améliorations depuis la fin 2010 ? Je préfère savoir ce qui nous attend

Merci
CA Carlabru Veteran ·
De ce que j'ai lu sur plusieurs discussions, les avis sont toujours négatifs. Avez-vous déjà réservé votre séjour dans cet hôtel?
ZI Zigetpuce ·
Nous partons avec des amis qui ont réservé dans cet hôtel , je n'avais pas pris la peine de me renseigner pensant qu'avec NF c'était sérieux J'ai conseillé à nos amis de tel à NF , je ne sais pas ce que l'on peut faire d'autre
SY Sylvain59 ·
Bonjour, le plus simple est de téléphoner à NF pour changer de voyage ou d'hôtel. Ils sont bien au courant du problème. Je suis d'ailleurs étonné qu'ils proposent encore cet hôtel à moins qu'il n'ait eu du changement depuis... Il y avait une grosse extension en construction juste à côté. Nous sommes allés dans cet hôtel entre noël et nouvel an et avons été remboursés de la moitié sous forme d'avoir. Bonne chance !
ZI Zigetpuce ·
J'ai téléphoné à 3 points NF : au site réservation qui confirme des problémes , un hôtel fermé et conseille de reserver au Marina Au site qui assure le suivi se réservations qui me dit que l'hôtel ne sera plus NF fin Avril et confirme aussi les problèmes A l'agence ou nous avons réservé qui confirme que l'hôtel ne sera plus NF le 7 avril ( fin de notre séjour !!!!!) , un responsable NF serait allé à Maurice regler les problemes et "remonter les bretelles " aux responsables Nous partons mercredi et nous verrons sur place Cette cacophonie prouve qu'il est utile de consulter les différents forums et non pas seulement ceux des marchands de voyage
CA Carlabru Veteran ·
Il est vrai que sur les forums, il y a beaucoup de discussions de personnes ayant séjourné dans tels ou tels hôtels, donc vous êtes sur d'avoir des retours en temps réels..🙂 C'est vous qui en sortirez gagnant en ayant des vacances à la hauteur de vos espérances..😎
ZI Zigetpuce ·
Je n'ai pas pris le temps d'écrire en rentrant d'Indian resort (nous repartions en Ouzbékistan 3 semaines après Nous avons été enchantes de notre sejour après tous les commentaires que nous avions lu Il est vrai que sur place la direction de l'hôtel a parle des difficultés traversées La nouvelle direction essaie de continuer les efforts déjà entrepris Nous ne sommes pas trop animation de club dons celle offerte nous suffisait Le décor est superbe. Les chambres bien entretenues. Les buffets étaient bien garnis C'est surtout l'emplacement de l'hôtel qui est très agréable dans la nature. Il est vrai un peu éloigne des commerces Mais le côté très touristique de Flic en Flac et des autres nous rappellent trop la cote d'azur l'été Nous pensons retourner à Maurice l'année prochaine et sûrement dans le même hôtel
CA Carlabru Veteran ·
L'important c'est que vous ayez eu de bonnes vacances..🙂 C'est sa le plus important finalement..🙂

Similar discussions

You might also like