Mauricie ou Mont Tremblant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Alors voila notre itinéraire est presque bouclé mais on hésite entre le parce de la Mauricie et celui du mont tremblant... Il faut qu'on choisisse, on aura pas le temps de faire les deux, alors quels sont vos avis? Petite précision on part avec un bébé d'1 mois et demi... D'après mes recherches il y a une route qui traverse le parc de la Mauricie mais j'ai un peu trouvé tout et n'importe quoi quant au nombres de km de cette route, est-elle bien faisable dans la journée avec des pauses pour admirer ou pas? Et pour le parc du mont tremblant, est ce que c'est un peu la même chose (une route pour se ballader) ou pas du tout? Merci beaucoup pour vos réponses!
JA Jackdps Globetrotter ·
Avant de vous donner un avis, il serait intéressant de connaître votre itinéraire afin de voir comment l'une ou l'autre des régions que vous mentionnez s''y incorpore
La vie est trop belle pour être petite.
SO Solynn ·
Bonjour! Alors on fait montréal, puis le lac saint jean où on passe une semaine avant de revenir sur québec pour 4 jours. Cette partie du voyage ne peut pas changer car on ne part pas seuls mais en famille! Il nous reste 5 jours après québec et on aimerait faire un parc et peut être aller faire un tour à ottawa avant de repartir depuis montréal. Donc en fait on arrive pas à choisir entre Mauricie ou Mont tremblant car on lit du bien des 2...! Donc on aimerait de vrais témoignages!
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Pour traverser le parc de la Mauricie en voiture en ne s'arrêtant qu'aux différents points de vue sans marcher, cela prend 2h30 environ. Nous avions fait cela faute de temps et évidemment, l'intérêt était moindre.

Au parc du Mont tremblant tu peux circuler en voiture pour te garer au départ des différentes marches. Il y en a de tous niveaux. Nous avions bien aimé celle qui s'appelle "La Roche". On peut la faire avec un porte-bébé, si on est courageux car le dénivelé n'est que de 250 m. J'en ai même vu avec des poussettes, mais là, il faut être masochiste.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CH Cheyenne33 Regular ·
bonjour Gwen

je viens de lire votre message,

nous revenons du canada et avons passés 2 jours à Montréal et 8 jours à Mont Tremblant

déjà par lui-meme le village Mont Tremblant Montagne qui se trouve juste au dessus du lac de Mont Tremblant vaut le détour, son architecture est très joli, après vous avez beaucoup de sentiers, en plus vous vous rapprochez d'OTTAWA par rapport au parc Mauricie, en plus si vous allez à Ottawa, je vous conseille de vous arrêter pour une visite au Parc Oméga à Montebello et un kilomètre plus loin d'aller prendre un pot au chateau Montebello.

le chateau nous ne l'avons vu que de l'extérieur car il est attaché à un terrain de golf en hiver vu la neige ce n'est pas possible

si vous choisissez Mont-Tremblant, je peux vous conseiller l'auberge le Lupin d'autre part si vous souhaitez des renseignements merci de m'envoyer en message privé votre mail j'ai le guide touristique d'ottawa, nous sommes allés au salon du VR à Montréal le 7 mars et avons récupérer pleins de doc touristiques sur le canada(québec)

bien amicalement

Marie-Annick
PA Patlafre ·
Bonjour Solynn! Le parc national de la mauricie fait 60 ou 70 km avec de nombreuses possibilités d'arrêts tout le long du trajet. Il y a , entre autre, le lac Édouard qui compte une très belle plage pour la baignade (si vous y allez les mois les plus chauds) et la possibilité de louer un canot pour une ballade sur le lac. Les points de vue sont magnifiques. Plusieurs aires de picnic aux abords des différents lacs et cascades. On ne se trompe pas lorsqu'on visite ce parc. Il est situé à environ 40 min. au nord de la ville de Trois-Rivières et de l'autoroute 40

Similar discussions

You might also like