Mayotte: îlot Mbouini à marée basse et PMT (palmes, masque et tuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VM
Bonjour,

Magnifique Mayotte que nous avons découvert il y a deux ans. Impossible pour nous de ne pas y retourner. Fin juillet 2015 nous revoilà. Notre programme est bien chargé entre un retour sur des lieux déjà visités et de nouvelles aventures. Parmi les nouveautés nous souhaitons aller sur Mbouini et marcher jusqu'à l îlot du même nom accessible à marée basse via un langue de sable. Il parait que le site est propice au PMT Je n arrive pas a savoir le coefficient nécessaire pour pouvoir faire cette balade. On l'a prévue avec 0.3 de coefficient est ce que cela est envisageable ? Merci d'avance pour vos réponse
FU Fundi Regular ·
Gégé,

excellente idée.J'ai fait le tour à plusieurs reprises. Bon coefficient. Anticiper en s'engageant un peu avant le minima, le plus beau est du coté gauche ( face à la mer). Attention si mer agitée, risque de projection sur les coraux. Arrivés sur la superbe plage de sable noir avec baobabs, un petit sentier raide au départ permet de rejoindre le village sans longer la plage qui sera submergée.

Profitez bien !
VM Vmp ·
On trouve peu d'info sur cette escapade Je suis preneuse de toutes infosAussi merci pour le bon plan coté gauche et le chemin a emprunter. Je pensais qu'avec un coef de 0.3 la plage serait découverte

J ai hâte d'y être

Similar discussions

You might also like