Mayotte a t-elle besoin d'orthophoniste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UK
Bonjour ! j' aimerai savoir si une ortho a du travail en s'installant a mayotte je recherche des témoignages d'ortho qui aurait tenté l'expérience et des témoignages de locaux qui pourraient me guider sur ce sujet. si qn connait un lien aussi j' ai soif de tout savoir! merci bcp
MI Micmary Regular ·
justement je crois qu'il n'y en a plus !!! sur petite terre !! il me semble avoir entendu dire qu'il n'y en avait plus depuis peu !!! j'en sais pas plus !!! bonne chance !!
UK UKI ·
Merci! tu ne saurais pas par hasard où je pourrai trouver ce type d'info
MI Micmary Regular ·
non perso je ne sais pas mais tape sur le site malango mayotte annuaire professionnel et peut être en téléphonant à d'autres professionnels sauras tu de quoi il retourne !! moi je ne sais pas du tout !!! bonne chance !!
UK UKI ·
Merci:-)
AL Alinefrance ·
Bonsoir Micmary,

je viens de lire ton profil et nous avons un point commun : l'âge (enfin presque car j'ai 1 année de plus!!). Tu as beaucoup voyagé, c'est impressionnant!!! Pour ma part que pour les vacances, la tunisie, londres et malte en août 2007 (j'ai adorée et serai bien restée!!!), heureusement que ma fille parlait anglais car moi hélas non, que quelques mots avec un accent très français au désespoir de ma fille!!!! Es tu fonctionnaire pour bouger autant ?? Depuis quelques temps je me documente sur les forums pour avoir un aperçu de la vie sur l'île et beaucoup de points positifs malgré le travail qui me semble dur à trouver!!!! surtout depuis la métropole!!! Tu viens de t'installer, j'espère que l'adaptation se passe bien, mais pour toi cela ne doit pas être un problème vu l'expérience de tous tes voyages!! J'ai envie de tout plaquer et vivre au soleil, je sais pas évident mais peu de famille, (bien sur ma fille mais partie pour ses études supérieures) peu d'amis (mais fiables) un boulot pas très motivant et stagnant car plus possibilité d'évoluer dans ma branche!!! Au fait, je travaille dans la compta comme opératrice de saisie et aide-comptable et toi comment as tu fait pour trouver du boulot si tu en as un ??? Beaucoup d'autres questions mais j'arrête là pour l'instant pour une première prise de contact. J'espère à très bientôt. Aline
MI Micmary Regular ·
salut !!! oui ça fait un an et demi que nous sommes là !!! en fait j'ai voyagé par hasard de la vie d'abord en afrique du sud avec mes parents lorsque j'étais enfant et depuis beaucoup pour les vacances, un long séjour en belgique, bruxelles que j'aime beaucoup, la polynésie deux ans suite à une mutation de mon ex mari et là mayotte car mon mari est fonctionnaire, c'est vrai c'est plus simple de s'expatrier avec un emploi d'avance !! mais bon compta j'imagine qu'on en a besoin à mayotte moi comme je le disais a UKI ortophoniste, aller sur le site malango mayotte dans l'annuaire professionnel et puis prospecter par téléphone auprès des entreprises et des professionnels pour avoir des infos !! mettre également une petite annonce sur le site beaucoup le font !!! Ici toutes les compétences sont bienvenues, mayotte se développe !!! nous adorons être à mayotte, plus le temps passe et plus nous apprécions cette île si particulière, si unique !! les gens sont adorables, il fait bon y vivre !!! je te souhaite de venir y faire une expérience !!! à bientôt !! micmary j'ai même fait un blog si ça t'intéresse c'est cariboumayotte.blog4ever.com
TS Tsingoni ·
Gros besoin d'orthophonistes ici! Il ya des malentendants, des victimes d'AVC, des fentes palatales, des dylexiques..et 2 personnes seulement!
FL Fleur976 ·
Bonjour, Ca fait longtemps que tu as posté ton message mais je tenais à te répondre car j ai des renseignements pour toi. J'ai vécu à Mayotte de octobre 2007 à mai 2008 et on a connu une ortho sur petite terre qui avait son cabinet et il est vrai qu elle devait vendre car son ami était en fin de contrat et ils devaient rentrer en métropole au moi de septembre 2008. Elle m a toujours dis qu il y avait besoin d'ortho sur cette île et qu elle avait son agenda et une clientèle assez importante voilà tout. Pour ce qui est du numéro je ne peux pas t'aider mais appelle l'office du tourisme ou autre organisme pour avoir plus de renseignements
FLEUR976
SU Sultansef ·
Nous avons un projet pour un centre medical privée dans la commune de Bandrele
Délédélé Regular ·
salut, je travaille actuellement avec de jeunes sourds en intégration et souhaiterait venir bosser a Mayotte. je ne trouve pas sur internet d infos sur les malentendants sur l ile... y a t il des ecoles qui les integre, des associations, connais tu qqn qui pourrait me renseigner, je te remercie bcp delphine
délédélé
Délédélé Regular ·
bonjour, je viens de lire votre réponse, pourrais je avoir des precisions sur votre projet? quel public pensez vous accueillir? merci delphine
délédélé
EM Emeline2108 ·
pour ceux que ca intéresse, voici un autre annuaire professionnel, plus complet que malango je trouve

http://www.mayotte-annupro.com/index.php

bonne recherche !

Emeline

Similar discussions

You might also like