Meilleur guide touristique possible sur la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
bonjour ,

voilà je me suis décidé pour un circuit organisé d'une semaine en turquie (istanbul, ankara, konya, pamukkale, cappadoce), je suis à la recherche du meilleur guide possible sur ce pays 🙂 Pourriez vous me conseiller ??

Merci d'avance !!!
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

LP.
CU Cuba88 ·
merci pour ta réponse très rapide mais pourquoi ce choix par rapport aux autres guides ? tu connais bien le pays ?🙂
"merci pour ta réponse très rapide mais pourquoi ce choix par rapport aux autres guides ?"

C'est le plus complet. Par contre, je viens de voir que vous êtes en circuit organisé. Un guide culturel serait peut-être mieux ; les infos LP sont surtout pratiques.

"tu connais bien le pays ?🙂" Non.
TA Tatra Globetrotter ·
"tu connais bien le pays ?🙂" Non.

Mais si 😏.

vous êtes en circuit organisé. Un guide culturel serait peut-être mieux ; les infos LP sont surtout pratiques.

Oui, pour ce genre de voyage un guide culturel éventuellement.

Michel
CU Cuba88 ·
guide culturel style guide bleu par exemple ? tu as visité quelles régions en turquie ou seulement istanbul ? qu'en penses tu alors ? et une semaine c 'est pas trop court pour un premier circuit ?
Hé, un peu plus lente sur cette réponse.😏

"guide culturel style guide bleu par exemple "

Oui, j'imagine quelque chose comme ça.

"tu as visité quelles régions en turquie ou seulement istanbul ? "

Les marges. Et Istanbul. Mais les bords aussi. Surtout ceux du Bosphore. Un peu la côte méditerranéenne, mais il y a plus de 20 ans.

"qu'en penses tu alors ? et une semaine c 'est pas trop court pour un premier circuit ? "

Je ne sais pas. Je n'ai jamais été là où vous allez vous rendre. Et je n'ai jamais fait de circuit organisé.

Mon intervention est en fait une erreur. Je m'en excuse.

Mais sur VF, en cherchant et en demandant, vous aurez sûrement toutes les réponses à vos questions.🙂

Désolée encore d'avoir réagi (trop) rapidement. Je ne pense pas être une bonne interlocutrice. Mais je vous souhaite un beau voyage.
CU Cuba88 ·
merci tout de même pour votre réponse !!!
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je pense aller en Turquie l'an prochain, j'ai acheté le Guide bleu, niveau culturel il a l'air extra.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CU Cuba88 ·
je note votre recommandation concernant le guide bleu !pouvez m'indiquer s'il s'agit de la dernière édition ? merci beaucoup
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

si tu fais un voyage organisé, quel est l'utilité d'avoir un guide? (puisque tu dois suivre le groupe)
CU Cuba88 ·
l'un n'empêche pas l'autre ! et cela permet d'approfondir le sujet !!!😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Un guide n'est pas forcément le bon choix ; un peu de littérature plutôt peut-être ?....

Michel
CU Cuba88 ·
oui mais encore !!😛 des exemples ? je suis prêt à noter !!😉
TA Tatra Globetrotter ·
O. Pamuk, peut-être.

Michel
CU Cuba88 ·
c'est noté donc pamuk et le guide bleu !!😛
l'un n'empêche pas l'autre ! et cela permet d'approfondir le sujet !!!😛

pour approndir il faut acheter autres choses qu'un guide.

et de plus apres le voyage pour l'approfondir
yasar kemal, un bon livre d'histoire sur la turquie ou sr les civilisations avant l'empire ottomane

Similar discussions

You might also like