Le meilleur guide de voyage pour l'Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je suis à la recherche de votre expérience concernant l'utilisation des guides de voyage les plus convenables pour un tour d'Afrique. Nous quittons en février 2007 pour faire le tour de ce continent pour une période d'un an. Nous voyageons toujours avec les guides Lonely Planet. Toutefois, la dernière édition remonte à 2004 et vous savez sans doute à quel point les choses et particulièrement les prix changent rapidement. Voilà, si certain d'entre-vous on une suggestion suite à une expérience, nous aimerions bien avoir vos commentaires.

Patrick Nadeau
Nous ne manquons pas de courage parce que le défi à atteindre est trop élevé, mais le défi nous semble trop élevé parce que nous manquons de courage.

Patrick Nadeau Visitez nous au www.quebecautourdumonde.com
PI Pierroro Globetrotter ·
Salut Patrick

Je pense que pour l'Afrique francophone, i.e. l'A. de l'Ouest, le Routard est correct. Le Petit Futé contient sensiblement les mêmes informations. Je reviens d'un voyage de 3 mois au B. Faso principalement et au Mali (Pays Dogon via Ouahigouya au B.F.)

Pour le reste de l'Afrique, j'aurais tendance à favoriser le Lonely Planet.

Va à la biblio municipale et compare (tu peux même proposer à la biblio de les acheter donc tu pourras ...)

Mais je crois que les sites tel celui-ci, lonely planet.com, routard.com et virtualtourist.com fournissent des infos plus à jour que les guides. Il s'agit d'identifier 1 ou 2 membres/site et de rentrer en communication avec eux.

Info additionnelle: les tarifs pratiqués par les hôtels sont souvent disproportionnés par rapport au coût de la vie. Les missions sont souvent une meilleure option ...mais faut se coucher tôt!!!!

Il y a aussi le prix de l'eau en bouteille qui risque de faire mal au portefeuille; ainsi, je te suggère de t'apporter des pastilles pour purifier votre eau ce qui revient beaucoup moins cher.

Et apporte des photos du Québec (hiver) et de la famille: les Africains apprécient.

Et bonne route....je vous envie!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Un guide est par nature tjs un instantané pris à un moment donné et qui plus est, rédigé par une ou plusieurs personnes avec une part de subjectivité. Il est dès lors impossible d'en avoir un tjs à jour. En ce qui me concerne, je suis allergique au Bâclé et au Franchouillard. Continue avec les titres de Lonely et les Bradt que je t'encourage à employer. Ils sont très très bien faits. Les différents forums (comme celui-ci, celui du Lonely et virtualtourist.com ou africaguide.com) sont un plus (et "plus" à jour) Et tu sais, un titre de 2004 pour un voyage 2006-2007, c'est pas mal du tout. Je sais que le Franchouillard "sort" un "nouveau" titre chaque année mais c'est de l'arnaque. Bon voyage Michel

You might also like