Recherche du meilleur hôtel à Cuba (mi-mai)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je fais appel aux expériences de voyages des membres de ce site afin de m'aider dans mon choix d'hôtel pour mes vacances avec ma copine. Je partirai pour une semaine aux alentours du 13 mai et je désire absolument aller à Cuba. J'y suis déjà allé trois fois par le passé, soit au Melia Las Antillas, au Brisas del Caribe et au Royal Hideaway Ensenachos. J'ai adoré mon expérience au Royal Hideaway mais comme il y a tant d'endroits à essayer à Cuba, je ne veux pas retourner aux endroits où je suis déjà allé.

Nous hésitons présentement entre: - Melia Buenavista - Paradisus Princessa del Mar - Melia Cayo Coco - Riu Varadero - Breezes Varadero - Sol Cayo Guillermo

Je sais que plusieurs de nos choix ne se ressemblent pas et cela ne fait qu'illustrer à quel point nous sommes mélangés...

Idéalement, nous voudrions un hôtel comme le Melia Buenavista avec la plage du Sol Cayo Guillermo ou les plages typiques de Cayo Santa Maria. Mais comme les plages ne sont pas incroyables au Buenavista, nous sommes très hésitants bien que ce soit probablement notre favori. Il faut absolument que le site soit paisible.

Le Paradisus nous semblait être un bon compromis entre le confort et la plage mais la plage a l'air achalandée et pas aussi belle qu'ailleurs à Cuba. Pour ce qui est du Riu Varadero, il s'agit d'un 5 étoiles mais les critiques sont mitigées.

Nos critères principaux sont: - Beauté de la plage et le moins d'achalandage possible - Confort de la chambre et des installations - Un minimum de qualité de nourriture et de choix de boisson (il faut absolument qu'il y ait du mousseux!) - Tranquilité du site - Moins de moustiques possible

Je fais donc appel à ceux qui ont été à l'un ou plusieurs de ces hôtels pour m'éclairer ou tout simplement pour me faire des recommandations. Le prix n'est pas un problème, nous voulons simplement trouver l'endroit idéal...

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!
TO Tourterelle Veteran ·
oublie le sol cayo guillermo tu vas etre décu, la plage est magnifique, les cubains tres gentils mais pour le reste.....beaucoup de laisser-aller dans nourriture, propreté, entretien du site.
tourterelle
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, plus belle plage à Cuba, en premier Hideaway Ensenachos, Melia cayo santa maria et Sol cayo largo. Le Sol devrait être en premier, mais souvent il n'y a plus beaucoup de plage devant le resort. C'est certain que pour moi, cayo largo sera toujours comme un petit paradis à la robinson. Pour la gastronomie à Cuba, le Iberostar varadero est très bien ainsi que le Paradisus.
DOMSUD
TO Tonyb26 ·
Merci pour vos commentaires!

Mon agente de voyage me propose le Royal Suites Turquesa à Punta Cana comme étant une bonne option...cela vous dit quelque chose?

Merci!
HI Hitman4800 Veteran ·
Punta Cana est en Rep. Dom., donc rien a voir avec Cuba.
cordialement

hitman4800
TO Tonyb26 ·
Perspicace toi...bravo!
DO Domsud Veteran ·
Je ne connait pas ce resort à punta cana, mais j'ai fait Punta cana, Bayahibe, Samana et Puerto plata. La Republique n'est pas mon endroit favori, mais à Punta cana les plages sont très belles.
DOMSUD
PE Perle94 ·
bonjour

je peu vous conseiller le iberostar varadero a aussi iberostar laguna je suis aller au 2 supers services et la plage très belle j ai fait beaucoup hotel sa fait 7 ans que vais a cuba et j ai visiter plusieurs endroit aussi si vous désir plus information vous pouvez écrire en privée

merci bonne journée lynda
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Tonyb26. Pour répondre à votre demande , je suis allée au Melia Buenavista . c`est beau. c`est bon, les service est très bien mais pour l`instant il y a de l`amélioration à faire surtout côté plage c`est décevant ...en un mot il n`est pas tout à fait Rodé pour le moment. Je voyage assez souvent et voilà ce que je peux vous suggérer. Cayo Santa Maria...le Sol Cayo SM et le Melia Las Dunas Varadero...ParadisusVaradero....IberostarVaradero... Sandals Royal Hicacos Holguin ...Paradisus Rio de Oro Et pourquoi pas la Riviera Maya... Iberostar Paraiso Maya, Beach, Lindo...Grand Palladium Kantenah, Barcelo Maya Colonial... et pour le luxe, Le Playacar Palace Wyndham Grand Resort et le Iberostar Grand Hôtel Paraiso. Il y en a beaucoup d`autres qui sont aussi excellents mais ceux ci sont parmi mes favoris! Bon choix ! KAT2
SI Simongilbert Veteran ·
Bonjour ;-)Est-ce que vous savez que le Royal Hideaway de Cayo Ensenachos va changer de bannière d'ici fin mai, et qu'il deviendra un Iberostar ( donc familial ), j ai rien contre les Iberostar, ni contre les enfants. Je n'ai jamais eu la chance d aller au Iberostar Varadero...mais on en dit le plus grand bien...<a suivre...
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour, Je connais la chaîne des Iberostar, non seulement à Cuba car j`ai pu me rendre à quelques reprises à la Riviera Maya et ils sont très bien. Depuis quelques temps le l`Occidental Royal Hideaway Ensenachos ne ressemblait pas de tout à celui qui était auparavant à celui danot j`ai séjourné quelques fois. J`ai eu l`ocassion de me rendre à Cayo Santa Maria, il y a 1mois, au nouveau Melia Buenavista et j`ai constaté que depuis l`ouverture il y avait des employés du ORHE qui travaillaient au MelaB. Le ORHE, qui deviendra un iberostar c`est d`après excellent et en plus famillial ce qui est très bien ....Il y aura un côté famille et une piscine sera aménagée pour les jeunes. Pour les adultes seulement, il y aura le Melia Buenavista à CayoSM super beau petit complexe de 105 chambres et suites, Lorsqu`il sera bien aménagé, surtout côté plage (à faire assez vite) et aussi bien rodé.il sera un excellent complexe, car la beautée de la mer et le paysage, c`est absolument magifique.Et si vous aimez la marche, vous pouvez vous rendre au SolCSM, au MeliaLD et au Barcelo 2:00 environ pour ce dernier et toujours par la plage. KAT2
SI Simongilbert Veteran ·
Nous revenons du RH...et sommes pas déçus pour la plage, le personnel, les restos à la carte, la température et la mer...exception: buffet...il y aurait matière à amélioration...vaut un 4*, arrangements floraux intérieurs : il y a une petite baisse de qualité de ce côté...Super belle végétation, comme avant...J'ai confiance à Iberostar qui sera officiellement à ce nom à partir du 1ier juin, et vendu comme IBEROSTAR CAYO ENSENACHOS à partir du 1ier novembre je crois...Les enfants ne nous dérangeront pas du tout...Le personnel est toujours aussi aimable et espérons que la nouvelle acquisition faite par Iberostar en tiendrons compte...A suivre...
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Merci pour l`information. Je suis certaine qu`en devenant Iberostar Cayo Ensenachos beaucoup de choses vont sûrement changer et pour le mieux je pense Je connais les Iberostar à la Riviera Maya comme je l`ai mentionné un peu plus haut, et ils sont tous excellents. Je vais dire tout comme vous ...à suivre ! 🤪 KAT2

Similar discussions

You might also like